Blabla entre filles 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Il me reste plus que les dromadaires et normalement c'est bon!

Non pour être un peu sérieuse ce mois de Ramadan va être un peu spécial pour moi. C'est le premier sans mon père Allah i rahmo. Et saraha j'ai envie de rien. Et je vais d'ailleurs rien faire. Des fruits, des dattes, des légumes, smoothie. Hrira oeuf corse mais c'est tout. Sauf si man maghé veut qqch de spécial (et c'est sur qu'il voudra a ben 3emi la souffrance)
Sabah nor
Allah i rahmo
La première année a été très compliquée pour moi mais inchaallah rabbi i fajiha Aalikoum :)
Tan maghé qu’il veut un truc specifik il pourra aussi le faire de ses propres mains non? :D
D’ailleurs les Bladimecs vous aidez votre épouse pendant ramadan?

Sabah nor
Allah i rahmo
La première année a été très compliquée pour moi mais inchaallah rabbi i fajiha Aalikoum :)
Tan maghé qu’il veut un truc specifik il pourra aussi le faire de ses propres mains non? :D
Perso, j'ai changé de régime alimentaire, je ne sais pas comment expliquer mais manger est devenu une corvée, donc des dattes, fruits secs, des fruits, café ou thé un bout de pain c'est suffisant

Perso, j'ai changé de régime alimentaire, je ne sais pas comment expliquer mais manger est devenu une corvée, donc des dattes, fruits secs, des fruits, café ou thé un bout de pain c'est suffisant
Pas suffisant pour tenir tout le ramadan .
Je me doute bien que tu ne manges pas que ça. , mais on pourrait croire la

Pas suffisant pour tenir tout le ramadan .
Je me doute bien que tu ne manges pas que ça. , mais on pourrait croire la
Je t'assure, je n'ai pas dis cela pour vous impressionner.

Je dirai 5 jours par semaine (fromages et œufs durs me suffusent, charcuteries mais de moins en moins), un jour par semaine avec excès ( kebab, tajines, ou autres). Je perds du poids et du muscle durant ce mois.

En plus, je veux bien avoir cet appétit au point de manger des plats mais je n'arrive pas.
J'arrive crever du boulot, si je mange bcp je dors direct.

Je t'assure, je n'ai pas dis cela pour vous impressionner.

Je dirai 5 jours par semaine (fromages et œufs durs me suffusent, charcuteries mais de moins en moins), un jour par semaine avec excès ( kebab, tajines, ou autres). Je perds du poids et du muscle durant ce mois.

En plus, je veux bien avoir cet appétit au point de manger des plats mais je n'arrive pas.
J'arrive crever du boulot, si je mange bcp je dors direct.
Oui perso c’est idem , mais hrira + ou salade composée .
Fromage , yaourt et voilà
Pour moi c’est la course aux trucs consistants et riches en vitamines

@MisterW tu connais les fameux yaourts / fromages blancs enrichis en protéines.
Il paraît qu’ils prescrivent ça aux personnes âgées en perte de poids .
Ils sont vendus en grande surface …
Je pense testé pendant le ramadan .
Également ajouter beaucoup d’ail ( oui dans ma famille c’était interdit que mon père allait chaque soir au tarawih et il fallait pas gêner le tarawih avec des odeurs d’ails , c’était recommandé je crois )
Mais la je vais doser

Quand tu fais un plat complet il faut être sure que tout le monde en veut , sinon ce sera du gaspillage
Mais ça finit en gaspillage, personne ne mange, table à débarrasser, nourriture à jeter, C'est pourquoi j'ai dit corvée.

Ah oui j'ai oublié, sellou avec miel dessus obligé.

Mais ça finit en gaspillage, personne ne mange, table à débarrasser, nourriture à jeter, C'est pourquoi j'ai dit corvée.

Ah oui j'ai oublié, sellou avec miel dessus obligé.
Oui sellou c’est bien
Justement je cherche un bon robot car pas évident d’y ajouter des fruits secs en petits morceaux

@MisterW tu connais les fameux yaourts / fromages blancs enrichis en protéines.
Il paraît qu’ils prescrivent ça aux personnes âgées en perte de poids .
Ils sont vendus en grande surface …
Je pense testé pendant le ramadan .
Également ajouter beaucoup d’ail ( oui dans ma famille c’était interdit que mon père allait chaque soir au tarawih et il fallait pas gêner le tarawih avec des odeurs d’ails , c’était recommandé je crois )
Mais la je vais doser
Oui danone le font mais chwia chers. sinon tu as les barres protéines chez action. 3 barres à 1,5 euros. J'en achète pleins.

Oui danone le font mais chwia chers. sinon tu as les barres protéines chez action. 3 barres à 1,5 euros. J'en achète pleins.
Oui c’est cher . Mais tu vois je mange 2 yaourts par jour .
Le but est de remplacer ces 2 par 1 seul .
Enfaite l’estomac prend peu , donc il faut des trucs plus riches mais moins volumineux

J’ai vu que certains riffi préparent un mélange à base de céréales + épices , tout ça mixer en poudre ( il faut un robot de qualité, ça c’est clair , comptez plus de 100 euros et encore il sera petit . - de 300 )

Sabah nor
Allah i rahmo

Sabah el kheir même s'il est presque 16h :timide:

Allah i rahmo 😔 Oui, je me doute bien. C'est pas facile même plusieurs années après :mignon:

Citation.jpg

Je voulais dire spécifique et j'ai dit spécial 😅 🤦‍♀️. Je plaisante souvent ici mais al hamdoulillah j'ai pas à me plaindre et surtout je préfère être seule dans la cuisine. Les hommes dès qu'ils ajoutent une épice, ça y est c'est grâce à eux que le plat est magnifique 🥴

Allah i rahmo 😔 Oui, je me doute bien. C'est pas facile même plusieurs années après :mignon:

Regarde la pièce jointe 312957

Je voulais dire spécifique et j'ai dit spécial 😅 🤦‍♀️. Je plaisante souvent ici mais al hamdoulillah j'ai pas à me plaindre et surtout je préfère être seule dans la cuisine. Les hommes dès qu'ils ajoutent une épice, ça y est c'est grâce à eux que le plat est magnifique 🥴
Les hommes ils ont tous formé choumicha 3la ma galo liya :D

Je ne connais que les couscous classiques…
Mais rassurez moi , ceux qui bouffent dans des resto : le tajine citron confit + semoule de couscous … c’est quoi cette Khalotta? Ça existe ?

Regarde la pièce jointe 312957

Ça s'appelle la touche du maalem 😉
Ps: clin d œil en plus

Ça s'appelle la touche du maalem 😉
Ps: clin d œil en plus

😂

Sarcastic Yeah Right GIF by MOODMAN

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour