Bladi: le cercle des écrivains apparus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Elyssa
  • Date de début Date de début
De nombreux autres talents bladis sont à signaler:

Ya_zine (un talent incontestable)

Mido mon pote

MarxIslam: Un énorme talent d'écriture, qui laisse transpirer (ou auguer) une grande culture.

Dauko: Une bon style, défendant ses idées avec conviction. Un style riche, des mots s'escamotant avec style je dirai. Tu es jeune, mais tu iras loin.

Le défunt endoftheroad

GiantBel

Chez les filles

Miassa, Sayfan, Elysaa (bien evidement), cookdating, Aube81, Essainaute, Aaroubya...

La liste est longue...

Presque flattée Général, à quelques pseudos près...

j'espère que tu plaisantes

non mais j'hallucine quand même

tout le monde ici joue au jeu du consensus, tout ça pour lui faire plaisir
ce n'est pas ça la vie!

ok, il est vexé, mais ça n'implique pas de le soutenir même quand il est complètement à côté

tu peux lui dire que tu apprécies ce qu'il fait mais n'a pas à juger mon avis personnel

je n'ai pas de "période" comme tu dis : je n'aime pas ce qu'il fait point

je ne pensais pas aussi servile mido

C'est spéculer sur nos intentions safyan que d'affirmer cela...

Personne n'a spéculé sur le tien, tu as le droit d'affirmer que tu le trouves insipide ... et d'autres ont le droit de lui trouver un talent indéniable ...un talent qui a besoin d'être aiguisé certes...et à ce titre le conseil de lacerise, pertinente comme à son habitude, est très avisé...

Soutenir une personne n'est pas synonyme de consensuel .... Vous avez échangé vos points de vue (et par la même occasion vous avez détruit ma bonne action du jour :langue: ) , chacun reste convaincu du sien...ainsi est la liberté de penser ...

Je pense qu'il a fait ça pour attiser les esprits ...Je pense :-)

je ne sais pas à quoi sert ce genre de remarque
je veux bien que red1 soit vexé et qu'il s'abaisse à m'insulter si ça lui fait plaisir
par contre, j'ai un peu de mal à comprendre le commentaire de mido
en gros, en tant que femme, tu n'as pas le droit d'avoir un avis objectif

bref.

Donc tu es dans ta "période" ? Wallah je savais pas. Désolé. Là oui je m'excuse. Je savais pas que tu étais sous le coup d'une sécrétion d'hormones ...
Ok à l'aune de cette révélation, je m'excuse en effet ...

Préviens moi à la fin de ta "période"

ah non red_1, tu reprends ma boutade pour en faire une attaque personnelle !

c'est pas bien franchement :(

je ne sais pas à quoi sert ce genre de remarque
je veux bien que red1 soit vexé et qu'il s'abaisse à m'insulter si ça lui fait plaisir
par contre, j'ai un peu de mal à comprendre le commentaire de mido
en gros, en tant que femme, tu n'as pas le droit d'avoir un avis objectif

bref.

c'était une boutade safyan !

je suis vraiment désolé si tu l'a mal prise, ce n'était nullement mon intention !

Personne n'a spéculé sur le tien, tu as le droit d'affirmer que tu le trouves insipide ... et d'autres ont le droit de lui trouver un talent indéniable ...un talent qui a besoin d'être aiguisé certes...et à ce titre le conseil de lacerise, pertinente comme à son habitude, est très avisé...

Soutenir une personne n'est pas synonyme de consensuel .... Vous avez échangé vos points de vue (et par la même occasion vous avez détruit ma bonne action du jour :langue: ) , chacun reste convaincu du sien...ainsi est la liberté de penser ...

je parlais à mido
et comme je l'ai dit, tout le monde a le droit d'avoir un point de vue
qu'il aime, ok
mais qu'il ne lie pas mon opinion à un état

concernant le conseil de la cerise, je ne me sens absolument pas concernée, je n'ai jamais dit que ces personnes n'avaient pas le droit d'écrire
j'ai juste dit que je n'aimais pas (je n'avais visé personne en particulier, j'avais juste reconnu que je trouvais que ya-zine écrivait très bien)
c'est ensuite que red1 est venu polémiquer, vexé comme s'il se pensait être un génie
il aurait pu ignorer ou demander pourquoi je disais ça mais il a préféré sortir les insultes (comme trop souvent pour un homme qui prétend aimer les jolis mots)

je parlais à mido

et comme je l'ai dit, tout le monde a le droit d'avoir un point de vue
qu'il aime, ok
mais qu'il ne lie pas mon opinion à un état

concernant le conseil de la cerise, je ne me sens absolument pas concernée, je n'ai jamais dit que ces personnes n'avaient pas le droit d'écrire
j'ai juste dit que je n'aimais pas (je n'avais visé personne en particulier, j'avais juste reconnu que je trouvais que ya-zine écrivait très bien)
c'est ensuite que red1 est venu polémiquer, vexé comme s'il se pensait être un génie
il aurait pu ignorer ou demander pourquoi je disais ça mais il a préféré sortir les insultes (comme trop souvent pour un homme qui prétend aimer les jolis mots)

Au temps pour moi....j'ai pensé que la remarque était adressée à tous ceux qui l'ont soutenu.

