Blabla entre filles 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de dĂ©but Date de dĂ©but
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Sabah El kheir Blabla, bonne semaine Ă  vous !
work entrepreneur GIF by Salon des Entrepreneurs

J’achetais mes chewing-gums à la va vite , en bout de caisse .
Et le cette belle boüte me fait de l’Ɠil ..,
Quand mĂȘme presque 6 euros la boĂźte , j’étais surprise sur le ticket ..
Photo sans reflet j’espĂšre 
 faut tout vĂ©rifier 7A91CFE3-C213-4755-80B7-CCC879D5556A.jpeg
C’est moi ou vous aussi vous avez remarquĂ© que les prix ont augmentĂ© ? Les lĂ©gumes , les courgettes par exemple ont toujours une pĂ©riode de forte hausse , mais la c’est assez rĂ©current

Beaucoup d’augmentation

J’achetais mes chewing-gums à la va vite , en bout de caisse .
Et le cette belle boüte me fait de l’Ɠil ..,
Quand mĂȘme presque 6 euros la boĂźte , j’étais surprise sur le ticket ..
Photo sans reflet j’espĂšre 
 faut tout vĂ©rifier Regarde la piĂšce jointe 305525
C’est moi ou vous aussi vous avez remarquĂ© que les prix ont augmentĂ© ? Les lĂ©gumes , les courgettes par exemple ont toujours une pĂ©riode de forte hausse , mais la c’est assez rĂ©current

Beaucoup d’augmentation
Oui pareil je me faisais la reflexion ce we...
J'ai l'impression que juste sur ces 5 dernieres annĂ©es les prix ont flambĂ©s ! đŸ€Ż

Du coup par curiosité j'ai revérifié ce qu'en disait l'insee, et en effet +7% d'augmentation sur les prix à la conso entre 2015 et 2021 :prudent:

... Mais ce qui reste surprenant, c'est qu'apparemment le pvr d'achat a quand mĂȘme augmentĂ© (visiblement depuis 2015 les revenus brut aurait augmentĂ© plus vite que les prix Ă  la conso) :prudent:

Mais bon à mon sens cette augmentaiton du pvr d'achat est peut etre à prendre avec des pincettes, tellement les paramÚtres de consommation sont variables selon les individus... ca reste une moyenne, avec un ecart type enorme je pense pcq en france mine de rien juste la diff Paris/province est considérable, sans compter la diff de taille des foyers

Par ex dans l'utilisation de la voiture et par csq la consommation de carburant... les energies faisant parti des secteurs les plus impactés par l'inflation ces dernieres années peut etre qu'en province l'impact se fait plus renssentir (la ou à Paris le prix du Navigo n'a pas bougé)

Sans compter aussi la variation de la taille des foyers : ok le revenu brut des 2 parents augmente peut etre au mĂȘme rythme (voire un poil mieux) que l'augmentation du prix de la baguette... mais su'ils ont 7 bouches Ă  nourrir et pas que 2, j'aurais naturellement tendance Ă  penser que les comptes sont pas bons Kevin !!!!!!!! đŸ€­ (ouai j'ai honte de ma ref :D)

EDIT : J'avais vu passer vu un article interessant Ă  ce sujet, attend j'essayai de le retrouver

J'ai l'impression que juste sur ces 5 dernieres annĂ©es les prix ont flambĂ©s ! đŸ€Ż

Du coup par curiosité j'ai revérifié ce qu'en disait l'insee, et en effet +7% d'augmentation sur les prix à la conso entre 2015 et 2021 :prudent:

... Mais ce qui reste surprenant, c'est qu'apparemment le pvr d'achat a quand mĂȘme augmentĂ© (visiblement depuis 2015 les revenus brut aurait augmentĂ© plus vite que les prix Ă  la conso) :prudent:

