Blabla entre filles 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C'est vous qui demandez combien on vous retient à la source ? Ici c'est en fonction de ton salaire. Des qu'il change, le montant qu'on retient change automatiquement.
Non à la base c'est pas nous c en fonction de ton salaire en effet et aussi du nombre de personne à charge mais exceptionnellement tu peux demander à ton employeur de te retenir plus si toi de ton coté t'es pas capable de mettre de côté pour éventuellement faire fasse à un montant dû à l'administration fiscal en fin d'année. Car bcp d employeurs ces klab te retiennent le minimum toi tu crois que t'as un bon salaire alors que ta la3ba. Pas bcp de différence entre le brut et ton net perçu. Franchement je préfère qu'on me rembourse en fin d'année vu que je sais pas mettre de côté si on me donne 3000 je vais user 3000 alors je préfère recevoir 2800 et qu'on me rembourse ☺️

C'est vous qui demandez combien on vous retient à la source ? Ici c'est en fonction de ton salaire. Des qu'il change, le montant qu'on retient change automatiquement.
C’est calculé automatiquement en fonction des revenus des années précédentes mais tu peux le modifier toi meme si tu penses devoir moins ou plus.
Mais tu modifies un taux pas un montant. Si ton salaire change le montant change automatiquement du coup.

Ptdrrrrrrr mais pas du tout t’abuses :D

J’ai juste sorti une vanne j’ai rien demandé, il a rebondit dessus alors que je te parlais à toi d’ailleurs.

Il a le droit de pas vous aimer je respecte son avis moi :D
Fine la solidarité masculine 😂😂
Tkt moi aussi je respecte je peux même le comprendre des fois😂

@Hdidan tu vas croiser toutes les stars de la tv réalité 🤣
Il va croiser Sarah fraisou ça va se finir en
Happy Four Weddings GIF by TLC

Just Married Wedding GIF by Adele

C’est calculé automatiquement en fonction des revenus des années précédentes mais tu peux le modifier toi meme si tu penses devoir moins ou plus.
Mais tu modifies un taux pas un montant. Si ton salaire change le montant change automatiquement du coup.
Non à la base c'est pas nous c en fonction de ton salaire en effet et aussi du nombre de personne à charge mais exceptionnellement tu peux demander à ton employeur de te retenir plus si toi de ton coté t'es pas capable de mettre de côté pour éventuellement faire fasse à un montant dû à l'administration fiscal en fin d'année. Car bcp d employeurs ces klab te retiennent le minimum toi tu crois que t'as un bon salaire alors que ta la3ba. Pas bcp de différence entre le brut et ton net perçu. Franchement je préfère qu'on me rembourse en fin d'année vu que je sais pas mettre de côté si on me donne 3000 je vais user 3000 alors je préfère recevoir 2800 et qu'on me rembourse ☺️
Vous êtes bizarres en Europe. Ils aiment vous compliquer la vie.

C comment chez les mr Freez ?
Prélèvement à la source selon ton salaire actuel. Si tu dois 25% de ton salaire au gouvernement, on te prélevé 25% de ta paie. Pas de surprises.

Si tu es self-employed, là tu choisis combien on te prélevé de ton compte chaque mois et à la fin de l'année où on te rembourse ou tu rembourses la différence.

Prélèvement à la source selon ton salaire actuel. Si tu dois 25% de ton salaire au gouvernement, on te prélevé 25% de ta paie. Pas de surprises.

Si tu es self-employed, là tu choisis combien on te prélevé de ton compte chaque mois et à la fin de l'année où on te rembourse ou tu rembourses la différence.
C un peu pareil sauf que ds ta déclaration tu peux aussi réclamer des réductions en déclarant certains frais qui n'ont rien à voir avec ton salaire. Tu dois aussi déclarer des revenus locatifs qui augmentent tes revenus annuels. Zaama c très carré jamais de surprise ?

Ben c’est quoi la difference ?

J’ai cité tes 3 messages pour les lire d’une traite.

En 2020 tu as ete prélevée à la source sur tes revenus de 2020.

C’est a dire par ex si ton taux est de 5% et que tu gagnes 2000€ ils t’ont prélevé 100€.

Au total ca fait 1200€ sur l’année (je suppose que ton taux est resté le meme et ton salaire aussi)

En 2021 tu as fait ta déclaration de revenus de 2020. On va dire que tu declares sur l’année 25000€ Pour faire simple.

Les services fiscaux calculent ton impot et trouvent 2400€.

Sur ton avis d’imposition tu auras 3 lignes

Impots sur le revenu dû = 2400€
Retenue à la source prélevée en 2020 par vos verseurs de revenus (bref ton employeur) : 1200€

Solde d’impôt sur les revenus 2020 : 1200€

Ton solde correspond a la totalité de ton impôt dû moins ce que tu as déjà payé via les prélevements à la source.

Ca ressemble a un doublement de l’impot mais c’est juste que tes revenus de 2020 ont dû augmenter par rapport a 2019 sans que tu modifies ton taux de prélevement. Tu n’etais pas assez prélevée.

Je ne sais pas si c’est bien clair et si ca correspond à ta situation. Sinon dis moi ce qui ne colle pas.
Merci pr ton retour

Justement cest le premier point que j'ai vérifié mais visibilement ce n'est pas ca
Le taux est le même ds le prelevement à la source et dans celui mentionné sur l'avis d'imposition (est cest cohérent avec mes revenus)

D'où tte ma surprise

Tu ne peux pas les appeler pour clarifier les choses ? Ou demande l'avis d'un comptable. Ici il y en a qui te font tes déclarations pour pas très cher.
Oui je vais voir demain inchaallah car ils ne me répondent à tel

Pour le comptable ce n'est pas trop de leur ressort ici je pense que cest plus le fiscaliste qui s'en occupe
Mais ca coute trop cher pour moi

Pour le comptable ce n'est pas trop de leur ressort ici je pense que cest plus le fiscaliste qui s'en occupe
Je vais encore me mêler 😂 mais un comptable peut t'aider ils vont ce genre de déclaration surtt que la tienne doit être simple mais il faut un connaitre un bon car y a bcp de ****. Et le payer 50 € pour ça c du vol

Merci pr ton retour

Justement cest le premier point que j'ai vérifié mais visibilement ce n'est pas ca
Le taux est le même ds le prelevement à la source et dans celui mentionné sur l'avis d'imposition (est cest cohérent avec mes revenus)

D'où tte ma surprise
Je comprend pas de quel taux tu parles sur l’avis d’imposition. Tu as un taux affiché sur l’avis ?

Les montant entre ton impot du et l’impot deja prelevé est le meme ou pas ?

Le comptable ou l’avocat n’a d’interet que si son service te permet de reduire ton impot c’est clair.

Oh non dieu , 1 heure de yoga patate , et la je reviens et ça parle impôts … 😕😕😕😕

C un peu pareil sauf que ds ta déclaration tu peux aussi réclamer des réductions en déclarant certains frais qui n'ont rien à voir avec ton salaire. Tu dois aussi déclarer des revenus locatifs qui augmentent tes revenus annuels. Zaama c très carré jamais de surprise ?
Ça on l'a aussi. Moi je parlais uniquement du salaire. Je n'ai jamais eu de surprises. Le seul cas où il y avait une différence entre ce que je payais et ce que je devais est quand je bossais avec une compagnie qui faisait les prélèvements selon la province où son siège se trouvait et moi j'habitais dans une autre province. Donc quand je faisais ma déclaration, on me remboursait la différence.

C'est ça la différence chez nous le taux est basé sur ton salaire actuel.
Mais le taux n’est pas lié qu’au salaire si ?
Si t’as des reductions d’impots ? Des charges ? D’autres revenus ? Comment ils peuvent actualiser le taux sans avoir les informations ?

Mais le taux n’est pas lié qu’au salaire si ?
Si t’as des reductions d’impots ? Des charges ? D’autres revenus ? Comment ils peuvent actualiser le taux sans avoir les informations ?
On parlait de salaire uniquement. @shams disait que certains employeur ne prélèvent pas assez et à la fin tu as des surprises.

Pour les autres déductions ou revenus c'est à toi de les gérer et non ton employeur.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour