Bruxelles : 22 policiers blessés par des jeunes voulant fêter la qualification du maroc au...

car ça faisait tâche....:D

pour être serieux, si vraiment le fait d'avoir chassé les fêtards de la Bourse est a l'origine des incidents, il faudra aussi chercher les coupables : pourquoi dans tous les pays du monde cela s'est bien passé sauf encore une fois en Belgique???? La Belgique à le taux de chomage le plus important pour les belges d'origine marocaine le plus important de tous les pays européens.... il y a donc un échec TOTAL des politiques en Belgique par rapport à la gestion de la diversité... les écoles ghettos (qui sont les pires d'Europe d'après plusieurs rapports), ne peuvent produire que des petits sauvages...ils sont le pur produit du système belge.
N'importe qui peut se faire passer pour un Marocain. Même les opposants marocain ne parle aussi mal de leurs pays. Les mecs comme sa ils diront que du négatif sur le Maroc et sélectionne les discussions qui les intéressent.
 
N'importe qui peut se faire passer pour un Marocain. Même les opposants marocain ne parle aussi mal de leurs pays. Les mecs comme sa ils diront que du négatif sur le Maroc et sélectionne les discussions qui les intéressent.
non la cuisine marocaine est l une des meilleur au monde mais bon quand quelque chose est naze c est naze
 
Tout se passait tres bien jusqu'à l'attaque sauvage et totalement injustifié des services de police. J'en sais quelque chose car j'etais présent. On nous a gazer et arrosé avec de la flotte puante surement pomper dans le canal, les plus âgée comme moi sont rentrer chez eux , les gamins sont rester pour en découdre, il s'agit pas de nous la faire a l'envers les émeutes sont le résultat de l'attaque de la police sur des suporter qui ne faisaient rien d'autre que la fête et pas l'inverse.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
voilà je reviens de Lemonnier Stalingrad : je pensais que j'allais voir plein de magasins cassés, des vitrines cassées,....NADA..... Rien de tout ça....

je peux donc juste constater qu'il y a eu du catastrophisme voir de la propagande dans les médias sociaux et certains medias : car tout est propre, tous les cafés sont ouvert, toutes les devantures nikels, ....il y a eu juste un night shop saccagé, un magasin de meubles et le distributeur de la banque WAFA..... (evidemment c'est condamnable et c'est toujours de trop car casser n'est pas synonyme de fête) mais de là à en faire la une de la presse de tous les journaux???? et assister à cette pathétique surenchère politicienne?? alors qu'on les entend jamais quand il s'agit de lutter contre les écoles ghettos bruxelloises et anversoises qui sont les pires d'Europe??Pour que les choses soient claires, il est évident que la petite minorité de fauteur de trouble doit être sanctionnés....
Mais a lire certains médias (et j'y ai cru) on pouvait penser que le centre de Bruxelles était complètement saccagé.....ce qui est absolument faux.

En fait, j'ai envie de dire que c'est même pas 0.00001 % de ce qui arrive en France chaque année lors de la Saint Sylvestre.
 
Dernière édition:
Pourquoi tu le "traite" d'algérien? Il dit bien plus haut qu'il est aussi marocain...et avant que tu t'en prenne à moi aussi sache que Nassou n'est que mon surnom et que je suis bien marocaine aussi et moi aussi je m'interroge, il y a eut de nombreuses manifs pro Rif notamment là-bas et il ne me semble pas qu'il y a eu débordement...ou alors nous les rifains sommes plus civilisés que les arabes? Lol, c'est une joke ma dernière question.

Parce qu'il déteste les Algériens et qu'à chaque fois qu'il voit une critique sur des Marocains ou le Maroc, cela ne peut venir que d'Algériens jaloux, aigris... comme lui! :D
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
On va être claire, la réaction des ces idiots est juste dégoutante et honteuse.

Pour autant, j'ai une question et une hypothèse au sujet de ce micro évènement même si pour les victimes concernés, il devait y avoir un relent de fin du monde.

Les marocains de France, du Maroc ont également fait la fête sans que cela ne dégénère. Alors pourquoi ce spectacle minable à Bruxelles.

D'abord juste expliquer à ceux qui ne connaissent pas la capitale est que la Bourse est située à 10minutes de marches des quartiers populaires où les cafés diffusaient la rencontre.

Même s'ils veulent nous faire croire le contraire, contrairement au parisien, la police belge n'était tout simplement pas au courant pour la rencontre, ils se sont retrouvés d'un coup à gérer quelques centaines de jeunes et moins jeunes parmi lesquels figuraient quelques racailles qui n'attendaient qu'une occasion pour détourner ce moment festif.
N'étant pas prête du tout, ils ont chargé pour dispersé les supporters marocains, au lieu de juste encadré l'évènement et ont juste réussi à disperser les véritables supporters.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est ce qui est le plus insupportable de voir des Maghrébins sombrer dans le racisme primaire envers les leur. C'est la fin de tout!
les pauvre ils ce sente victime, de quelque chose qui les dépasse,

un jour un mec au travail, commencer avec colère a reprocher au arabe le faite qu'il on brûler des voiture et des poubelle dans son cartier, la je le reprend d'une façon calme, qu'est que cela a avoir avec moi ?

il me dit il sont comme toi...... je lui répond a bon j'étais pas accourant que j'était arabe

et la je commence a lui dire qui me dit que celui qui a bruler les poubelle et les voiture était pas un français qui avais plus a gagniez en brulent sa voiture que a essayer de la vendre la il me regarde choquer la bouche ouverte

la il me dit mais tu marocains donc tu est arabe et la je le repend, non je suis français que cela te plaisent ou non,

de même que les marocains sont pas arabe, mais des maghrébins,

et juste pour finir de l'achevais, je lui dit d'un ton très coule, si tu ouvre ta bouche une fois de plus je te prend part le coup je te mène devant ta voiture je lui met le feux !
 
On va être claire, la réaction des ces idiots est juste dégoutante et honteuse.

Pour autant, j'ai une question et une hypothèse au sujet de ce micro évènement même si pour les victimes concernés, il devait y avoir un relent de fin du monde.

Les marocains de France, du Maroc ont également fait la fête sans que cela ne dégénère. Alors pourquoi ce spectacle minable à Bruxelles.

D'abord juste expliquer à ceux qui ne connaissent pas la capitale est que la Bourse est située à 10minutes de marches des quartiers populaires où les cafés diffusaient la rencontre.

Même s'ils veulent nous faire croire le contraire, contrairement au parisien, la police belge n'était tout simplement pas au courant pour la rencontre, ils se sont retrouvés d'un coup à gérer quelques centaines de jeunes et moins jeunes parmi lesquels figuraient quelques racailles qui n'attendaient qu'une occasion pour détourner ce moment festif.
N'étant pas prête du tout, ils ont chargé pour dispersé les supporters marocains, au lieu de juste encadré l'évènement et ont juste réussi à disperser les véritables supporters.
Ou plutôt, ils ont laissé car ne s'y attendaient pas...
 
les pauvre ils ce sente victime, de quelque chose qui les dépasse,

un jour un mec au travail, commencer avec colère a reprocher au arabe le faite qu'il on brûler des voiture et des poubelle dans son cartier, la je le reprend d'une façon calme, qu'est que cela a avoir avec moi ?

il me dit il sont comme toi...... je lui répond a bon j'étais pas accourant que j'était arabe

et la je commence a lui dire qui me dit que celui qui a bruler les poubelle et les voiture était pas un français qui avais plus a gagniez en brulent sa voiture que a essayer de la vendre la il me regarde choquer la bouche ouverte

la il me dit mais tu marocains donc tu est arabe et la je le repend, non je suis français que cela te plaisent ou non,

de même que les marocains sont pas arabe, mais des maghrébins,

et juste pour finir de l'achevais, je lui dit d'un ton très coule, si tu ouvre ta bouche une fois de plus je te prend part le coup je te mène devant ta voiture je lui met le feux !

:confused:

Il a dû se décomposer. C'est grave cette façon de raisonner.:eek:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
:confused:

Il a dû se décomposer. C'est grave cette façon de raisonner.:eek:
il ma plus jamais fait une remarque de sa vie, il étais 6 ou 7 personne a s'enflammer ils ceux sont vite aviser et on changer de sujet,

il faut être fier de ce que l'on es, et pas culpabiliser du faite que des pauvres gens qui sont issu de la même origine, se fond remarquer pour des bêtise .
 
