Brice Hortefeux sur l'affaire Hebbadj: Il est «anormal qu'un étranger naturalisé par

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je Mise 1$ lol que notre Lies Habbadch est Marié avec Al Fateha cela existe dans la norme salafiste..on rejette le paperasse et état civil...
Je ne crois pas qu'une musulmanne en 21ème siècle accepte d'être une maitresse ou Ma malake aymanoukom....
mariage de Jouissance est une Connerie chiite cela n'existe pas chez les sunnites...
wa allah a3lam

notre Liès? non merci:D
le tien si tu veux...

mais gue3 si il a fait la fatiha, ya pas d'acte au registre de l'état civil

donc ça reste effectivement des maitresses, et je ne crois pas que l'état français ait un texte qui vise à sanctionner les hommes qui ont des maitresses parce que sinon tout le monde y passerait, du plus haut placé au simple monsieur pipi:D
 

FPP75

VIB
notre Liès? non merci:D
le tien si tu veux...

mais gue3 si il a fait la fatiha, ya pas d'acte au registre de l'état civil

donc ça reste effectivement des maitresses, et je ne crois pas que l'état français ait un texte qui vise à sanctionner les hommes qui ont des maitresses parce que sinon tout le monde y passerait, du plus haut placé au simple monsieur pipi:D

Juridiquement c'est des maîtresses, dans la réalité, c'est bien de la polygamie déguisée, faut arrêter de se mentir !

Maintenant je suis d'accord avec toi, c'est pas avec une loi, qu'on régle ce genre de problème !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Juridiquement c'est des maîtresses, dans la réalité, c'est bien de la polygamie déguisée, faut arrêter de se mentir !

Maintenant je suis d'accord avec toi, c'est pas avec une loi, qu'on régle ce genre de problème !

non la polygamie c'est spécifique en droit , ça n'a rien à voir

ça peut s'y apparenter dans les faits mais ça n'est EN RIEN de la polygamie
c'est important de le souligner
 

FPP75

VIB
non la polygamie c'est spécifique en droit , ça n'a rien à voir

ça peut s'y apparenter dans les faits mais ça n'est EN RIEN de la polygamie
c'est important de le souligner

EN parfaite juriste dans l'âme que tu es (donc de mauvaise foi :D), tu joues sur les mots :D

Si la polygamie veut dire, être marié civilement à plusieurs femmes, effectivement t'as raison.

On appelle ça comment "être marié religieusement à plusieurs femmes" ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
EN parfaite juriste dans l'âme que tu es (donc de mauvaise foi :D), tu joues sur les mots : D

Si la polygamie veut dire, être marié civilement à plusieurs femmes, effectivement t'as raison.

On appelle ça comment "être marié religieusement à plusieurs femmes" ?


on appelle ça un droit en Islam:D
EXPLDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
 
notre Liès? non merci:D
le tien si tu veux...

mais gue3 si il a fait la fatiha, ya pas d'acte au registre de l'état civil

donc ça reste effectivement des maitresses, et je ne crois pas que l'état français ait un texte qui vise à sanctionner les hommes qui ont des maitresses parce que sinon tout le monde y passerait, du plus haut placé au simple monsieur pipi:D

Mais tu ne savais pas que certains salafistes ne reconnaissement même pas le droit wad3i...j'ai vu une émission sur al jazeera TV sur le GSPR dans les montagnes algériennes ils se marient avec plusieurs femmes avec la fatiha sans aucun Acte...le gros malaise est les enfants ( naturels) pour la loi....
Je suppose qu'il suit le même coup avec ses femmes sans avoir l'idée d'avoir des enfants pour ne pas les inscrire...
allah a3lam...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Si vous avez besoin d'un chauffeur

Je prends 33% : D

c moi le chauffeur :D

On en a déja un mais il ne veut pas les 33%, il veut Petit-bijou : D

xptdrrrrrrrrrrr..tu m'as sciée

Bonie and Clyde... le duo de choc...

Donc elle demande comme dotte moins que les 33% ?

ou alors , elle les vaut bien ....:co ol:

:D

Je suis personnellement opposé à la polygamie.
Cependant il me semble que légallement cet individu n'est pas polygame. S'il s'est marié civilement une seule fois (et il n'est sans doute pas assez stupide pour passer plusieurs fois devant le maire), et bien il n'enfreint pas la loi!

De plus, la nationalité est quelque chose que l'on retire uniquement en cas de haute trahison et non pas pour un délit, aussi grave soit-il (à plus forte raison quand il ne peut être prouvé!).

je suis pour la polygamie, tant que l'homme assure ses responsabilités et ne le fait pas en douce!!

là n'est pas la question la question est la suivante, tu es dans un pays ou la polygamie est interdite d'une manière ou d'une autre à partir du moment que tu acceptes de vivre dans ce pays tu rerspecte point..donc je réitère sur le fond je suis d'accord avec Brice mais la forme il faut qu'il revoit les choses (lois, discours..)

pr ce qui est du retrait de la loi, et nous savons tous que des abus se font de part ces histoires de naturalisation et que Brice a clairement montré sa determination a changé bcp de chose y compris la façon dont les gens sont naturalisés ça ne m'étonnerait pas que cette loi regroupe bien plus que haute trahison dans les années à venir..
 
il est polygame mais il n'enfreint pas la loi parce qu'il y a une faille juridique, les barbus adorent jouer dans les interstices de la légalité. bien joué.
souhaitons une déchéance rapide de nationalité pour tous ces délits.
la france n'a que faire de ce genre d'individus.
 
Brice Hortefeux sur l'affaire Hebbadj: Il est «anormal qu'un étranger naturalisé par mariage conserve sa nationalité»


REACTION - Le ministre de l'Intérieur enfonce le clou alors que Lies Hebbadj a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire...
Brice Hortefeux s'est de nouveau exprimé sur l'affaire Hebbadj ce mercredi. Le ministre de l'Intérieur, qui avait été critiqué pour avoir menacé de déchoir de sa nationalité française Lies Hebbadj pour «polygamie» et «fraude aux allocations sociales», a tenu à se justifier: «Il ne s'agit pas d'un simple fait divers mais d'un fait de société», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse live-twittée par le ministère de l'Intérieur sur son compte officiel Twitter.

«Au-delà de cette situation particulière, il y a aujourd'hui des dérives que l'on ne peut ni ignorer ni accepter», a ajouté Brice Hortefeux, qui estime que la «polygamie de fait ou la perception injustifiée de prestations sociales ne sont aujourd'hui pas suffisamment réprimées». La «polygamie de fait» est pourtant une réalité, insiste-t-il, chiffres à l'appui: 16 à 20.000 familles soit 180.000 personnes seraient concernées selon la Commission nationale consultative des Droits de l'homme.

http://www.20minutes.fr/article/576...alise-par-mariage-conserve-sa-nationalite.php

mais il oublie juste que la "polyagmie de fait" est une pratique traditionnelle en france, il n'y a pas si longtemps, tous les membres du gouvernement francais avaient une ou plusieurs maitresses en plus de leur femme.
 
il est polygame mais il n'enfreint pas la loi parce qu'il y a une faille juridique, les barbus adorent jouer dans les interstices de la légalité. bien joué.
souhaitons une déchéance rapide de nationalité pour tous ces délits.
la france n'a que faire de ce genre d'individus.
Il n'y a pas que les "barbus" qui ont des maitresses, mais il n'y a qu'a eux qu'on le reproche, décidément !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
il est polygame mais il n'enfreint pas la loi parce qu'il y a une faille juridique, les barbus adorent jouer dans les interstices de la légalité. bien joué.
souhaitons une déchéance rapide de nationalité pour tous ces délits.
la france n'a que faire de ce genre d'individus.

les barbus adorent jouer dans les failles?

ah parce que le français lambda lui il ne contourne JAMAIS la loi:rolleyes:
dis moi quel monde tu vis je te dirai quel bisounours tu es...

YouTube- Oui-Oui


souhaitons juste la déchéance aux racistes, (aux islamophobes par exemple, je ne sais pas si tu en connais....)


la france n'a que faire des individus qui arnaquent l'état!
n'est-ce pas?
mais pierre paul jacques, macha Allah ils sont blancs comme neige! sans jeu de mot hahahahahahahahahahahaha

et non je ne te prends pas pour un abruti... par contre si tu veux je te donne des cours de droit, je pense que tu te tireras les cheveux par le nez....
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
les barbus adorent jouer dans les failles?

ah parce que le français lambda lui il ne contourne JAMAIS la loi:rolleyes:
dis moi quel monde tu vis je te dirai quel bisounours tu es...

YouTube- Oui-Oui


souhaitons juste la déchéance aux racistes, (aux islamophobes par exemple, je ne sais pas si tu en connais....)


la france n'a que faire des individus qui arnaquent l'état!
n'est-ce pas?
mais pierre paul jacques, macha Allah ils sont blancs comme neige! sans jeu de mot hahahahahahahahahahahaha

et non je ne te prends pas pour un abruti... par contre si tu veux je te donne des cours de droit, je pense que tu te tireras les cheveux par le nez....