Mais bon à mon sens cette augmentaiton du pvr d'achat est peut etre à prendre avec des pincettes, tellement les paramÚtres de consommation sont variables selon les individus... ca reste une moyenne, avec un ecart type enorme je pense pcq en france mine de rien juste la diff Paris/province est considérable, sans compter la diff de taille des foyers

Par ex dans l'utilisation de la voiture et par csq la consommation de carburant... les energies faisant parti des secteurs les plus impactés par l'inflation ces dernieres années peut etre qu'en province l'impact se fait plus renssentir (la ou à Paris le prix du Navigo n'a pas bougé)

Sans compter aussi la variation de la taille des foyers : ok le revenu brut des 2 parents augmente peut etre au mĂȘme rythme (voire un poil mieux) que l'augmentation du prix de la baguette... mais su'ils ont 7 bouches Ă  nourrir et pas que 2, j'aurais naturellement tendance Ă  penser que les comptes sont pas bons Kevin !!!!!!!! đŸ€­ (ouai j'ai honte de ma ref :D)

EDIT : J'avais vu passer vu un article interessant Ă  ce sujet, attend j'essayai de le retrouver
Je m'interroge aussi sur ce quoi ils se basent pour dire augmentation de 7%.
Est ce produit de premiÚres nécessités? Prennent ils en compte les loisirs, les produits Hightech...etc, les nouveaux besoins...
Mais sinon j'ai remarqué une augmentation de salaires par domaine.
Mais toujours tendu sur d'autres domaines.

Ça se voit t aimais bien les dictĂ©es quand t Ă©tais petite puis aprĂšs t aimais bien les dissertations !

Je m'interroge aussi sur ce quoi ils se basent pour dire augmentation de 7%.
Est ce produit de premiÚre nécessités? Prennent ils en compte les loisirs, les produits Hightech...etc, les nouveaux besoins...
Mais sinon j'ai remarqué une augmentation de salaires par domaine.
Mais toujours tendu sur d'autres domaines.
Ils donnent leur modele de calcul sur le site de l'insee si tu veux regarder cest assez interessant pour comprendre ce qui se cache derriere leur " évolution du pvr d'achat" et leur "taux d'inflation"

Attends j'essaye de te retrouver le lien mais normalement si tu tape taux d'inflation insee sur google tu tombes sur le modele de calcul

Edit: https://www.insee.fr/fr/metadonnees/source/indicateur/p1653/description

DerniÚre édition:
Ça se voit t aimais bien les dictĂ©es quand t Ă©tais petite puis aprĂšs t aimais bien les dissertations !
Et toi ca se voit que tu les aimais pas parce qu'en regle gĂ©nĂ©rale vu le nb de fautes d'orthographe que je fais par ligne t'aurais jamais sautĂ© a cette conclusion si c'Ă©tait le cas Abazou 😂

Et toi ca se voit que tu les aimais pas parce qu'en regle gĂ©nĂ©rale vu le nb de fautes d'orthographe que je fais par ligne t'aurais jamais sautĂ© a cette conclusion si c'Ă©tait le cas Abazou 😂
Oh tkt les fautes j en fais grave ! Alors quand est ce que j intégre ton équipe ? Parle leurs de moi ! J prépare mon c.v !

Il a l'air de fonctionner merci ! Je regarderai qd j'aurai 2min

Ca parle de quoi exactement ? :D
Et qui est le gars d'ailleurs ? (je veux dire ze3ma il a quel legitimité ds le domaine qu'il developpe)
Attention limite dans le temps c’est un lien « cadeau »

Gilles Mitteau ( :D )
Un tres bon vulgarisateur de la finance sur youtube.
Si tu connais pas sa chaine et que l’economie t’interesse fonce voir.

J’apprends par le site alkanz que l’eau de zamzam est interdite Ă  l’exploitation en Europe et Ă©galement le miel du yemen ainsi se d’autre produit comme le miel du Maroc !
Omagade :D donc si c’est vrai ça veut bcp de sites se contrefichent de leurs clients ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour