Blabla entre filles 2020

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ça m'a servi de faire du latin, je suis forte en étymologie :D

Mais Benichou c'était le plus beau bébé d'Oran (un de ses surnoms):D
Alors là tu as un train d'avance sur moi et je pense que tu as raison :D
Oran Agadir, même combat... ya juste une ligne imaginaire entre les deux, ligne en laquelle bcp croient mssakene!
 
Mmmh je ne suis pas entièrement d'accord je ne dirais pas que c'est pr la forme
Quand tu sors à 18h tu es perçu comme n'ayant pas assez de taf - auquel cas 1.soit on te noie sous trop de boulot (tlm se mets à te contacter) 2. soit on te donne une prime de m*rde et tu es out

Dans le but d'éviter ces deux pbmtiq il faut adhérer au moule en ayant une quantité "suffisante" de boulot. Or la qté de taf délimitée par ce moule est bcp plus elevée que celle des autres secteurs en moyenne - ce qui te fait bosser jusqu'à pas d'heure pour être ds la normal

Donc les longues heures ne sont pas "inutiles" ou "pour la forme" mais plutôt justifiées par la qté de taf et les attentes des cabs je pense - de ce fait ce qui pourrait être à mon sens critiquable et à revoir c plutôt le moule des cabs, pas le fait de faire genre

peut être qu'on a exagéré un chouia lol , mais vraiment les deux filles m'ont dit ça tel quel.

et tu es accord que si on évalue ta charge de travail en fonction de ton heure de sortie du bureau , et qu'on organise des réunions à 23h30 y a de l'abus ou au moins un problème non ? :D
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
@TheNeuroGirl J'ai repris tout le texte pour qu'il n'y ait pas de coupure ahaaah

Le confinement
En 2020, un étrange virus apparait dans le monde entier, il commence à se propager en Chine et ensuite en Europe, aux USA et partout dans le monde. Nous sommes face à une pandémie. Les états sont dépassés, les humains sont dévastés. Ce virus mystérieux met la terre dans tous ses états.
Par manque de solution et pour faire face à la progression du virus, le monde est confiné …
1er avril 2020, quelque part sur un site communautaire, un groupe d’individus qu’on appelle les blablateurs essayent par tous les moyens de sortir de cette crise sanitaire….


  • Chapitre 1 : un univers pas comme les autres
Il est 20h. Au journal télévisé, le président annonce un confinement pour une quinzaine de jours. Réunion au sommet, les blablateurs ont du mal à croire que la situation se tassera, comme par magie, à l’issue de cette quinzaine. Mais combien de temps durera-t-elle?

Les conversations vont bon train. Certains s’inquiètent d’un manque de ressources alimentaires, de ne plus pouvoir se faire livrer leurs plats favoris, de devoir porter un casque de motard pour quitter leur domicile, d’être contagieux face aux plus fragiles de leurs proches ou encore de ne pas trouver de quoi dorloter leur séant après un passage sur le trône.

Réunion au sommet. Le confinement exige des préparatifs. Un certain nombre de courses est effectué. La majorité des blablateurs se plieront aux règles imposées par les forces de l’ordre: ne plus sortir sauf en cas d’impératif. Cela dit, une question se pose. Comment survivre à la privation de liberté?

Dans un premier temps, les pyjamas sont interdits aussi longtemps que le soleil brille dans le ciel. Être sur son trente-et-un pour conserver une belle image de soi. Dans un second temps, le télétravail est expérimenté par beaucoup d’entre eux. Réveil réglé, heure du déjeuner décomptée et fin de journée attendue. Les jours passent et se ressemblent. Pas un chat dans les rues, non même eux sont contaminés et confinés. Les blablateurs sont aux fenêtres. L’ennui est tel que même les voisins qui chantent faux et à tue-tête finissent par devenir des sujets de conversation intéressants.

Derrière leur fenêtre, les blablateurs admirent ce ciel bleu, le soleil est enfin parmi nous, ceux qui ont un jardin ou balcon profitent de cette source de chaleur enivrante. Parmi eux, @Abazaa, ce franco marocain parisien dans l’âme, profite de son petit balcon parisien sur lequel on peut trouver un tabouret, une petite table sur laquelle est posé un cendrier et un cigare cubain entamé et même des kg de pommes de terre et oignons achetés avant le confinement. Le regard fatigué, fixé sur ton téléphone, il se demande s’il doit sortir prendre son taxi et se balader à travers la capitale déserte et sans vie. Il porte ses lunettes Ray bane achetée à Jama3 el fna il y a quelques années, ses cheveux attachés, sa chemise déboutonnée, il se décide enfin à sortir , mais avant il doit imprimer son attestation de sortie.

