Blabla entre filles 2020

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
S

Soomy

Non connecté
Imaginez vous annonciez une nouvelle à une personne et que celle-ci le prenne mal (pourquoi tu ne m’en as pas parlé avant étc....) vous réagissez comment ?

pourquoi tjs cette impression de devoir des comptes
C’est déjà bien que vous l’annonciez déjà ..
Si c’est pour qu’elle le prenne mal vous vous dites que finalement vous n’auriez du rien dire tout court...
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Ils viennent de me livrer, j'ai fait la commande hier soir.
Ca a l'air très bien, ils sont bien noté sur le web :cool:
Le site n'est pas ouf, mais ça fait l'affaire.
Je n'ai pas de boucherie â coté de chez moi donc c'est parfait.
Oui pas mal merci😋
 

KINGjulian

Modérateur
Imaginez vous annonciez une nouvelle à une personne et que celle-ci le prenne mal (pourquoi tu ne m’en as pas parlé avant étc....) vous réagissez comment ?

pourquoi tjs cette impression de devoir des comptes
C’est déjà bien que vous l’annonciez déjà ..
Si c’est pour qu’elle le prenne mal vous vous dites que finalement vous n’auriez du rien dire tout court...

Ca dépend...par exemple, si la personne me fait la bise et juste après elle m'annonce qu'elle est positive au covid-19.... Ouais je le prendrais mal 🤣
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Oui !
J'ai pas de boucherie à proximité.
Faut prendre les transports en commun & c'est galère.
J'ai regardé en ligne hier, j'ai trouvé un site d'une boucherie, j'ai appelé pour m'assurer qu'ils étaient OK.
Puis j'ai commandé, ils m'ont livré à 14h :cool:
Fallait me dire on aurait été ensemble à la ferme !
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
J ai un pote qui m a appelé hier pour m annoncer que son père a le c19 ! Il a 87 ans.. au fil de la conversation il me dit même si il nous a fait la misère pas d eau chaude et de chauffage.. pendant plusieurs années.. j avais envie de lui dire t avais cas payé incapable..
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Imaginez vous annonciez une nouvelle à une personne et que celle-ci le prenne mal (pourquoi tu ne m’en as pas parlé avant étc....) vous réagissez comment ?

pourquoi tjs cette impression de devoir des comptes
C’est déjà bien que vous l’annonciez déjà ..
Si c’est pour qu’elle le prenne mal vous vous dites que finalement vous n’auriez du rien dire tout court...


Comment je déteste qu'on fasse ce genre de reproche.
Les gens veulent choisir quand on leur annonce les trucs ! C'est ouf !

J'ai une copine qui nous racontait toute sa vie dans les moindre détails & après elle était venere car on annonçait pas les "nouvelles" dans la seconde.
Beh on a des personnalités différentes ..certaines personnes ont parfois besoin de garder l'info, la digérer, la kiffer seule avant de la partager.
 
S

Soomy

Non connecté
Comment je déteste qu'on fasse ce genre de reproche.
Les gens veulent choisir quand on leur annonce les trucs ! C'est ouf !

J'ai une copine qui nous racontait toute sa vie dans les moindre détails & après elle était venere car on annonçait pas les "nouvelles" dans la seconde.
Beh on a des personnalités différentes ..certaines personnes ont parfois besoin de garder l'info, la digérer, la kiffer seule avant de la partager.
Voilà t’as tout compris
Moi y’a des trucs je racontes direct sans filtre
Mais quand c’est hyper personnel j’attend le bon moment pour le dire car j’appréhende bcp
 
S

Soomy

Non connecté
Je dirais: vaut mieux tard que jamais !
Et je raccroche.
Si tu n’as pas annoncé plus tôt c’est que tu avais tes raisons, et sans même les connaître, elles méritent respect.
On est d’accord !!!
Bon finalement je lui ai expliqué mes raisons et elle a compris
Perso moi je me dis je préfère encore qu’on m’annonce un truc sur le tard plutôt que de l’apprendre par qqn d’autre ..
 
Imaginez vous annonciez une nouvelle à une personne et que celle-ci le prenne mal (pourquoi tu ne m’en as pas parlé avant étc....) vous réagissez comment ?

pourquoi tjs cette impression de devoir des comptes
C’est déjà bien que vous l’annonciez déjà ..
Si c’est pour qu’elle le prenne mal vous vous dites que finalement vous n’auriez du rien dire tout court...
 
Dernière édition:
Imaginez vous annonciez une nouvelle à une personne et que celle-ci le prenne mal (pourquoi tu ne m’en as pas parlé avant étc....) vous réagissez comment ?

pourquoi tjs cette impression de devoir des comptes
C’est déjà bien que vous l’annonciez déjà ..
Si c’est pour qu’elle le prenne mal vous vous dites que finalement vous n’auriez du rien dire tout court...

Si c'est une amie proche elle devrait comprendre si c'est une connaissance tu t'en moque.

Pour moi y a des trucs ou il vaut mieux garder pour soi et après dire:

  • si tu vas te marier, attends que les choses soient faites déjà en amont et après tu dis
  • tu cherches un taff , attends de passer des entretiens et une fois le contrat signé tu déclares
  • tu attends un enfant, attend que quelques semaines soient passées

C'est pas une question de 3ain mais voila dans la vie on sait pas ce qu'il peut arriver donc vaut mieux garder certaines choses
 
@TheNeuroGirl @Pumpkin @lacerise @Sanid @Soumiyah @Mamacoco @Mercipapa @caliente @nwidiya @Saaly @Layne @Sentenza @Swinae @NoWay14 @oulid @Abazaa @Sarah3131 @shams007 @ya3ni @cuty-pie @Intissarr @PasBelle @h_meo @Alkhanafous @Esperluette @lyllas @Vivienne @mehdi671 désolé ceux que j'ai oublié

Nous allons tous raconter une histoire votre histoire notre histoire :D

Le confinement
En 2020, un étrange virus apparait dans le monde entier, il commence à se propager en Chine et ensuite en Europe, aux USA et partout dans le monde. Nous sommes face à une pandémie. Les états sont dépassés, les humains sont dévastés. Ce virus mystérieux met la terre dans tous ses états.
Par manque de solution et pour faire face à la progression du virus, le monde est confiné …

1er avril 2020, quelque part sur un site communautaire, un groupe d’individus qu’on appelle les blablateurs essayent par tous les moyens de sortir de cette crise sanitaire….


