Bonjour à tous paix sur vous...besoin de conseil :)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wawa96
  • Date de début Date de début
Oui il faut voyager mais le fait de profiter de la vie n'est pas un but en soi.
Le but de la vie c'est ce qui vient après celle-ci.
Oui il faut se marier mais le fait de profiter de la vie n'est pas un but en soi.
Le but de la vie c'est ce qui vient après celle-ci.:p
As-tu remarqué que j'ai repris ta phrase et j'ai changé voyager pas se marier :p

Je me permets pas de te corriger par contre j'aimerai bien que tu ouvres tes yeux et tu regardes la vraie vie ....
PS: Je suppose que c'est papa et maman qui te nourrissent !
Ca change rien.Les couples peuvent se former avant que la situation soit stable.
De toutes façons, j'ai envie de lui en parler mais c'est pas pour maintenant, c'est clair.

Bah non qui t'a dit qu'elle vivrait chez nous ? Bref oublie et répondez plutôt à mes questions d'au dessus ou alors ne commentez pas ce topic.
salam alaykoum faut pas rever si tu veux une rencontre dans le halal en france tu va etre confrontez a un mur du coter de la gente feminine de 1 elle te permet de la textoter ou de l'appeler au téléphone de 2 il faudra la connaitre au minimun 1 ans avant quel te presente son pere le niveau religiosité laisse a desirer le mieux que tu puisse faire c'est soit de rencontrer des personnes qui ont un niveau de crainte pour te permettent de rencontrer leur fille ou leur soeur dans les regles parce que avec le téléphone tes deja dans le hram ou soit de demander a ta famille qui te trouve une femme au bled ou la toute la pratique religieuse est fait dans les règles sans rentrer dans le hram a toi de faire ton choix le prophete sallahou wa alayhi wa salam a dit celui qui delaisse une chose pour allah et son prophete allah le lui remplace par une chose meilleur il faut pas avoir peur de patienter et faire les choses dans les regles quitte a patienter le temps que sa mettra au moins il y aura la baraka et les benedictions dans ton couple

salam alaykoum faut pas rever si tu veux une rencontre dans le halal en france tu va etre confrontez a un mur du coter de la gente feminine de 1 elle te permet de la textoter ou de l'appeler au téléphone de 2 il faudra la connaitre au minimun 1 ans avant quel te presente son pere le niveau religiosité laisse a desirer le mieux que tu puisse faire c'est soit de rencontrer des personnes qui ont un niveau de crainte pour te permettent de rencontrer leur fille ou leur soeur dans les regles parce que avec le téléphone tes deja dans le hram ou soit de demander a ta famille qui te trouve une femme au bled ou la toute la pratique religieuse est fait dans les règles sans rentrer dans le hram a toi de faire ton choix le prophete sallahou wa alayhi wa salam a dit celui qui delaisse une chose pour allah et son prophete allah le lui remplace par une chose meilleur il faut pas avoir peur de patienter et faire les choses dans les regles quitte a patienter le temps que sa mettra au moins il y aura la baraka et les benedictions dans ton couple
Les deux choix que tu me proposes sont aussi utopiques. Ca ne marche plus comme ça, dans les deux cas tu es obligé d'aborder et de faire connaissance. "Une femme du bled", j'espère que tu rigoles... Aujourd'hui même les femmes du bled sont occidentalisées donc on doit s'adapter...
Même les soeurs voilées que tu croises dans la rue, tu ne peux pas aller toquer chez son père pour demander sa main si elle ne te connait pas, si vous n'avez jamais discuté ensemble et si elle ne te trouve pas charmant, tu peux rêver qu'elle accepte haha
En plus toi aussi tu as besoin de savoir ce qu'il y a dans sa tête etc... Tu vas pas choisir une femme si tu connais pas sa manière de penser, son caractère.
Je comprends ce que tu veux dire mais ce que tu me proposes, c'est ça qui est réellement un rêve car vraiment ça ne marche plus du tout comme ça.

Les deux choix que tu me proposes sont aussi utopiques. Ca ne marche plus comme ça, dans les deux cas tu es obligé d'aborder et de faire connaissance. "Une femme du bled", j'espère que tu rigoles... Aujourd'hui même les femmes du bled sont occidentalisées donc on doit s'adapter...
Même les soeurs voilées que tu croises dans la rue, tu ne peux pas aller toquer à chez son père pour demander sa main si elle ne te connait pas, si vous n'avez jamais discuté ensemble et si elle te trouve charmant, tu peux rêver qu'elle accepte haha
pourquoi j'ai 29 ans et je suis pas marier parce que quand je chercher je veux faire tout dans les regles et je suis loin d'etre moche je n'accepte pas le haram meme si il faut patienter 30 ans pour avoir du halal je patienterais sa me fait pas peur de patienter jusqu'a 50 ans ou 60 ans pour me marrier juste pour du halal et pas pour du halam en sachant que tu vit jusqu'a 80 ans apres c'est soit le paradis ou l'enfer pour l'instant j'ai decider de plus marier donc c'est pas utopique il y a des musulman qui ont une foi elever qui accepte que un mariage dans les regles autrement il ceux mari pas moi je m'en fou des gens qui ont des enfants et qui sont plus jeunes que moi c'est leur subsistance chacun sa subsistance j'ai pas un coeur qui montre de l'envie envers les autres chacun aura sa part

pourquoi j'ai 29 ans et je suis pas marier parce que quand je chercher je veux faire tout dans les regles et je suis loin d'etre moche je n'accepte pas le haram meme si il faut patienter 30 ans pour avoir du halal je patienterais sa me fait pas peur de patienter jusqu'a 50 ans ou 60 ans pour me marrier juste pour du halal et pas pour du halam en sachant que tu vit jusqu'a 80 ans apres c'est soit le paradis ou l'enfer pour l'instant j'ai decider de plus marier donc c'est pas utopique il y a des musulman qui ont une foi elever qui accepte que un mariage dans les regles autrement il ceux mari pas moi je m'en fou des gens qui ont des enfants et qui sont plus jeunes que moi c'est leur subsistance chacun sa subsistance j'ai pas un coeur qui montre de l'envie envers les autres chacun aura sa part
Moi je pense qu'au contraire il ne faut pas attendre. C'est toi qui doit faire la démarche si tu veux quelque chose. Ca ne va pas tomber du ciel ;)

