C'est quoi un blédard?

berani

revoltez vous
je suis ne au maroc , je vis en allemagne.en allemand il n'y a pas de terme pour le mot bledard(si ca s'ecrit comme ca).
c quoi un bledard au juste?
si un bledard est quelqu'un qui est ne au maroc, comment on appelle ceux qui ne sont pas ne au maroc?
est ce que tous ceux qui sont nes au maroc sont des bledard?
et pourquoi tant de haine contre les bledard?

aidez moi a comprendre.


bledard libres du monde revoltez vous.
 
Disons que ce sont des clichés pour parler de ceux qui vivent dans le Maghreb, rassure toi tu n'es pas le seul à être traité de blédard... Même les algériens et les tunisiens...

Ignore ce genre de préjugés que les gens ont vis à vis de toi, et tu verras que la vie est plus belle...

;)
 

berani

revoltez vous
Disons que ce sont des clichés pour parler de ceux qui vivent dans le Maghreb, rassure toi tu n'es pas le seul à être traité de blédard... Même les algériens et les tunisiens...

Ignore ce genre de préjugés que les gens ont vis à vis de toi, et tu verras que la vie est plus belle...

;)

on ne m'a pas encore traite de bledard ou de quoi que se soit . mais en generale memme si on le fesait , je m'en fouterai.je me considere comme un citoyen du monde.ma question est juste pour reveiller les esprits endormis qui traitent les autres de bledards et ont de grands problemes quand ils sont eux memmes traites de rebeu etc...
 
on ne m'a pas encore traite de bledard ou de quoi que se soit . mais en generale memme si on le fesait , je m'en fouterai.je me considere comme un citoyen du monde.ma question est juste pour reveiller les esprits endormis qui traitent les autres de bledards et ont de grands problemes quand ils sont eux memmes traites de rebeu etc...

Ah ok !!!!

Je n'ai pas l'esprit endormi lol mais j'ai voulu intervenir sur ton topic... :D
 

Soraya88

MEKNESSIIIIAAA tah SEH
je suis ne au maroc , je vis en allemagne.en allemand il n'y a pas de terme pour le mot bledard(si ca s'ecrit comme ca).
c quoi un bledard au juste?
si un bledard est quelqu'un qui est ne au maroc, comment on appelle ceux qui ne sont pas ne au maroc?
est ce que tous ceux qui sont nes au maroc sont des bledard?
et pourquoi tant de haine contre les bledard?

aidez moi a comprendre.


bledard libres du monde revoltez vous.

cherche pas à comprendre c'est vraiment..nul comme mot! :rolleyes:
 
merci , mais le truc c que le mot bledard n'existe que dans la langue rebeu-francaise , c ce que je ne comprend pas.

Va savoir ce qui existe réellement ou pas !!!!:D

Moi j'ai entendu les termes suivants :

Les cocos (abréviation pourle mot bicot), les tunards,les tutus (abréviations pour tunisien), les blédards, les clandos, les rolotos brefs que des conneries ...
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
on ne m'a pas encore traite de bledard ou de quoi que se soit . mais en generale memme si on le fesait , je m'en fouterai.je me considere comme un citoyen du monde.ma question est juste pour reveiller les esprits endormis qui traitent les autres de bledards et ont de grands problemes quand ils sont eux memmes traites de rebeu etc...

lol oui tu as raison, mais maintenant on utilise le mot bledard (qui voudrait dire venant du bled, venant du pays..) un peu de manière courante, meme moi on m'appel bledarde donc ca ne veut plus dire grand chose;...

on dit de quelqu'un il parle comme un bledard (dc un accent) ect ect

mais bon ca depend comment on utilise ce terme
 
je suis ne au maroc , je vis en allemagne.en allemand il n'y a pas de terme pour le mot bledard(si ca s'ecrit comme ca).
c quoi un bledard au juste?
si un bledard est quelqu'un qui est ne au maroc, comment on appelle ceux qui ne sont pas ne au maroc?
est ce que tous ceux qui sont nes au maroc sont des bledard?
et pourquoi tant de haine contre les bledard?

aidez moi a comprendre.


bledard libres du monde revoltez vous.

en tout cas pas des Gwer, pour ceux qui se prennent pour des ...ehem Gwer :rolleyes:
 

berani

revoltez vous
lol oui tu as raison, mais maintenant on utilise le mot bledard (qui voudrait dire venant du bled, venant du pays..) un peu de manière courante, meme moi on m'appel bledarde donc ca ne veut plus dire grand chose;...

