Bosser dans le secteur du chrab...

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
Hram?
Pas hram?

Sachant qu'on ne consomme pas et qu'avec ou sans nous les consommateurs ne nous ont pas attendu...

Est ce plus hram ou aussi hram que de travailler dans les banques?

Ma question islamiquement correcte du jour...
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Il me semble mais à confirmer que c'est tout aussi haram d'en boire que d'en vendre :)
j'ai trouvé ceci :

Non seulement ceux qui boivent de l'alcool sont-ils maudits, ceux qui traitent avec de façon directe ou indirecte sont également maudits par Allah. Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3380:
Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit: Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."
 
S

Soomy

Non connecté
Il me semble mais à confirmer que c'est tout aussi haram d'en boire que d'en vendre :)
J'avoue ...
Mais bon le plus drôle dans l'histoire c'est que la personne qui me parlait du poste me dit que le plus gros du CA ils le font dans les pays musulman ...
Comble de l'ironie :langue:
 
S

Soomy

Non connecté
Non seulement ceux qui boivent de l'alcool sont-ils maudits, ceux qui traitent avec de façon directe ou indirecte sont également maudits par Allah. Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3380:
Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit: Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."
Ah oui effectivement vu comme ça :eek:
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
la femme de ménage de madame DUPONT Nathalie
les courses la bouteille dans la liste
quoi faire quitter son travail ou l'acheter

Ce ci est un exemple !!!!!!
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Hein?



(j'ai lu ta réponse trois fois j'ai pas saisi)

Ps: Je pense que je vais décliner l'offre (bien qu'allechante)


Une femme de ménage pratiquante
travail a domicile chez une personne agée chrétienne
qui fait les courses en même temps
et la sur la liste des courses à faire figure une bouteille de Vin

QUOI FAIRE ACHETER CETTE BOUTEILLE OU NON
GARDER SON TRAVAIL OU LE QUITTER
 
S

Soomy

Non connecté
Une femme de ménage pratiquante
travail a domicile chez une personne agée chrétienne
qui fait les courses en même temps
et la sur la liste des courses à faire figure une bouteille de Vin

QUOI FAIRE ACHETER CETTE BOUTEILLE OU NON
GARDER SON TRAVAIL OU LE QUITTER
Bonne question
Elle n'a peut être pas le choix donc elle a des circonstances atténuantes

Pour ma part j'ai le choix... Et la tentation est là... Bon salaire, bonne boîte, avantages, bien situé...Et un gros cas de conscience !!
 
Hram?
Pas hram?

Sachant qu'on ne consomme pas et qu'avec ou sans nous les consommateurs ne nous ont pas attendu...

Est ce plus hram ou aussi hram que de travailler dans les banques?

Ma question islamiquement correcte du jour...

C'est hram de vendre de l'alcool et c'est encore plus hram de bosser dans une banque.

Ma question: est-ce hram de travailler comme caissière dans un supermarché qui vend de l'alcool? :eek:
 
S

Soomy

Non connecté
C'est hram de vendre de l'alcool et c'est encore plus hram de bosser dans une banque.

Ma question: est-ce hram de travailler comme caissière dans un supermarché qui vend de l'alcool? :eek:
Mdrrr :D
Là tu m'embrouille la tête mdrr
Je commenceais à y voir clair
Effectivement là tu me poses une colle

À ce rythme on va tous arrêter de bosser et pointer aux assedics :langue:
 
Mdrrr :D
Là tu m'embrouille la tête mdrr
Je commenceais à y voir clair
Effectivement là tu me poses une colle

À ce rythme on va tous arrêter de bosser et pointer aux assedics :lang ue:

J'ai une autre question: doit-on boycotter le night shop pakistanais (ou bengalais) du coin afin de le décourager de vendre des cigarettes et de l'alcool :D
 
Hram?
Pas hram?

Sachant qu'on ne consomme pas et qu'avec ou sans nous les consommateurs ne nous ont pas attendu...

Est ce plus hram ou aussi hram que de travailler dans les banques?

Ma question islamiquement correcte du jour...


si ta le choix vaut mieux eviter ...

si ta pas , et ta des 4 gosses qui necessites d etre loges et nourits , tu va pas quitter ton job .
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Hram?
Pas hram?

Sachant qu'on ne consomme pas et qu'avec ou sans nous les consommateurs ne nous ont pas attendu...

Est ce plus hram ou aussi hram que de travailler dans les banques?

Ma question islamiquement correcte du jour...

va gagner de l'argent au lieu de te poser des questions "typiquement bladienne" :D
 
S

Soomy

Non connecté
J'ai une autre question: doit-on boycotter le night shop pakistanais (ou bengalais) du coin afin de le décourager de vendre des cigarettes et de l'alcool : D
Bah chez nous on l'appelle "l'arabe du coin" :D

Finalement on est tous maudits!! En même temps je m'en doutais un peu vu comment on part en cawcaw

:langue:
 
Bah chez nous on l'appelle "l'arabe du coin" :-D

Finalement on est tous maudits!! En même temps je m'en doutais un peu vu comment on part en cawcaw

:langue:

Un jour j'étais chez le Bengalais du coin qui déteste les Pakistanais à cause de la guerre qu'il y a eu entre les deux pays, et je dis au tél: "je suis chez le Paki" et juste à ce moment il passait à côté de moi et il dit: "Benglaaaaaaaaaaaaaadesh" :D
 
Hram?
Pas hram?

Sachant qu'on ne consomme pas et qu'avec ou sans nous les consommateurs ne nous ont pas attendu...

