C'est quoi un blédard?

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Bonjour Milady

Tu pourrais en dire un peu plus ?

Merci

d'apres mon experience en france (et ca c'est des francais qui m'en ont parle.....c'etait pas facile de leur soutirer ca :D), les gens qui ont grandi en france sont plus "un probleme" aux francais que ne le sont ceux qui arrivent apres leur majorite. Les premiers vivant le racisme et la discrimination et le voyant partout (une partie vraie et une autre exageree due aux recits des experiences des parents et amis), les autres venant decouvrir et chercher de l'opportunite de travail ou d'etude dans ce pays. Ils sont instruits, et savent se positionner par rapport aus debats dans la societe francaise comme des "observateurs tantot ou des impliques dans le changement" plutot que comme part entiere du probleme et de la solution.
et enfin, un zmagri est dans la tete du francais moyen, un habitant de la cite (peut importe ou est-ce qu'il a grandit, il reste toujours "de la cite") avec tout ce que cela implique comme prejuges, tandis qu'un bledard est souvent vu comme l'etudiant "fascine par la france", ou le travailleur qui au pire des pensees lepenistes va "voler des jobs aux francais".

je le repete, ce que je dis est tire de ma propre experience en france, et mes reflexions n'engagent que moi ;)
 

naadya

there is no spoon
d'apres mon experience en france (et ca c'est des francais qui m'en ont parle.....c'etait pas facile de leur soutirer ca :D), les gens qui ont grandi en france sont plus "un probleme" aux francais que ne le sont ceux qui arrivent apres leur majorite. Les premiers vivant le racisme et la discrimination et le voyant partout (une partie vraie et une autre exageree due aux recits des experiences des parents et amis), les autres venant decouvrir et chercher de l'opportunite de travail ou d'etude dans ce pays. Ils sont instruits, et savent se positionner par rapport aus debats dans la societe francaise comme des "observateurs impliques dans le changement" plutot que comme part entiere du probleme et de la solution.
et enfin, un zmagri est dans la tete du francais moyen, un habitant de la cite (peut importe ou est-ce qu'il a grandit, il reste toujours "de la cite") avec tout ce que cela implique comme prejuges, tandis qu'un bledard est souvent vu comme l'etudiant "fascine par la france", ou le travailleur qui au pire des pensees lepenistes va "voler des jobs aux francais".

je le repete, ce que je dis est tire de ma propre experience en france, et mes reflexions n'engagent que moi ;)

docn en gros: il ya plus de préjugés favorables aux "blédards" de la part des "français".
 

berani

revoltez vous
le sens du mot bledard m'est connu, ce qui m'interesse c'est son utilisation.si le mot bledard n'est pas une insulte, le mot zmagri non plus.alors pourkoi quand on dit a qlq qu'il est zmagri, la personne est toujours vexee. et ce que je ne comprend pas les zmagri sont marocains en france , francais au maroc et parfois memme marocains au maroc,si vous voyez ce que je veux dire.
 

FPP75

VIB
d'apres mon experience en france (et ca c'est des francais qui m'en ont parle.....c'etait pas facile de leur soutirer ca :D), les gens qui ont grandi en france sont plus "un probleme" aux francais que ne le sont ceux qui arrivent apres leur majorite. Les premiers vivant le racisme et la discrimination et le voyant partout (une partie vraie et une autre exageree due aux recits des experiences des parents et amis), les autres venant decouvrir et chercher de l'opportunite de travail ou d'etude dans ce pays. Ils sont instruits, et savent se positionner par rapport aus debats dans la societe francaise comme des "observateurs impliques dans le changement" plutot que comme part entiere du probleme et de la solution.
et enfin, un zmagri est dans la tete du francais moyen, un habitant de la cite (peut importe ou est-ce qu'il a grandit, il reste toujours "de la cite") avec tout ce que cela implique comme prejuges, tandis qu'un bledard est souvent vu comme l'etudiant "fascine par la france", ou le travailleur qui au pire des pensees lepenistes va "voler des jobs aux francais".

je le repete, ce que je dis est tire de ma propre experience en france, et mes reflexions n'engagent que moi ;)

Je sais que c'est pas politiquement correct, mais je partage complètement ta remarque !

