Bladichef 2ème concours: poulet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion louladesbois
  • Date de début Date de début
Choukrane,

C'est une super idée lol j'ai loupé le thème fraise : (

Et là je me lance sur le djaj :np q:
Lol moi la fraise ca m'a pas inspiré.

Le djaj peut etre que je vais y participer. Je sais pas trop mettre en valeur mes plats. C'est bon en général mais ca ressemble toujours a n'importe quoi :langue:

Lol moi la fraise ca m'a pas inspiré.

Le djaj peut etre que je vais y participer. Je sais pas trop mettre en valeur mes plats. C'est bon en général mais ca ressemble toujours a n'importe quoi

Coucou,

J'en suis sur tu travailles dans un grand restaurant :langue:

Je peux ranger mes couverts j'ai perdu :pleurs:

C'est david contre choumicha

un de plus que la dernière fois : cool:

bon je participerai au prochain salé, pourtant le poulet je voulais trop :pleurs: mais impossible de faire quoi que ce soit avant minuit !

tu peux compter sur moi, pour le comptage des voix ^^
la dernière fois aussi il y avait 5 candidats :cool:

inchallah la prochaine fois, on a pas tjs le temps c certain. On a des obligations parfois.
merci pour le comptage
si tu es connectée au moment où je désire comptabiliser, je t'enverrai un MP inchallah
merci!!!

la dernière fois aussi il y avait 5 candidats :cool:

inchallah la prochaine fois, on a pas tjs le temps c certain. On a des obligations parfois.
merci pour le comptage
si tu es connectée au moment où je désire comptabiliser, je t'enverrai un MP inchallah
merci!!!

je suis en Hors Ligne, mais n'hésite pas à envoyer le MP, je suis dans les parages ^^

au temps pour moi, en effet 5 aussi la dernière fois ^^

C'est bien ça je vais taper un bon plat poulet sur Google image peut être que comme ça je vais enfin serrer un bladinaute avec ma nouvelle image de fille hadga. :p

Tu as préparé quoi? Tu aurais pu nous faire un mafé ! ; )
Je pense plutôt que j'aurais fait un yassa ou du poulet barbecue ou je sais pas trop en fait mais pas de mafé
Au gout c'est super bon mais niveau esthétique , quand tu connais pas c'est pas ce qui donne le plus envie :)

Là j'ai fais des pâtes aux petits légumes :love:

Je pense plutôt que j'aurais fait un yassa ou du poulet barbecue ou je sais pas trop en fait mais pas de mafé
Au gout c'est super bon mais niveau esthétique , quand tu connais pas c'est pas ce qui donne le plus envie : )

Là j'ai fais des pâtes aux petits légumes :love:

Saha !

Moi ça ça me donne plus envie qu'un poulet rôti :D

Pièces jointes

• mafe-poulet-L-yNZuWu.jpg
    mafe-poulet-L-yNZuWu.jpg
    19.2 KB · Affichages: 37
Moi aussi mais c'est parce que tu connais , quelqu'un qui ne connait pas du tout vois juste du riz , et du poulet qui baigne dans une sauce marron : )

Allah y 3tik sa7a , et toi ? toujours pâtes pizza ? : D

Pâtes ce midi (c'est à dire à 17h :D), ce soir, rien je crois ... mais bon j'aurai surement la dalle dans 2h et je changerai d'avis :D

Pâtes ce midi (c'est à dire à 17h :D), ce soir, rien je crois ... mais bon j'aurai surement la dalle dans 2h et je changerai d'avis : D
Punaiz t'es comme Doudou , lui aussi à dégommer les pâtes a 17h et des poussières , vous êtes grâve , a cette heure ci c'est le gouter pas le repas :eek:

Les filles adorent bruncher le dimanche, les mecs aiment bouffer du lourd à l'heure du goûter :D

(mais à ma décharge, j'avais rien mangé depuis 9h à part du café)
Oui oui tout comme lui et moi ' enfin moi je me suis tapé un bon ti déj )sauf que moi a 17h c'est le gouter lui même a 18h peut se taper le midi normal :D

Le beignet indien à l'air bon j'aimerai bien avoir la recette. L'emincé de poulet pimenté accompagné de riz basmati à l'air délicieux également mais mon cœur ( ou mon estomac ? ) s'est dirigé vers la tortilla.
Quant aux brochettes diététiques, elles me donnent pas du tout envies justement parceque diététiques...la gourmande que je suis n'est attirée que par les sauces bien épicées, ou le gras :confus:

Le beignet indien à l'air bon j'aimerai bien avoir la recette. L'emincé de poulet pimenté accompagné de riz basmati à l'air délicieux également mais mon cœur ( ou mon estomac ? ) s'est dirigé vers la tortilla.
Quant aux brochettes diététiques, elles me donnent pas du tout envies justement parceque diététiques...la gourmande que je suis n'est attirée que par les sauces bien épicées, ou le gras :confus:
mdrrrrr

l'escalope de poulet me donnait trop envie aussi, j'aime bien les plats où ya un peu de tout (légumes, champignons, viande) ca fait "équilibré"

les brochettes diététiques, disons que ç'est pas mon truc

alors vos impressions concernant les plats ?:mig non:

Alors je vais te faire un avis détaillé :D

Plat n°1:
ERACHI PATHIRI (Chaussons au poulet indiens)

Ils m'ont donnés faim , seul petit hic , ils auraient été plus appétissant avec une autre présentation

Plat n°2:
CUISSE AU FOUR ÉPICÉE ET TOMATE FARCIE AU POULET ET OIGNONS BLANCS

Je n'aime pas la tomate ( a moins qu'elle soit coupé en petit afin de moins sentir le gout)

Plat n°3
AILES AUX OLIVES ET CITRONS ET POMMES DE TERRE RÔTIES

J'aime beaucoup les couleurs , la présentation , et ça m'a l'air divinement bon

Plat n° 4
ÉMINCÉS DE POULET PIMENTÉS ET SES PETITS LÉGUMES ET RIZ BASMATI AU LAURIER

Il y a eu un travail de présentation , ça à l'air bon mais pour celui ci , c'est dommage que la photo ai été prise de loin d'autant plus sur cette nappe où au final on voit plus la nappe que le plat

Plat n° 5
BROCHETTES DE POULET FAÇON DIÉTÉTIQUE

Splendide , j'aime les couleurs , la présentation les petits légumes
ça m'a l'air d'être un plat frais et bien croquant ( si j'avais 3 vote , il aurait été dans les 3 )

Plat n° 6
ESCALOPES DE POULET FARCIES AU BOURSIN ET TOMATES SÉCHÉES, SAUCE CHAMPIGNONS

Cette assiette ne m'a pas beaucoup inspiré par rapport à la sauce qui je trouve est un fouillis alors qu'il y a eu un gros travail sur l'escalope farçie

Plat n° 7
TORTILLA MEXICAINE AU POULET ÉPICÉ

Ce plat est coloré , m'a l'air bien épicé , il est gourmand et même sans faim , on voudrais y mettre un croc juste par gourmandise

Je tiens a ajouter que c'est mon avis , cela n'engage que moi , je ne veux blesser personne , je sais que c'est beaucoup de boulot pour ceux qui ont participé

Gagnant ou pas , félicitation a tous et à toutes , vous avez réveillé mes papilles tous autant que vous êtes

:)

Retour