Je me trompe peut être mais...
Les prix augmentent et baissent à cause de la rareté. C’est le marché.
La rareté dans ce cas là elle est temporaire. Je suis donc certain que les prix vont baisser prochainement.
Et si ça ne baisse pas je te garantis que l état va prendre des mesures au niveau des taxations pour réduire les charges des consommateurs.
Sinon l’économie serait bouchée, juste la livraison par ex des boites qui ont des accords avec Amazon par ex vont faire faillite pour pas honorer leurs engagements.
J’ai un pote qui perds 50 euros par jour en ce moment. Il va pas durer 2 mois comme ça.
Aujourd’hui c’est impossible de penser qu’on va tous rouler en Tesla on en est très loins. Sans parler du fait que le prix de l electricite aussi comme le gaz ou le pétrole est impacté.
C’est juste que l’Europe vit au dessus de ses moyens, alors qu’elle n’a aucune ressource naturelle
Sinon pour l Arabie Saoudite pourquoi ils vont augmenter leur production ? Ça va faire baisser les prix, ils sont pas
*. En gros les américains plombent le pétrole russe et demandent aux saoudiens leur pétrole. Les saoudiens seraient * d ouvrir les vannes. Ils sont seuls sur le marché et vendent plus cher c’est le loto pour eux
Le marché va se réorganiser d’ici peu, les sanctions européennes contre la Russie vont pas durer c’est impossible ou alors on va acheter du pétrole russe en passant par un pays partenaire de la Russie et de l UE.
Les américains ont toujours un double discours.