A
AncienMembre
Non connecté
Une expression débile qui ne devrait se limiter qu'a sortir de la bouche des gens débiles.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ñon c'est pas vivre à l'occidental qui plaît au maître blanc.
Le maître blanc aime quand le " negre" renie totalement ses origines et dénigre ses ancêtres noirs.
Le maître blanc aime les esclaves.
Un bounty est un esclave des temps modernes .
Faut se mettre d'accord sur la définition entre vs là, pk ça n'a plus de sens.
Ñon c'est pas vivre à l'occidental qui plaît au maître blanc.
Le maître blanc aime quand le " negre" renie totalement ses origines et dénigre ses ancêtres noirs.
Le maître blanc aime les esclaves.
Un bounty est un esclave des temps modernes .
Un bounty est un sale vendu qui prend un malin plaisir à cracher sur sa communauté et lécher le Q du maître blanc colon.
Ça te va là? ?
C'est parce qu'ils ont des manières de blancC
Ba franchement, j pense pas que ta def soit la plus utilisée.
Des fois des gens n'ouvrent mm pas la bouche qu'on les traite de bounty.
Non pas du toutJ'ai envie de dire, un black qui vit en occident depuis x générations ... "Vous" voulez qu'il fasse quoi ?
Qu'il parle avec un accent, qu'il parle de "bled" tout le temps, qu'il continue a manger du mafé avec les main ?
J'comprend pas ...
C'est parce qu'ils ont des manières de blanc
Non pas du tout
Il peut vivre à l'occidental bien entendu
Mais en général le bounty vit à l'occidental en RENIANT ses racines .
Concrètement, je t'écoute.
Bah c'est simple à comprendre
Il y a des noirs qui idôlatrent les blancs par complexe d'infériorité.
Donc ils leur lèchent les bottes et font tout pour leur plaire.
Quitte à renier leur identité et cracher sur leur propre communauté.
Je trouve ça plutôt pathétique.
Je sais que ça plaît bien aux blancs qui ont gardé l'instinct de colonisateur.
Bah c'est simple à comprendre
Il y a des noirs qui idôlatrent les blancs par complexe d'infériorité.
Donc ils leur lèchent les bottes et font tout pour leur plaire.
Quitte à renier leur identité et cracher sur leur propre communauté.
Je trouve ça plutôt pathétique.
Je sais que ça plaît bien aux blancs qui ont gardé l'instinct de colonisateur.
Communauté malienneIdolâtres ? C'est à dire ils font quoi ? Ils se prosternent ? Moi j'en ai jms rencontré.
Leche botte et tt pour plaire ? Genre ils flattent toute la journée ? Jamais vu non plus, plutôt vu ça ailleurs mais jdirais pas de qui.
Cracher sur la communauté..
Ya pas de communauté. Ya pas.
Va pas dire à un congolais que c'est un maliens.
Communauté malienne
Ou
Communauté congolaise
Si tu veux.....
C'est un terme utilisé chez les noirs (genre noir à l'extérieur et blanc à l'intérieur), une chinoise m'a dit une fois que chez eux, ils disent "banane" mdrr (véridique).Bonjour,
On rencontre parfois l'expression ou plutôt le sobriquet "bounty", j'aimerais savoir comment faudrait-il selon vous l’interpréter.
Comment reconnaitre un/une bounty ? Comment et pourquoi devient-on bounty, à partir de quel âge? Comment cela se manifeste-t-il au travail, à l'école ... ?
Merci.
J'ai envie de dire, un black qui vit en occident depuis x générations ... "Vous" voulez qu'il fasse quoi ?
Qu'il parle avec un accent, qu'il parle de "bled" tout le temps, qu'il continue a manger du mafé avec les main ?
J'comprend pas ...
Par contre jvois pas pourquoi vivre à l'occidentale ça veut dire 'plaire aux maître blanc'
Bonjour,
On rencontre parfois l'expression ou plutôt le sobriquet "bounty", j'aimerais savoir comment faudrait-il selon vous l’interpréter.