Le français moyen fait clairement cette distinction.

Au fait, la majorité des arabes qui occupent des postes importants dans les entreprises françaises sont des blédards qui sont venus faire lerus études !
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Je sais que c'est pas politiquement correct, mais je partage complètement ta remarque !

Le français moyen fait clairement cette distinction.

Au fait, la majorité des arabes qui occupent des postes importants dans les entreprises françaises sont des blédards qui sont venus faire lerus études !

ca aussi c'etait l'impression que j'avais. Malheureusement, je n'ai jamais pu aller loin dans ce genre de discussion avec aucun zmagri (souvent sur la defensive des qu'on cite ces mots) :rolleyes:
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
De toute manière toutes ces distinctions faites par les francais viennent en premier à cause de nous.

Franchement j'ai jamais autant constaté le dégat causé par nous meme. J'en suis meme venu à me dire que le racisme envers nous a été crée.............................................................par nous tout simplement.

Je vais un peu loin, je partage bien sur les torts mais on est en gde partie responsable. Quand je vois ou entend les discussions de bcp de marocain(e)s au travail franchement j'en ai honte.....vraiment je ne généralise pas mais on parle trop, on parle de choses qui ne devraient meme pas etre abordées au travail surtt. Le pire c'est quand un(e) MRE parle des arabes avec de grosses lacunes qui ne sont pas percues par les francais (normal ils ne connaissent pas)

Bref moi je dis faut assumer "on ne récolte que ce que l'on sème" alors relevons le niveau
 

naadya

there is no spoon
ca aussi c'etait l'impression que j'avais. Malheureusement, je n'ai jamais pu aller loin dans ce genre de discussion avec aucun zmagri (souvent sur la defensive des qu'on cite ces mots) :rolleyes:

c,est peut-être des généralisations qui se justifient.

enfin, selon ma vision quand bien même on puisse avoir des préjugés favorables, ils ne devraient peut-être pas toujours avoir une incidence sur le comportement face à l,individu puisque tout individu peut être une exception.

et si mon comportement face à l'individu ne devrait pas être coloré par les généralisation que je fais a propos d,un groupe auquel il pourrait ou pas appartenir l'utilité même de la généralisation peut être discutée.

les divisions ou catégorisations cependant nous amène a agir avec les individus selon les caractéristiques que l,on donne a leur groupe et pas selon ce que l,on voit d,eux ou que l,on peut découvrir sur eux.

mais bon je sais pas si vraiment on peut se défaire de nos généralisations et nos préjugés et nos catégorisations; c,est si rassurant un monde ou on ne doit pas repartir à zéro à chaque fois.
 

FPP75

VIB
c,est peut-être des généralisations qui se justifient.

enfin, selon ma vision quand bien même on puisse avoir des préjugés favorables, ils ne devraient peut-être pas toujours avoir une incidence sur le comportement face à l,individu puisque tout individu peut être une exception.

et si mon comportement face à l'individu ne devrait pas être coloré par les généralisation que je fais a propos d,un groupe auquel il pourrait ou pas appartenir l'utilité même de la généralisation peut être discutée.

les divisions ou catégorisations cependant nous amène a agir avec les individus selon les caractéristiques que l,on donne a leur groupe et pas selon ce que l,on voit d,eux ou que l,on peut découvrir sur eux.

mais bon je sais pas si vraiment on peut se défaire de nos généralisations et nos préjugés et nos catégorisations; c,est si rassurant un monde ou on ne doit pas repartir à zéro à chaque fois.

Pinaiiiiiiize, tu viens de m'assommer Naadya !!! Tu peux me la faire en Blédrad ?? :D :D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
c,est peut-être des généralisations qui se justifient.

enfin, selon ma vision quand bien même on puisse avoir des préjugés favorables, ils ne devraient peut-être pas toujours avoir une incidence sur le comportement face à l,individu puisque tout individu peut être une exception.

et si mon comportement face à l'individu ne devrait pas être coloré par les généralisation que je fais a propos d,un groupe auquel il pourrait ou pas appartenir l'utilité même de la généralisation peut être discutée.

les divisions ou catégorisations cependant nous amène a agir avec les individus selon les caractéristiques que l,on donne a leur groupe et pas selon ce que l,on voit d,eux ou que l,on peut découvrir sur eux.

mais bon je sais pas si vraiment on peut se défaire de nos généralisations et nos préjugés et nos catégorisations; c,est si rassurant un monde ou on ne doit pas repartir à zéro à chaque fois.


en partie d'accord avec toi, mais pas sur toute le ligne. Les generalisations bien qu'elles semblent completement "a eviter", elles conservent leur importance pour moi, car elles sont partie integrante de ce qui fait qu'un groupe puisse se voir ou etre vu different des autres. Qu'on le veuille ou non, l'homme est une creature qui se definit par rapport a son appartenance a un groupe. Je ne crois pas du tout a ces histoires de "citoyen du monde", car on finit toujours par voir dans chaque groupe, un sous groupe, puis une sous groupe, comme des schemas de fractales en fin de compte.
Alors, les generalisations, c'est ce qui fait qu'un groupe existe. Que cette existence soit voulue par les membres de ce groupe, ou imposee par une vision exterieure.

Heureusement que les identites, groupes, ethnies ou autre, ne se defissent pas en fonction d'un seul critere, ce qui permet la pluralite dans un meme groupe et l'individualite de chaque membre. IL est rare de trouver un groupe dont tous les membres partagent une meme qualite....exception faite de certains groupes religieux par exemple.
Qu'on generalise pour avoir l'image globale, je n'ai pas de probleme avec, mais qu'on utilise cette image au niveau de chaque membre du groupe, c'est la ou ca devient dangereux, et c'est la ou l'on supprime l'individualite et on ramene tout le groupe a une image grossiere de son etre.
 

MidoLeFou

Bladinaute averti
je suis ne au maroc , je vis en allemagne.en allemand il n'y a pas de terme pour le mot bledard(si ca s'ecrit comme ca).
c quoi un bledard au juste?
si un bledard est quelqu'un qui est ne au maroc, comment on appelle ceux qui ne sont pas ne au maroc?
est ce que tous ceux qui sont nes au maroc sont des bledard?
et pourquoi tant de haine contre les bledard?

aidez moi a comprendre.


bledard libres du monde revoltez vous.

le mot bledard est né par vengeance du mot "zmagri" ou "limigri" :D

les MRE avaient maaarre de ce surnom alors ils étaient trop intelligent je dirai mm malin pour nous sortir le mot "bledar" = bled + ar comme clochard batard ainsi de suite ....
mais l'aventure ne s'arrête pas la..car SARKO leur a trouvés un autre surnom plus...cmt dire...drôle :D et qui est "LA RACAILLE" donc reste a voir le suite....


PS: A PRENDRE EN 0 degrés
 

naadya

there is no spoon
en partie d'accord avec toi, mais pas sur toute le ligne. Les generalisations bien qu'elles semblent completement "a eviter", elles conservent leur importance pour moi, car elles sont partie integrante de ce qui fait qu'un groupe puisse se voir ou etre vu different des autres. Qu'on le veuille ou non, l'homme est une creature qui se definit par rapport a son appartenance a un groupe. Je ne crois pas du tout a ces histoires de "citoyen du monde", car on finit toujours par voir dans chaque groupe, un sous groupe, puis une sous groupe, comme des schemas de fractales en fin de compte.
Alors, les generalisations, c'est ce qui fait qu'un groupe existe. Que cette existence soit voulue par les membres de ce groupe, ou imposee par une vision exterieure.

