Bons Plans : Rome

Neytha

VIB
Avec Safyan, on avait fait un road trip pdt un week-end prolongé entre florence, rome et on s'est arrete à pise au retour.

Mon coup de coeur va pour Florence.
Meme si j'ai bcp aime rome.

Pour les hotels, on a reserve sur Booking.com, si je ne m'abuse.
Safyan, si tu passes par la et que je me trompe corrige moi.

On a eu de la chance pour Rome, on etait a 5 mn a pieds de la fontaine de Trevi. Rome se fait facilement à pieds... Les différents éléments ne sont pas éloignés les uns des autres...
Si je retrouve la carte de l'hotel, je mettrai le nom ce soir... Plutot sympa, bon marche et tres biens situe... En plus, il y avait Angelo... :love:
Je me demande si Florence c'est pas la plus belle ville (non cotiere/balneaire) d'Italie

Pfiou que de bons souvenirs dans cette ville !! Tellement agreable.... Et leur gelati hihi rien que pr ca je signe pr y aller direct !!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Je me demande si Florence c'est pas la plus belle ville (non cotiere/balneaire) d'Italie

Pfiou que de bons souvenirs dans cette ville !! Tellement agreable.... Et leur gelati hihi rien que pr ca je signe pr y aller direct !!

Je ne connais pas l'Italie suffisamment pour avoir une idee precise.

Mais en tout cas, ca reste un magnifique pays ou chaque ville semble cacher des tresors de beauté.

La meilleure des glaces que j'ai mange de ma vie c'est en Italie, c'st sur !! :p
 

Neytha

VIB
Je ne connais pas l'Italie suffisamment pour avoir une idee precise.

Mais en tout cas, ca reste un magnifique pays ou chaque ville semble cacher des tresors de beauté.

La meilleure des glaces que j'ai mange de ma vie c'est en Italie, c'st sur !! :p
Ca reste sauvage je trouve comme terre !

Plus que les stations balneaires d espagne ou ailleurs

Meme la cote là bas est tres belle, t'as de vrais paysage de caractere (à mon sens). Des montagnes qui plongent dans la mer, des paysages "natures" derriere

J'aime bcp l'Italie et les glaces :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
ca à l'air passionnant! je connaissais pas cette ville Herculanum, des que je prends une petite semaine de congé je verrais ca alors, merci ; )



moi d'habitude j'aime pa du tout les pays plutot "froid" ou anglophone... mais j'avou que moi je suis en ce moment attirée par l'ecosse !!! (c'est dans la meme lignée lol) il y'a apparement des paysages magnifique la ba.

et (dans un autre registre) l'island aussi j'aimerai bien y aller...



voila le post ma donner envie d'aller en vacance :pleurs:

L'Ecosse :cool:aussi j'aimerais bien, par contre l'Islande ne me donne pas du tout envie.

Faut gagner des sousous pour se payer de bonnes vacances ensuite.

Moi j'ai encore pris 2 semaines à Noël, je compte vraiment aller au Maroc pour faire découvrir entre autre mon pays à mon fils qui me le réclame et ensuite il ne me restera que 3 jours de dispo jusqu'en Mai.
 
L'Ecosse :cool:aussi j'aimerais bien, par contre l'Islande ne me donne pas du tout envie.

Faut gagner des sousous pour se payer de bonnes vacances ensuite.

Moi j'ai encore pris 2 semaines à Noël, je compte vraiment aller au Maroc pour faire découvrir entre autre mon pays à mon fils qui me le réclame et ensuite il ne me restera que 3 jours de dispo jusqu'en Mai.


ah oui, dans ce cas c'est bien de commencer par faire decouvrir a ton fils ton propre pays, ensuite les autres regions viendront plus tard :cool:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Merci @ tous

Bon je suis décidée je vais aller le voir le Vatican et je vais aller voir même le pape s'il le faut :D

Merci vraiment, je vous raconterez mes aventures sur place car il parraît qu'il commence à faire moche, mais d'une mocheté :D

Tu projettes d y aller quand ça?

Tient quelques photos, ne me demande pas de te les commenter, mise à part le Colisée et le Vatican je suis incapable de te dire le nom du lieu où la photo à été prise.

Ps: Finalement je ne peux en mettre aucune, les fichiers sont trop gros, dès que je choppe Pogoss je lui redemande un lien pour les réduire.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu projettes d y aller quand ça?

Tient quelques photos, ne me demande pas de te les commenter, mise à part le Colisée et le Vatican je suis incapable de te dire le nom du lieu où la photo à été prise.

Ps: Finalement je ne peux en mettre aucune, les fichiers sont trop gros, dès que je choppe Pogoss je lui redemande un lien pour les réduire.
Demain inchallah s'il nous prête vie :)
 
J'y étais pour seulement 3 jours en septembre, j'en garde un super souvenir, et j'y retournerai parce que en 3 jours, on a pris le parti de ne pas perdre de temps dans les files donc on n'a pas visité les monuments de l'intérieur, on s'est contenté de marcher, nous balader, admirer les places depuis une terrasse en sirotant un capuccino.
On était dans un petit B&B super sympa, propre, pas cher, calme, à 2 pas du Colisée (les proprios étaient super charmants comme seuls des italiens peuvent l'être ;) ).
Amuse toi bien!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
J'y étais pour seulement 3 jours en septembre, j'en garde un super souvenir, et j'y retournerai parce que en 3 jours, on a pris le parti de ne pas perdre de temps dans les files donc on n'a pas visité les monuments de l'intérieur, on s'est contenté de marcher, nous balader, admirer les places depuis une terrasse en sirotant un capuccino.
On était dans un petit B&B super sympa, propre, pas cher, calme, à 2 pas du Colisée (les proprios étaient super charmants comme seuls des italiens peuvent l'être ;) ).
Amuse toi bien!
thanks a lot :)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ah merci de l'avoir remonté

ben écoutez j'étais déçue et je n'ai pas aimé, les goûts et les couleurs comme on dit!

je reste fidèle à la Belgique on va dire Portugal et Espagne qui restent pour moi les pays les plus sympas, enfin pour moi.