on dit de quelqu'un il parle comme un bledard (dc un accent) ect ect

mais bon ca depend comment on utilise ce terme

donc au juste on est tous des bledard et tous ceux qui ne sont pas nes au maroc sont des des... des pasgwers
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
donc au juste on est tous des bledard et tous ceux qui ne sont pas nes au maroc sont des des... des pasgwers

jsai pa jme pose pas trop ces questions, je sais seulement ke je suis marocaine vivant en france, après pr ce qui est de bledard ca concerne ceux qui st au bled ou ceux qui st ici fraichement arrivés mais rien de méchant, on est tous marocains au final
 

gloria

VIB
je suis ne au maroc , je vis en allemagne.en allemand il n'y a pas de terme pour le mot bledard(si ca s'ecrit comme ca).
c quoi un bledard au juste?
si un bledard est quelqu'un qui est ne au maroc, comment on appelle ceux qui ne sont pas ne au maroc?
est ce que tous ceux qui sont nes au maroc sont des bledard?
et pourquoi tant de haine contre les bledard?

aidez moi a comprendre.


bledard libres du monde revoltez vous.


Tu t'fais appeler berani :D
ps: bledard n'est pas une injure ;)
 

FPP75

VIB
je suis ne au maroc , je vis en allemagne.en allemand il n'y a pas de terme pour le mot bledard(si ca s'ecrit comme ca).
c quoi un bledard au juste?
si un bledard est quelqu'un qui est ne au maroc, comment on appelle ceux qui ne sont pas ne au maroc?
est ce que tous ceux qui sont nes au maroc sont des bledard?
et pourquoi tant de haine contre les bledard?

aidez moi a comprendre.


bledard libres du monde revoltez vous.

Je suis blédard et fier de l'être !!! En même temps, je ressens pas beaucoup de haine !! Au plus, un peu de "chambrage" mais rien de méchant !
 
jsai pa jme pose pas trop ces questions, je sais seulement ke je suis marocaine vivant en france, après pr ce qui est de bledard ca concerne ceux qui st au bled ou ceux qui st ici fraichement arrivés mais rien de méchant, on est tous marocains au final

voilà qui est bien dit. :cool:

on appelle bledards aussi ceux qui sont du douwar donc ... c'est juste une expression pour se sentir supperieur zaama, hors y a pas de raison.
 
je suis ne au maroc , je vis en allemagne.en allemand il n'y a pas de terme pour le mot bledard(si ca s'ecrit comme ca).
c quoi un bledard au juste?
si un bledard est quelqu'un qui est ne au maroc, comment on appelle ceux qui ne sont pas ne au maroc?
est ce que tous ceux qui sont nes au maroc sont des bledard?
et pourquoi tant de haine contre les bledard?

aidez moi a comprendre.


bledard libres du monde revoltez vous.

bledard c'est un mec du bled (d'ou le prefixe du mot "bled/ard") c'est vrais que c'est pas elegant comme mot mais c pas une insulte! c'est pas mechants!

enfin moi je ne l 'utilise pas mechament!quoique je ne l'utilise pas enfin presque pas !
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
J'aime pas ce terme "des blédards" c bon arrêté se sont des personnes comme nous......

qui a dit que c t des personnes differentes? entre marocains on ne se vexe pas, enfin chez moi on vanne bcp bcp bcp alors dire bledards c vraiment pas pr etre mechan 'qui aime bien chati bien' nous on s'aimmmmmmmme trop mais en effet ca depen cmt c'est utilisé! si on dit de qq1 c un bledard/bledos (ptite nuance aussi) de manière péjorative c pa bon
 

naadya

there is no spoon
je suis ne au maroc , je vis en allemagne.en allemand il n'y a pas de terme pour le mot bledard(si ca s'ecrit comme ca).
c quoi un bledard au juste?
si un bledard est quelqu'un qui est ne au maroc, comment on appelle ceux qui ne sont pas ne au maroc?
est ce que tous ceux qui sont nes au maroc sont des bledard?
et pourquoi tant de haine contre les bledard?

aidez moi a comprendre.


bledard libres du monde revoltez vous.

