Bladichef 2ème concours: poulet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion louladesbois
  • Date de début Date de début
Allez pour pas vexer les personnes pour qui j'ai pas voté, je vais aussi détailler mon choix

Plat n°1:
ERACHI PATHIRI (Chaussons au poulet indiens)

Ils ont l'air bon, mais pour moi c'est plus une entrée, tout seul comme ça, ça fait un peu sec, il aurait fallu les présenter avec un accompagnement.

Plat n°2:
CUISSE AU FOUR ÉPICÉE ET TOMATE FARCIE AU POULET ET OIGNONS BLANCS

J'ai beaucoup hésité, la tomate coeur de boeuf a l'air savoureuse et fraiche, et la cuisse bien rôtie, mais je suis pas fan de la viande de poulet à la base, et encore moins de la cuisse.

Plat n°3
AILES AUX OLIVES ET CITRONS ET POMMES DE TERRE RÔTIES

C'est le plat qui m'a tout de suite fait baver, mais pour la simple raison que c'est on ne peut plus classique et qu'en tant que marocains, on mange souvent ça, la présentation est un peu simple, mais les ailes ont une belle couleur, bref très appétissant ça c'est sur.

Plat n° 4
ÉMINCÉS DE POULET PIMENTÉS ET SES PETITS LÉGUMES ET RIZ BASMATI AU LAURIER

Pareil que misschemsy, je trouve que les photos ne rendent pas hommage au plat, on voit pas grand chose, et puis y'a beaucoup plus de riz que de légumes, l'assiette est pas équilibrée. Dommage.

Plat n° 5
BROCHETTES DE POULET FAÇON DIÉTÉTIQUE

L'assiette est très colorée, mais beaucoup trop chargée, c'est noyé de légumes et crudités, on doit vraiment chercher la brochette. Un peu plus épuré aurait été un plus. Mais une belle assiette pour une aprèm barbecue diététique, bravo.

Plat n° 6
ESCALOPES DE POULET FARCIES AU BOURSIN ET TOMATES SÉCHÉES, SAUCE CHAMPIGNONS

J'ai voté parce que c'est équilibré, j'aime bien quand y'a beaucoup de légumes, et puis j'adore le Boursin :D j'imagine déjà la farce fondante au sein du poulet. Bref y'a eu un réel travail sur le poulet, ça répondait bien aux critères du concours.

Plat n° 7
TORTILLA MEXICAINE AU POULET ÉPICÉ

Ca a l'air très bon, mais je suis pas du tout mais alors pas du tout fan des tortillas. C'est pénible à manger correctement en plus ... Les trucs à la mexicaine m'attirent pas trop à la base (à part les haricots, les chilis en tous genre...)

Voilà ! Bonne chance à tous et encore bravo pour l'investissement

Hahahaha crevarde :D

Merci :mi gnon:

C'est quoi ?

Tu connais pas berkoukess??
Déf/ Le berkoukes, berkoukech, ou aïch est un plat traditionnel maghrébin, préparé à base de pâtes en forme de gros grains de couscous, (les "petits plombs" si acheté secs en magasin mais ma mère fait les grains elle même frais!) de légumes de saison et de viande. Les grains de berkoukes sont faits à base de semoule de blé dur, éventuellement mélangée de farine dans certaines régions, et roulés à la main dans un grand plat (traditionnellement en bois ou en terre, mais plus couramment en métal de nos jours).
Bon faut dire que c'est apparemment plus courant en Algérie, mais bon je suis un oriental moi ;)
On y met des légumes secs, fèves, pois chiches, et surtout, beaucoup de smen, miam

Pièces jointes

• berkoukes---recette-facile--cuisine-algerienne_2.jpg
    berkoukes---recette-facile--cuisine-algerienne_2.jpg
    85.3 KB · Affichages: 47
Déf/ Le berkoukes, berkoukech, ou aïch est un plat traditionnel maghrébin, préparé à base de pâtes en forme de gros grains de couscous, (les "petits plombs" si acheté secs en magasin mais ma mère fait les grains elle même frais!) de légumes de saison et de viande. Les grains de berkoukes sont faits à base de semoule de blé dur, éventuellement mélangée de farine dans certaines régions, et roulés à la main dans un grand plat (traditionnellement en bois ou en terre, mais plus couramment en métal de nos jours).
Bon faut dire que c'est apparemment plus courant en Algérie, mais bon je suis un oriental moi ;)
On y met des légumes secs, fèves, pois chiches, et surtout, beaucoup de smen, miam

Je ne connaissais pas ça a l'air bon mais sans le smen:malade:

Je me suis posée la même question, j'ai regardé sur Google, sauf erreur c'est ce qu'on appelle chez moi lm7amssa
Bon faut dire que c'est apparemment plus courant en Algérie, mais bon je suis un oriental moi ; )

Ah mais c'est m7amssa :love:

Oui j'aime beaucoup en hiver , ou pendant le ramadan pour changer de la hrira et chorba
ça réchauffe et ça plombe bien le bidou :D

bien ca commence à voter!!!
il y a plus de participants, je suis contente.
mes impressions:

Plat n°1:
ERACHI PATHIRI (Chaussons au poulet indiens)
Je kiffe ce genre de chaussons fourrés. C'est comme les briks, c un peu gras mais c'est une tuerie en bouche!

Plat n°2:
CUISSE AU FOUR ÉPICÉE ET TOMATE FARCIE AU POULET ET OIGNONS BLANCS
La cuisse me plait, elle a une couleur appétissante. Je n'aime pas les tomates farcies mais c joli cette touche de couleur rouge.

Plat n°3
AILES AUX OLIVES ET CITRONS ET POMMES DE TERRE RÔTIES
Traditionnel et appétissant. Miam miam les patates!

Plat n° 4
ÉMINCÉS DE POULET PIMENTÉS ET SES PETITS LÉGUMES ET RIZ BASMATI AU LAURIER
Présentation soignée. J'aime bcp ce petit cube de riz parfumé. C'est appétissant.

Plat n° 5
BROCHETTES DE POULET FAÇON DIÉTÉTIQUE
Assiette super belle! C'est sain, coloré, varié et vitaminé. J'aime!

Plat n° 6
ESCALOPES DE POULET FARCIES AU BOURSIN ET TOMATES SÉCHÉES, SAUCE CHAMPIGNONS
Très beau plat, belle présentation et quelle originalité! Ça semble délicieux.

Plat n° 7
TORTILLA MEXICAINE AU POULET ÉPICÉ
Caramba! C'est beau à voir et doit être fondant en bouche. Miam miam!

bravo à tous les candidats.
le poulet a gagné le pari de l'inspiration.
Bravo à titesouris d'avoir proposé un thème très populaire.
Tout le monde ( ou presque) a mangé du poulet cette semaine j'imagine.
Une photo du repas au poulet préparé pdt la semaine et "clic", on participe au concours sans en avoir l'air.

j'encourage (discrètement :langue:) les futurs gagnants à proposer un thème/ un ingrédients populaire pour faire participer le plus de bladinautes possible.

merci

moi j'ai appris les 2 mots: berkouks et mhamssa.
j'adooooooooooooooooore le smen.
j,en fais une fois par an.

Retour