Quelques km plus loin, se trouve @Pumpkin affalée sur son canapé, portant son pyjama préférée et coiffée d’un turban sur la tête se demande si le Powerpoint qu’elle a préparé la veille est conforme aux exigences de sa bosse. Elle qui y passa sa soirée ne voulait pas recommencer à changer toutes les slides. Ne voulant pas trop y penser, elle décide de surfer sur le net et discuter sur le forum des blablateurs. Connectée sur blabla entre filles, elle peut enfin respirer, la joie et la bonne humeur laissent place à la détente.

les jours se ressemblent , les magasins sont pris d'assaut , plus de pate , plus de riz , farine , oeuf .... mais surtout PQ .
pourquoi le PQ ?
telle est la question .
notre reporter paparazzi @Abazaa a troque son appareil photo contre son sedari donc on n'aura jamais de reponse .
a ce jours , il y a des files d'attente a l'entree dans les magasins .
tu n'as pas connu le consulat de colombes et bien sache que maintenant tu connais cet effet d'attendre dehors pendant des heures pour rentrer et resortir parfois sans rien. car tout a ete devalise comme nous quand on oubliait une piece essentielle au dossier .

le probleme est plus grave encore ! on manque de masque et de gel . les soignants partent en guerre comme a dit macron (6 fois durant son allocution) sans armes .


a ce jours , nous n'avons pas de nouvelle de notre ami @mehdi671 (kheyr inchallah )
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
les jours se ressemblent , les magasins sont pris d'assaut , plus de pate , plus de riz , farine , oeuf .... mais surtout PQ .
pourquoi le PQ ?
telle est la question .
notre reporter paparazzi a troque son appareil photo contre son sedari donc on n'aura jamais de reponse .
a ce jours , il y a des files d'attente a l'entree dans les magasins .
tu n'as pas connu le consulat de colombes et bien sache que maintenant tu connais cet effet d'attendre dehors pendant des heures pour rentrer et resortir parfois sans rien. car tout a ete devalise comme nous quand on oubliait une piece essentielle au dossier .

le probleme est plus grave encore ! on manque de masque et de gel . les soignants partent en guerre comme a dit macron (6 fois durant son allocution) sans armes .


a ce jours , nous n'avons pas de nouvelle de notre ami @mehdi671 (kheyr inchallah )
Dû à un problème de confinement, nous en perdons la mémoire! ( :D ) il s'agira en réalité de notre ami @mehdi671 , qui a donné de ses nouvelles à @nwidiya il y a quelque jour et elle s'empressa de rassurer ses bladi amis :)

Comment ne pas parler de toutes ces personnes qui se sont vues du jour au lendemain confinées avec de parfaits inconnus dans un espace souvent exigu , en compagnie de : leurs conjoints, leurs enfants, leurs famille.. Des personnes qui habituellement se croisent et ne se parlent qu'en langue des signes ou par SMS. ce choc fut aussi brutal que le choc pétrolier qui a eu lieu au moyen âge dans les années 80

Ce confinement a fait apparaître chez des sujets un véritable engouement pour le papier toilette au point que l'état s'est vu poster des agents de police dans le rayon PQ des supermarchés.

Notre reporter sans frontières et sans papiers et sans filtre, l'unique @Abazaa nous avait envoyé des images exclusives. En effet, il est le seul bladinaute à pouvoir se déplacer en pleine nuit dans la savane parisienne. Pour cela, il a une autorisation de sortie très spéciale....
 
Chapitre 2 : Quand le confinement rime avec énervement

Levée depuis 8h du matin, @lacerise chef de projet dans l’informatique, est fatiguée, portant un tailleur sous sa djelabba, elle n’en peut plus d’être confinée. Mère de famille et femme dévouée, elle n’a qu’une envie sortir et souffler. Elle qui télétravaille et enchaine les confcall toute la journée, rêve d’une pause détente seule et sans enfants et mari. Il est 11h30, elle vient de finir sa réunion sur skype avec ses collaborateurs mais pour elle pas de pause, la cuisine l’attend. Elle se demande ce qu’elle va faire à manger, un tagine ? un poulet ? … Et puis *****, des pâtes et basta … . En 20 mn elle prépare des pâtes bolo et au Hop au boulot. Devant son écran d’ordi, elle mange ses pates en rédigeant un énième compte rendu qui ne servira à rien comme d’habitude…. Profitant d’une micro pause elle se connecte sur bladi, depuis quelques jours elle n’arrive pas à trouver la réponse à une énigme….

Quelque part, en Belgique, dans un supermarché belge, une blablatrice est en train de se battre… cheveux en bataille, visage figé, portant un imperméable et un masque anti poussière @shams007 maman de 3 enfants, essaye par tous les moyens de prendre le dernier KG de semoule fine. En effet, arrivée au rayon des produits orientaux, elle aperçue le dernier sachet de semoule mais une femme plus rapide pris le sachet et le mis dans son caddie. Fatiguée d’avoir fait la queue durant des heures, @shams007 décida qu’elle ne sortirait pas du magasin sans son sachet de semoule, elle qui prévoyait de faire des msemmen , elle se jura que la semoule finira dans sa cuisine. Après 20 mn de cris et d’insultes en darija, la dame décida de donner son sachet à @shams007 . Contente d’avoir gagné cette épreuve de survie, elle dansa devant les clients choqués et sans voix.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La vérité quand il nous ont annoncé la baisse des impôts et la suppression de la texe d'habitation, wallah je sentais la douille arriver c'était pas possible "un cadeau" si généreux ... mais je n'avais pas vu le Covid arriver :D lui il m'a prise de court ould lahram avec sa tête de clou de girofles là :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut