Bruxelles : 22 policiers blessés par des jeunes voulant fêter la qualification du maroc au...

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
22 policiers ont été blessés dans des échauffourées qui se sont produites hier en plein centre de Bruxelles après la victoire du Maroc face à l'équipe de Côte d'Ivoire et sa qualification pour la coupe du monde 2018 en Russie.
Les émeutes, comme les qualifie le journal la Dernière Heure, ont éclaté quand 300 supporters se sont rendus dans le centre-ville avant que des petits groupes se forment pour commencer à dégrader à des installations du Marché de Noël en construction. La police a ensuite été envoyée (...)

- Monde / Belgique, Bruxelles, Football, Lions de l'Atlas, Vidéos

Bruxelles : 22 policiers blessés par des jeunes voulant fêter la qualification du Maroc au mondial
 
c est rien ca fera travailler la justice et les avocats les vitriers etc tout les degats seront payer par les casseur donc pas de probleme, et pour la reputation ma foie ca fait depuis longtemps qu elle magnifiquement embellie
 
Lu dans un autre journal

"Des centaines de supporters marocains se sont aussi réunis dans les rues de Paris, sur les Champs-Elysées, mais les scènes de liesse, encadrées par les forces de l'ordre, n'ont pas donné lieu à des débordements, selon le quotidien Le Parisien."

Que s'est-il donc passé à bruxelles? La manifestation a-t-elle été encadrée ou non?
J'aurais été plus enclin à croire à plus de débordements en france qu'en belgique...
 
22 policiers ont été blessés dans des échauffourées qui se sont produites hier en plein centre de Bruxelles après la victoire du Maroc face à l'équipe de Côte d'Ivoire et sa qualification pour la coupe du monde 2018 en Russie.
Les émeutes, comme les qualifie le journal la Dernière Heure, ont éclaté quand 300 supporters se sont rendus dans le centre-ville avant que des petits groupes se forment pour commencer à dégrader à des installations du Marché de Noël en construction. La police a ensuite été envoyée (...)

- Monde / Belgique, Bruxelles, Football, Lions de l'Atlas, Vidéos

Bruxelles : 22 policiers blessés par des jeunes voulant fêter la qualification du Maroc au mondial
ils vivent en europe et ils touche du chomage et ils casse tout pour une equipe du maroc, on comprends plus rien
 
quel blazon on en a jamais eu
J'aurais du écrire dorer et non redorer, je suis d'acc avec toi :)

ils vivent en europe et ils touche du chomage et ils casse tout pour une equipe du maroc, on comprends plus rien
Attention, il y a supporters et crétins... même si des fois, certains se baladent dans les deux catégories...
Quand on voit les images, on a bien compris que certains ne voulaient que casser. Et bien que la justice fasse son travail. On te casse la tête à mettre des caméras partout, qu'on s'en serve pour une bonne cause!
 
En France, ce sont généralement les Algériens qui se font tristement remarquer après les matches gagnés.

A Nice, où il y a une grosse communauté tunisienne, pas d’incident à déplorer à ma connaissance. Que des scènes de liesse.

J’ai vu un couple Tuniso-marocain remonter l’avenue Jean-Médecin drapés de leurs drapeaux nationaux respectifs en klaxonnant. C’etait Bon enfant.
 
En France, ce sont généralement les Algériens qui se font tristement remarquer après les matches gagnés.

A Nice, où il y a une grosse communauté tunisienne, pas d’incident à déplorer à ma connaissance. Que des scènes de liesse.

J’ai vu un couple Tuniso-marocain remonter l’avenue Jean-Médecin drapés de leurs drapeaux nationaux respectifs en klaxonnant. C’etait Bon enfant.
:cool: toi je vois que tu n'arrives pas a avaler ta haine contre l'Algerie...tu devrais lui dire merci a chaque lever et coucher grace a ce pays tu est devenu français...ainsi que tous ces grands "patriotes" debarques de ce pays en 1962 et qui polluent la region paca..pour le reste felicitation a l'equipe du Maroc. meme si aucune equipe ne passe avant l'OMMM
 
:cool: toi je vois que tu n'arrives pas a avaler ta haine contre l'Algerie...tu devrais lui dire merci a chaque lever et coucher grace a ce pays tu est devenu français...ainsi que tous ces grands "patriotes" debarques de ce pays en 1962 et qui polluent la region paca..pour le reste felicitation a l'equipe du Maroc. meme si aucune equipe ne passe avant l'OMMM

Tu te trompes sur mon compte lol.
Tu es même totalement à côté de la plaque.

Je ne suis ni fils de harki, ni fils de pied noir. Personne de ma famille n’a jamais mis les pieds en Algérie, puisque c’est ce que tu sembles suggérer.

Tu as juste relevé les 2posts sur mes 3000 messages qui parlent de l’Algerie.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
:cool: toi je vois que tu n'arrives pas a avaler ta haine contre l'Algerie...tu devrais lui dire merci a chaque lever et coucher grace a ce pays tu est devenu français...ainsi que tous ces grands "patriotes" debarques de ce pays en 1962 et qui polluent la region paca..pour le reste felicitation a l'equipe du Maroc. meme si aucune equipe ne passe avant l'OMMM
du calme
Aigle n'a absolument rien dit de mal ni
Montrer une quelconque haine
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
J étais sur les champs et ca c est bien passer c était que des scènes de liesses.. les CRS à un moment ont disperser les manifestants mais en les respectant.. j ai pas vu de violence particulière
 
:eek:pour quelqu'un qui n'a aucune attache avec ce pays...tu le mets tres souvents en avant d'une façon plutôt negative la derniere me semble til ou je t'ai cite concerne le terrorisme en France..bingo tu as mis les originaires de ce pays en avant..bien qu'une racaille qui découvrent sa religion en prison n'est pas propre a ce pays..pour le reste la critique fait partie de la libre expression mais de la a ce que ça devienne une obsession :desole:
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Que s'est-il donc passé à bruxelles? La manifestation a-t-elle été encadrée ou non?
J'aurais été plus enclin à croire à plus de débordements en france qu'en belgique...
La situation bruxelloise diffère de la parisienne de part la présence de quartiers qualifiés de difficiles jouxtant l'hyper-centre de la capitale belge et principalement composés d'une population d'origine maghrébine –essentiellement marocaine. Les habitants de ces quartiers doivent composer avec une forte précarité (le chômage y est plus élevé que partout ailleurs dans la capitale), un décrochage scolaire conséquent, de multiples petits traffics en tout genre et une certaine jeunesse désoeuvrée.
 
Oui c est ce qui se dit! Apparemment les forces de l' ordre sont venu également d' Anvers. Donc est ce de la provocation?
:Dce sont des jeunes ..en plus il parait que cela fait 20ans qu'ils ont pas participe a la finale de la coupe du monde..il y a un peu d'excès peut etre qu'ils l'ont un peu arrosee..le sky a la bouteille ça fait du degat..content pour eux
 
Je suis en colère contre eux pcq si c est de la provocation, Ils doivent être plus malin et ne pas tomber dans ce piège. Et en vérité moi même je n' ai eu que des problèmes malheureusement surtout avec les femmes. Trop d hypocrisie. Il faut éduquer notre jeunesse et les ramener aux nobles caractères qui est enseigné dans notre religion. Le manque d' argent ne peut pas être une excuse car un musulman n' a pas besoin de bien matériel pr être heureux. J' ai mal pour cette jeunesse..
 
:Dce sont des jeunes ..en plus il parait que cela fait 20ans qu'ils ont pas participe a la finale de la coupe du monde..il y a un peu d'excès peut etre qu'ils l'ont un peu arrosee..le sky a la bouteille ça fait du degat..content pour eux
Ça ne me fait pas rire franchement...je suis triste de voir nos jeunes partir en vrille comme ça...
 
c est rien ca fera travailler la justice et les avocats les vitriers etc tout les degats seront payer par les casseur donc pas de probleme, et pour la reputation ma foie ca fait depuis longtemps qu elle magnifiquement embellie
Parole d'algériens lâche qui crache son venin contre le Maroc. Et après tu nous félicite alors que tu est aigris. Jamais autant une peuplade n'a était aussi traitre et lâche que vous. C'est la police qui a chargé sans raison en premier lieu. Bien que je ne cautionne pas cette casse.
 
:eek:pour quelqu'un qui n'a aucune attache avec ce pays...tu le mets tres souvents en avant d'une façon plutôt negative la derniere me semble til ou je t'ai cite concerne le terrorisme en France..bingo tu as mis les originaires de ce pays en avant..bien qu'une racaille qui découvrent sa religion en prison n'est pas propre a ce pays..pour le reste la critique fait partie de la libre expression mais de la a ce que ça devienne une obsession :desole:

Je t’assure que je n’ai RIEN contre l’Algerie ni les Algériens.

Si ça t’amuse, cherche combien de fois j’ai écrit le mot Algérie ou Algérien dans mes messages.

2 posts sur 3000, ce n’est pas vraiment obsessionnel...

Pour préciser mon propos, je ne considere absolument pas les racaillons qui cassent les vitrines ou des voitures comme représentatifs des Algériens. Juste des petits c*ns.

Je constate juste qu’il y a plus de débordements quand l’Algerie gagne.
Je suis pas sociologue, mais je vais te donner mon point de vue:
- parce que les Algériens sont la plus grosse communauté de France, d’où le risque plus important de débordement. (En Belgique, les Algériens sont moins nombreux que les Marocains et n’ont pas fait parler d’eux en mal pendant la Coupe du monde 2014)
- parce qu’il y a le contexte des colonies puis de la guerre, même 55 ans plus tard. Certains gamins cultivent cette rancune.

Voilà tout.

Sur mon post sur le terrorisme, je ne faisais que répondre à ceux qui prétendaient que les Marocains avaient plus tendance à commettre des attentats que les autres.
J’ai parlé de l’Algerie, qui avait par le passé vu des citoyens commettre des attentats en France (Kelkal...)
Comme j’aurais aussi très bien pu parler de la Tunisie, et c’est un pays dont j’ai des origines, qui fournit le plus gros contingent de Daeshiens au monde.

Bref, tu as juste mal interprété mes propos. Dsl si c’est le cas.
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je suis en colère contre eux pcq si c est de la provocation, Ils doivent être plus malin et ne pas tomber dans ce piège. Et en vérité moi même je n' ai eu que des problèmes malheureusement surtout avec les femmes. Trop d hypocrisie. Il faut éduquer notre jeunesse et les ramener aux nobles caractères qui est enseigné dans notre religion. Le manque d' argent ne peut pas être une excuse car un musulman n' a pas besoin de bien matériel pr être heureux. J' ai mal pour cette jeunesse..
tu juge sur un événement, tous les maghrébins, c'est fort regrettable, de toute façon avec ce qui c'est passe ou pas on est mal vue
 
Dernière édition:
La situation bruxelloise diffère de la parisienne de part la présence de quartiers qualifiés de difficiles jouxtant l'hyper-centre de la capitale belge et principalement composés d'une population d'origine maghrébine –essentiellement marocaine. Les habitants de ces quartiers doivent composer avec une forte précarité (le chômage y est plus élevé que partout ailleurs dans la capitale), un décrochage scolaire conséquent, de multiples petits traffics en tout genre et une certaine jeunesse désoeuvrée.
tout ou tard ca va mal se terminer ces histoires ici en europe on fait trop de degats et de plus un chomage qui n arrete pas d augmenter en tout cas sa va pas rester comme ca
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Parole d'algériens lâche qui crache son venin contre le Maroc. Et après tu nous félicite alors que tu est aigris. Jamais autant une peuplade n'a était aussi traitre et lâche que vous. C'est la police qui a chargé sans raison en premier lieu. Bien que je ne cautionne pas cette casse.
Pourquoi tu le "traite" d'algérien? Il dit bien plus haut qu'il est aussi marocain...et avant que tu t'en prenne à moi aussi sache que Nassou n'est que mon surnom et que je suis bien marocaine aussi et moi aussi je m'interroge, il y a eut de nombreuses manifs pro Rif notamment là-bas et il ne me semble pas qu'il y a eu débordement...ou alors nous les rifains sommes plus civilisés que les arabes? Lol, c'est une joke ma dernière question.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La question qui s'est posée est pourquoi les supporters marocains ont-ils été délogés de la bourse quand on sait que c'est le rassemblement de tous les supporters de foot...
Sans nier, évidemment, qu'il y a toujours des demi-cerveaux dans ce genre de manifestation


car ça faisait tâche....:D

pour être serieux, si vraiment le fait d'avoir chassé les fêtards de la Bourse est a l'origine des incidents, il faudra aussi chercher les coupables : pourquoi dans tous les pays du monde cela s'est bien passé sauf encore une fois en Belgique???? La Belgique à le taux de chomage le plus important pour les belges d'origine marocaine le plus important de tous les pays européens.... il y a donc un échec TOTAL des politiques en Belgique par rapport à la gestion de la diversité... les écoles ghettos (qui sont les pires d'Europe d'après plusieurs rapports), ne peuvent produire que des petits sauvages...ils sont le pur produit du système belge.
 
Dernière édition:
car ça faisait tâche....:D

pour être serieux, si vraiment le fait d'avoir chassé les fêtards de la Bourse est a l'origine des incidents, il faudra aussi chercher les coupables : pourquoi dans tous les pays du monde cela s'est bien passé sauf encore une fois en Belgique???? La Belgique à le taux de chomage le plus important pour les belges d'origine marocaine le plus important de tous les pays européens.... il y a donc un échec TOTAL des politiques en Belgique par rapport à la gestion de la diversité... les écoles ghettos (qui sont les pires d'Europe d'après plusieurs rapports), ne peuvent produire que des petits sauvages...ils sont le pur produit du système belge.
c est au parents a faire le boulot pas a l ecole qui ne sert qu a formater, on compte sur l ecole
pour eduquer la c est fini c est sa l erreure de notre communauté
 
Haut