Heureusement que les identites, groupes, ethnies ou autre, ne se defissent pas en fonction d'un seul critere, ce qui permet la pluralite dans un meme groupe et l'individualite de chaque membre. IL est rare de trouver un groupe dont tous les membres partagent une meme qualite....exception faite de certains groupes religieux par exemple.
Qu'on generalise pour avoir l'image globale, je n'ai pas de probleme avec, mais qu'on utilise cette image au niveau de chaque membre du groupe, c'est la ou ca devient dangereux, et c'est la ou l'on supprime l'individualite et on ramene tout le groupe a une image grossiere de son etre.

je ne dis pas que les généralisations sont "complèetement" à éviter ni même ne dit qu,elles doivent être éviter. je dis qu,elle ne devrait peut-être pas toujours teinter notre comportement avec un individu.
et quand elle ne devraient peut-être pas toujours teinter notre comportement avec les individus on peut se demander à quoi elles servent...
maintenant tu dis que c,est elles qui font qu'un groupe est différent ou peut être vu différent des autres...

et on peut se demander à ce stade pourquoi on voudrait le voir différent?
il y a le sentiment d,appartenance c,est sur, le lien dont (possiblement) tout homme a besoin.

perso je me questionne bcp là-dessus qu'est-ce qui fait que je vais me sentir plus rattachée à un groupe qu,à un autre: quelles caractéristiques de ma personne sont importantes pour moi et que je vais rechercher chez les autres...

mais tant que c,est dans le sentiment, les conséquences ne sont peut-être pas négatives (mais enfin ya toujours du bon et du mauvais).
c,est quand cela affecte mon comportement envers les autres groupes (mais surtout des individus que je classe mentalement dan sun autre groupe que le mien), parce que je me sens plus proche d,un groupe je me dis qu,il est mieux dans un sens ou un autre (ne serait-ce que parce que je m'y sens plus à l'aise).
et alors même que ces généralisations devraient servir à créer des liens avec les individus, elles peuvent isoler (pas toujours mais je ne parle que lorsque ça dérive) et c,est humain et normal mais peut-être pas toujours bon.

mais bon, ça peut être utile les généralisations, et à un certain moment on peut aussi s,en passer (et ça peut être cyclique aussi, ou venir et partir).

sinon citoyen du monde, moi j'y crois :D on l,est tous, citoyen de la terre et citoyen du quartier, tant que l,appartenance a un groupe ne m,y enferme pas, y a moyen de se tirer du problème.

mais bon je m,intéresse ces derniers temps beaucoup plus aux animaux, aux plantes et aux pierres; je vais essayer de m'incruster dans leur groupe :D
 

waRm

Use with caution
Je sais que c'est pas politiquement correct, mais je partage complètement ta remarque !

Le français moyen fait clairement cette distinction.

Au fait, la majorité des arabes qui occupent des postes importants dans les entreprises françaises sont des blédards qui sont venus faire lerus études !

...et la marmotte met le chocolat dans le papier alu....
que les choses soient bien claires, si en terme "de beur" vous ne connaissez que des "recalés" "des loosers" "la racaille" c'est votre problème ....si vous ne côtoyez que des gwerons-beaufs qui ne connaissent les enfants de Zmagryes qu'à travers les reportages de fin de soirée TF1 , c'est votre business et le leurs aussi ...;Mais ne balancez pas des généralités à tout va comme des généralités universelles
Des Beurs, (des barres) qui ont des vies de "français moyens" et bien plus que ça encore, je ne connais personnellement que ça ....tant pis si ce n'est pas votre cas ...c'est fou comme comme cette catégories de personnes, déclenche comme haine, mépris, calomnies...bref jalousie

PS je travaille dans une compagnie aérienne , les beurs Directeurs, Managers, Pilotes, Commandant de Bords , Contrôleurs aériens ....ne se compte pas (plus) et viennent chaque année augmenter les rangs , sans bomber le torse ou le crier sur tous les toits ou encore le mettre en début de chaque conversation "7na 7na 7na " (eux)
 
je suis ne au maroc , je vis en allemagne.en allemand il n'y a pas de terme pour le mot bledard(si ca s'ecrit comme ca).
c quoi un bledard au juste?
si un bledard est quelqu'un qui est ne au maroc, comment on appelle ceux qui ne sont pas ne au maroc?
est ce que tous ceux qui sont nes au maroc sont des bledard?
et pourquoi tant de haine contre les bledard?

aidez moi a comprendre.


bledard libres du monde revoltez vous.

Je sais pas qui à inventer ce neologisme
 
je suis ne au maroc , je vis en allemagne.en allemand il n'y a pas de terme pour le mot bledard(si ca s'ecrit comme ca).
c quoi un bledard au juste?
si un bledard est quelqu'un qui est ne au maroc, comment on appelle ceux qui ne sont pas ne au maroc?
est ce que tous ceux qui sont nes au maroc sont des bledard?
et pourquoi tant de haine contre les bledard?

aidez moi a comprendre.


bledard libres du monde revoltez vous.

Tu l'as bien precisé que ça n'existe pas en Allemagne,mais en france helas grace à nos indigenes rebeus,aidés par les assistantes sociales,qui gobent les theses racistes de certains ideologues racistes,essayent d'alimenter une segregation entre le rebeu et le bledard
 
Tu l'as bien precisé que ça n'existe pas en Allemagne,mais en france helas grace à nos indigenes rebeus,aidés par les assistantes sociales,qui gobent les theses racistes de certains ideologues racistes,essayent d'alimenter une segregation entre le rebeu et le bledard


"indigèned aidés........... " ta réponse est pleines de clichés............ on est tous à la bases des bledards (des ) ...............
 
on ne m'a pas encore traite de bledard ou de quoi que se soit . mais en generale memme si on le fesait , je m'en fouterai.je me considere comme un citoyen du monde.ma question est juste pour reveiller les esprits endormis qui traitent les autres de bledards et ont de grands problemes quand ils sont eux memmes traites de rebeu etc...

bledard n'est pas une insulte c juste un mot utilisé dans le language courant pour désigner un mec qui est venu du bled(maghreb) et qui vit avec les mêmes coutumes que là-bas
c tout on s'en sert dès fois pour rigoler mais y a rien de méchant dans ce terme
 
"indigèned aidés........... " ta réponse est pleines de clichés............ on est tous à la bases des bledards (des ) ...............

je sais ,mais avoue ceux qui vehiculent la mauvaise image du bledard sont majoritairement des rebeus maghrebins,avec un passeport français,90%sont au chomage,qui vivent ds des cités à problemes qui ont des parents qui n'assument pas,ils ont un complexe d'inferiorité..............................bon j'arrete!!!
 
bledard n'est pas une insulte c juste un mot utilisé dans le language courant pour désigner un mec qui est venu du bled(maghreb) et qui vit avec les mêmes coutumes que là-bas
c tout on s'en sert dès fois pour rigoler mais y a rien de méchant dans ce terme

Pourquoi le ou la rebeus d'ici sont integrés?
Ils passent leur temps au musés de louvre?
Ils squattent les bibliotheques?
Des fans de cinemas?
Des fans des theatres?
 
je sais ,mais avoue ceux qui vehiculent la mauvaise image du bledard sont majoritairement des rebeus maghrebins,avec un passeport français,90%sont au chomage,qui vivent ds des cités à problemes qui ont des parents qui n'assument pas,ils ont un complexe d'inferiorité..............................bon j'arrete!!!

Bonsoir
il faut contextualiser les choses, chaque vecu est unique......... ne generalisons pas........ en fait perso je suis contre tout ce que tu viens de déballer ......... c'est extreme ........
 
Bonsoir
il faut contextualiser les choses, chaque vecu est unique......... ne generalisons pas........ en fait perso je suis contre tout ce que tu viens de déballer ......... c'est extreme ........

Waw pour la deuxieme fois que j'oublie le bonsoir
Mes excuses b-lady
Ex bledard qui a pris dernierement la nationalité française et j'espere que mes enfants une fois marier,ne parleront pas le langage "wesh wesh"
 

berani

revoltez vous
mirci pour toutes les reponses, il y en a une qui m'a surpris, parce que tous parlaient de differences,de problemes,de neonationalism (c cool moi comme nazi),memme ceux qui se croient fier d"avoir vu un peu de tele et d'avoir gober qlq mots comme racaille etc.., .
si on est pas soi-memme bledard , on est fils de bledard.
 
Haut