Bounty ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion indecise1
  • Date de début Date de début
Ñon c'est pas vivre à l'occidental qui plaît au maître blanc.
Le maître blanc aime quand le " negre" renie totalement ses origines et dénigre ses ancêtres noirs.
Le maître blanc aime les esclaves.

Un bounty est un esclave des temps modernes .

Faut se mettre d'accord sur la définition entre vs là, pk ça n'a plus de sens.

Ñon c'est pas vivre à l'occidental qui plaît au maître blanc.
Le maître blanc aime quand le " negre" renie totalement ses origines et dénigre ses ancêtres noirs.
Le maître blanc aime les esclaves.

Un bounty est un esclave des temps modernes .

J'ai envie de dire, un black qui vit en occident depuis x générations ... "Vous" voulez qu'il fasse quoi ?

Qu'il parle avec un accent, qu'il parle de "bled" tout le temps, qu'il continue a manger du mafé avec les main ?

J'comprend pas ...

J'ai envie de dire, un black qui vit en occident depuis x générations ... "Vous" voulez qu'il fasse quoi ?

Qu'il parle avec un accent, qu'il parle de "bled" tout le temps, qu'il continue a manger du mafé avec les main ?

J'comprend pas ...
Non pas du tout
Il peut vivre à l'occidental bien entendu
Mais en général le bounty vit à l'occidental en RENIANT ses racines .

Concrètement, je t'écoute.

Bah c'est simple à comprendre
Il y a des noirs qui idôlatrent les blancs par complexe d'infériorité.
Donc ils leur lèchent les bottes et font tout pour leur plaire.
Quitte à renier leur identité et cracher sur leur propre communauté.
Je trouve ça plutôt pathétique.
Je sais que ça plaît bien aux blancs qui ont gardé l'instinct de colonisateur.

SI le terme était gardé par pour quelques cas très rare (a mon avis je pense pas qu'il y ait des chiffres officiels :D) ca irait encore à la limite.

Mais je pense qu'il est utilisé un peu a tout va

Idolâtres ? C'est à dire ils font quoi ? Ils se prosternent ? Moi j'en ai jms rencontré.

Leche botte et tt pour plaire ? Genre ils flattent toute la journée ? Jamais vu non plus, plutôt vu ça ailleurs mais jdirais pas de qui.

Cracher sur la communauté..
Ya pas de communauté. Ya pas.
Va pas dire à un congolais que c'est un maliens.

Idolâtres ? C'est à dire ils font quoi ? Ils se prosternent ? Moi j'en ai jms rencontré.

Leche botte et tt pour plaire ? Genre ils flattent toute la journée ? Jamais vu non plus, plutôt vu ça ailleurs mais jdirais pas de qui.

Cracher sur la communauté..
Ya pas de communauté. Ya pas.
Va pas dire à un congolais que c'est un maliens.
Communauté malienne
Ou
Communauté congolaise
Si tu veux.....

Bonjour,

On rencontre parfois l'expression ou plutôt le sobriquet "bounty", j'aimerais savoir comment faudrait-il selon vous l’interpréter.
Comment reconnaitre un/une bounty ? Comment et pourquoi devient-on bounty, à partir de quel âge? Comment cela se manifeste-t-il au travail, à l'école ... ?

Merci.
C'est un terme utilisé chez les noirs (genre noir à l'extérieur et blanc à l'intérieur), une chinoise m'a dit une fois que chez eux, ils disent "banane" mdrr (véridique).

Les arabes disent plutôt "vendu" meme si ca fait mega longtemps que j'ai pas entendu ça

Dernière édition:
Bonjour,

On rencontre parfois l'expression ou plutôt le sobriquet "bounty", j'aimerais savoir comment faudrait-il selon vous l’interpréter.
Comment reconnaitre un/une bounty ? Comment et pourquoi devient-on bounty, à partir de quel âge? Comment cela se manifeste-t-il au travail, à l'école ... ?

Merci.

Bounty.
Se dit d'une personne brune à l'extérieur, blanche à l'intérieur. En gros, "bounty" désigne tout non-Blanc (maghrébin, sénégalais, malien, turc; antillais ...) assimilé à la culture "blanche", c'est-à-dire occidentale.
Il s'agit d'un terme péjoratif. Désigne très souvent les éléments d'une minorité qui ont la haine de soi. Ne désigne pas le simple fait de vivre à l'occidentale.