Dernière édition:
il ma plus jamais fait une remarque de sa vie, il étais 6 ou 7 personne a s'enflammer ils ceux sont vite aviser et on changer de sujet,

il faut être fier de ce que l'on es, et pas culpabiliser du faite que des pauvres gens qui sont issu de la même origine, se fond remarquer pour des bêtise .

Tu prêches une convaincue! Je ne te raconte pas le nombre de fois où j'ai remis des personnes à leur place pour bien moins que cela. Genre les "chez vous"... alors que je suis française! :confused:
 
il ma plus jamais fait une remarque de sa vie, il étais 6 ou 7 personne a s'enflammer ils ceux sont vite aviser et on changer de sujet,

il faut être fier de ce que l'on es, et pas culpabiliser du faite que des pauvres gens qui sont issu de la même origine, se fond remarquer pour des bêtise .

C'est pas une question de racisme entre personnes de même origine! Entre la réputation de terroriste et de vandale , Voilà c est juste un constat et que notre communauté devrait se réveiller pour éduquer ses enfants. Il faut accepter la vérité pour évoluer.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est pas une question de racisme entre personnes de même origine! Entre la réputation de terroriste et de vandale , Voilà c est juste un constat et que notre communauté devrait se réveiller pour éduquer ses enfants. Il faut accepter la vérité pour évoluer.
je suis pas un terroriste, si des gens bête et mèchent sont pas en mesure de comprendre, ce qui ce passe et la causse, c'est pas ma faute !

je sais pas comment sa ce passe en Belgique, mais a une époque j'habite un quartier ou la seul possibilité était , tu était reloger dans le même quartier ou tu déménage dans une autre ville de plus de 50 km

le quartier avais la plus mauvaise réputation a 100 km a la ronde, pourtant la majorité étais des gens des bien,

la politique de la vielle étais comme cela, on les laissent dans la *****, même si ils sont pour rien,

il faut pas c'étonner si des gens vandalisent, c'est peut-être leur seul façon de c'exprimer, a force de vivre avec des loups tu fini part en devenir un :(
 
Parce qu'il déteste les Algériens et qu'à chaque fois qu'il voit une critique sur des Marocains ou le Maroc, cela ne peut venir que d'Algériens jaloux, aigris... comme lui! :D
Je ne déteste pas les algériens. Mes ancêtres sont enterrés dans des cimetières en algerie mort pour vous libérer de la colonisation. L'algerie c'est un gâchis à ciel ouvert. Les aigris sont ceux qui harrag chez l'ancien colon, qui parle sa langue et vive sur son sol. Moi je comprend pas les algériens, votre hymne c'est la France qui en possède les droit d'auteur, votre hymne c'est que du shirk car vous jurez sur autre que Allah. Et votre hymne est le seul au monde à être contre un pays notamment la France et vous allez quand même vivre en France ?! Quel situation humiliante.
 
Cherche pas midi à 14h, des groupes de délinquants (gamins decervelés et sans papiers)se sont mêlés aux groupes de fans sans histoires pour prendre n'importe quel prétexte et provoquer des échauffourées, du vol et de la casse.

C'est bête et méchant. Les flics essaient maintenant de réunir toutes les vidéos possible (circulation, privé, magasins) pour tenter d'identifier certains auteurs.
Vu qu'en général les crétins capable de faire ça sont en général déjà fiché pour d'autres delits et que bcp de ces ânes n'ont pas couvert leur visage, d'ici qques semaines quelques uns pourraient avoir une mauvaise surprise.
 
Tu prêches une convaincue! Je ne te raconte pas le nombre de fois où j'ai remis des personnes à leur place pour bien moins que cela. Genre les "chez vous"... alors que je suis française! :confused:

Tu as raison. C’est un raisonnement stupide.

En ce qui me concerne, on me demande parfois si j’ai des « origines » (terme complètement debile au demeurant) ..
Et ma réponse conditionne souvent la suite de la discussion. :D
C’est assez amusant à observer :rolleyes:


D’un autre côté, il y aussi des Français (d’origine maghrébine, subsaharienne...) qui s’adressent aux Français dits de souche (si ce terme signifie quelque chose) en commençant leur phrase par « vous les Français... », alors qu’ils sont eux-mêmes nés en France et donc Français comme toi et moi...
 