Tu ne devrais même pas lui répondre...

Il s'enfonce tout seul...
 
http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/1-homme-4-femmes-46-enfants-199813/

Extrait :

Avec ses quatre femmes et ses 46 enfants, Adama (1) était un homme heureux. Ce quinquagénaire, capable de réciter dans l’ordre les prénoms de sa descendance, régnait sur son pavillon de banlieue. Entre les cinq chambres de la maison, "la vie s’organisait comme elle pouvait", confie-t-il au téléphone. D’abord agent d’entretien, il a cessé de travailler quand le montant des allocations familiales est devenu suffisant pour nourrir son monde (2). Dans le village du nord du Mali où il a grandi, on parle de sa réussite avec admiration. Il voudrait que ça continue. Il n’a donc pas donné d’écho particulier au bouleversement qu’il vient de connaître : deux de ses femmes ont déménagé, une troisième songe à les imiter. Elles sont engagées dans une "décohabitation", le terme administratif qui désigne la sortie de la polygamie.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu ne devrais même pas lui répondre...

Il s'enfonce tout seul...

non mais j'aime bien l'éclairer sur certaines choses
parfois il faut faire preuve d"humilité et reconnaître qu'on ne peut pas toujours avoir raison

mais bon quand ils arrivent à un certain âge, je ne leur en veux plus..., et je peux comprendre
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/1-homme-4-femmes-46-enfants-199813/

Extrait :

Avec ses quatre femmes et ses 46 enfants, Adama (1) était un homme heureux. Ce quinquagénaire, capable de réciter dans l’ordre les prénoms de sa descendance, régnait sur son pavillon de banlieue. Entre les cinq chambres de la maison, "la vie s’organisait comme elle pouvait", confie-t-il au téléphone. D’abord agent d’entretien, il a cessé de travailler quand le montant des allocations familiales est devenu suffisant pour nourrir son monde (2). Dans le village du nord du Mali où il a grandi, on parle de sa réussite avec admiration. Il voudrait que ça continue. Il n’a donc pas donné d’écho particulier au bouleversement qu’il vient de connaître : deux de ses femmes ont déménagé, une troisième songe à les imiter. Elles sont engagées dans une "décohabitation", le terme administratif qui désigne la sortie de la polygamie.

C'est une jolie histoire ( pour lui) et il a du courage.

Si mon trip etait d'avoir des enfants a gogo, plusieurs femmes, je le ferai..
Et si au passage j'avais les alloc pour les élever, et me libérer des 3 X8 je ne m'en priverai pas pour vivre mon bonheur. surtout que les alloc ce n'est pas illegale ..n'est ce pas ?!

Quand a mes concubines, j'aurai la pêche, plus que Jean Paul et Jacques , les deux don juan du boulot..
Ils ont toutes les semaines rdv avec leurs copines, Jacques nous nargue au boulot de se faire deux poulettes en meme temps....

Quand a mon voisin, Eric, il a 6 enfants (ceux qu'ils connaient) , il les a eu avec 5 jeunes femmes différentes avec lesquelles il n'a pu rester plus de 2 ans a chaque fois... Avait il d'autres liaisons en meme temps ? va savoir..

Sa mére , la pauvre, se tire les cheveux de ne pas le voir s'assagir et se trouver une vraie épouse..
Elle voit la galère dans laquelle il est a devoir gérer toute sa progéniture.

Il a bien essayer, ou plutot Stéphanie a bien essayer de se remettre avec lui; mais cela n'a duré que 6 mois..
Elsa a abandonné apres plusieurs tentatives.

Elles ont toutes 15 ans de moins que lui...

......


Pas besoin d'aller bien loin, pour voir des alloc pour enfants ou femmes seules... Car biensur , les 6 femmes n'ont pas de métier ou sont en formation pour devenir quelque chose comme esteticienne ou aide soignante..
 
C'est une jolie histoire ( pour lui) et il a du courage.

ça c'est le moins que l'on puisse dire.....;)

.../..........
Pas besoin d'aller bien loin, pour voir des alloc pour enfants ou femmes seules... Car biensur , les 6 femmes n'ont pas de métier ou sont en formation pour devenir quelque chose comme esteticienne ou aide soignante..

Si elles deviennent quelque chose au moins elles contribueront a payer les retraites des petits vieux non ?

Au lieu de vivre indéfiniment aux crochets de la société....
 
http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/1-homme-4-femmes-46-enfants-199813/

Extrait :

Avec ses quatre femmes et ses 46 enfants, Adama (1) était un homme heureux. Ce quinquagénaire, capable de réciter dans l’ordre les prénoms de sa descendance, régnait sur son pavillon de banlieue. Entre les cinq chambres de la maison, "la vie s’organisait comme elle pouvait", confie-t-il au téléphone. D’abord agent d’entretien, il a cessé de travailler quand le montant des allocations familiales est devenu suffisant pour nourrir son monde (2). Dans le village du nord du Mali où il a grandi, on parle de sa réussite avec admiration. Il voudrait que ça continue. Il n’a donc pas donné d’écho particulier au bouleversement qu’il vient de connaître : deux de ses femmes ont déménagé, une troisième songe à les imiter. Elles sont engagées dans une "décohabitation", le terme administratif qui désigne la sortie de la polygamie.

Ce genre de message faisait fureur en Belgique aussi.
Les journalistes de la DH, je crois, ont trouvé la famille (francophone) qui détient le record: c'était une famille avec un homme, plusieurs femmes et des enfants dont les familles étaient françaises avant de devenir belges en 1830. :)

Si tu veux qu'on cherche des cas bizarres chez les....ou chez les....pas de problème.
 
Dans chaque pays les lois sont universelles. Cela veut dire qu'elles s'appliquent à tous (nationaux ou étrangers, habitants ou touristes) sur le territoire du pays.

LE principe Constitutionnel de base est: tous les français (belges en Belgique) sont égaux. Il n'y a aucun privilège en fonction de la naissance. Cela signifie QUE LÉGALEMENT il n'y a pas français et français (comme il n'y a pas belge et belge).

Qui que soit le fraudeur aux allocations sociales, à l'impôt....,ou le délinquant, seuls les tribunaux sont compétents.
En France (en Belgique, pareil), il n'y a pas de tribunaux différents pour les nationaux ou pour les étrangers.
Le retrait de la nationalité ne fait pas partie des sanctions pénales.....
 
Le retrait de la nationalité ne fait pas partie des sanctions pénales.....


La déchéance de la nationalité française est prévue et organisée par la loi.

""CODE CIVIL

Section 3 : De la déchéance de la nationalité française

Article 25
(Loi du 8 mars 1803 promulguée le 18 mars 1803))
(Loi du 31 mai 1854))
(Loi nº 96-647 du 22 juillet 1996 art. 12 Journal Officiel du 23 juillet 1996)
(Loi nº 98-170 du 16 mars 1998 art. 23 Journal Officiel du 17 mars 1998 en vigueur le 1er septembre 1998)

L'individu qui a acquis la qualité de Français peut, par décret pris après avis conforme du Conseil d'Etat, être déchu de la nationalité française, sauf si la déchéance a pour résultat de le rendre apatride :
1º S'il est condamné pour un acte qualifié de crime ou délit constituant une atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation ou pour un crime ou un délit constituant un acte de terrorisme ;
2º S'il est condamné pour un acte qualifié de crime ou délit prévu et réprimé par le chapitre II du titre III du livre IV du code pénal ;
3º S'il est condamné pour s'être soustrait aux obligations résultant pour lui du code du service national ;
4º S'il s'est livré au profit d'un Etat étranger à des actes incompatibles avec la qualité de Français et préjudiciables aux intérêts de la France.

Article 25-1
(Loi nº 2003-1119 du 26 novembre 2003 art. 71 Journal Officiel du 27 novembre 2003)
(Loi nº 2006-64 du 23 janvier 2006 art. 21 Journal Officiel du 24 janvier 2006)

La déchéance n'est encourue que si les faits reprochés à l'intéressé et visés à l'article 25 se sont produits antérieurement à l'acquisition de la nationalité française ou dans le délai de dix ans à compter de la date de cette acquisition.
Elle ne peut être prononcée que dans le délai de dix ans à compter de la perpétration desdits faits.
Si les faits reprochés à l'intéressé sont visés au 1º de l'article 25, les délais mentionnés aux deux alinéas précédents sont portés à quinze ans.""
 
Il est question de fraude? De délit? De polygamie? De....?

Qui connait un cas de déchéance.
Est-ce que Pétain, condamné à mort (gracié par le Général) a été déchu de sa nationalité?
 
c'est vrai que ça l'aurait rendu apatride. ;)

Non !
Il est né en Algérie de parents Algériens et il n'a ni été déchu ni n'a abandonné la nationalité algérienne. Il jouit, actuellement, de deux nationalités.
Donc il peut être déchu de la nationalité française, invité à quitter le territoire français et mis dans un avion d'Air Algérie... ou d'une autre compagnie... et même à destination d'un autre Etat consentirant à le recevoir.
 
Haut