Bounty.
Se dit d'une personne brune à l'extérieur, blanche à l'intérieur. En gros, "bounty" désigne tout non-Blanc (maghrébin, sénégalais, malien, turc; antillais ...) assimilé à la culture "blanche", c'est-à-dire occidentale.
Il s'agit d'un terme péjoratif. Désigne très souvent les éléments d'une minorité qui ont la haine de soi. Ne désigne pas le simple fait de vivre à l'occidentale.

Tsss ba franchement vu le nombre de fois et de cas où ce terme est utilisé ça veut donc dire que pour beaucoup vivre à l'occidental = haine de soi.

Tsss ba franchement vu le nombre de fois et de cas où ce terme est utilisé ça veut donc dire que pour beaucoup vivre à l'occidental = haine de soi.
Prêter allégeance à ceux considérés comme le mal, le diable, la licence, la perversion ... c'est vécu comme une trahison, en particulier pour ceux vivant dans le souvenir de la colonisation .....

Prêter allégeance à ceux considérés comme le mal, le diable, la licence, la perversion ... c'est vécu comme une trahison, en particulier pour ceux vivant dans le souvenir de la colonisation .....

Prêter allégeance mais lol....
J'y crois pas une seconde que tout ceux que j'ai vu être traité de bounty est prêté allégeance à qui que ce soit, parce que sinon ça veut dire que ça tient pas à grand chose l'allegeance.
Des fois pour certains ça tient juste à parler bien, s'habiller autrement qu'en mode décontracté, kiffer les livres, trainer avec des blancs, être en école ou avoir un bon taff, ou même sortir avec une blanche. Elle est belle l'allegeance. J'appelle ça plutôt de la jalousie de raté.

Puis alors prêter allégeance c'est quoi ? Les gars se mettent à genoux et font une prière ou c'est comment ?

Prêter allégeance mais lol....
J'y crois pas une seconde que tout ceux que j'ai vu être traité de bounty est prêté allégeance à qui que ce soit, parce que sinon ça veut dire que ça tient pas à grand chose l'allegeance.
Des fois pour certains ça tient juste à parler bien, s'habiller autrement qu'en mode décontracté, kiffer les livres, trainer avec des blancs, être en école ou avoir un bon taff, ou même sortir avec une blanche. Elle est belle l'allegeance. J'appelle ça plutôt de la jalousie de raté.
Une allégeance symbolique : )

Ah donc pour toi c'est ça !?

Ah donc un renoi il peut pas kiffer les etudes, les livres et aimer la sap.
Il peut pas kiffer une blanche et avoir des potes autre que renoi.
Il est obligé de parler quartier h24, et être au chomdu.
Ok.
C'est caricatural mais je crois bien que ds la tête de certains ....je crois que ça cogite comme ça oui

il etait tres fort Malcolm ..

Spinoza l avait dit autrement ..

"l Homme assujettit est réjoui quand il se voit proposer des désirs qu'il prend pour les siens .. et qui en fait deviennent les siens . C'est alors qu il se met en mouvement sans réserve ... et entre dans l univers sucré du consentement dont le vrai nom est l obéissance heureuse "

l univers sucré du consentement .. j ai aimé .. je me suis tout de suite senti des ailles poussé et un bourdonnement dans l oreille comme une envie irrésistible de dévorer un loukoum caramélisé

C'est caricatural mais je crois bien que ds la tête de certains ....je crois que ça cogite comme ça oui

Des ratés. Oui je le redis des ratés.
Des ratés qui ne se rendent pas compte du nombres d'Africains qui viennent faire des études en europe, qui ont des bons taff ensuite ou qui monte leurs start up.
Ils croient qu'ils sont comment ces gens là ? Qu'ils sont en mode weshou ? En mode je lis jamais, j'étudie jamais c'est pour les babtous ? en mode jconnais rien à rien ? en mode jcalcule personne ou que des renois sinon ça m'intéresse pas ?
La vérité, ils les verraient ils les traiteraient de bounty pour la grosse majorité, alors que les mecs viennent parfois de pays en guerre, qu'ils ont galère et qui aident leurs familles.

Des ratés qui se sont pas fait chicoter par les maîtres d'école, voilà ce qui faut en penser. Ils auraient été à l'école au Bénin ou au Mali on aurait vu si c'est si bounty que ça d'apprendre ses cours et de respect le prof tiens ! Le nombre de gens qui sont choqué par ce manque de respect envers les profs c'est ouf. Jamais tu verras ça en Afrique ! jamais ! On te chicote direct !

