naadya
there is no spoon
ah ok je ne suis pas au courant alors
pardon? haaaaaaaahahahahaha ti une coumik hein![]()
oui tout a fait, je fais souvent rire, sans même rien dire ni rien faire
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ah ok je ne suis pas au courant alors
pardon? haaaaaaaahahahahaha ti une coumik hein![]()
Bonjour Milady
Tu pourrais en dire un peu plus ?
Merci
d'apres mon experience en france (et ca c'est des francais qui m'en ont parle.....c'etait pas facile de leur soutirer ca), les gens qui ont grandi en france sont plus "un probleme" aux francais que ne le sont ceux qui arrivent apres leur majorite. Les premiers vivant le racisme et la discrimination et le voyant partout (une partie vraie et une autre exageree due aux recits des experiences des parents et amis), les autres venant decouvrir et chercher de l'opportunite de travail ou d'etude dans ce pays. Ils sont instruits, et savent se positionner par rapport aus debats dans la societe francaise comme des "observateurs impliques dans le changement" plutot que comme part entiere du probleme et de la solution.
et enfin, un zmagri est dans la tete du francais moyen, un habitant de la cite (peut importe ou est-ce qu'il a grandit, il reste toujours "de la cite") avec tout ce que cela implique comme prejuges, tandis qu'un bledard est souvent vu comme l'etudiant "fascine par la france", ou le travailleur qui au pire des pensees lepenistes va "voler des jobs aux francais".
je le repete, ce que je dis est tire de ma propre experience en france, et mes reflexions n'engagent que moi![]()
docn en gros: il ya plus de préjugés favorables aux "blédards" de la part des "français".
d'apres mon experience en france (et ca c'est des francais qui m'en ont parle.....c'etait pas facile de leur soutirer ca), les gens qui ont grandi en france sont plus "un probleme" aux francais que ne le sont ceux qui arrivent apres leur majorite. Les premiers vivant le racisme et la discrimination et le voyant partout (une partie vraie et une autre exageree due aux recits des experiences des parents et amis), les autres venant decouvrir et chercher de l'opportunite de travail ou d'etude dans ce pays. Ils sont instruits, et savent se positionner par rapport aus debats dans la societe francaise comme des "observateurs impliques dans le changement" plutot que comme part entiere du probleme et de la solution.
et enfin, un zmagri est dans la tete du francais moyen, un habitant de la cite (peut importe ou est-ce qu'il a grandit, il reste toujours "de la cite") avec tout ce que cela implique comme prejuges, tandis qu'un bledard est souvent vu comme l'etudiant "fascine par la france", ou le travailleur qui au pire des pensees lepenistes va "voler des jobs aux francais".
je le repete, ce que je dis est tire de ma propre experience en france, et mes reflexions n'engagent que moi![]()
Je sais que c'est pas politiquement correct, mais je partage complètement ta remarque !
Le français moyen fait clairement cette distinction.
Au fait, la majorité des arabes qui occupent des postes importants dans les entreprises françaises sont des blédards qui sont venus faire lerus études !
ca aussi c'etait l'impression que j'avais. Malheureusement, je n'ai jamais pu aller loin dans ce genre de discussion avec aucun zmagri (souvent sur la defensive des qu'on cite ces mots)![]()
c,est peut-être des généralisations qui se justifient.
enfin, selon ma vision quand bien même on puisse avoir des préjugés favorables, ils ne devraient peut-être pas toujours avoir une incidence sur le comportement face à l,individu puisque tout individu peut être une exception.
et si mon comportement face à l'individu ne devrait pas être coloré par les généralisation que je fais a propos d,un groupe auquel il pourrait ou pas appartenir l'utilité même de la généralisation peut être discutée.
les divisions ou catégorisations cependant nous amène a agir avec les individus selon les caractéristiques que l,on donne a leur groupe et pas selon ce que l,on voit d,eux ou que l,on peut découvrir sur eux.
mais bon je sais pas si vraiment on peut se défaire de nos généralisations et nos préjugés et nos catégorisations; c,est si rassurant un monde ou on ne doit pas repartir à zéro à chaque fois.
