boudin hallal!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredke
  • Date de début Date de début
Voilà la preuve par 3.

Al-Baqara - 2.173. Il vous interdit seulement de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc et celle de tout autre animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que Celui de Dieu...

Al-Maidah - 5.3. Il vous est interdit de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc, celle d’un animal immolé à d’autres divinités qu’à Dieu, la bête étranglée, assommée, morte d’une chute ou d’un coup de corne, ou celle qui a été entamée par un carnassier – à moins qu’elle n’ait été égorgée à temps –, ainsi que celle qui a été immolée sur un autel païen...

Al-An'am - 6.145. Dis : «Je ne trouve dans ce qui m’a été révélé d’autre interdit touchant les aliments susceptibles d’être consommés que celui qui frappe la bête morte, le sang répandu et la viande de porc, car leur consommation constitue une souillure...

An-Nahl - 16.115. Il vous interdit seulement la bête morte, le sang, la viande de porc, ainsi que celle de tout animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que Celui de Dieu...

Ce qui semble en contradiction avec la sourate des troupeaux, verset 173:
Dis: je ne trouve pas d'interdictions au sujet de la nourritures dans ce qui m'a été révélé,
à part la bête morte, le sang répandu et la viande de porc - car c'est une souillure -
et ce qui par perversité, a été sacrifié à un autre que Dieu.
Quant à celui qui est contraint d'en user, par nécessité,
sans être pour cela rebelle, ni transgresseur,
ton Seigneur lui pardonnera, car Il est miséricordieux»

Comme ce verset dit "pas d'interdiction à part", il abroge les autres, non?

Ce qui semble en contradiction avec la sourate des troupeaux, verset 173:
Dis: je ne trouve pas d'interdictions au sujet de la nourritures dans ce qui m'a été révélé,
à part la bête morte, le sang répandu et la viande de porc - car c'est une souillure -
et ce qui par perversité, a été sacrifié à un autre que Dieu.
Quant à celui qui est contraint d'en user, par nécessité,
sans être pour cela rebelle, ni transgresseur,
ton Seigneur lui pardonnera, car Il est miséricordieux»

Comme ce verset dit "pas d'interdiction à part", il abroge les autres, non?

je ne suis pas savante dans ce domaine, loin de là !! j'ai juste entré un mot-clé dans un moteur de recherche, donc il se peut que des versets soient passés à l'as...

Le verset que tu cites dit "pas d'interdiction à part [...] le sang répandu", OK, mais comme tu le disais plus haut, chaque mot à sa signification, et le Coran n'a aucun mot de trop ni de trop peu (ça c'est toi qui l'a dit).

Dans ce cas, pourquoi ne pas préciser à chaque verset que l'interdiction porte spécifiquement sur le sang "répandu" ?? Pourquoi tous ces versets qui interdisent "le sang", en général puisque rien n'est précisé ?? D'autre part, pourquoi égorger les animaux si le sang non répandu est autorisé ?

Personnellement, je préfère m'abstenir de tout sang, plutôt que d'en consommer une partie qui en fait ne serait pas autorisée ;)

et pis de toute façon, le boudin, c'est pô bon !! :D

ben quand tu cuits ton steak, tu manges tu sang cuit, non? Idem pour la rate... Le boudin, c'est du sang cuit et c'est très bon! Ce qui est interdit, c'est le sang cru...

Ah, ca veut dire que si j'essore de la viande quelconque au-dessus d'une poêle, et que celle-ci se trouve elle-même sur un feux doux, il ne me reste plus qu'à attendre un instant que le sang boue un p'tit chuia pour pouvoir en asperger ma viande de boeuf et manger ?

D'accord, merci, Fredke.

du boudin hallal?
bein oui parfois les femmes sont moches sous leur voile

je rigolais bien sur mais j'ai pensé a ca quand j'ai vu le titre :)
mon frere quand meme tu pourrais avoir un peu plus de respect (hiiiiiiiiiii j,adore ) .il faut essayer aussi le boudin mecreant mais fais attention, il est plus dur a digerer(je rigole bien sur) de toute facon rien que de penser a avaler du sang cuit entoure d, un boyau ,yak yak.

Retour