Tout se passait tres bien jusqu'à l'attaque sauvage et totalement injustifié des services de police. J'en sais quelque chose car j'etais présent. On nous a gazer et arrosé avec de la flotte puante surement pomper dans le canal, les plus âgée comme moi sont rentrer chez eux , les gamins sont rester pour en découdre, il s'agit pas de nous la faire a l'envers les émeutes sont le résultat de l'attaque de la police sur des suporter qui ne faisaient rien d'autre que la fête et pas l'inverse.
 
Tout se passait tres bien jusqu'à l'attaque sauvage et totalement injustifié des services de police. J'en sais quelque chose car j'etais présent. On nous a gazer et arrosé avec de la flotte puante surement pomper dans le canal, les plus âgée comme moi sont rentrer chez eux , les gamins sont rester pour en découdre, il s'agit pas de nous la faire a l'envers les émeutes sont le résultat de l'attaque de la police sur des suporter qui ne faisaient rien d'autre que la fête et pas l'inverse.

Oui il paraît mais ça n' excuse pas les casses qu' ils ont commis et maintenant c' est eux les méchants. Il faut être malin dans la vie et non pas foncer tête baissé
 
Tu sais je suis bruxellois et j'ai marcher de la bourse a lemonier lundi matin et de la bourse jusqu'à place annessens pas une seule vitre de brisé la casse comence a partir du croisement de la rue des foulons et du boulevard, alors qu'on m'explique si c'était vraiment des pillards comme décrit dans les media pourquoi il n'ont toucher a aucune boutique entre la bourse et annessens? Pourquoi voler des clope et de l'alcool alors qu'ils sont passer devant des dizaine de boutique d'informatique et de téléphonie? Elle sont sécurisé? Non pas plus que le magasin de meuble, moi je pense qu'après les avoir bien chauffé les force de l'ordre les ont coincer la et sont rester voir le spectacle, au pire c'est des boutiques d'étrangers qui vont sauter, et en parlant de boutique il y en a pas tant que ça de vandalisé pas plus qu'un apres match du standard ou d'Anderlecht.
 
Tu sais je suis bruxellois et j'ai marcher de la bourse a lemonier lundi matin et de la bourse jusqu'à place annessens pas une seule vitre de brisé la casse comence a partir du croisement de la rue des foulons et du boulevard, alors qu'on m'explique si c'était vraiment des pillards comme décrit dans les media pourquoi il n'ont toucher a aucune boutique entre la bourse et annessens? Pourquoi voler des clope et de l'alcool alors qu'ils sont passer devant des dizaine de boutique d'informatique et de téléphonie? Elle sont sécurisé? Non pas plus que le magasin de meuble, moi je pense qu'après les avoir bien chauffé les force de l'ordre les ont coincer la et sont rester voir le spectacle, au pire c'est des boutiques d'étrangers qui vont sauter, et en parlant de boutique il y en a pas tant que ça de vandalisé pas plus qu'un apres match du standard ou d'Anderlecht.

Je suis également bruxelloise.
http://www.dhnet.be/actu/faits/hous...aroc-ait-gagne-video-5a09e0a2cd707514e8bbc4e6

Je t' invite à visionner cette vidéo et regarde à partie de la 14ème minute ou depuis le début. Peu importe que les flics les ont bloqués, ils n' avaient pas à être aussi bête et tomber dans ce piège. Nous sommes censé être des musulmans et notre religion nous demande d' avoir un noble caractère. Où sont les parents? Où est passé l' éducation du noble caractère que les parents sont censés leur inculquer. Facile a dire tu me diras. J' ai un garçon et je l' éduque correctement pour pas qu' il finisse de cette façon à être un bougre sans cervelle qui il suffit qu' un flic mette l' étincelle pour qu' il s' allume sans réfléchir. Je suis née à Bruxelles et d' origine marocaine et en plus de cela musulmane et je suis dégoûtée du comportement de cette jeunesse. Allah y ster
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
et bien je vois que 4 jours après ces incidents, ça fait toujours la une de la presse....:wazaa: quand même bizarre... c'est devenu maintenant une affaire communautaire entre NVA et francophones, les premiers voulant fusionner les zones de police

http://www.lesoir.be/124127/article...as-favorable-la-fusion-des-zones-de-police-en


Puis pourquoi la presse ne parle d'émeutes que lorsque il y a des incidents avec des jeunes issus de pays du Sud? quand ce sont les anglais ou le standard, on parle de saccages, d'incidents, il y a deux semaines des incidentes ont eu lieu entre supporter du standard et charleroi, deux supporters du standard sont en prison.....mais la presse n'a jamais parlé d'emeutes dans ce cas...
 