Est ce plus hram ou aussi hram que de travailler dans les banques?

Ma question islamiquement correcte du jour...


salam soum

http://www.bladi.info/311099-dilemme/

tu m'a répondu il me semble , j'ai patienté et dieu m'a dirigé vers les fruits et légumes :D ( du moins pour l'instant )



ps : c'est chez qui ? panalpina recrute sur roissy
 

Kadijak

Gone
VIB
Hram?
Pas hram?

Sachant qu'on ne consomme pas et qu'avec ou sans nous les consommateurs ne nous ont pas attendu...

Est ce plus hram ou aussi hram que de travailler dans les banques?

Ma question islamiquement correcte du jour...


le vendre ou le boire est tout aussi illicite, car tu contribues à la consommation! et nous muslim on se doit de montrer le bonne exemple!

wa Allah ou alam



à moins d'être fauché et à la limite de vivre dans la rue! il y a bcp de métier où on peut éviter le péché! :)
 
S

Soomy

Non connecté
salam soum

http://www.bladi.info/311099-dilemme/

tu m'a répondu il me semble , j'ai patienté et dieu m'a dirigé vers les fruits et légumes :D ( du moins pour l'instant )

ps : c'est chez qui ? panalpina recrute sur roissy
Indice... Ils ont fêté le million de litre vendu en Algérie en 2011 :D
Je l'invente pas
Autre indice : ils sont en train de monter une filiale au Maroc

Ps: oui chez les panalpina, schenker , sdv etc il y'a bcp de turn over, ça recrute tjs
Mais bon perso bosser chez un transitaire ça me dit walou
 
S

Soomy

Non connecté
salam soum

http://www.bladi.info/311099-dilemme/
tu m'a répondu il me semble , j'ai patienté et dieu m'a dirigé vers les fruits et légumes :D ( du moins pour l'instant )
effectivement je me souviens ...... :D


Hello avi
Pour ma part je pense que tu devrais accepter le job
C'est pas toi qui produit ou qui vend les mérites des produits et c'est pas toi non plus qui incite les gens à boire... Alors why not
Je pense qu'en terme de conscience c'est plus les métiers de la banques qui me poserait problème ...
 
la femme de ménage de madame DUPONT Nathalie
les courses la bouteille dans la liste
quoi faire quitter son travail ou l'acheter

Ce ci est un exemple !!!!!!


Les texte voudrait qu'elle dise à Madame DUPONT qu'elle ne pourra pas lui ramener sa bouteille au risque bie nsur de se faire licencier.
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Indice... Ils ont fêté le million de litre vendu en Algérie en 2011 :D
Je l'invente pas
Autre indice : ils sont en train de monter une filiale au Maroc

Ps: oui chez les panalpina, schenker , sdv etc il y'a bcp de turn over, ça recrute tjs
Mais bon perso bosser chez un transitaire ça me dit walou

Il y aurait il un lien avec ton autre topic ?
http://www.bladi.info/321693-pernod-ricard-ouvrir-filiale-juillet-2012-a/
:D

Ouais je sais, je suis trop fort...

Moi je bosse dans une SSII, donc en général je choisis pas le client...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Indice... Ils ont fêté le million de litre vendu en Algérie en 2011 :D
Je l'invente pas
Autre indice : ils sont en train de monter une filiale au Maroc

Ps: oui chez les panalpina, schenker , sdv etc il y'a bcp de turn over, ça recrute tjs
Mais bon perso bosser chez un transitaire ça me dit walou


Il y a des postes a pourvoir au Maroc ?
Il embauche des étrangers darijaphones ?

Files moi l'adresse que je postule.. je vendrai avec petitbijou les cadeaux de nouwel au marché noir..
 
frero lhram reste toujours hram tu ne peux pas dire que je vend ou j'aide les Bznassà a vendre du cocaïne , tant que je ne consomme pas donc je suis 100% hlal c'est faux retournant au sujet alcool il y a un Hadit charif de point de vue islamique qui interdit strictement de vendre ou acheter et même d'etre intermédiaire en fin mon conseil c'est de chercher dans un autre domaine comme meme tu ne vas pas mourir y a plein de poste Hlal il faut juste chercher et bon chance
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hram?
Pas hram?

Sachant qu'on ne consomme pas et qu'avec ou sans nous les consommateurs ne nous ont pas attendu...

Est ce plus hram ou aussi hram que de travailler dans les banques?

Ma question islamiquement correcte du jour...

Ça dépend de ta vision de la religion et de la place de la tradition dans ta vie.

Travailler dans les banques n'a rien de hram, dire le contraire est méconnaitre le rôle d'une banque dans l'économie et surtout, de la grande confusion entre usure et intérêts.
 
S

Soomy

Non connecté
Ça dépend de ta vision de la religion et de la place de la tradition dans ta vie.

Travailler dans les banques n'a rien de hram, dire le contraire est méconnaitre le rôle d'une banque dans l'économie et surtout, de la grande confusion entre usure et intérêts.
Laisses-moi deviner, tu bosses dans une banque? :)
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Hram?
Pas hram?

Sachant qu'on ne consomme pas et qu'avec ou sans nous les consommateurs ne nous ont pas attendu...

Est ce plus hram ou aussi hram que de travailler dans les banques?

Ma question islamiquement correcte du jour...


j'ai besoin de quelques bouteille gratos tu peux m'en servir :p

je suis d'acc avec misschemsy donc rien à ajouter.
 
Haut