Coca-Cola
Danone
Nestlé
Starbucks
KFC
L'Oreal
Disney
Axa
HP
Carrefour
Keter (un fabricant de produits de consommation domestiques et de jardin à base de résine)
Puma
Sodastream
Teva
Mehadrin
L'oreal sérieux ??
apparemment par la chantage et l'intimidation ils ont fait plié l'Oréal, toujours les mêmes sales méthodes
En regardant sur le net j'ai trouvé ceci :
Les motivations politiques des investissements de l’Oréal en Israël
En 1995, L’Oréal accepta de payer 1,4 million de dollars au gouvernement étatsunien pour s’acquitter de l’accusation de
coopération avec la Ligue Arabe porteuse d’un appel officiel au boycott d’Israël. Le groupe était accusé d’avoir fourni, dans les années 80, des informations relatives aux liens de ses filiales étatsuniennes avec Israël, au désormais inactif Bureau du Boycott de la Ligue Arabe. Le groupe nia que cela ait contrevenu aux lois étatsuniennes conçues afin de prévenir toute coopération des firmes nord-américaines avec l’Appel arabe officiel au boycott d’Israël. Et lança alors une campagne pour apaiser les critiques sionistes en chantant sur tous les toits son désir d’investir en Israël.
A la suite de cet arrangement, l’actuel Président de L’Oréal, Lindsay Owen-Jones, s’excusa des agissements du groupe, dans une lettre au lobby pro-israélien Anti Defamation League (ADL), basé aux Etats-Unis.
Selon l’ADL, Owen-Jones remercia le lobby pro-israélien « pour son soutien aux affaires de L’Oréal et à ses activités au service de la communauté en Israël », et assura l’ADL que « sa vision du long terme était un encouragement pour L’Oréal et les autres entreprises déjà présentes en Israël, pour développer encore davantage leurs investissements ».
L’une des marques les plus connues de L’Oréal, The Body Shop, s’enorgueillit de certaines valeurs : « Nous avons toujours défendu la cause des plus fragiles et des défavorisés, et nous poursuivons notre campagne pour la défense de la justice sociale et des droits humains. » Cependant, la maison mère, guidée par des motivations politiques et la recherche du profit, par son implication profonde dans l’apartheid israélien, fait preuve d’un dédain flagrant envers les droits humains des Palestiniens et dessert les causes de justice et de paix.
On ne doit pas continuer le business as usual avec un Etat qui a non seulement pratiqué l’apartheid et le colonialisme envers les populations autochtones depuis des décennies, mais qui aussi, aujourd’hui, commet de graves et continuels crimes de guerres décrits comme un « prélude au génocide » par Richard Falk, un éminent professeur de droit international à Princeton, et rapporteur spécial de l’ONU pour les droits humains dans les territoires palestiniens occupés.
Au vu de tout ceci, il apparaît que les investissements considérables de L’Oréal en Israël relèvent, pour le moins, de la complicité d’atteintes graves aux droits humains. Cela doit bien cesser un jour.
En 1994, L’Oréal acheta 30 % des parts de la compagnie de Propper, Interbeauty, à partir de laquelle fut créée L’Oréal Israël. Depuis, Israël est devenu le siège commercial de L’Oréal pour l’ensemble du Moyen-Orient.
La campagne palestinienne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) appelle au boycott de l'Oréal En cette période de fêtes, le Comité (…)
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