et bien je vois que 4 jours après ces incidents, ça fait toujours la une de la presse....:wazaa: quand même bizarre... c'est devenu maintenant une affaire communautaire entre NVA et francophones, les premiers voulant fusionner les zones de police

http://www.lesoir.be/124127/article...as-favorable-la-fusion-des-zones-de-police-en


Puis pourquoi la presse ne parle d'émeutes que lorsque il y a des incidents avec des jeunes issus de pays du Sud? quand ce sont les anglais ou le standard, on parle de saccages, d'incidents, il y a deux semaines des incidentes ont eu lieu entre supporter du standard et charleroi, deux supporters du standard sont en prison.....mais la presse n'a jamais parlé d'emeutes dans ce cas...

Pcq ils veulent bien nous salir comme il faut et pas juste en façade mais bien profond Jusqu a l' os. Et bien évidemment nous avons une jeunesse qui leur donne du pain bénit
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pcq ils veulent bien nous salir comme il faut et pas juste en façade mais bien profond Jusqu a l' os. Et bien évidemment nous avons une jeunesse qui leur donne du pain bénit


je trouve ça vraiment exagéré, c'est comme ça que je me rend compte qu'il y a bien une presse conservatrice ou même raciste avec des journaliste à deux balles remplis de stéréotypes qui font au mieux du racisme inconscient.... Franchement ça commence à saouler......3 magasins cassés, qu'on arrête les auteurs puis Basta, qu'on arrête de parler de Marocains en général et incident.....pour le moment il y a des bon nombres de trafiquants belges en costume cravate qui détournent (volent?) des milliards dans des paradis fiscaux....mais eux on les stigmatise pas ..... moi je voterai pour la première fois de ma vie PTB : marre des partis classiques

je suis déçu par le journal Lesoir également qui a aussi joué dans la surenchère d'articles : c'est à qui va sortir le plus d'articles sur la connerie de quelques jeunes! alors que la communauté marocaine représente près de 400000 personnes avec les sans papiers :D
 
Dernière édition:
C'est triste a voir , meme des gens de notre propre communauté avale ces sornettes un peu comme tiffette88, il y a pas eu d'émeutes c'est du baratin il y eu juste 3 magasins vandalisé et une camionnette brûler résultat direct de l'attaque injustifié des force de l'ordre sur une foule avec femme et enfants, ma mere de 65 ans etait présente et a failli se faire piétiner si un gerant de pub ne l'avait pas mis a l'abri alors je vais pas pleurer pour 3 vitre brisé, nous avons plus le droit de faire la fete du sacrifice dignement maiteant plus le droit de fêter une victoire en foot, c'est quoi la prochaine étape? Nous obliger a manger pendant le ramadan? Nous interdire de respirer? Un moment faut arretez.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@Tifette88,
http://www.sudinfo.be/1933136/artic...ade-une-centaine-de-voitures-a-standard-charl

https://www.rtbf.be/auvio/detail_violences-apres-le-match-standard-charleroi?id=2253366

pourquoi ça ne fait pas la une de la presse aussi?

Deux jeunes de Sambreville ont dégradé une centaine de voitures à Standard-Charleroi

Le parquet de Liège a apporté des précisions après l’arrestation de deux supporters hier soir pour vols et dégradations d’une centaine de véhicules lors du match Standard-Charleroi. Il s’agit de deux jeunes de Sambreville.
De gros incidents ont éclaté hier soir à Sclessin, entre une bande de « supporters » du Standard et les forces de l’ordre. Quatre « supporters » ont été arrêtés administrativement, puis relâchés en attendant leur jugement.
Par contre, une heure avant, ce sont deux jeunes habitants de Sambreville, Geoffrey (21 ans) et Ronny (20 ans), qui ont été arrêtés de manière judiciaire. Ceux-ci ont été pris vers 19h40 (en plein match donc) en train de vandaliser une centaine de voitures garées dans le parking C. Ils arrachaient ou vandalisaient les plaques d’immatriculation des véhicules. Mais ils ont également commis des vols à l’intérieur des véhicules. On a retrouvé par exemple un Coyotte dans le sac de Ronny et une paire de jumelles dans celui de Geoffrey.

 
Dernière édition:
Haut