Boukhari et muslim, à ne citer que eux deux

Les rapporteurs sont des compagnons proches du prophète.. il est rapporté d’eux le bien et ils étaient digne de confiance. Ceux qui étaient moins fiable ont été décrit ainsi.
La science du hadith est importante, il faut l’étudier pour la comprendre avec exactitude.
Àh Ok une histoire de rapporteurs, on n'a pas le même sens de du mot vérification. "La science du hadith" qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, la science c'est quelque chose de vérifiable, les on-dit ça ne se vérifie pas.
 
Bonjour

La fiabilité des rapporteurs des traditions prophétiques est vérifié et leurs chaîne de transmission aussi.
Je remets ton msg de base auquel j'ai répondu, toi tu as dis que c'était vérifié, sauf que toi tu répètes quelque chose que tu ne peux même pas vérifier, tu dois faire un malheur en "sciences" des rapporteurs, t'as l'air de bien aimé rapporté des choses en disant que c'est vrai alors que tu ne peux pas le vérifier, et que tu l'a juste entendu ou lu. Bravo pour ce faux témoignage.
 
Les chaînes de transmission répondent à des conditions on parle de science du hadith car elle est fondé.
Comment aurions nous pu rapporter la biographie du prophète ?
Pour toi il n’y a pas de moyens de rapporté des fait d’époque rien de tout ça n’existe ? Comment aurions nous pu pratiquer la prière et les ablutions avec précision ?



Je rigolerais de ce msg si le sujet n'étais pas important.

Alors merci pour ton respect,
En islam dans le coran Dieu parle de prendre du prophète ce qu’il nous indique
Àh Ok une histoire de rapporteurs, on n'a pas le même sens de du mot vérification. "La science du hadith" qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre, la science c'est quelque chose de vérifiable, les on-dit ça ne se vérifie pas.
 
donc les hadiths sont une science, ce je comprend bien ce que tu dit

mais comment peux tu dire que t'elle ou telle personne es un savant si toi tu ne l'ai pas ?

De la même manière qu’un savant en mathématique est reconnu comme tel le savant en science religieuse est reconnu il y a des critères à remplir.
Leurs sciences à été prise de leurs prédécesseurs.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
De la même manière qu’un savant en mathématique est reconnu comme tel le savant en science religieuse est reconnu il y a des critères à remplir.
Leurs sciences à été prise de leurs prédécesseurs.
non je crois que l'on se comprend pas, est ce que toi tu est savant du hadiths ou non ?

c'est pas pasceque la voisine me dit que sa cousine du bled est belle et sérieuse, que je vais la croire sur parole
 
Les rapporteurs sont des compagnons proches du prophète.. il est rapporté d’eux le bien et ils étaient digne de confiance. Ceux qui étaient moins fiable ont été décrit ainsi.
La science du hadith est importante, il faut l’étudier pour la comprendre avec exactitude.
Si tu adhères au principe que seul Dieu connaît l'exactitude de ce que les gens font dans l'ombre, pense et dise ... alors aucun homme ne peu se targuer de posséder la même compétence que pour garantir la fiabilité de quique ce soit.
 
Si tu adhères au principe que seul Dieu connaît l'exactitude de ce que les gens font dans l'ombre, pense et dise ... alors aucun homme ne peu se targuer de posséder la même compétence que pour garantir la fiabilité de quique ce soit.

Non évidemment personne n’est infaillible et tout le monde comment le péché.

As San'ânî dit : « Ach Châfi'î a dit une parole sur la droiture, que bon nombre de gens intelligents après lui approuvèrent: 'si l'homme droit était celui qui n'a pas de péché, nous ne trouverions pas de droit. Et s'il tous les péchés n'empêchaient pas la droiture, nous ne trouverions personne de critiqué. Mais le droit est celui qui délaisse les grands péchés et dont les bonnes actions sont plus nombreuses que les mauvaises.' »

Aujourd’hui est ce que tu es capable ou non de définir une personne de confiance ? Une personne que tu a côtoyé avec laquelle tu a voyagé. Si tu vois d’elle du bien et d’autres également tu la définirais comment ?

