Bladi: le cercle des écrivains apparus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elyssa
  • Date de début Date de début
Aller laches toi l'ami, de toute façon c'est la soirée porte ouverte. Tu peux me déglinguer. Je répondrai pas, sinon je passerai pour un vil dictateur, imbus de sa personne.

Nan mais sérieux, je n'ai aucune critique a faire ni a ton style, ni a tes themes
Je trouve ca bien, c'est bien mis en scène, donc je me permettrais que de souligner tes qualités d'écriture, c'est pas moi qui te dirait ouais t'as vu la tu t'ai loupé sur une tournure, ou quoi ou qu'est ce.
Et je comprends tout a fait que d'autres apprécient.
Et je comprends tout a fait que tu réagisses assez vivement a des critiques, tu défends ton bébé, ca prouve que tu aimes et estimes ce que tu fais...tu en es fier, et ca se voit, fier de bonnes ou mauvaises manieres, mais on s'en fout.

nan nan moi je parlais d'autre chose, je divaguais tres vaguement, on va dire...ne faites pas trop attention.

bonne nuit Red_1, et tout le monde :)

et le pire est que je n'ai même pas attaqué son style
j'ai juste dit que je n'aimais pas les topics de ce genre où les histoires étaient creuses et écrits normalement (ce qui veut dire ni bon, ni mauvais)
c'est lui qui a pris ça exclusivement pour lui

Bon aller ta mauvaise foi m'insulte.
Aller jme casse de ce site, il ne réussi qu'à m'abrutir de toute manière.

ASTA LA VISTA

De là à parler d'écrivain ca va loin. Ce sont juste des anecdotes.

Après c'est vrai que tout le monde a le droit de donner son avis, mais ici y'en a quelques un(e) qui se prennent pour des critiques littéraires renommées, qui ont raison sur tout, sous pretexte qu'ils/elles vont au ciné, au théâtre ou je ne sais quoi.
Alors que personne ici n'a de formation journalistique ni littéraire

Dire " je lis beaucoup donc ma critique est forcément objective" c'est n'importe quoi aussi. Et ca je l'ai lu beaucoup de fois

je ne sais pas si tu parles de moi ou d'une manière générale

si ça me concerne, la phrase du 'je lis beaucoup etc' est issue d'un mp (donc pas très élégant de publier des échanges privés) et était une réponse à red1 qui disait que je ne devais jamais lire
c'était une remarque qui accompagnait un message et qui surtout répondait à une question

La critique qu'elle soit pas fondée argumentée ou pas si elle ne l'est pas de manière violente ou insultante, je la trouve pas dérangeante, Red_1 je penses que peut-être tu ne prends pas assez de recul sur tes écrits ? De même, je trouve même ça sain d'une certaine manière d'être critiquée, sauf si on cherche a être consensuelle.

Moi Red_1 je trouve qu'il y a vraiment du niveau, j'ai juste un souci sur le thème qui revient assez souvent ! et sur la disproportion qu'il y a des fois entre l'action que tu décrit et les métaphores employées ce qui provoque parfois une impression comment dire ... du genre t'imaginerai bien avec l'accent marseillais si c'était a l'oral.
Mais je pense que si tu t'éloigne de ce thème de la séduction qui est quand même sympa tu pourrais allé beaucoup plus loin !

Et je voudrais précisé que je n'ai vu personne s'autoproclamée écrivain LOL

je ne sais pas si tu parles de moi ou d'une manière générale

si ça me concerne, la phrase du 'je lis beaucoup etc' est issue d'un mp (donc pas très élégant de publier des échanges privés) et était une réponse à red1 qui disait que je ne devais jamais lire
c'était une remarque qui accompagnait un message et qui surtout répondait à une question

je ne communique aucun échange privé sur le forum;
je parle des personnes qui sont intervenus sur tous les post à type "écrivain"

je n'ai citer aucun nom. De plus j'ai écris au pluriel (ils/elles), donc je parle de plusieurs personnes.
Chacun sait ce qu'il a écrit sur ce forum.

Bonjour...