un blédard selon certains est un sous-être qui ne reve que d,être rebeu
selon d,être c,est un être vivant ayant plus ou mois 46 chromosomes et d,autre caractéristiques dont l'énumération est d,une certaine futilité

et selon moi, ben j,avais jamais entendu le terme avant bladi, et franchement il sert pas à grand-chose de positif (le terme, pas ce qu'il désigne)
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
un blédard selon certains est un sous-être qui ne reve que d,être rebeu
selon d,être c,est un être vivant ayant plus ou mois 46 chromosomes et d,autre caractéristiques dont l'énumération est d,une certaine futilité

et selon moi, ben j,avais jamais entendu le terme avant bladi, et franchement il sert pas à grand-chose de positif (le terme, pas ce qu'il désigne)

"est un sous etre"?? allah istere jlavai jamais entendu celle ci....
 

naadya

there is no spoon
merci , mais le truc c que le mot bledard n'existe que dans la langue rebeu-francaise , c ce que je ne comprend pas.

ben il y a quoi de pas compréhensible: c,est un terme utilisé par une population spécifique pour désigné uyne autre population avec laquelle elle a des liens, dont elle est issue mais dont elle se distingue.

je vois pas pourquoi il devrait exister en japonais ou en tamoul, a moins qu,un jour il est une vague d'émigration des maghrébins vers l,asie...
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
je suis ne au maroc , je vis en allemagne.en allemand il n'y a pas de terme pour le mot bledard(si ca s'ecrit comme ca).
c quoi un bledard au juste?
si un bledard est quelqu'un qui est ne au maroc, comment on appelle ceux qui ne sont pas ne au maroc?
est ce que tous ceux qui sont nes au maroc sont des bledard?
et pourquoi tant de haine contre les bledard?

aidez moi a comprendre.


bledard libres du monde revoltez vous.

À la base ça veut dire "qui vient du bled (autre pays)" mais bon maintenant c'est utilisé (parfois péjorativement) pour dire de quelqu'un qu'il vient du maghreb, genre algérie, tunisie, maroc…
Ou par exemple souvent quand quelqu'un est mal habillé on lui dit "t'es habillé comme un blédard" ou "sale blédard t'as vu comment t'es habillé"

Enfin, ça dépend :D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
un blédard selon certains est un sous-être qui ne reve que d,être rebeu
selon d,être c,est un être vivant ayant plus ou mois 46 chromosomes et d,autre caractéristiques dont l'énumération est d,une certaine futilité

et selon moi, ben j,avais jamais entendu le terme avant bladi, et franchement il sert pas à grand-chose de positif (le terme, pas ce qu'il désigne)

sba7 el khir ezzin,

le terme n'est pas forcement pejoratif. c'est pas comme beur.

un bledard c'est un gars qui a grandit au maroc puis a vecu en france. c'est tout.

quant a la distinction dont tu as parle plus tard, et bien elle est defendue et par les bledards et par les non bledards, du fait que les deux groupes (meme s'ils font presque partie de la meme comunaute) ne se ressemblent pas, et ne sont pas vu par la societe francaise de la meme maniere. ;)
 

FPP75

VIB
sba7 el khir ezzin,

le terme n'est pas forcement pejoratif. c'est pas comme beur.

un bledard c'est un gars qui a grandit au maroc puis a vecu en france. c'est tout.

quant a la distinction dont tu as parle plus tard, et bien elle est defendue et par les bledards et par les non bledards, du fait que les deux groupes (meme s'ils font presque partie de la meme comunaute) ne se ressemblent pas, et ne sont pas vu par la societe francaise de la meme maniere. ;)

Bonjour Milady

Tu pourrais en dire un peu plus ?

Merci
 

naadya

there is no spoon
sba7 el khir ezzin,

le terme n'est pas forcement pejoratif. c'est pas comme beur.

un bledard c'est un gars qui a grandit au maroc puis a vecu en france. c'est tout.

quant a la distinction dont tu as parle plus tard, et bien elle est defendue et par les bledards et par les non bledards, du fait que les deux groupes (meme s'ils font presque partie de la meme comunaute) ne se ressemblent pas, et ne sont pas vu par la societe francaise de la meme maniere. ;)

je ne dis pas que le terme est toujours péjoratif mais selon moi il ne sert pas à grand-chose de positif.
je comprend que l,on puisse avoir besoin de faire cette distinction entre qui est né au maroc qui y a grandit, qui a toujours vécu qui y vit encore, etc...
mais franchement, à quoi bon? à moi, ça ne sert pas... mais enfin tu connais ma position sur les différentes division et catégorisation des gens (et aussi des événements) ;)
ça rejoint un peu les choses qu,on disait sur les stats et modèles de prévision: ça peut servir à grande échelle, mais on ne rencontre jamais que des individus...

p.s.: sba7 nnour wel 3sal wel coufitire :D
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Haut