Par exemple moi je connais une personne de parole elle ne manque jamais à sa parole, comment j’arrive à le savoir ?
Et bien parce que j’ai eu à faire à cette personne à plusieurs reprises et elle n’a jamais manqué ses engagements. Je peux donc dire que c’est une personne sur qui je peux compter.
 
non je crois que l'on se comprend pas, est ce que toi tu est savant du hadiths ou non ?

c'est pas pasceque la voisine me dit que sa cousine du bled est belle et sérieuse, que je vais la croire sur parole

Remet tu en cause un savant en mathématique ?

Pk devrais je remettre en questions un savant en science religieuse ? Alors que cette même personne est agrée comme telle par un comité d’autres savants.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Bonjour

C’est vraiment manquer de discernement que de penser comme ça et être de mauvaise foi.
A travers l’histoire de Pharaon et de Moïse il y a une morale. Comprendra qui pourra.

bonjour
c'est là ou toi tu vas comprendre par manque de discernement , et cest surtout pas les tafsirs qui vont te lexpliquer comme je vais te l'expliquer .

quand pharaon recueillit moise bébé , pharaon ce quil savait pas , c'est qu'il serait le dindon de la farce

malgré lui , pharaon va proteger , nourrir moise (qui n'est rien d'autre que le porteur du message)

--> pharaon a proteger la parole dieu sans le savoir !!

donc les sunnites , qui se prevalent de dire qu'il faut gober les hadiths parceque ils sont porteur du coran aussi

votre argument ne tient pas .
 
Aujourd’hui est ce que tu es capable ou non de définir une personne de confiance ? Une personne que tu a côtoyé avec laquelle tu a voyagé. Si tu vois d’elle du bien et d’autres également tu la définirais comment ?
L'expérience enseigne beaucoup de choses :

un homme bon en public qui jouis d'une bonne réputation auprès des autres n'est peut-être pas le plus fiable dans ce qu'il dit.

Tout comme un homme qui agit mal pour x raison est peut-être plus fiable dans ce qu'il raconte.

Et de toute façon pour juger de l'un ou de l'autre, c'est seulement en les ayant côtoyer toi même que tu pourras seulement te prononcer sans d'ailleurs pouvoir garantir à 100pc quoique ce soit.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Remet tu en cause un savant en mathématique ?

Pk devrais je remettre en questions un savant en science religieuse ? Alors que cette même personne est agrée comme telle par un comité d’autres savants.
les mathématique c'est que de la logique, la science du hadiths c'est faire confiance a des personne que l'on connais pas

se que tu appel des savants, c'est des historient non , il se reconnaisse entre eux,

la question que je te pose a nouveau, est ce que tu es une savants (historienne du hadiths ) pour dire que t'elle ou t'elle personne est un vraie savants ?
 
Pharaon a été le dindon de la farce car Dieu en a voulu ainsi et ce mot ne suffit pas à le qualifié il etait un homme cruel et cupide.
Et oui il y a une moral ce n’est pas pour rien que ça c’est passé comme ça. Dieu met la lumière La où il le désire.




bonjour
c'est là ou toi tu vas comprendre par manque de discernement , et cest surtout pas les tafsirs qui vont te lexpliquer comme je vais te l'expliquer .

quand pharaon recueillit moise bébé , pharaon ce quil savait pas , c'est qu'il serait le dindon de la farce

malgré lui , pharaon va proteger , nourrir moise (qui n'est rien d'autre que le porteur du message)

--> pharaon a proteger la parole dieu sans le savoir !!

donc les sunnites , qui se prevalent de dire qu'il faut gober les hadiths parceque ils sont porteur du coran aussi

votre argument ne tient pas .
 

minouwolf

Bladinaute averti
Pharaon a été le dindon de la farce car Dieu en a voulu ainsi et ce mot ne suffit pas à le qualifié il etait un homme cruel et cupide.
Et oui il y a une moral ce n’est pas pour rien que ça c’est passé comme ça. Dieu met la lumière La où il le désire.

et actuellement , c'est qui les dindons de la farce avec le coran ?

parceque l'histoire se repete n'est ce pas
 
Non évidemment personne n’est infaillible et tout le monde comment le péché.