Voilà un temps sur bladi, que le forum HDC, histoires de "conneries", devient de moins au moins un territoire de pleurnicheurs, d'histoires de virginité et de célibataires largué(es)...

De plus en plus, des plumes s'aiguisent pour faire de HDC un genre d'essai numérico-pseudo-littéraire virtuel ...et cela ne déplaît pas...On assiste même aux clubs de fans et autres groupies...

Red_1 reste sans doute le chef de fil et pionnier de ce genre "littéraire" nouveau...Mais depuis, d'autres ont suivi, certains ont même disparu ...

Les Ya_Zine, Zakia_Halal, Streaming, et même les défunts Bejjadi et d'autres que j'oublie font des pages de ce forum un reflet digne de la récération de l'"opinion des jeunes" dans sa version améliorée ...(J'ai le droit d'être sarcastique)

A tous, je voulais dire "chapeau" et pour la patience et pour l'obstination... Quant aux styles, j'imagine que le but n'étant point de faire de la littérature, nous allons nous épargner toute remarque qui fera de nous des critiques du comptoir ...

Et vous, quel message pour ces jeunes "bladi-talents" ?

Le message s'articulera en deux parties : un remerciement et un conseil.

1) j'en ai pas lu des masses des histoires couchées sur bladi par ces écrivains en herbe. Je retiens la plume de bejaid ou je ne sais plus quoi..le général qui signait ts ces billets par un "prends un oasis". Je salue son talent, son imagination. Plus récemment, j'ai du lire red 1 avec ses histoires de coeur...j'ai eu un peu de difficultés à suivre du fait que je déteste lire l'ensemble d'un fil de discussion, il fallait être assidu(e) ds la lecture pr retrouver ts les chapitres. Ces bladinautes font vivre le forum..qui parfois est bien triste, on ne peut que les encourager.

2) le conseil : c'est celui de se faire à l'idée que la palette des lecteurs potentiels est très large, certains sont moins exigeants que d'autres. On écrit, on s'expose. Il faut accepter la critique qd elle est constructive. Je prône pas la dictature du mérite, chacun a le doit d'écrire, je pense que les gens qui ont fait khâgne non seulement n'écrivent pas sur bladi mais ils ne s'y arrêtent pas non plus pr exprimer leurs critiques. Toutefois, je peux comprendre que parfois, certaines personnes avisées doivent être irritées devant certains écrits et elles ont le droit d'en faire part. De la même façon que quelqu'un d'avisé sur le forum actualités ressentirait le besoin de reprendre les propos d'un autre intervenant.

Je continue pour dire que j'ai lu les brouillons d'une bladinette : Semi... elle m'a époustouflée ! Elle m'a donné un cour d'humilité ! Il y a énormément de talents ici.
Nous pourrions les exprimer, et forcer les gens à écrire mieux. Même si c'est de banales que nous venons raconter ici, on peut les raconter proprement. 3 écrits sur 4 que j'ai posté ici, ont été traité de fake. Pourtant dans le fond ce sont des histoires banales. C'est la preuve qu'avec un peu de style on peu tout enjolivé
Merci ça m'a touché Red-1 mais vu comment sont reçus tes écrits sachant que je n'ai pas ton audace tu comprends que j'ai du mal à dévoiler les miens.....
Lol et puis ils ne parlent ni de virgnité ni d'histoires de coeur et c'est ce qui semble intéresser ici ;)

1) j'en ai pas lu des masses des histoires couchées sur bladi par ces écrivains en herbe. Je retiens la plume de bejaid ou je ne sais plus quoi..le général qui signait ts ces billets par un "prends un oasis". Je salue son talent, son imagination. Plus récemment, j'ai du lire red 1 avec ses histoires de coeur...j'ai eu un peu de difficultés à suivre du fait que je déteste lire l'ensemble d'un fil de discussion, il fallait être assidu(e) ds la lecture pr retrouver ts les chapitres. Ces bladinautes font vivre le forum..qui parfois est bien triste, on ne peut que les encourager.

2) le conseil : c'est celui de se faire à l'idée que la palette des lecteurs potentiels est très large, certains sont moins exigeants que d'autres. On écrit, on s'expose. Il faut accepter la critique qd elle est constructive. Je prône pas la dictature du mérite, chacun a le doit d'écrire, je pense que les gens qui ont fait khâgne non seulement n'écrivent pas sur bladi mais ils ne s'y arrêtent pas non plus pr exprimer leurs critiques. Toutefois, je peux comprendre que parfois, certaines personnes avisées doivent être irritées devant certains écrits et elles ont le droit d'en faire part. De la même façon que quelqu'un d'avisé sur le forum actualités ressentirait le besoin de reprendre les propos d'un autre intervenant.

Effectivement je partage ton point de vue.

Bonjour...

Voilà un temps sur bladi, que le forum HDC, histoires de "conneries", devient de moins au moins un territoire de pleurnicheurs, d'histoires de virginité et de célibataires largué(es)...

De plus en plus, des plumes s'aiguisent pour faire de HDC un genre d'essai numérico-pseudo-littéraire virtuel ...et cela ne déplaît pas...On assiste même aux clubs de fans et autres groupies...

Red_1 reste sans doute le chef de fil et pionnier de ce genre "littéraire" nouveau...Mais depuis, d'autres ont suivi, certains ont même disparu ...

Les Ya_Zine, Zakia_Halal, Streaming, et même les défunts Bejjadi et d'autres que j'oublie font des pages de ce forum un reflet digne de la récération de l'"opinion des jeunes" dans sa version améliorée ...(J'ai le droit d'être sarcastique)

A tous, je voulais dire "chapeau" et pour la patience et pour l'obstination... Quant aux styles, j'imagine que le but n'étant point de faire de la littérature, nous allons nous épargner toute remarque qui fera de nous des critiques du comptoir ...

Red_1 est incontestablement la meilleur plume de ce site. Un style qui se laisse lire, une prose élégante, une vocabulaire riche, une syntaxe parfaite, un rythme fluide et non monotone.

Un raffinement littéraire, il est à l'image d'un tailleur de diamants dans ses écrits ou je lui donnerai simplement le surnom "d'orfèvre littéraire bladinautique". Chacun de ses écrits mets en haleine son lecteur, adepte d'une éloquence littéraire tel un sacerdoce.

Il est le "zizou" des mots sur bladi, je rigole tout bas à sa démonstration de force quand il pousse certain(e)s de ses détracteurs dans leur plus basses et vils limites.

Il colle à la citation de Boileau qui serait "ce qui conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément".

Il est incomparable en terme de repartie, celle-ci se veut posée, réfléchie et sensée.

Je vois mon que tu postes moins ces derniers jours, mais revient tes écrits nous manquent...

ton admirateur, ton élève, ton ami: BEJAADI.

Bonjour...

hahahahaha

dahka... :D

rien a dire!

A part le "critiques DE comptoir"

PS: A ma decharge (bien que j apprecie cette charge que je decouvre ..) moi c est des scenarii surtout, pas tant de l ecriture..

Mais :D bien vu... j adhere complet!

Red_1 est incontestablement la meilleur plume de ce site. Un style qui se laisse lire, une prose élégante, une vocabulaire riche, une syntaxe parfaite, un rythme fluide et non monotone.

Un raffinement littéraire, il est à l'image d'un tailleur de diamants dans ses écrits ou je lui donnerai simplement le surnom "d'orfèvre littéraire bladinautique". Chacun de ses écrits mets en haleine son lecteur, adepte d'une éloquence littéraire tel un sacerdoce.

Il est le "zizou" des mots sur bladi, je rigole tout bas à sa démonstration de force quand il pousse certain(e)s de ses détracteurs dans leur plus basses et vils limites.

Il colle à la citation de Boileau qui serait "ce qui conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément".

Il est incomparable en terme de repartie, celle-ci se veut posée, réfléchie et sensée.

Je vois mon que tu postes moins ces derniers jours, mais revient tes écrits nous manquent...