Pinaiiiiiiize, tu viens de m'assommer Naadya !!! Tu peux me la faire en Blédrad ??![]()
![]()
c,est peut-être des généralisations qui se justifient.
enfin, selon ma vision quand bien même on puisse avoir des préjugés favorables, ils ne devraient peut-être pas toujours avoir une incidence sur le comportement face à l,individu puisque tout individu peut être une exception.
et si mon comportement face à l'individu ne devrait pas être coloré par les généralisation que je fais a propos d,un groupe auquel il pourrait ou pas appartenir l'utilité même de la généralisation peut être discutée.
les divisions ou catégorisations cependant nous amène a agir avec les individus selon les caractéristiques que l,on donne a leur groupe et pas selon ce que l,on voit d,eux ou que l,on peut découvrir sur eux.
mais bon je sais pas si vraiment on peut se défaire de nos généralisations et nos préjugés et nos catégorisations; c,est si rassurant un monde ou on ne doit pas repartir à zéro à chaque fois.
je suis ne au maroc , je vis en allemagne.en allemand il n'y a pas de terme pour le mot bledard(si ca s'ecrit comme ca).
c quoi un bledard au juste?
si un bledard est quelqu'un qui est ne au maroc, comment on appelle ceux qui ne sont pas ne au maroc?
est ce que tous ceux qui sont nes au maroc sont des bledard?
et pourquoi tant de haine contre les bledard?
aidez moi a comprendre.
bledard libres du monde revoltez vous.
en partie d'accord avec toi, mais pas sur toute le ligne. Les generalisations bien qu'elles semblent completement "a eviter", elles conservent leur importance pour moi, car elles sont partie integrante de ce qui fait qu'un groupe puisse se voir ou etre vu different des autres. Qu'on le veuille ou non, l'homme est une creature qui se definit par rapport a son appartenance a un groupe. Je ne crois pas du tout a ces histoires de "citoyen du monde", car on finit toujours par voir dans chaque groupe, un sous groupe, puis une sous groupe, comme des schemas de fractales en fin de compte.
Alors, les generalisations, c'est ce qui fait qu'un groupe existe. Que cette existence soit voulue par les membres de ce groupe, ou imposee par une vision exterieure.
Heureusement que les identites, groupes, ethnies ou autre, ne se defissent pas en fonction d'un seul critere, ce qui permet la pluralite dans un meme groupe et l'individualite de chaque membre. IL est rare de trouver un groupe dont tous les membres partagent une meme qualite....exception faite de certains groupes religieux par exemple.
Qu'on generalise pour avoir l'image globale, je n'ai pas de probleme avec, mais qu'on utilise cette image au niveau de chaque membre du groupe, c'est la ou ca devient dangereux, et c'est la ou l'on supprime l'individualite et on ramene tout le groupe a une image grossiere de son etre.
je suis ne au maroc , je vis en allemagne.en allemand il n'y a pas de terme pour le mot bledard(si ca s'ecrit comme ca).
.
et c'est quoi un hum hum, un gwer ??en tout cas pas des Gwer, pour ceux qui se prennent pour des ...ehem Gwer![]()
ben en Allemagne ce sont les Kardaches les blédards locaux non?![]()
mouah mouah !!! comme dirait Tarkan![]()
Je sais que c'est pas politiquement correct, mais je partage complètement ta remarque !
Le français moyen fait clairement cette distinction.
Au fait, la majorité des arabes qui occupent des postes importants dans les entreprises françaises sont des blédards qui sont venus faire lerus études !
si un bledard est quelqu'un qui est ne au maroc, comment on appelle ceux qui ne sont pas ne au maroc?
aidez moi a comprendre.
aidez moi a comprendre.
Tu l'as bien precisé que ça n'existe pas en Allemagne,mais en france helas grace à nos indigenes rebeus,aidés par les assistantes sociales,qui gobent les theses racistes de certains ideologues racistes,essayent d'alimenter une segregation entre le rebeu et le bledard
on ne m'a pas encore traite de bledard ou de quoi que se soit . mais en generale memme si on le fesait , je m'en fouterai.je me considere comme un citoyen du monde.ma question est juste pour reveiller les esprits endormis qui traitent les autres de bledards et ont de grands problemes quand ils sont eux memmes traites de rebeu etc...
"indigèned aidés........... " ta réponse est pleines de clichés............ on est tous à la bases des bledards (des ) ...............
bledard n'est pas une insulte c juste un mot utilisé dans le language courant pour désigner un mec qui est venu du bled(maghreb) et qui vit avec les mêmes coutumes que là-bas
c tout on s'en sert dès fois pour rigoler mais y a rien de méchant dans ce terme
je sais ,mais avoue ceux qui vehiculent la mauvaise image du bledard sont majoritairement des rebeus maghrebins,avec un passeport français,90%sont au chomage,qui vivent ds des cités à problemes qui ont des parents qui n'assument pas,ils ont un complexe d'inferiorité..............................bon j'arrete!!!
Bonsoir
il faut contextualiser les choses, chaque vecu est unique......... ne generalisons pas........ en fait perso je suis contre tout ce que tu viens de déballer ......... c'est extreme ........
"ex" ................... c'est du déni ça
Mdrrrrr
je peux rouler le "r" quand je rentre au bled!!!
ça c'est du reni (renier )
En revanche,on a aucune idée sur toi
une petite presentation stp
Mon portrait suffit à me presenter .............