Brice Hortefeux sur l'affaire Hebbadj: Il est «anormal qu'un étranger naturalisé par

h_meo

lien France Palestine
VIB
Le problème est que si un francais de souche devient polygamme on va le déchoir de quoi ?

Ces paroles dans la bouche d'un ministre de la république ne veulent dire qu'une chose : que quoi que feront les français issus de l'immigration ils ne seront jamais des français à part entière

ce que je dis .. ce ******* polygame à Nantes mérite d'être punis selon les lois de la république qui s'appliquent à jacques, paul ou tang ... ni plus ni moins ..
un crime est un crime et sa punition ne varie pas en fonction de l'origine, la couleur ou la religion du coupable ..
 
Le problème est que si un francais de souche devient polygamme on va le déchoir de quoi ? il sera condamné.

Pour moi les paroles du ministre veulent plus dire qu'une personne qui veux la nationalité doit le faire pour les bonnes raisons et non pas à la carte. Et que la nationalité Française n'est pas un acquis, pour ceux qui la demande.

Un crime est un crime, on est d'accord. Maintenant le Français ou Français d'origine étrangère on le condamne, la nationalisé on le vire s'il va trop loin et donc au final crache sur la France.

Car c'est bien, ce que bcp fond, ne pas vouloir le reconnaître ce n'est pas ce sentir Français et vouloir le bien de son pays et apporter à ce genre d'individu du crédit de par leur origine, les couleurs ou leur religion...
 
Mis à part les cas de tricherie (mariages blancs par exemple) connaissez-vous UN SEUL CAS où un français a été déchu de sa nationalité??????
 
LE musulman dont tout le monde parle sur Bladi et probablement sur d'autres forums c'est ce Monsieur!

Ce n'est pas possible de focaliser sur un cas plus.....étonnant et dérangeant.

Ce personnage est devenu l'image, le représentant, de la communauté musulmane d'origine maghrébine en France!

Faut-il encore ajouter une centaine de commentaires pour faire avancer le schmilbilick?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
"Il me semble que cela est accepté tacitement par les pays secondaires "

Je pense que c'est justement le problème: ces franco-marocains ne seraient pas français, ou seraient-ils un peu français, ou seraient-ils beaucoup français....?
Vous entrez en plein dans la rhétorique F.N.

Pour être encore plus clair: pourquoi s'étonner de ne pas être considéré, parfois? souvent? comme de vrais français si vous mêmes ne pensez pas l'être????

Relis le (ton) message en question. Il est très ambigu. Prends les 4 dernières lignes.

Voila mon message
J'ai beau reprendre les 4 dernieres lignes ; je vois pas ou est le mal...:rolleyes:
Salam

J'ai juste repris le terme utilisé dans ce post.

Et effectivement il me semble qu'il existe une "francité" liée a la citoyenneté.

On peut déchoir de sa nationalité des personnes l'ayant obtenu.

Pour ca il faut avoir commis des actes hautement répréhensibles vis a vis de la nation.

De toute façon , la nationalité française est considérée comme secondaire par rapport a la nationalité d'origine. (pour les pays d'origines ,c'est la que j'aurai du preciser mais pr moi ca couler de source) surtout avec la phrase qui suit

Un marocain par exemple sera et restera pour le Maroc un ressortissant marocain quelque soit sa deuxième ou troisième nationalité.

Il me semble que cela est accepté tacitement par les pays secondaires
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Non! vous avez dit: "Pour le Maroc, un marocain est MAROCAIN et seulement marocain". Et je dis: pour le Maroc, un Marocain conserve sa nationalité même après en avoir acquis une autre (ce qui n'est pas le cas dans tous les pays; en Turquie par exemple on doit abandonner sa nationalité si on veut obtenir la nationalité allemande).

Puisque vous me vouvoyez...

Vous jouez sur les mots.

Et je ne comparai pas aux autres pays !!

De plus pour en revenir au sujet principal je n'ai pas parlé plus que cela de "déchéance de nationalité" , je n'ai fait que l'évoquer superficiellement en disant seulement : Qu'on ne déchoit pas un autochtone (quand a ce terme voir avec Nwidiya) car elle le cite; mais qu'on peut dechoir de ses droits .etc...

Vous avez réagis a ce terme qui vous a marqué.

Moi , je n'ai pas de problème, pour moi La loi suffit pour sanctionner des fraudes, meme si on s'appelle Iles..
 
Servir une armée ou un service public étranger peut être un acte préjudiciable aux intérêts de la France. Cela peut être considéré comme de l’ESPIONNAGE, un acte qui peut vous coûter la nationalité française


:)
 
polygamie de fait, travail dissimulé, fraudes aux prestations sociales, et refus de payer une amende pour sa femme en burqa, ça fait beaucoup non?

La polygamie de fait ne tombe pas sous le coup de la loi. Il n'est marié civilement qu'une fois... et il est sans doute assez malin pour ne pas avoir gardé de trace de ses mariages religieux. C'est bête mais c'est comme cela.
 
La polygamie de fait ne tombe pas sous le coup de la loi. Il n'est marié civilement qu'une fois... et il est sans doute assez malin pour ne pas avoir gardé de trace de ses mariages religieux. C'est bête mais c'est comme cela.

Ouai donc il prend bien la France pour une ***** en jouant sur ses loi, ce qu'il n'est pas le seul à faire et qui au final énerve et c'est tout à fait normal.

Déjà que certain Français le face c'est pas cool, mais quand ça vient de l'extérieur et que la France peut les virer, elle aurait tord de ce priver et nous de ne pas l'encourager.
 

Dinor

VIB
On ne déchoit pas un autochtone :fou:

on le condamne, on le déchoit de ses droits a la rigueur.

Et ceci dans la quasi majorité des pays.

Maintenant il faudrait savoir de quoi on parle ?

En disant polygamie, est il marié plusieurs fois ou a t'il des "maitresses " ?

Que je sache , les maitresses ne sont pas interdites et avoir des enfants avec elles non plus.

Les autochtones qui ne veulent pas etre hors la loi, ne se marient pas, ils prennent des maitresses

Il est marié hallal avec elles c'est tout ! Pas de papier pour le prouver ! et avoir des maitresses beaucoup d'homme en ont sauf que lui chaque femme accepte l'autre puisqu'il s'en cache pas ! chacune d'elle habite côte a côte !!! lol :D
 
Je ne demande aucune explication d'autant plus que je crois avoir mal compris...
Ce que je disais c'est qu'il y avait (possibilité d') ambiguïté et qu'il faut se méfier.

Désolé pour ma méprise.
 
Les politiques ont la rage contre Monsieur LYES, mais sur le délit de polygamie il n'y a aucune chance de le condamner juridiquement.


Les français d'origine maghrébine et les maghrébins de France ont-ils des problèmes:
- de logement?
- d'emploi?
- de sécurité?
- d'enseignement/formation?
- d'inégalités/discrimination?
- de pauvreté?
- de....

Pas du tout! AUCUN SUJET SUR BLADI/FRANCE NE PORTE SUR CES NON PROBLÈMES!

LEUR SEUL PROBLÈME ÉTAIT LA BURQA/NIQAB! (voir les milliers d'interventions sur ce forum).

Grâce au nantais à son épouse et ses maitresses, le Ministre a fait comprendre aux maghrébins qu'ils avaient un autre problème: LA POLYGAMIE!!
C'est fou le nombre de maghrébins ou d'africains ou d'asiatiques ou d'européens vivant en France qui ont un problème de polygamie.
Ce problème a fait un gros plouf quand les autorités musulmanes de France ont fait une déclaration tout à fait exceptionnelle.

Il restait à vendre un troisième problème: LA NATIONALITÉ.
Il va nous faire croire qu'il y aura de vrais français et des français sous condition? Des français à qui "on" pourrait retirer la nationalité pour avoir commis ce qui, en droit, est considéré comme infractions ou délits?????

Vous êtes manipulés!!!!!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Il est marié hallal avec elles c'est tout ! Pas de papier pour le prouver ! et avoir des maitresses beaucoup d'homme en ont sauf que lui chaque femme accepte l'autre puisqu'il s'en cache pas ! chacune d'elle habite côte a côte !!! lol :D

C'est bien ce que je dis

Que je sache , les maitresses ne sont pas interdites et avoir des enfants avec elles non plus.