Bejaadi de retour

ça fait plaisir malgré toutes les guerres :langue:

stp stp ou es passé endoftheroad ??

Ravie de vous relire ...Général .

Ravie de vous relire ...Général .

C'est ton message (je te remercie d'ailleurs) et certaines pensées que des bladinautes ont eu pour moi (sur ce site, comme en privé) qui m'ont convaincu de revenir.

C'est essentiellement Mido (qui est devenu un pote), qui a vraiment insisté pour que je revienne....

Qui d'autre que Bejaadi peut citer Boileau, lorsque ce dernier après la lecture du Contrat Sociale de Rousseau dira la phrase cité par le valeureux général.
Tu nous a manqué ! La pertinence de tes écrits était une source intarissable d'inspiration pour moi. Je me délectais de la sève délicieuse qui s'écoulait langoureusement de ton phrasé inimitable.
Ton retour sonne le glas de la médiocrité qui a fait de ce site son siège depuis quelques semaines !

Ton Disciple Red_1.

PS : Merci à Elyssa, IbnouCid, Sicko, Mido Straming aussi et d'autres ! Vraiment vos messages me touchent wallah ! Des gens aussi talentueux que vous, qui me témoigne autant d’intérêt, ca peut que m'honorer !

Qui d'autre que Bejaadi peut citer Boileau, lorsque ce dernier après la lecture du Contrat Sociale de Rousseau dira la phrase cité par le valeureux général.
Tu nous a manqué ! La pertinence de tes écrits était une source intarissable
d'inspiration pour moi. Je me délectais de la sève délicieuse qui s'écoulait langoureusement de ton..... phrasé inimitable.
Ton retour sonne le glas de la médiocrité qui a fait de ce site son siège depuis quelques semaines !

Ton Disciple Red_1.

Bel 3'9al les gars...

On se calme...

:D

En mode peace & fun, me deglingues pas comme safyan.. :D

De nombreux autres talents bladis sont à signaler:

Ya_zine (un talent incontestable)

Mido mon pote

MarxIslam: Un énorme talent d'écriture, qui laisse transpirer (ou auguer) une grande culture.

Dauko: Une bon style, défendant ses idées avec conviction. Un style riche, des mots s'escamotant avec style je dirai. Tu es jeune, mais tu iras loin.

Le défunt endoftheroad

GiantBel

Chez les filles

Miassa, Sayfan, Elysaa (bien evidement), cookdating, Aube81, Essainaute, Aaroubya...

La liste est longue...

J'ai oublié de te citer, tu as du talent.....

Un jour tu m'as repris sur un proverbe Marocain (en darija je crois)

je lui ai dit de pas prêter attention aux remarques de Safyan, elle était dans sa " période " ;) :D

j'espère que tu plaisantes

non mais j'hallucine quand même

tout le monde ici joue au jeu du consensus, tout ça pour lui faire plaisir

ce n'est pas ça la vie!

ok, il est vexé, mais ça n'implique pas de le soutenir même quand il est complètement à côté

tu peux lui dire que tu apprécies ce qu'il fait mais n'a pas à juger mon avis personnel

je n'ai pas de "période" comme tu dis : je n'aime pas ce qu'il fait point

je ne pensais pas aussi servile mido

Donc tu es dans ta "période" ? Wallah je savais pas. Désolé. Là oui je m'excuse. Je savais pas que tu étais sous le coup d'une sécrétion d'hormones ...
Ok à l'aune de cette révélation, je m'excuse en effet ...

Préviens moi à la fin de ta "période"

j'espère que tu plaisantes

non mais j'hallucine quand même

ce n'est pas ça la vie!

ok, il est vexé, mais ça n'implique pas de le soutenir même quand il est complètement à côté

tu peux lui dire que tu apprécies ce qu'il fait mais n'a pas à juger mon avis personnel

je n'ai pas de "période" comme tu dis : je n'aime pas ce qu'il fait point

je ne pensais pas aussi servile mido

Je pense qu'il a fait ça pour attiser les esprits ...Je pense :-)

Retour