Blabla entre filles 2022

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hdidan
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Globalement oui.

Un exemple concret, tu prends une entreprise hollandaise qui a besoin de beaucoup de gaz pour produire. Sur son marché elle est en concurrence avec une entreprise américaine (je prends pas une entreprise chinoise pour l exemple pour le côté qualité déficitaire qu’on associe souvent même si c’est faux).

Les américains ils fabriquent leur propre gaz alors que ta société hollandaise elle importe tout de gazprom en Russie. Du coup en ce moment elle paie tout 5 fois plus cher (ou plus je maîtrise pas le sujet) . Donc elle n est plus compétitive. Elle va même produire moins peut être arrêter partiellement et faire du chômage partiel soutenu par l état.

Etc etc
En même temps la Russie s'affaiblit aussi si elle ne vend plus son gaz à l'Europe. Il n y aura plus que les américains qui s'en sortiront au final?
Bon je pense que j'ai compris l'idée. Je ne vais pas abuser davantage lol.

D'accord!! D où le cercle vicieux dont parle @HeySunshine

Vous croyez qu'il y aura des solutions?
Il ne faudrait pas songer à s expatrier?

Les USA subissent aussi une sacrée inflation.
Là ils viennent d'augmenter leur taux d'intérêt pour essayer de limiter cette inflation..
Mais ils ne pourront pas continuer sur une inflation comme ça.

Tu peux rester vivre en BE et bosser pour une boite américaine pour etre payer en $ pour éviter l'expatriation :sournois:.

Là ils viennent d'augmenter leur taux d'intérêt pour essayer de limiter cette inflation..

Tu peux rester vivre en BE et bosser pour une boite américaine pour etre payer en $ pour éviter l'expatriation :sournois:.
Je pensais plus à aller m'installer en Finlande en fait. J'ai entendu qu'ils étaient épargnés et avaient des bonnes conditions sociales

D'accord!! D où le cercle vicieux dont parle @HeySunshine

Vous croyez qu'il y aura des solutions?
Il ne faudrait pas songer à s expatrier?
@HeySunshine n’est plus en France et moi je repars très bientôt dans ses valises :D

A mon avis à moi. La valeur c’est de l’énergie. Donc l’énergie fossile, le travail humain etc c’est ça que tu vends. Donc dans le modèle actuel faut de l énergie pour créer de la value.

Nos générations sont en train de cramer les énergies fossiles. Quand on sera dans la ***** on trouvera comment faire autrement. En attendant en tant qu’individu faut serrer les fesses et attendre que le marché se rétablisse.

@HeySunshine n’est plus en France et moi je repars très bientôt dans ses valises :D

A mon avis à moi. La valeur c’est de l’énergie. Donc l’énergie fossile, le travail humain etc c’est ça que tu vends. Donc dans le modèle actuel faut de l énergie pour créer de la value.

Nos générations sont en train de cramer les énergies fossiles. Quand on sera dans la ***** on trouvera comment faire autrement. En attendant en tant qu’individu faut serrer les fesses et attendre que le marché se rétablisse.
D'accord... je comprends mieux comment ça fonctionne au niveau économique. Cela dit j'espère qu'il ne faudra pas les serrer trop longtemps 😒

En même temps la Russie s'affaiblit aussi si elle ne vend plus son gaz à l'Europe. Il n y aura plus que les américains qui s'en sortiront au final?
Bon je pense que j'ai compris l'idée. Je ne vais pas abuser davantage lol.
La Russie continue de vendre à qui veut lui acheter. Donc elle vend moins mais elle vend quand même. Si tous les pays avaient fait bloc la Russie serait affaiblie. Mais là tu as de gros pays côté Russe et notamment les BRICS, Brésil Russie Inde chine South Africa

Y a pratiquement que l UE et l USA qui sont opposés. C’est donc très équilibré en fait.

Ceux qui souffrent c’est les européens, les américains sont au top.

La Russie continue de vendre à qui veut lui acheter. Donc elle vend moins mais elle vend quand même. Si tous les pays avaient fait bloc la Russie serait affaiblie. Mais là tu as de gros pays côté Russe et notamment les BRICS, Brésil Russie Inde chine South Africa

Y a pratiquement que l UE et l USA qui sont opposés. C’est donc très équilibré en fait.

Ceux qui souffrent c’est les européens, les américains sont au top.
Ce n'est pas ce qu'en pense @HeySunshine j'ai hâte de lire vos arguments respectifs

demi lovato eating GIF

Ce n'est pas ce qu'en pense @HeySunshine j'ai hâte de lire vos arguments respectifs

demi lovato eating GIF
Non elle a raison l Inde achète et revend en se faisant une belle petite marge.
La chine augmente ses achats mais je leur ferais pas confiance sur du moyen terme.

Sinon en gros. Les volumes exportés ont diminué mais en valeur ça a augmenté car c’est vendu plus cher

Édit : l économie russe ce n’est pas que les énergies meme si c’est le principal

Non elle a raison l Inde achète et revend en se faisant une belle petite marge.
La chine augmente ses achats mais je leur ferais pas confiance sur du moyen terme.

Sinon en gros. Les volumes exportés ont diminué mais en valeur ça a augmenté car c’est vendu plus cher
Merci pour toutes ces explications 🙏

Si jamais vous avez une Citroën , vieille et pourrie vous n’êtes pas concerné hein .. vous ne pourrez pas rendre lolB32D721B-9E67-45E3-A1AE-49A57A0D8157.jpeg

Je sais que certains ont des cours chers mais n’arrivent pas à ressentir ce que je ressens j’ai une de mes proches dans ce cas ..,
Elle fait des poses et c’est tout .
Moi je suis à l’ouest quand je fais un truc

C'est vrai, et le prix de l'immobilier commence à baisser.
Mais après, baisser taux directeurs c'est juste ne plus prêter de l'argent à des taux bas...ça va plus toucher l'immobilier et éviter un crash comme en 2008.

Mais les gros bien installés vont faire encore de la marge en grattant plus dans ton salaire.
Tu auras moins d'épargne, et ça ira chez d'autres.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour