Bruxelles : 22 policiers blessés par des jeunes voulant fêter la qualification du maroc au...

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Car ils sont Belgo belge dans leurs pays quoi... donc c'est in peu normal

par contres les bronzes la! qu'ils rentrent chez eux :rolleyes:


encore un autre article, pourquoi pas fait la une pendant plusieurs jours?

http://www.dhnet.be/regions/liege/i...u-standard-en-prison-5a034569cd70fa5a06234290
Incidents face à Charleroi: 3 supporters du Standard en prison!
LIÈGELe 10 septembre, lors des heurts d’après-match, dix policiers avaient été blessés.
Le 10 septembre dernier, le stade de Sclessin a été le théâtre de la rencontre de Jupiler Pro League opposant le Standard à Charleroi. Si la rencontre s’était déroulée dans un bon esprit, l’après-match avait lui été entaché d’incidents graves.
 
encore un autre article, pourquoi pas fait la une pendant plusieurs jours?

http://www.dhnet.be/regions/liege/i...u-standard-en-prison-5a034569cd70fa5a06234290
Incidents face à Charleroi: 3 supporters du Standard en prison!
LIÈGELe 10 septembre, lors des heurts d’après-match, dix policiers avaient été blessés.
Le 10 septembre dernier, le stade de Sclessin a été le théâtre de la rencontre de Jupiler Pro League opposant le Standard à Charleroi. Si la rencontre s’était déroulée dans un bon esprit, l’après-match avait lui été entaché d’incidents graves.

Pour les Belgo Belges, in bronze reste in etranger c'est comme ca, c'est une realite peut etre dans 2 siècle ca va changer mais pas pour le moment

Donc quand Marc et Jan se batten entre eux, c'est in fait divers comme in autre, pour la societe belge ca ne constitue pas une menace, par contre (et avec tous ce qui se passe mnt) quand Bilal et Mohamed et mamadou aussi font les fous eh ben c'est une menace... les gens ont peur

Ce sont des etrangers qui foutent le bordel, jettons les dans la mediteraane ou brulons les...

le taux de haine dans les commentaires des gens a attaint in seuil que je trouve extrement dangereux!

il est fort fort probalble que demain on aura une sorte de guerre civile

par exemple: Extrene droite (holigans) Vs Drari

bien evidement ce n'est pas normal que tout le monde en parle pendant des jours... absolument pas normal, quoi mnt on doit sortir pour condamer ca!
 
C'etait de l'ironie

se sont des belges qui sont nees ici, c'est La belgique et non le Maroc qui est responsible d'eux!

les parents sont aussi responsible, desole! mais ya in manqué d'education mais enoorme

Tu peux crier haut et fort que ces jeunes sont belges mais aux yeux de la société on est toujours marocain
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pour les Belgo Belges, in bronze reste in etranger c'est comme ca, c'est une realite peut etre dans 2 siècle ca va changer mais pas pour le moment

Donc quand Marc et Jan se batten entre eux, c'est in fait divers comme in autre, pour la societe belge ca ne constitue pas une menace, par contre (et avec tous ce qui se passe mnt) quand Bilal et Mohamed et mamadou aussi font les fous eh ben c'est une menace... les gens ont peur
condamer ca!


T as oublié les Mehmet..... :D car j'ai constaté que le racisme anti turc a pris des proportions alarmantes en Belgique après que les belgo turcs ont marqué leur soutien à Erdogan (Erdogan que j'aime pas non plus ...mais ça c'est autre chose)
 
T as oublié les Mehmet..... :D car j'ai constaté que le racisme anti turc a pris des proportions alarmantes en Belgique après que les belgo turcs ont marqué leur soutien à Erdogan (Erdogan que j'aime pas non plus ...mais ça c'est autre chose)

bon point! qui bloque la turquie pour son adhesion en Europe ? c'est la Belgique

donc on accepte des pays comme la roumanie et non pas la Turquie qui est dans le Top 10 des puissances economiques..

et on connait tous la raison!
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.dhnet.be/actu/faits/des-...gouvernement-5a09e857cd70fa5a06381d0d#media_1



Des habitants réagissent après les émeutes à Bruxelles: "C’est la faute de jeunes qui sont livrés à eux-mêmes et qui ne sont pas pris en charge par le gouvernement"
HÉLÈNE GHILAIN Publié le mardi 14 novembre 2017 à 07h22 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2017 à 07h35
90839
Emeutes à Bruxelles : Agression pompiers (vidéo amateur) Émeutes de Bruxelles : l'ampleur des dégâts Émeutes de Bruxelles : questions sur l'intervention de la police Qualification du Maroc : émeutes à Bruxelles Émeutes à Bruxelles: la police a reçu plus de 300 mails Nordin Jbari, ex-Diable d’origine marocaine, sur les émeutes: "On donne le bâton aux racistes…" Une plainte déposée contre X pour les violences à l’égard des pompiers La police bruxelloise lance un appel à témoins concernant les émeutes de samedi soir Émeutes à Bruxelles: une fourgonnette détruite en quelques minutes (VIDEO)
FAITS DIVERSPour les habitants du quartier, les jeunes ne sont pas assez pris en considération.
Ce lundi, nous nous sommes rendus dans les rues du centre de la capitale. Boulevard Lemonnier, avenue de Stalingrad, boulevard du Midi, au fil de la journée, nous découvrons les stigmates d’un week-end qui a vu des centaines de personnes terroriser tout un quartier. Des vitrines cassées, des portes manquantes, des panneaux en bois et des barrières qui font office de volet. Le Maroc a gagné mais les casseurs sont de sortie, l’amalgame est vite fait. "La situation va faire le chou gras des partis populistes et du Vlaams Belang en particulier", craint Mous, un habitant du quartier. "C’est triste qu’on stigmatise, mais pour moi, cela devait arriver".
Pour lui comme pour les autres riverains, les événements de ce week-end sont un choc. "C’est une honte ! Tout simplement. Je ne comprends pas ce qu’il s’est passé", indique une passante, grand-mère d’une dizaine de petits-enfants. L’incompréhension est sur toutes les lèvres. "Moi, franchement, la situation m’interpelle. Que des dizaines de jeunes aient pu faire de tels dégâts, je ne comprends pas", confie Mohammed.
Au fil des rencontres, ce n’est pas tant la communauté marocaine qui est remise en cause mais plutôt les jeunes, de manière générale. Pour beaucoup, les événements survenus sont dus à un manque d’organisation de la part des autorités mais surtout par une politique qui ne prend pas assez en compte sa jeunesse. "La commune va voir ce qui se passe dans les autres pays et copie ce qui se fait là-bas alors que la spécificité du public ici n’est pas la même. Les jeunes qui vivent ici dans la commune ne sont pas les mêmes que ceux qui vivent à Paris et à Amsterdam", s’exprime Mous.
Pour lui, le problème est à régler à sa source. "Ils devraient faire un travail de fond, avec les acteurs sociaux, dans les quartiers."
D’autres habitants des environs sont du même avis. "Le match a été vu dans plusieurs endroits mais il n’y a qu’ici à Bruxelles que la situation a dégénéré ! Je pense que c’est la preuve que ce n’est pas la faute d’une communauté en particulier, c’est la faute de jeunes qui sont livrés à eux-mêmes, qui n’ont rien et qui ne sont pas pris en charge par le gouvernement", indique une enseignante du quartier.
Mous, cet habitant qui était présent le soir, s’est quant à lui résigné : "Je suis franchement choqué, mais au fond, ça ne m’étonne pas."
 
galek hega hega c'est a cause de la peinde de morts, ah bon ?? et les USA et la chine ? ca vous derange pas de faire Business avec alors qu'ils sont les 1er dans les peines de morts!

almohim un monde hypocrite
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@Kezeke,

tu vas adorer cet article qui explique tout!

http://www.lalibre.be/debats/opinio...r-precaution-opinion-5a09c44acd70fa5a0637bd47
Émeutes à Bruxelles : Tout me pousse à conclure que la police a commencé son intervention "par précaution" (OPINION)
CONTRIBUTION EXTERNE Publié le mardi 14 novembre 2017 à 09h21 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2017 à 10h27
52
Emeutes: le MRAX est-il tombé sur la tête? (OPINION)
OPINIONS
Une opinion d'Hazem Yab, client d’un resto, présent samedi soir dans le centre de Bruxelles.
Ni Marocain, ni policier, j’ai cependant du respect pour les deux. Samedi soir, tandis que je suis assis avec un ami dans un petit resto du centre de Bruxelles, quelqu’un entre joyeusement et nous annonce : “Le Maroc est qualifié et c’est la fête à Bruxelles !” Euphorie de klaxons. Pour partager cette joie urbaine, nous nous dépêchons de finir le dessert et nous nous dirigeons vers la Bourse : ses marches sont le lieu par excellence pour fêter une victoire en foot. La scène est entraînante, l’atmosphère bon enfant. Nous nous en mêlons avec une pointe d’euphorie. Il est 21h.
Autour de nous, il y a beaucoup de jeunes gens mais aussi des femmes et des enfants. L’illumination intermittente et colorée de la Bourse complète joliment la scène : les supporteurs attendent le signal de couleur rouge (couleur d’équipe) pour lancer leurs chants. Se mêlent à la foule quelques Européens de Bruxelles (on reconnaît facilement leur anglais), et quelques Flamands. L’un ou l’autre touriste souriant filme la scène. Peu à peu, des Tunisiens arrivent pour fêter eux aussi leur qualification. Après avoir filmé cette scène de joyeuse fraternité et de liesse peu ordinaire, nous décidons de rentrer vers la gare centrale, pour attraper le train de 21h37.
Très près de là, on aperçoit des policiers casqués, boucliers en mains, prêts à intervenir et derrière eux, des canons à eau. Jusque-là, nous vivons la présence des policiers comme rassurante. Mon ami et moi n’avons pas voulu entrer trop loin dans la foule pour éviter d’être piégés dans les bousculades éventuelles. Nous passons à côté des policiers pour contourner la Bourse et monter en direction de la gare centrale, quand nous voyons devant nous arriver un nouveau groupe de plusieurs dizaines de policiers, dont des femmes, se mettre en position pour former un mur serré. Tous ferment leur visière. Notre itinéraire nous oblige à “percer” la ligne par en face. Tout d’un coup, je ne me sens plus très rassuré : on dirait qu’ils se préparent à marcher sur le rassemblement, mais pourquoi le feraient-ils ? Nous traversons la ligne, impressionnante, et prenons le train.
Arrivé à Louvain-la-Neuve à 22h30, mes pensées restent encore devant la Bourse. Un sentiment d’inquiétude me pousse à consulter “Bxl en direct” pour voir ce qui s’y est passé après notre départ. Je visionne une vidéo postée sur Youtube qui a forcément dû être prise quelques minutes à peine après notre départ (le temps de la filmer, puis de la poster). Elle a été prise d’un balcon donnant sur la rue de la Bourse, avec vue plongeante sur la ligne des policiers. Ce que je craignais de façon intuitive est effectivement arrivé : sur la vidéo on voit la police refouler les gens et repousser indifféremment tous ceux qui sont rassemblés sur les marches de la Bourse.
Ils utilisent allègrement les canons d’eau ! Alors que sur place je n’ai pas cru une seconde que ceux-ci seraient nécessaires. Je consulte alors Twitter, en cherchant le “#bxl” : l’info postée explique que la police est intervenue en cet endroit à cause d’une “bagarre”. Enfin, je trouve un “live” diffusé par un jeune marocain qui dénonce le vandalisme en train de se produire, mais du côté du métro Anneessens. À ce moment, il est presque 23h. Environ 4 000 personnes regardent cette vidéo en direct, postant une cascade de commentaires d’indignation. Un mot comme “hechouma” (la honte) revient constamment dans les commentaires.
Le monsieur qui a filmé pendant 37 minutes jusqu’au moment où il a été poussé par un policier, lui-même marocain, dénonce et condamne avec force ces violences inacceptables. L’ambiance festive, à mes yeux, ne pouvait pas donner lieu à un tel débordement. Pourquoi, parmi les centaines de vidéos, la fameuse “bagarre” n’apparaît-elle pas ? Tout me pousse à conclure que la police a commencé son intervention “par précaution”. Pourra-on fêter les Diables rouges en juin 2018 s’ils gagnent à Moscou ?
J’ai pu visionner une autre diffusion directe, en provenance de Paris, depuis le téléphone d’un ami, filmant un rassemblement de Marocains et Tunisiens sous l’Arc de Triomphe, et ce, au même moment. Rien de répréhensible ne s’y est passé. Là, je sais que la Police a encadré le lieu plutôt que de l’évacuer.
 
@Kezeke,

tu vas adorer cet article qui explique tout!

http://www.lalibre.be/debats/opinio...r-precaution-opinion-5a09c44acd70fa5a0637bd47
Émeutes à Bruxelles : Tout me pousse à conclure que la police a commencé son intervention "par précaution" (OPINION)
CONTRIBUTION EXTERNE Publié le mardi 14 novembre 2017 à 09h21 - Mis à jour le mardi 14 novembre 2017 à 10h27
52
QUOTE]

sur La dh ils ont fait une interview avec un policier un chef d'equipe et tu sais quoi il dit que c'est la faute a eux ils ont empeches les jeuns a feter..
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Lors de l'Euro 2000, ces bonhommes avaient déjà chargé sans raisons les supporters belges présent à la Bourse après la victoire contre la Suède.

Ma collègue qui habite tout près des lieux m'a dit que le bilan de la casse était exagéré et que de toute manière à cause du piétonnier on avait peu de voiture sur place. Vous aurez remarqué en passant, qu'on nous montre toujours le même magasin tenu par une non marocaine , en expliquant que le centre de Bruxelles a été saccagé.