As San'ânî dit : « Ach Châfi'î a dit une parole sur la droiture, que bon nombre de gens intelligents après lui approuvèrent: 'si l'homme droit était celui qui n'a pas de péché, nous ne trouverions pas de droit. Et s'il tous les péchés n'empêchaient pas la droiture, nous ne trouverions personne de critiqué. Mais le droit est celui qui délaisse les grands péchés et dont les bonnes actions sont plus nombreuses que les mauvaises.' »

Aujourd’hui est ce que tu es capable ou non de définir une personne de confiance ? Une personne que tu a côtoyé avec laquelle tu a voyagé. Si tu vois d’elle du bien et d’autres également tu la définirais comment ?

Par exemple moi je connais une personne de parole elle ne manque jamais à sa parole, comment j’arrive à le savoir ?
Et bien parce que j’ai eu à faire à cette personne à plusieurs reprises et elle n’a jamais manqué ses engagements. Je peux donc dire que c’est une personne sur qui je peux compter.
Et tu crois que Boukhari and co avait le temps d'aller a dos de chameau côtoyer et vérifier tout ceux qui était au bout des chaines de transmission,il avait n'y clé usb,ni ordinateur portable,même pas un velo...Alors le telephone...
Mais encore qui lui payait son salaire,avait il une imprimerie...
Et combien même tu connais une personne pourrai tu te porter garant d'une autre personne au Risque de dire une énormité sur Allah...
Boukharie a due rencontrer quoi 100 personnes qui ont reçus le hadith,voir 1000,voir plus,raisonnablement tu crois que l'on a le temps de sondé mille cœur,au vue de l'importance d'instituer un mensonge contre Allah,car il s’agit bien de cela,instituer une science de la parole du messager,dont il n'est mention nulle-part dans le Coran.
 
Les chaînes de transmission répondent à des conditions on parle de science du hadith car elle est fondé.
Comment aurions nous pu rapporter la biographie du prophète ?
Pour toi il n’y a pas de moyens de rapporté des fait d’époque rien de tout ça n’existe ? Comment aurions nous pu pratiquer la prière et les ablutions avec précision ?





Alors merci pour ton respect,
En islam dans le coran Dieu parle de prendre du prophète ce qu’il nous indique
Fondée par qui sur quoi? Tu prends le problème à l'envers, toi tu reçois la biographie du "prophète", comme on te la donne, tu n'en sais rien si elle est vraie ou fausse, tu n'étais pas là, ce n'est pas parce qu'on te raconte une histoire qu'elle est vraie. Pareil pour les ablutions et la prière, tu prends encore le problème à l'envers,si les modalités ne sont pas enseignés dans le Coran, c'est que ce c'est pas ça, c'est que les termes ont été détournés pour en faire autre chose. T'as juste à prendre cette traduction de verset que tu peux trouvé dans toutes les mosquées et sur internet, 12-111 "Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d'intelligence. Ce n'est point là un récit fabriqué. C'est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient." Et là tu te rends compte que si tu crois que le livre est un exposé de toutes choses tu ne peux pas croire qu'il faille le compléter. "En islam dans le coran Dieu parle de prendre du prophète ce qu’il nous indique" c'est incompréhensible pour moi. De quoi tu parles cites direct tes sources stp.
 

minouwolf

Bladinaute averti
Les chaînes de transmission répondent à des conditions on parle de science du hadith car elle est fondé.
Pour toi il n’y a pas de moyens de rapporté des fait d’époque rien de tout ça n’existe ? Comment aurions nous pu pratiquer la prière et les ablutions avec précision ?

S9V101. Et parmi les arabes qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s’obstinent dans l’hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons. Nous les châtierons deux fois puis ils seront ramenés vers un énorme châtiment.

questions , si le prophete de son vivant ne savait qui etait hypocrite en son propre temps

tu me dis comment tes savants du hadith plusieurs siecle apres eux le savaient ??