Par contre MAM j'ai suivi ton conseil et j'étais au Vatican, assez choquée de voir autant de tape à l'oeil pour un lieu dit de receuillement et prière ceci dit, très touchée par la sensibilité et ce que dégage les lieux, ou plutôt les gens qui y sont.

Voilà en somme j'ai fait 4 villes en une semaine et j'ai trouvé que c'était trop long :D il me tardait de revenir aux sources...je ne dois pas être normale peut être mais bon il est clair que je n'y retournerais pas..prochaine destination : JE NE SAIS PAS :D
 
ah merci de l'avoir remonté

ben écoutez j'étais déçue et je n'ai pas aimé, les goûts et les couleurs comme on dit!

je reste fidèle à la Belgique on va dire Portugal et Espagne qui restent pour moi les pays les plus sympas, enfin pour moi.

Par contre MAM j'ai suivi ton conseil et j'étais au Vatican, assez choquée de voir autant de tape à l'oeil pour un lieu dit de receuillement et prière ceci dit, très touchée par la sensibilité et ce que dégage les lieux, ou plutôt les gens qui y sont.

Voilà en somme j'ai fait 4 villes en une semaine et j'ai trouvé que c'était trop long :D il me tardait de revenir aux sources...je ne dois pas être normale peut être mais bon il est clair que je n'y retournerais pas..prochaine destination : JE NE SAIS PAS :D


peut etre que tu n'as pas été durant la bonne periode.. il doit faire froid la ba!

moi ce que j'avais apprécier justement se sont les ballades en pleine nuit d'été dans les rues a la fois "tranquil" et "animé" les deux en même temps...

mais alors si il faisait pas assez chaud, tu as du etre dans le speed.. t'as pas du profiter des glaces et autres plaisir a savourer en plein air....
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
ah merci de l'avoir remonté

ben écoutez j'étais déçue et je n'ai pas aimé, les goûts et les couleurs comme on dit!

je reste fidèle à la Belgique on va dire Portugal et Espagne qui restent pour moi les pays les plus sympas, enfin pour moi.

Par contre MAM j'ai suivi ton conseil et j'étais au Vatican, assez choquée de voir autant de tape à l'oeil pour un lieu dit de receuillement et prière ceci dit, très touchée par la sensibilité et ce que dégage les lieux, ou plutôt les gens qui y sont.

Voilà en somme j'ai fait 4 villes en une semaine et j'ai trouvé que c'était trop long :D il me tardait de revenir aux sources...je ne dois pas être normale peut être mais bon il est clair que je n'y retournerais pas..prochaine destination : JE NE SAIS PAS :D

tu étais prévenue.....
prépare tes valises pour l'inde du nord, côté ouest

mam
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Up up up

Que voir que faire étc à Rome


Oooh j'ai adoré ROME !!!!

Je te reprends le mail que j'avais envoyé à ma belle soeur pour ses parents :

Nous avons pris le Roma Pass, c’est un pass qui te donne accès à 2 musées (sans faire la queue) et les transports gratuits.
Pour 3 jours c’est 38€. A savoir, le musée du Vatican et la chapelle Sixteen, ne sont pas comptés dans les visites du Roma Pass. (car c'est le Vatican donc un autre état)

Les trucs à faire :
- Colisée (Roma Pass)
- Chateau Saint-Ange (Roma Pass)
- Fontaine de Trevi
- Panthéon (entrée gratuite)
- Chapelle Sixteen & Musée du Vatican (16€) : Conseil : Il allait très tôt (vers 8h pour éviter la queue, ou en fin de matinée, mais prévoir une queue de 45min-1h)
- Place St Pierre,
- Basilique St Pierre, s’ils sont patients pour faire la longueeeeee queue. C’est gratuit donc très prisé. (nous l’avons pas fait)
- Après y’a plein de places sympa : piazza Spagna, piazza del popolo
- S'ils ont du temps : Villa Borghèse (c'est dans un parc, c'est trop beau.. pour faire une petite pause et se balader)

Les restos :
- Le meilleur glacier que j’ai mangé : https://www.tripadvisor.fr/Restaura...9-Reviews-Gelateria_del_Viale-Rome_Lazio.html
- Pizzeria il Grano : https://www.tripadvisor.fr/Restaura...702-Reviews-Pizzeria_il_Grano-Rome_Lazio.html

Deux autres bons restos aussi :
-§ Porta Castello : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187791-d1151305-Reviews-Porta_Castello-Rome_Lazio.html
-§ Sapori e delizie (on a pris des pâtes mais apparemment ce sont les pizzas qu'il faut prendre!) : Sapori e Delizie, Rome - Via Giovanni Lanza 102, Monti - Restaurant Avis & Numéro de Téléphone - TripAdvisor
 
Haut