Moi je pense qu'au contraire il ne faut pas attendre. C'est toi qui doit faire la démarche si tu veux quelque chose. Ca ne va pas tomber du ciel ;)
oui il faut faire les bonnes causes tu va a la mosquée si l'imam a 60 ans il doit avoir des filles ee ton age tu lui demande si tu voit un pere de famille de 50 ans a 60 ans avec une bonne pratique religieuse tu va le voir et tu lui demande si il a pas une fille et que tu veux faire les choses dans les règles c'est comme sa que je faisait malheureusement leur fille etait marier parce que si ta honte tu fait rien il y a des peres de famille qui viennent prier sobr a la mosquée leur fille font des rencontrent dans le halam c'est pour sa qu'il faut bien regarder la pratique religieuse du pere il faut pas s'arreter au priere a la mosquée c'est un ensemble

C'est bien, ça fait plaisir de voir des frères qui savent ce qu'ils veulent malgré leur jeune âge
mais jsuis pas d'accord, le mariage tous les imams en parlent dans les conférences sur internet tu trouve ça facilement mais c vrai quà la mosqu"e du coin tentendra moins prler de ça.

Je suis un gars pas calé en amour quand je fais des efforts, c'est juste quand je vois que la personne en vaut la peine et donc j'ai discuté avec elle au début pour voir certaines choses (le caractère , manière de pensée etc...). J'aimerais savoir comment faire pour déclarer ses sentiments et que faut il faire ensuite? faut il entamer la discussion par texto par exemple quand je n'ai pas la possibilité de la voir? dois je lui parler tous les jours pour que je ne passe pas aux oubliettes?

Et je ne cherche pas le hram mais une relation sérieuse. (le hram est beaucoup plus facile à commettre). par contre le hlal n'est pas facile car les femmes à cette âge veulent d'abord terminer leurs études etc... (ce que je peux comprendre même si pour moi ce n'est pas une solution,je le dis en connaissance de cause).
Inutile de vous dire que les imams s'en foutent royalement de ce genre de sujet là apparemment ... C'est dommage du coup il y a plein de dérives... (Ils te parlent 100 fois des mêmes sujets mais jamais entendu un discours sur ça).
J'ai 20 ans je vais pas attendre encore 5 ans si? Non jamais de la vie, c'est un bien trop gros risque. (porte ouvert vers le hram)

Slm , pour lui démontrer tes sentiments tu n'a pas besoin d'en faire des tonnes ni même de lharceler par texto , un mec qui te texte toute les 5 min et qui tapl tte les 3 , ça peut vite devenir saoulant, soit toi même ne cherche pas à jouer un" rôle " .

Le fait de ne pas la texter tout les jours , ne veut pas dire qu'elle va te passer à la trappe mdr.

Et si tu veux un halal et quand tu es sincère dans ta démarche hé bien qu'Allah te facilite.

C'est bien, ça fait plaisir de voir des frères qui savent ce qu'ils veulent malgré leur jeune âge
mais jsuis pas d'accord, le mariage tous les imams en parlent dans les conférences sur internet tu trouve ça facilement mais c vrai quà la mosqu"e du coin tentendra moins prler de ça.
Ils te parlent du mariage mais made in XXième siècle. C'est vraiment très très différent aujourd'hui.

J'aimerais savoir comment faire pour déclarer ses sentiments

ensuit voilà se que tu écris

Je ne sais pas trop si elle va accepter le café je pense que c'est trop tot et trop classique

ça serait pas plus simple de faire d'abord connaissance qui reste biensur licite dans tes principes religieuse commencer pas prendre rendez vous dans un café et puis voir par la suite si vous deux ça peut coller comme tu n'as aucune expérience sur les relations autant commencer par le débuts plus raisonnable non?o_O

Slm , pour lui démontrer tes sentiments tu n'a pas besoin d'en faire des tonnes ni même de lharceler par texto , un mec qui te texte toute les 5 min et qui tapl tte les 3 , ça peut vite devenir saoulant, soit toi même ne cherche pas à jouer un" rôle " .

Le fait de ne pas la texter tout les jours , ne veut pas dire qu'elle va te passer à la trappe mdr.

Et si tu veux un halal et quand tu es sincère dans ta démarche hé bien qu'Allah te facilite.
Merci pour gentillesse et vos conseils ♥

ensuit voilà se que tu écris

ça serait pas plus simple de faire d'abord connaissance qui reste biensur licite dans tes principes religieuse commencer pas prendre rendez vous dans un café et puis voir par la suite si vous deux ça peut coller comme tu n'as aucune expérience sur les relations autant commencer par le débuts plus raisonnable non?o_O
Je la connais déjà mais pas totalement, mais elle me plaît quoi c'est pour ça que je prévois d'en savoir plus sur elle.

Je la connais déjà mais pas totalement, mais elle me plaît quoi c'est pour ça que je prévois d'en savoir plus sur elle.

as tu discuter avec elle ? sent tu qu'elle aussi s'intérresse à toi ?

Retour