Comment aurions nous pu rapporter la biographie du prophète ?
si tu savais les conditions dans laquel a été accouché la premiere biographie du prophéte , je pense que tu n'oserais meme pas ten targuer de le citer....
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Et tu crois que Boukhari and co avait le temps d'aller a dos de chameau côtoyer et vérifier tout ceux qui était au bout des chaines de transmission,il avait n'y clé usb,ni ordinateur portable,même pas un velo...Alors le telephone...
Mais encore qui lui payait son salaire,avait il une imprimerie...
Et combien même tu connais une personne pourrai tu te porter garant d'une autre personne au Risque de dire une énormité sur Allah...
Boukharie a due rencontrer quoi 100 personnes qui ont reçus le hadith,voir 1000,voir plus,raisonnablement tu crois que l'on a le temps de sondé mille cœur,au vue de l'importance d'instituer un mensonge contre Allah,car il s’agit bien de cela,instituer une science de la parole du messager,dont il n'est mention nulle-part dans le Coran.
et dire que dans le coran il y a des hadiths de personnes qui on vécu
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
boukhary ne sest meme pas marier . il s'est donner a fond si tu savais
pas marier, pas d'enfants, sont père et mort quant il étais très jeune, sa mère a rêvé qu'un prophète lui dis, il va retrouver la vue, il étais pas arabe, il a appris le coran part cœur avant ces 12 ans, il a refuser les hadiths d'un homme qui a menti a sont âne ( la j'ai pas compris a qui étais l'âne )

finalement il étais parfais,
 
et dire que dans le coran il y a des hadiths de personnes qui on vécu
45.1.حم
45.2.تَنزِيلُ الْكِتَابِ مِنَ اللَّهِ الْعَزِيزِ الْحَكِيمِ
45.3.إِنَّ فِي السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ لَآيَاتٍ لِّلْمُؤْمِنِينَ
45.4.وَفِي خَلْقِكُمْ وَمَا يَبُثُّ مِن دَابَّةٍ آيَاتٌ لِّقَوْمٍ يُوقِنُونَ
45.5.وَاخْتِلَافِ اللَّيْلِ وَالنَّهَارِ وَمَا أَنزَلَ اللَّهُ مِنَ السَّمَاءِ مِن رِّزْقٍ فَأَحْيَا بِهِ الْأَرْضَ بَعْدَ مَوْتِهَا وَتَصْرِيفِ الرِّيَاحِ آيَاتٌ لِّقَوْمٍ يَعْقِلُونَ
45.6.تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ
45.7.وَيْلٌ لِّكُلِّ أَفَّاكٍ أَثِيمٍ
 

minouwolf

Bladinaute averti
pas marier, pas d'enfants, sont père et mort quant il étais très jeune, sa mère a rêvé qu'un prophète lui dis, il va retrouver la vue, il étais pas arabe, il a appris le coran part cœur avant ces 12 ans, il a refuser les hadiths d'un homme qui a menti a sont âne ( la j'ai pas compris a qui étais l'âne )

finalement il étais parfais,

jte raconte lhistoire de l'ane ? , elle est marrente
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Quand on vois la différence entre mon temps celui de mes parent et celui de mes enfants,je n'ose penser la diferrence de temps entre l'epoque de Boukhari et celle du messager.
est ce qu'il y a vraiment une différence ?

au temps d'Ibrahim ils adorent des statues, de nos jouer c'est le ka avec une autre façon,
 
est ce qu'il y a vraiment une différence ?

au temps d'Ibrahim ils adorent des statues, de nos jouer c'est le ka avec une autre façon,
Oui si tu apprend a transposer les chose,a l’époque de mes parents c’était les livres a la mienne c'est la télé,a celle de mes enfants c'est le smartphone.
Mais pour des gens qui te dise que aya c'est seulement ,un verset dans un chapitre du coran. Les mots ont du bien tourné depuis.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui si tu apprend a transposer les chose,a l’époque de mes parents c’était les livres a la mienne c'est la télé,a celle de mes enfants c'est le smartphone.
Mais pour des gens qui te dise que aya c'est seulement ,un verset dans un chapitre du coran. Les mots ont du bien tourné depuis.
non tu transposer pas les bonne chose.

statue= divinité les oui-dire sont les même divinité
 

minouwolf

Bladinaute averti
ou je veux la connaitre :sournois:

t'endors pas ok !?

boukhary va rendre visite à l'imam ahmed pour apprendre la science
le probleme c'est que l'imam ahmed etait emprisonné chez lui par ordre du calife pour une histoire de coran créé ou incrée.
l'imam ahmed dit a boukhary d'aller voir une personne a tel endroit , il lui transmettra des hadiths , c'est une personne fiable /de confiance .
boukhary parti sur le dos de son ane et fera 500 kilometre environ pour rejoindre la personne.
Cette personne avant de donner des hadiths a boukhary , a attirer son ane avec un mangeoire vide pour lui mettre la corde autour de son cou.
boukhary s'est alors exclamer que si une personne peut mentir a son ane , il peut aussi mentir aux hommes. lol

et de ce pas , boukhary reparta sans prendre les hadiths de cette personne
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
t'endors pas ok !?

boukhary va rendre visite à l'imam ahmed pour apprendre la science
le probleme c'est que l'imam ahmed etait emprisonné chez lui par ordre du calife pour une histoire de coran créé ou incrée.
l'imam ahmed dit a boukhary d'aller voir une personne a tel endroit , il lui transmettra des hadiths , c'est une personne fiable /de confiance .
boukhary parti sur le dos de son ane et fera 500 kilometre environ pour rejoindre la personne.
Cette personne avant de donner des hadiths a boukhary , a attirer son ane avec un mangeoire vide pour lui mettre la corde autour de son cou.
boukhary s'est alors exclamer que si une personne peut mentir a son ane , il peut aussi mentir aux hommes. lol

et de ce pas , boukhary reparta sans prendre les hadiths de cette personne
finalement c'étais un vraie 3aflite, la personne fait 500 km aller 500 km retour et dis a la personne qui la envoyer, j'ai pas pris les hadiths de ce Mr vue qui a menti a sont âne .....
 

minouwolf

Bladinaute averti
L'expérience enseigne beaucoup de choses :

un homme bon en public qui jouis d'une bonne réputation auprès des autres n'est peut-être pas le plus fiable dans ce qu'il dit.

Tout comme un homme qui agit mal pour x raison est peut-être plus fiable dans ce qu'il raconte.

Et de toute façon pour juger de l'un ou de l'autre, c'est seulement en les ayant côtoyer toi même que tu pourras seulement te prononcer sans d'ailleurs pouvoir garantir à 100pc quoique ce soit.


dans le sahih boukhary numero 5091

sahl dit :"voyant un homme de passage devant lui. l'envoyé d'Allah psl dit :" que dites vous de cet homme ?"ils dirent ils meritent d'etre marié si par hasard il le veut , et on doit accepter son intercession et lui obeir!" Sur ce (le prophete) garda le silence, puis un homme parmis les pauvres musulmans passa, et (le prophete )dit ; " et que dites vous de celui la ?"Ils dirent :"il ne merite guere qu'on le marie s'il en fait la demande , ni d'accepter son intercession, ni de lui obeir !"L'envoyé d'Allah psl dit "celui la estmieux que toute la terre si elle est remplie d'homme comme le premier".


Dans ce hadith , tu vois les sahaba se trompaient en jugeant de l'apparence d'une personne pauvre.

les sahaba ont emis l'exacte contraire de ce que pensait le "prophete"

ce phenomene psychologique , je lavais etudié en premiere année , notre prof nous avait demander a travers 2 photos , une fille pauvre et a coté une fille riche .
on devait dire qui etait la plus intelligente des 2 juste sur ce critere (de richesse)mdr !!!!
 
Dernière édition:
Haut