Bonjour, bienvenu haymEd et Ramadan Kareem.
Comme l'avait indiqué notre cher sidelhaj, ''il y a de tout ici, comme n'importe ou dans le monde'' et je confirme que la particularité que j'ai constaté comme tout le monde c'est cet effet de mode de la part de l'homme de demander la maman à lui chercher une marocaine du bled.
Je n'ai rien contre bien sure, je ne critique pas le fait lui-même, mais j'essaie d'imaginer comment le courant passe malgré la distance sachant que par Internet on ne connait pas nécessairement la personne beaucoup plus que les deux vivent dans un milieu amplement différent.
Bon je ne cache pas que pour certains cela marche ou du moins ce qui parait, mais je sens que les gens essaient de faire passer les différences au nom du Zwaj et de Ghorba, car ici il n'y a pas la famille et par conséquent ils lavent leur linge intérieur entre eux et font passer ceci sur le compte de la vie de mariage.
L'autre point c'est que quand tu demandes à un des gars pourquoi ne pas essayer d'en trouver ici même au lieu d'aller en chercher une du Maroc, majoritairement on te répond '' toutes celles que je trouve sont soit déjà mariée, soit je tombe sur celles qui ont beaucoup d'amis hommes, qui sortent s'amuser les soirs avec ses copains-copines, qui ne trouvent pas de tabous de vouloir passer avec toi à l'action au nom de la pseudo liberté ''. (J'ai bien dis que majoritairement ce sont les réponses reçus).
Pourtant, on trouve des marocaines ici qui sont respectueuses, sages, aimable, bnat nasse, bnat zman, le genre de femmes que quiconque souhaiterait qu'elle soit l'épouse d'un frère non encore marié. mais c'est comme si le destin fait qu'ils ne se rencontrent pas
Un point qui me taraude souvent dans ce genre de sujet : Pourquoi le point est mis sur le fait de choisir une femme MAROCAINE?
À ce que je sache quand on parle de mariage on parle de la personne, de sa personnalité, de sa façon de penser, de sa façon de concevoir la vie à deux, de son comportement, de ses idées, sa vision des choses, etc…. mais pas nécessairement de sa citoyenneté.
D'ailleurs pourquoi ne pas bénéficier justement du fait de venir immigrer dans un pays multiculturel et choisir sa conjointe parmi toutes ces cultures. Suffit que le courant passe !
Toute chose étant égale par ailleurs, on s'entend bien qu'il n'y a pas de soucis à ce que la personne choisisse une femme de son pays si c'est son gout et son choix. Allah ykemmal bikher.
Une dernière chose ton projet en commun avec '' ta belle'' en France à l'air -selon toi- de ne pas aboutir. Que c'est il passé, si tu permets bien sure.
NB: pour les détournement des sujets

je te dis bienvenue à l'esprit du forum baldi.net, c'est une sorte de ''made in Bladi'' . Donc il ne faut pas en vouloir aux gens, ils ont prit l'habitude de le faire (ça me frustrait au début moi aussi) mais ce n'est pas si méchant, essaie de t'apprivoiser l'esprit de ce bel espace et tu verras tu vas l'adorer