Ils croient quoi ces gens ? Que les africains trouvent pas styler d'être cultivé et de faire des bonnes études dans des endroits réputés comme tout le monde ?
Les sud américain, les asiatiques, les américains et les européens trouvent ça stylé mais les africains fauuuut paaas. C'est pas leur culture d'aimer la connaissance vous comprenez. C'est des desirs qu'on a introduit dans leurs têtes apparemment ( attends ! aimer la connaissance et la culture n'a jamais été un truc de renoi). Leur vrai nature c'est apparemment de riennnn apprendre, de jamais lire, de jamais voyager, c'est bounty sinon.
Quel traitise de vouloir connaître d'autres chose. Puis on les a forcément contraint hein. Les autres jeunes des pays riches ou moins riches sont tous très attiré par l'expérience à l'étranger mais les africains noooon eux ils sont différents, ça peut pas les intéresser en vrai.

Puis un africains vouloir réussir. Peuuuu t'y penses pas. Il est forcément déculturé le gars. Ça peut pas exister naturellement, c'est bounty forcément. Aimer entreprendre ça fait pas parti de la culture renoi, c'est bounty de faire ça.

Ces ratés sont juste jaloux. Ils disent bounty, mais si tu leur offre une place gratos à Harvard ou un job de ouf tu peux être sûr qu'ils court les mecs, alors qu'ils arrêtent !

Non d'ailleurs ils vont même pas juste courir ! ILS VONT COURIR COMME JAMAIS, et s'il le font direct ils vont vite s'y mettre parce que leurs parents vont leur mettre des chlag au cu.l pour ça !

C'est gens doivent arrêter l'hypocrisie ! Ils se plaignent des reportages de tf1, de Chalghoumi, des stéréotypes et après ils te sortent bounty quand t'as réussi.
Ils reflechissent un peu dans leurs têtes ou pas?
Des ratés.

moi j ai beau reflechir mais je comprend pas ce que tu raconte

tu parle de qui ?? des noirs ? des africains des immigré des enfants Français de parent d immigré des musulmans ? ou des jeunes des cités ?? c est quoi exactement ton sujet j ai pas tout suivi tu peux faire un résumer .. qui pose probleme ?

Bonjour,

Merci.

Quand j'étais plus naïf, le directeur de mon service était un bounty, j'entendais souvent les collègues l'appeler comme ça, je pensais que c'était uniquement lié à sa couleur de peau, beaucoup plus tard j'ai appris qu'ils sont appelés de cette façon suite aux similarités qu'ils ont avec la fameuse friandise (noir outside / blanc inside) et concernant ce fameux directeur c'était vrai et même du plus que vrai, il avait cette couleur café au lait (antillais) mais avec une mentalité de colon et pas que.. :claque:

Je n'en fais pas une généralité car c'est le seul bounty que j'ai eu dans le travail mais d'après ce que j'ai entendu il semblerait que la définition du bounty ne soit pas un mythe.

moi j ai beau reflechir mais je comprend pas ce que tu raconte

tu parle de qui ?? des noirs ? des africains des immigré des enfants Français de parent d immigré des musulmans ? ou des jeunes des cités ?? c est quoi exactement ton sujet j ai pas tout suivi tu peux faire un résumer .. qui pose probleme ?

Tu ne connais pas de bounty, donc tu ne peux pas comprendre .. Mdrrrrr

Si ce sujet avait été posté ici il y a 14 ans j'aurai peut être eu la même réaction que toi. :joueur:

Quand j'étais plus naïf, le directeur de mon service était un bounty, j'entendais souvent les collègues l'appeler comme ça, je pensais que c'était uniquement lié à sa couleur de peau, beaucoup plus tard j'ai appris qu'ils sont appelés de cette façon suite aux similarités qu'ils ont avec la fameuse friandise (noir outside / blanc inside) et concernant ce fameux directeur c'était vrai et même du plus que vrai, il avait cette couleur café au lait (antillais) mais avec une mentalité de colon et pas que.. :claque:

Je n'en fais pas une généralité car c'est le seul bounty que j'ai eu dans le travail mais d'après ce que j'ai entendu il semblerait que la définition du bounty ne soit pas un mythe.

Ba vas-y raconte qu'on apprenne, c'était quoi sa mentalités ?

Retour