De ce coté là;(polygamie) s'il n'a pas contracté plusieurs mariages civils, on peut rien lui reprocher , il est dans la norme :D
 
De ce coté là;(polygamie) s'il n'a pas contracté plusieurs mariages civils, on peut rien lui reprocher , il est dans la norme :D

ce que lui reproche le ministre de l'intérieur c'est pas d'avoir quelques maitresses ou de frauder les allocs , c'est uniquement d'être un intégriste
lui et son gouvernement cherchent donc un angle d'attaque contre l'intégrisme musulman , rien de plus
 
polygamie interdite, il a violé une loi simple et claire..il n'est pas né français donc je pense que la logique politique du pays permet que cette personne soit déchue de sa nationalité..

salam

Déja Mr Habbadj ridculise l'islam avec cette histoire de Maîtresse ( ma malakte aymankom n'existent plus...c'était dans une période de la naissance de l'islam et les gens étaient habitués encore aux us de la Jahylia...)
donc lorsqu'un musulman reconnait que ces 3 sont ses maitresses...il poignarde l'islam déjà .
Mr Habbadch est certainement un salafiste il est marié légalement avec une seule et les 3 avec Al Fatiha cela arrive sans faire de papiers comme c'était le cas dans les Camps de la GSPR en montagne algérienne...ces islamistes ne reconnaissent même le droit commun seulement le droit devin du coran et sunna donc un mariage avec al fateha sans papier...
Allah a3lam.

wa salam
 
C'est l'affaire des tribunaux. La France est (encore?) un État de droit.
en effet, mais il se trouve que:
- ce monsieur a sans doute menti sur sa situation polygame pour obtenir la nationalité, qu'il ne méritait donc pas.
- il se permet de convoquer des conférences de presse pour attaquer la république alors que lui-même n'a pas le *** propre.

donc: ça fait non seulement beaucoup, mais trop.
qu'on lui retire sa nationalité et qu'on l'expulse ce provocateur, personne ne le regrettera.
 
en effet, mais il se trouve que:
- ce monsieur a sans doute menti sur sa situation polygame pour obtenir la nationalité, qu'il ne méritait donc pas.
- il se permet de convoquer des conférences de presse pour attaquer la république alors que lui-même n'a pas le *** propre.

donc: ça fait non seulement beaucoup, mais trop.
qu'on lui retire sa nationalité et qu'on l'expulse ce provocateur, personne ne le regrettera.

Ah! Si les bons citoyens français pouvaient s'instituer Juges et rendre des jugements à propos de leurs voisins, de leurs collègues ou d'autres personnes qui ne leur plaisent pas...

Évidemment vous vous autoproclamez bon citoyen. :)
 
plus ou moins, oui.
mais surtout je ne me permets pas de convoquer des conférences de presse pour déblatérer sur la république qui lui a pourtant généreusement attribué la nationalité et tous les avantages afférents.
 
Ah! Si les bons citoyens français pouvaient s'instituer Juges et rendre des jugements à propos de leurs voisins, de leurs collègues ou d'autres personnes qui ne leur plaisent pas...

Évidemment vous vous autoproclamez bon citoyen. :)

Sans juger sa bonne foi où non allah est connaisseur de ses croyants mais il n'a pas de honte lui de dire des telles conneries de maîtresses....c'est une atteinte à l'image des musulmans....
Il joue avec eux avec leur arme DROIT....il est malin de Lies !
Une déclarée et les 3 épouses avec al Fateha devant allah ce sont ses épouses mais devant le juge et public ses maitresses cela s'appelle TAQIA ( principe de chiisme sans le taxer de chiite.....pure salafiste allah a3lam)
 
plus ou moins, oui.
mais surtout je ne me permets pas de convoquer des conférences de presse pour déblatérer sur la république qui lui a pourtant généreusement attribué la nationalité et tous les avantages afférents.

il faut étendre la loi pour les marocains qui ont obtenu la nationalité française et même la nationalité israélienne. ces marocains font le service militaire en israel et sont prêt à mourir pour ce pays alors qu'il ne lèverai pas le petit doit pour la France.
Pire encore ce service militaire en israel est lié à la religion car les arabes israéliens ne peuvent passer le service militaire même s'ils le souhaitent.

la république est généreuse avec ces enfants même quand ils défendent d'autres tribus et en s'engageant dans chez les mercenaires du tshal ou des commandos de pirates qui sèment la mort dans les eux internationales y compris chez des humanitaires.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
en effet, mais il se trouve que:
- ce monsieur a sans doute menti sur sa situation polygame pour obtenir la nationalité, qu'il ne méritait donc pas.- il se permet de convoquer des conférences de presse pour attaquer la république alors que lui-même n'a pas le *** propre.

donc: ça fait non seulement beaucoup, mais trop.
qu'on lui retire sa nationalité et qu'on l'expulse ce provocateur, personne ne le regrettera.

c'est complètement faux
il n'ya pas de polygamie vu qu'il n'ya qu'un acte de mariage

ensuite qu'il fourre son zizi à droite à gauche, ça ne regarde que lui et personne d'autre il me semble
si on devait arrêter tous les mecs qui vont à droite à gauche, et une officielle à la maison bah on n'est pas sorti de la berge hein


et désolée pour toi il ne sera pas expulsé
déjà qu'il ne rempli pas les conditions de déchéance alors tu peux toujours courrir pour qu'ils remplissent celles de l'expulsion:rolleyes:
je pense que tu ne maitrises pas ce que tu racontes... mais bon je ne t'en veux pas
je peux t'expliquer des choses si tu le souhaites
 
il faut étendre la loi pour les marocains qui ont obtenu la nationalité française et même la nationalité israélienne. ces marocains font le service militaire en israel et sont prêt à mourir pour ce pays alors qu'il ne lèverai pas le petit doit pour la France.
Pire encore ce service militaire en israel est lié à la religion car les arabes israéliens ne peuvent passer le service militaire même s'ils le souhaitent.

la république est généreuse avec ces enfants même quand ils défendent d'autres tribus et en s'engageant dans chez les mercenaires du tshal ou des commandos de pirates qui sèment la mort dans les eux internationales y compris chez des humanitaires.

Voici une décision sage et nationaliste de la cour suprème egyptienne.

http://www.lexpress.fr/actualites/1...s-doivent-perdre-leur-nationalite_897379.html
 
c'est complètement faux
il n'ya pas de polygamie vu qu'il n'ya qu'un acte de mariage

ensuite qu'il fourre son zizi à droite à gauche, ça ne regarde que lui et personne d'autre il me semble
si on devait arrêter tous les mecs qui vont à droite à gauche, et une officielle à la maison bah on n'est pas sorti de la berge hein


et désolée pour toi il ne sera pas expulsé
déjà qu'il ne rempli pas les conditions de déchéance alors tu peux toujours courrir pour qu'ils remplissent celles de l'expulsion:rolleyes:
je pense que tu ne maitrises pas ce que tu racontes... mais bon je ne t'en veux pas
je peux t'expliquer des choses si tu le souhaites

Je Mise 1$ lol que notre Lies Habbadch est Marié avec Al Fateha cela existe dans la norme salafiste..on rejette le paperasse et état civil...
Je ne crois pas qu'une musulmanne en 21ème siècle accepte d'être une maitresse ou Ma malake aymanoukom....
mariage de Jouissance est une Connerie chiite cela n'existe pas chez les sunnites...
wa allah a3lam
 
il faut l'étendre à Moubarak
il n'est marié avec quelque chose israélienne.?


je suis contre cette décision. encore un cour suprême qui fait du bruit pour rien.
le monde à l'envers. ce sont les innocents qui payent.

Excuses moi le Raiss est marié avec Susanne Moubarak egyptienne...
2. c'est une sage décision relative avec la sécurité nationale...cette loi est mise en vigueur depuis la fin de la guerre de Ramadan73....
Un egyptien marié avec une isrealienne...ses enfants auront nationalité isrealienne d'office donc ils passeront le service militaire...le risque que cet enfant aura droit d'être parlementaire en Egypte....
Cette décision ne concerne pas les palestiniennes arab48...naturalisées par Isreal...
Chacun assume ses pots cassés...soit vivre à tel aviv soit revivre au caire.
 

FPP75

VIB
On est tous d'accord pour dire que la polygamie est interdite en France, mais qu'elle est contournée par un certain nombre de "barbus".

Les gesticulations du ministre n'ont qu'un seul objectif : populiste. Déchoir un type qui a fait une connerie de sa nationalité, revient à une double peine que Sarkozy a supprimé. C'est un peu contradictoire.

Maintenant, quelle solution pour faire respecter la loi sur la polygamie ?? Perso, j'ai tendance à penser qu'il faut arrêter d'infantiliser les gens (les femmes ici) et que si des femmes sont d'accord pour vivre en polygamie, c'est leur problème !!!!

S'elles pensent qu'il y a manipulation, séquestration, menaces,.........elles n'ont qu'à porter plainte, et là on pourra appliquer la loi !
 
Haut