  • Chapitre 1 : un univers pas comme les autres
 

oulid

VIB
Imaginez vous annonciez une nouvelle à une personne et que celle-ci le prenne mal (pourquoi tu ne m’en as pas parlé avant étc....) vous réagissez comment ?

pourquoi tjs cette impression de devoir des comptes
C’est déjà bien que vous l’annonciez déjà ..
Si c’est pour qu’elle le prenne mal vous vous dites que finalement vous n’auriez du rien dire tout court...
youyouyou sla o slam 3ela rasoul Lllah!!! :D

Llah ikmmel bikhier!!! :D
 

oulid

VIB
@TheNeuroGirl @Pumpkin @lacerise @Sanid @Soumiyah @Mamacoco @Mercipapa @caliente @nwidiya @Saaly @Layne @Sentenza @Swinae @NoWay14 @oulid @Abazaa @Sarah3131 @shams007 @ya3ni @cuty-pie @Intissarr @PasBelle @h_meo @Alkhanafous @Esperluette @lyllas @Vivienne @mehdi671 désolé ceux que j'ai oublié

Nous allons tous raconter une histoire votre histoire notre histoire :D

Le confinement
En 2020, un étrange virus apparait dans le monde entier, il commence à se propager en Chine et ensuite en Europe, aux USA et partout dans le monde. Nous sommes face à une pandémie. Les états sont dépassés, les humains sont dévastés. Ce virus mystérieux met la terre dans tous ses états.
Par manque de solution et pour faire face à la progression du virus, le monde est confiné …

1er avril 2020, quelque part sur un site communautaire, un groupe d’individus qu’on appelle les blablateurs essayent par tous les moyens de sortir de cette crise sanitaire….


  • Chapitre 1 : un univers pas comme les autres
Chui pas confiné moi!! je bosse du lundi au samedi!! :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Imaginez vous annonciez une nouvelle à une personne et que celle-ci le prenne mal (pourquoi tu ne m’en as pas parlé avant étc....) vous réagissez comment ?

pourquoi tjs cette impression de devoir des comptes
C’est déjà bien que vous l’annonciez déjà ..
Si c’est pour qu’elle le prenne mal vous vous dites que finalement vous n’auriez du rien dire tout court...
Tu ne dois rien à personne de base, amis proches ou pas proches....
En l’occurrence si c'était quelqu'un de pas proche (je suppose) alors tu t'en fiches de sa réaction
si c'est quelqu'un de proche, je peux comprendre sa déception, sans pour autant mal le prendre... et là il faut juste en discuter calmement
 
Imaginez vous annonciez une nouvelle à une personne et que celle-ci le prenne mal (pourquoi tu ne m’en as pas parlé avant étc....) vous réagissez comment ?

pourquoi tjs cette impression de devoir des comptes
C’est déjà bien que vous l’annonciez déjà ..
Si c’est pour qu’elle le prenne mal vous vous dites que finalement vous n’auriez du rien dire tout court...
Ca depend de la relation que tu as avec cette personne. Si par exemple, ma soeur m'annonce qu'elle s'est mariee after the fact, je le prendrais tres mal. Si c'est juste une connaissance, ma reaction serait differente.

Pour la famille proche, on s'attend a ce qu'on partage les bonne nouvelles (et les moins bonnes aussi) avant tout le monde.
 

Pumpkin

Bismillah
VIB
ben oui
présentiel au bureau jusqu'au 20h juste pour la forme et ne pas être mal vu
Mmmh je ne suis pas entièrement d'accord je ne dirais pas que c'est pr la forme
Quand tu sors à 18h tu es perçu comme n'ayant pas assez de taf - auquel cas 1.soit on te noie sous trop de boulot (tlm se mets à te contacter) 2. soit on te donne une prime de m*rde et tu es out

Dans le but d'éviter ces deux pbmtiq il faut adhérer au moule en ayant une quantité "suffisante" de boulot. Or la qté de taf délimitée par ce moule est bcp plus elevée que celle des autres secteurs en moyenne - ce qui te fait bosser jusqu'à pas d'heure pour être ds la normal

Donc les longues heures ne sont pas "inutiles" ou "pour la forme" mais plutôt justifiées par la qté de taf et les attentes des cabs je pense - de ce fait ce qui pourrait être à mon sens critiquable et à revoir c plutôt le moule des cabs, pas le fait de faire genre
 
S

Soomy

Non connecté
Si c'est une amie proche elle devrait comprendre si c'est une connaissance tu t'en moque.

Pour moi y a des trucs ou il vaut mieux garder pour soi et après dire:

  • si tu vas te marier, attends que les choses soient faites déjà en amont et après tu dis
  • tu cherches un taff , attends de passer des entretiens et une fois le contrat signé tu déclares
  • tu attends un enfant, attend que quelques semaines soient passées
C'est pas une question de 3ain mais voila dans la vie on sait pas ce qu'il peut arriver donc vaut mieux garder certaines choses
+1000000
Bon bah vous me rassurez je suis pas folle ni bizarre alors
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut