C'est quoi un blédard?

waRm

Use with caution
Tu l'as bien precisé que ça n'existe pas en Allemagne,mais en france helas grace à nos indigenes rebeus,aidés par les assistantes sociales,qui gobent les theses racistes de certains ideologues racistes,essayent d'alimenter une segregation entre le rebeu et le bledard

et t'as quoi comme pseudo théorie pour les gens qui nous appellent "zmagris" tout en sachant que nous ne sommes pas des "immigrés"? :rolleyes:
 
Disons que c'est plus un comportement et un état d'esprit que plutôt le lieu où tu es né.

Si tu parles le langage du wesh wesh, tu te prends pour une star de la Star Ac' quand tu viens passer tes vacances au Maroc, tu ne respectes pas le code de la route et tu affirmes haut et fort que c'est les marocains qui ne savent pas conduire, que tu dis tout le temps "7na franssa on n'a pas ça... 7na franssa on a ça et ça ...." c'est sur tu seras étiqueté de "zmagri" dès le premier coup!

Quelqu'un qui est né au Maroc et qui après part en France peut rapidement adopter le comportement "Zmagri", par ailleurs quelqu'un qui est né en France peut passer inaperçu au Maroc sans être étiqueté de Zmagri, car on ne verra pas la différence entre lui et un marocain du Maroc. Tout dépend comment il a été élevé et de ses valeurs.
 

watatla3

kijak rassi men lowr ?
par ailleurs quelqu'un qui est né en France peut passer inaperçu au Maroc sans être étiqueté de Zmagri, car on ne verra pas la différence entre lui et un marocain du Maroc. Tout dépend comment il a été élevé et de ses valeurs.

mouai ....... yaura toujours quelque chose qui va faire qu'on va savoir que c'est un zmagri .
 

cacha

pr mourir il en faut peu!
je suis ne au maroc , je vis en allemagne.en allemand il n'y a pas de terme pour le mot bledard(si ca s'ecrit comme ca).
c quoi un bledard au juste?
si un bledard est quelqu'un qui est ne au maroc, comment on appelle ceux qui ne sont pas ne au maroc?
est ce que tous ceux qui sont nes au maroc sont des bledard?
et pourquoi tant de haine contre les bledard?

aidez moi a comprendre.


bledard libres du monde revoltez vous.

http://www.youtube.com/watch?v=VQD0vtCiCr4
 

watatla3

kijak rassi men lowr ?
je rêve ou bien il sort un gros mot vers 1:40 ? :eek: :D

que certains zmagris se sentent etranger au maroc , c'est tout a fait normal .
parler '' arabe '' et avoir une tete d'arabe ne fait pas un marocain .il faut comprendre pourquoi un zmagri est etranger dans ''son pays '' et j'insiste sur les guillemets .tout est question de mentalite .
par contre l'histoire de je ne me sens pas chez moi en france , j'y crois moins la .
je suis desole mais quand on se marginalise , il ne faut pas se plaindre d'etre vu comme marginal .
 
c'est pas une insulte chez les tounsi :rolleyes:, c'est juste leur pain

mais bon la chanson convient plus à un bledard car il se met à la place d'un gars qui est en France tout seul depuis peu... ce qui n'est pas le cas d'un zmagzmag

Bah non, dans la chason, il dit qu'il ne se sont pas bien ni en France ni en Tunisie. A ce que je sache le blédard il se sont à l'aise dans son pays d'origine, contrairement au zmagri qui se sont perdu dans les deux ;)
 

waRm

Use with caution
Bah non, dans la chason, il dit qu'il ne se sont pas bien ni en France ni en Tunisie. A ce que je sache le blédard il se sont à l'aise dans son pays d'origine, contrairement au zmagri qui se sont perdu dans les deux ;)

jviens de capter qu'il parlait de sa mère avec l'histoire de la famille et tout ca


ps: pour ton poste là qui parle du comportement des zmagris, cest une blague ton truc du code de la route? hein ? :rolleyes:, ya un code de la route au bled? tiens on dirait pas
meme quand ya un flic qui fait la circulation, les locaux ne l'écoute pas mdr (véridique, jlai constaté plusieurs fois à Marrakech par ex)
et nous, on le paie très cher le permis ya pas de rchoua, alors permet moi de te dire que tu fais fausses route sur ce point.
 

Tetris99

Game over
je suis ne au maroc , je vis en allemagne.en allemand il n'y a pas de terme pour le mot bledard(si ca s'ecrit comme ca).
c quoi un bledard au juste?
si un bledard est quelqu'un qui est ne au maroc, comment on appelle ceux qui ne sont pas ne au maroc?
est ce que tous ceux qui sont nes au maroc sont des bledard?
et pourquoi tant de haine contre les bledard?

aidez moi a comprendre.


bledard libres du monde revoltez vous.

un blédard veut dire marocain du Maroc, et apparemment c'est grave de l'être :rolleyes:
 
un blédard veut dire marocain du Maroc, et apparemment c'est grave de l'être :rolleyes :

Ou est ce que t'as vu ça ???!!! :eek:

Au contraire garder son attitude blédard marocaine, et le souhait de la majorité des jeunes marocains qui débarquent en France, et qui ne veulent surtout pas adopter le langage Wesh Wesh :rolleyes:


Blédard un jour, blédard toujours :cool:
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
...et la marmotte met le chocolat dans le papier alu....
que les choses soient bien claires, si en terme "de beur" vous ne connaissez que des "recalés" "des loosers" "la racaille" c'est votre problème ....si vous ne côtoyez que des gwerons-beaufs qui ne connaissent les enfants de Zmagryes qu'à travers les reportages de fin de soirée TF1 , c'est votre business et le leurs aussi ...;Mais ne balancez pas des généralités à tout va comme des généralités universelles
Des Beurs, (des barres) qui ont des vies de "français moyens" et bien plus que ça encore, je ne connais personnellement que ça ....tant pis si ce n'est pas votre cas ...c'est fou comme comme cette catégories de personnes, déclenche comme haine, mépris, calomnies...bref jalousie

PS je travaille dans une compagnie aérienne , les beurs Directeurs, Managers, Pilotes, Commandant de Bords , Contrôleurs aériens ....ne se compte pas (plus) et viennent chaque année augmenter les rangs , sans bomber le torse ou le crier sur tous les toits ou encore le mettre en début de chaque conversation "7na 7na 7na " (eux)


baz bik, exactement !
 

FPP75

VIB
...et la marmotte met le chocolat dans le papier alu....
que les choses soient bien claires, si en terme "de beur" vous ne connaissez que des "recalés" "des loosers" "la racaille" c'est votre problème ....si vous ne côtoyez que des gwerons-beaufs qui ne connaissent les enfants de Zmagryes qu'à travers les reportages de fin de soirée TF1 , c'est votre business et le leurs aussi ...;Mais ne balancez pas des généralités à tout va comme des généralités universelles
Des Beurs, (des barres) qui ont des vies de "français moyens" et bien plus que ça encore, je ne connais personnellement que ça ....tant pis si ce n'est pas votre cas ...c'est fou comme comme cette catégories de personnes, déclenche comme haine, mépris, calomnies...bref jalousie

PS je travaille dans une compagnie aérienne , les beurs Directeurs, Managers, Pilotes, Commandant de Bords , Contrôleurs aériens ....ne se compte pas (plus) et viennent chaque année augmenter les rangs , sans bomber le torse ou le crier sur tous les toits ou encore le mettre en début de chaque conversation "7na 7na 7na " (eux)

Je réponderai pas malgré l'agressivité, parceque j'aime bien Warm ;)
 
Je sais que c'est pas politiquement correct, mais je partage complètement ta remarque !

Le français moyen fait clairement cette distinction.

Au fait, la majorité des arabes qui occupent des postes importants dans les entreprises françaises sont des blédards qui sont venus faire lerus études !

+1000

Et au lieu de lancer des propos subjectifs et non sourcés, faisons un simple test, prenons la liste des étudiants marocains dans les grandes écoles d'ingénieurs et de commerce, on trouvera que près de 95% d'entre eux sont des blédards et qui une fois leurs études terminées occupent des postes commençant au moins à 30 K€/an et paradoxalement, ils ne subissent pas la discrimination à l'embauche, car malgré leur accent marocain, et leur nationalité étrangère, avec leurs solides formations, ils arrivent à trouver de bons posts. et surtout car ils évoluent souvent dans des entreprises internationales habituées à travailler avec plusieurs nationalités

Les "beurs" (j'aime pas ce mot, disons plutôt les marocains nés au France) par contre, surtout ceux qui ont grandit dans une cité, un grand nombre d'entre eux arrivent difficilement à trouver un job qui paye plus que le SMIC, et ceci malgré les mesures faites en leur faveur (CV anonymes, etc) se confrontent souvent à la discrimination en raison de leur origines. Pourtant sur les papiers ce sont des "Français" avec la nationalité française.

Il n'y a pas à polémiquer, les faits sont là
 
Pourquoi le ou la rebeus d'ici sont integrés?
Ils passent leur temps au musés de louvre?
Ils squattent les bibliotheques?
Des fans de cinemas?
Des fans des theatres?

nan pour le musée
oui pour les bibli
oui pour le ciné
nan pour le théatre
lol,nan mais faut pas croire que parcqon est né ici on est forcément intégré,c faux on nous considère aussi comme des étrangers,aussi faut-il se battre pour faire sa place dans cette société.
et c'est pareil pour les mecs du bled,s'ils veulent etre intégrés faut pas qu'ils passent leur temps dans les cafés ou à s'amuser à se caser avec des filles innocentes et dès qu'ils obtiennent cqil veulent ils se barent!!
donc voilà sils se bougent,croi moi ils seront bien intégrés
 

CatZeyes

No Ordinary Love
Le jour où l'on sortira ENFIN de ce Débat affligeant des pseudos Blédards et pseudos Beurs.. ce jour là je pourrais ENFIN dire que j'ai de l'estime pr les arabes.

Mine de rien, les pires racistes de tt genre c'est bien les arabes.. mm entre eux, ils cherchent les emmerdes :D
 
Le jour où l'on sortira ENFIN de ce Débat affligeant des pseudos Blédards et pseudos Beurs.. ce jour là je pourrais ENFIN dire que j'ai de l'estime pr les arabes.

Mine de rien, les pires racistes de tt genre c'est bien les arabes.. mm entre eux, ils cherchent les emmerdes :D

tout à fait!

ça ne nous grandit pas tout ça!
 

CatZeyes

No Ordinary Love
tout à fait!

ça ne nous grandit pas tout ça!

Bah pas tellement.. faut croire!
C'est la matière Grasse qui l'emporte sur la matière Grise.. :D

Et encore ce n'est qu'un sujet de "Débat" parmis tant d'autres..
Je vous en épargnerai toute citation :D


Nan sérieux.. on est en 2008, et on est encore là à se demander qu'est ce qu'un Blédard.. MDDDDDDR comme si c'était quelque chose d'existenciel à savoir.. Alors qu'on devrait plutôt songer à d'autres choses.. qui en vallent la peine..

Il y en a qui ont vraiment de la chance d'avoir du temps à perdre..
 
Bah pas tellement.. faut croire!
C'est la matière Grasse qui l'emporte sur la matière Grise.. :D

Et encore ce n'est qu'un sujet de "Débat" parmis tant d'autres..
Je vous en épargnerai toute citation :D


Nan sérieux.. on est en 2008, et on est encore là à se demander qu'est ce qu'un Blédard.. MDDDDDDR comme si c'était quelque chose d'existenciel à savoir.. Alors qu'on devrait plutôt songer à d'autres choses.. qui en vallent la peine..

Il y en a qui ont vraiment de la chance d'avoir du temps à perdre..

j'aime bien l'expression c'est la matière grasse qui l'emporte sur la matière grise! je connaissais pas!

que veux-tu y fair.....(soupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir)
 

CatZeyes

No Ordinary Love
j'aime bien l'expression c'est la matière grasse qui l'emporte sur la matière grise! je connaissais pas!

que veux-tu y fair.....(soupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir)

Bah j'espère qu'au moins on sera ce que c'est qu'un Blédard avant qu'il ne soit trop tard!
On annonce déjà les signes de la fins du monde..

Je fais confiance à notre potenciel de recherche et développement.. Courage! :D

PS: Elle est faites pr nous st'expression lol
 
Haut