Alors certes, ces jeunes idiots sont à condamner, qu'on les balance en taule, je ne signerais pas de pétition pour eux, surtout quant on les entends sur les vidéos amateurs "vas y prends la caisse :claque:". Mais je continue à croire que la ville n'a tout simplement pas prévu l'évènement et qu'ils ont géré ce début de festivité comme des pieds et puisqu'ils en viennent à ouvrir une enquête, j'aimerai aussi avoir une idée de la proportion de bruxellois parmi les forces de l'ordre qui sont intervenus.
 
c'est la faute du makhzen Belge... :D
Ces jeunes sont des démocrates qui sont là pour exprimer leur besoin de ressources économiques stables ..
le makhzen belge ne favorise que les suppôts du régime et laisse plein de viles e tquartiers sans transport , sans ressources ..
 
En France, ce sont généralement les Algériens qui se font tristement remarquer après les matches gagnés.

A Nice, où il y a une grosse communauté tunisienne, pas d’incident à déplorer à ma connaissance. Que des scènes de liesse.

J’ai vu un couple Tuniso-marocain remonter l’avenue Jean-Médecin drapés de leurs drapeaux nationaux respectifs en klaxonnant. C’etait Bon enfant.
Pourtant là c'est du Maroc que l'on parle, que vient faire l'Algérie dedans ?
Des incidents après la qualification du Maroc ont étés déplorés en France aussi.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Les MRE marocains les plus 9bah au monde sont ceux du Belgique, Italie et Hollande.
En France, pas aussi mechant.
En Espagne aussi, pas si mal.
Les MRE marocains les plus sages et gentils sont ceux d'Amerique du Nord.
USA et CANADA.
Je sais pas pkoi.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Les MRE marocains les plus 9bah au monde sont ceux du Belgique, Italie et Hollande.
En France, pas aussi mechant.
En Espagne aussi, pas si mal.
Les MRE marocains les plus sages et gentils sont ceux d'Amerique du Nord.
USA et CANADA.
Je sais pas pkoi.


Oui mais aux USA Canada ils font une sélection à l entrée...they take only graduates .... Here they let everyone enter even if you don t speak national languages....
 
C'est triste a voir , meme des gens de notre propre communauté avale ces sornettes un peu comme tiffette88, il y a pas eu d'émeutes c'est du baratin il y eu juste 3 magasins vandalisé et une camionnette brûler résultat direct de l'attaque injustifié des force de l'ordre sur une foule avec femme et enfants, ma mere de 65 ans etait présente et a failli se faire piétiner si un gerant de pub ne l'avait pas mis a l'abri alors je vais pas pleurer pour 3 vitre brisé, nous avons plus le droit de faire la fete du sacrifice dignement maiteant plus le droit de fêter une victoire en foot, c'est quoi la prochaine étape? Nous obliger a mangerpendant le ramadan? Nous interdire de respirer? Un moment faut arretez.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@Mounirbxl77,

je suis allé faire ma petite enquête à Stalingrad chez plusieurs commerçant...
D'abord, ce que j'ai constaté c'est qu'ils étaient hyper furieux contre la presse, les politiques qui stigmatisent ce quartier....
Ils m'ont livré une version des faits qui ressemble à celle ci : http://www.lalibre.be/debats/opinio...r-precaution-opinion-5a09c44acd70fa5a0637bd47
c a d que alors que l'ambiance était festive, des dizaines de policiers ont chargés et matraqué des jeunes pour les obliger à aller dans "leur" quartiers à Annessens.... comme ça s'il y a de la casse, ça va être cantonné dans leur quartier maghrébins....
Un tenancier d'un magasin informatique qui a été volée se plaignait du fait que pourquoi les médias sont allés seulement chez une dame flamande qui gérait le magasin de meubles et pourquoi ils sont pas venus chez eux..... comme si il y avait que cette dame qui avait eu son magasin endommagée...y avait pas qu'elle, les autres c'était tous des belges d'origines maghrébines ....pourquoi eux on en parle pas????

On dirait que on a laissé faire ça juste pour stigmatiser ce beau quartier avec la plus grande concentration d'entrepreneurs d'origine maghrébines qui se sont lancés dans des commerces de la diversité qui marchent très bien..... ça semble déranger certains dont Marion Lemestre (du MR) qui avait tenu des propos stupides et contre ces commerces de Stalingrad.... il y a des resto asaitiques, indiens, pakistanais, italiens, marocains, égyptiens, algériens, et maintenant il y a même un resto sushis.... je ne parle même pas des boulangerie qui ouvrent jusque passé minuit......

UN GRAND BRAVO aux entrepreneurs et commerçants de ce quartier dynamique que la presse veut stigmatiser...
 
Dernière édition:
Haut