Affaire classée pour moi ;-)

Je vais donner un point de vue de néophyte (ou d'ignorant), sans citer personne pour ne pas entrer dans une polémique....

Dans des récits il y a deux types de notions, nous avons les écrits en eux mêmes et les concepts qui sont véhiculés par ces écrits. Nous pouvons trouver le concept en soi pas terrible, mais le style (par exemple: la syntaxe, la tournure des phrases ect) peut etre à notre gout.....

Pour résumer: Nous pouvons aimer un auteur, sans pour autant aimer tous ces livres. Ce dit auteur ne peut pas être tjs à la hauteur de nos attentes...

Mon message à ces jeunes " bladi-talents" serait qu'ils continuent, on prend plaisir à les lire pour certains et on ne lit pas ce qui nous déplait, c'est ce qui est bien on a le choix de cliquer sur leur sujet ou non....
La critique quand elle est constructive permet à quelqu'un qui écrit de s'améliorer, et d'avancer, et se faire lire est un bon moyen pour cela....
Par contre quand elle ne l'est pas elle devient simple médisance et perd tout intérêt si ce n'est de vider le coeur aigri de certaines personnes, et c'est dommage....

Voilà ce qui s'est passé en quelques mots :

Je poste sur HDC, des histoires brut de fonderie (chaque post me prend une dizaine de minutes max, j'ai des textes bcp plus travaillé en ma possession que je livre à de vrais critiques). Des gens aiment, d'autres n'aiment pas. Chacun son avis.
Cependant, je ne suis pas contre des critiques constructives, qui me serviront de pierre à affûter. Je trouve particulièrement arrogant de se pointer et dire simplement Je n'aime pas ! C'est pourri. A moins d’être une autorité reconnue, ce type de remarques dénotent un égoïsme flagrant.

Ce qui s'est passé avec Safyan, c'est qu'elle a dû se dire : Ouh là là à force de l’encenser il va plus se sentir pisser, alors je vais donner dans la contre promo. De une, que tous le site affirme d'une seule voix que j'ai du talent , ou qu'il me dise l'inverse, ca ne changera rien à ma vie.
D'une jalousie maladive elle n'a pu se retenir de venir se ridiculiser en publique. Dommage.

De nombreux autres talents bladis sont à signaler:

Ya_zine (un talent incontestable)

Mido mon pote

MarxIslam: Un énorme talent d'écriture, qui laisse transpirer (ou auguer) une grande culture.

Dauko: Une bon style, défendant ses idées avec conviction. Un style riche, des mots s'escamotant avec style je dirai. Tu es jeune, mais tu iras loin.

Le défunt endoftheroad

GiantBel

Chez les filles

Miassa, Sayfan, Elysaa (bien evidement), cookdating, Aube81, Essainaute, Aaroubya...

La liste est longue...
si tu pouvais éviter de parler de moi, ça m'irait tout aussi bien

merci

et bon retour quand même hein ..

si tu t'amusais pas à dire n'importe quoi juste pour lui faire plaisir comme à un enfant, il ne se ridiculiserait pas à reprendre tes mots ridicules eux aussi

déjà je ne fais plaisir à aucune personne ici !

je voulais juste détendre l'atmosphère pour qu'on évite les attaques personnelles et les insultes !

je t'ai expliqué ma position le plus lucidement possible, je ne défends aucune personne et je ne prends pas partie puisque je ne suis pas du genre à le faire !

Voilà ce qui s'est passé en quelques mots :

Je poste sur HDC, des histoires brut de fonderie (chaque post me prend une dizaine de minutes max, j'ai des textes bcp plus travaillé en ma possession que je livre à de vrais critiques). Des gens aiment, d'autres n'aiment pas. Chacun son avis.
Cependant, je ne suis pas contre des critiques constructives, qui me serviront de pierre à affûter. Je trouve particulièrement arrogant de se pointer et dire simplement Je n'aime pas ! C'est pourri. A moins d’être une autorité reconnue, ce type de remarques dénotent un égoïsme flagrant.

Ce qui s'est passé avec Safyan, c'est qu'elle a dû se dire : Ouh là là à force de l’encenser il va plus se sentir pisser, alors je vais donner dans la contre promo. De une, que tous le site affirme d'une seule voix que j'ai du talent , ou qu'il me dise l'inverse, ca ne changera rien à ma vie.
D'une jalousie maladive elle n'a pu se retenir de venir se ridiculiser en publique. Dommage.

si tu te savais doué et si tu me savais jalouse, tu ne passerais pas autant de temps essayer de m'insulter (pour donner moins de valeur à mon avis?)

bref. ton comportement a parlé pour toi.

et si je devais être jalouse, j'aurais plutôt choisi ya-zine
désolée!

si tu te savais doué et si tu me savais jalouse, tu ne passerais pas autant de temps essayer de m'insulter (pour donner moins de valeur à mon avis?)

bref. ton comportement a parlé pour toi.

et si je devais être jalouse, j'aurais plutôt choisi ya-zine
désolée!

La veille technique, divisé pour mieux régner.
Comme je te l'ai dis, tu es très dispersée et très brouillon.
Et si les écrits de yaZ te font vibrer, ben wallah ca me flatte vraiment !

Retour