Comment reconnaitre un/une bounty ? Comment et pourquoi devient-on bounty, à partir de quel âge? Comment cela se manifeste-t-il au travail, à l'école ... ?
Merci.
Bounty.
Se dit d'une personne brune à l'extérieur, blanche à l'intérieur. En gros, "bounty" désigne tout non-Blanc (maghrébin, sénégalais, malien, turc; antillais ...) assimilé à la culture "blanche", c'est-à-dire occidentale.
Il s'agit d'un terme péjoratif. Désigne très souvent les éléments d'une minorité qui ont la haine de soi. Ne désigne pas le simple fait de vivre à l'occidentale.
Prêter allégeance à ceux considérés comme le mal, le diable, la licence, la perversion ... c'est vécu comme une trahison, en particulier pour ceux vivant dans le souvenir de la colonisation .....Tsss ba franchement vu le nombre de fois et de cas où ce terme est utilisé ça veut donc dire que pour beaucoup vivre à l'occidental = haine de soi.
Prêter allégeance à ceux considérés comme le mal, le diable, la licence, la perversion ... c'est vécu comme une trahison, en particulier pour ceux vivant dans le souvenir de la colonisation .....
Prêter allégeance à ceux considérés comme le mal, le diable, la licence, la perversion ... c'est vécu comme une trahison, en particulier pour ceux vivant dans le souvenir de la colonisation .....
Une allégeance symbolique : )Prêter allégeance mais lol....
J'y crois pas une seconde que tout ceux que j'ai vu être traité de bounty est prêté allégeance à qui que ce soit, parce que sinon ça veut dire que ça tient pas à grand chose l'allegeance.
Des fois pour certains ça tient juste à parler bien, s'habiller autrement qu'en mode décontracté, kiffer les livres, trainer avec des blancs, être en école ou avoir un bon taff, ou même sortir avec une blanche. Elle est belle l'allegeance. J'appelle ça plutôt de la jalousie de raté.
Puis alors prêter allégeance c'est quoi ? Les gars se mettent à genoux et font une prière ou c'est comment ?
Tu as bien décris le processus plus haut
du reste, tu peux même développer, c'est très intéressant : )
C'est caricatural mais je crois bien que ds la tête de certains ....je crois que ça cogite comme ça ouiAh donc pour toi c'est ça !?
Ah donc un renoi il peut pas kiffer les etudes, les livres et aimer la sap.
Il peut pas kiffer une blanche et avoir des potes autre que renoi.
Il est obligé de parler quartier h24, et être au chomdu.
Ok.
Bonjour,
Merci.
C'est caricatural mais je crois bien que ds la tête de certains ....je crois que ça cogite comme ça oui
Bonjour,
Merci.
moi j ai beau reflechir mais je comprend pas ce que tu raconte
tu parle de qui ?? des noirs ? des africains des immigré des enfants Français de parent d immigré des musulmans ? ou des jeunes des cités ?? c est quoi exactement ton sujet j ai pas tout suivi tu peux faire un résumer .. qui pose probleme ?
Tu ne connais pas de bounty, donc tu ne peux pas comprendre .. Mdrrrrr
Si ce sujet avait été posté ici il y a 14 ans j'aurai peut être eu la même réaction que toi.![]()
Quand j'étais plus naïf, le directeur de mon service était un bounty, j'entendais souvent les collègues l'appeler comme ça, je pensais que c'était uniquement lié à sa couleur de peau, beaucoup plus tard j'ai appris qu'ils sont appelés de cette façon suite aux similarités qu'ils ont avec la fameuse friandise (noir outside / blanc inside) et concernant ce fameux directeur c'était vrai et même du plus que vrai, il avait cette couleur café au lait (antillais) mais avec une mentalité de colon et pas que..
Je n'en fais pas une généralité car c'est le seul bounty que j'ai eu dans le travail mais d'après ce que j'ai entendu il semblerait que la définition du bounty ne soit pas un mythe.