Bruxelles : des écoliers agressés pour un sandwich au jambon

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Ce n’est pas un cas avérer pour moi est je refuse catégoriquement les accusations ou les insinuations ou le message que l’article essaye de véhiculer

L’éducation d’un enfant passe par la maison l’école et la société

L’action d’un enfant ne repose que sur son propre envie

L'éducation d'un enfant, ce sont les parents qui s'en occupent. Ce n'est pas à l'école de la faire, justement.

Malheureusement, de plus en plus de parents démissionnaires relèguent ce rôle à l'école et aux enseignants. Leur bouffant un temps précieux en cours à simplement leur apprendre le vivre ensemble.
 
L'éducation d'un enfant, ce sont les parents qui s'en occupent. Ce n'est pas à l'école de la faire, justement.

Malheureusement, de plus en plus de parents démissionnaires relèguent ce rôle à l'école et aux enseignants. Leur bouffant un temps précieux en cours à simplement leur apprendre le vivre ensemble.

l'état a interdit aux parents de corriger leurs gosses du coup ils leurs renvoient la balle
on peut pas les corriger ben on va voir comment avec le "dialogue" vous allez vous en sortir
 
Il est salafiste, faut pas demander à ses gens là de faire preuve d'intelligence!
L'éducation d'un enfant, ce sont les parents qui s'en occupent. Ce n'est pas à l'école de la faire, justement.

Malheureusement, de plus en plus de parents démissionnaires relèguent ce rôle à l'école et aux enseignants. Leur bouffant un temps précieux en cours à simplement leur apprendre le vivre ensemble.
Malheureusement La vie d’un enfant n’est pas seulement liée a ses parents il ya la vie social ainsi que la vie collégienne ,ou chacun a sa part de responsabilité et d’influence sur le comportement d’un enfant
 
l'état a interdit aux parents de corriger leurs gosses du coup ils leurs renvoient la balle
on peut pas les corriger ben on va voir comment avec le "dialogue" vous allez vous en sortir

Ah, parce que l'éducation, chez toi, passe obligatoirement par les corrections physiques ?

Marrant, parce que je n'ai jamais, de toute ma vie, lever la main sur mes enfants. Et je t'assure qu'ils sont très bien éduqués. Mais ça demande un minimum d'intelligence, c'est sur.
 
Malheureusement La vie d’un enfant n’est pas seulement liée a ses parents il ya la vie social ainsi que la vie collégienne ,ou chacun a sa part de responsabilité et d’influence sur le comportement d’un enfant

L'éducation basique, c'est le rôle des parents, désolé. Savoir vivre ensemble, la politesse, le respect d'autrui, tout cela fait partie du rôle des parents. Pas de l'école.

L'école a un rôle de formation de citoyens, pas de formation d'humains basiques.
 
Ah, parce que l'éducation, chez toi, passe obligatoirement par les corrections physiques ?

Marrant, parce que je n'ai jamais, de toute ma vie, lever la main sur mes enfants. Et je t'assure qu'ils sont très bien éduqués. Mais ça demande un minimum d'intelligence, c'est sur.


les corrections en font parti quand c'est nécessaire
c'est pas parce que toi t'as eu des gosses faciles que c'est le cas de tous

intelligence de quoi ? tu nous a mis au monde l'élite qui va sauver le monde ? laisse moi rire :D
 
L'éducation basique, c'est le rôle des parents, désolé. Savoir vivre ensemble, la politesse, le respect d'autrui, tout cela fait partie du rôle des parents. Pas de l'école.

L'école a un rôle de formation de citoyens, pas de formation d'humains basiques.

ils cherchent surtout à dire que c'est la faute aux autres... comme d'hab, refrain connu...
 
les corrections en font parti quand c'est nécessaire
c'est pas parce que toi t'as eu des gosses faciles que c'est le cas de tous

intelligence de quoi ? tu nous a mis au monde l'élite qui va sauver le monde ? laisse moi rire :D

Tu voudrais donc apprendre à des enfants à ne pas être violents en utilisant... la violence. Très logique, aucun doute là-dessus.

Et sinon, non, je n'ai pas eu de gosses faciles. Et, marrant aussi, les gosses dans mes classes étaient encore moins faciles. Et je n'ai jamais levé la main sur eux non plus. Et encore plus marrant, quand les parents assuraient le suivi derrière, ben ces gamins s'en sortaient. Et envisageaient un avenir qu'ils ne pensaient pas pouvoir avoir. Et réussissaient dans la vie.

Quand à l'intelligence dont je parlais, il s'agissait d'intelligence minimale. Pas grand chose en somme. Pas besoin d'avoir fait de grandes études ou d'avoir un QI dans le dernier centile. Simplement un peu de bon sens et de logique. Comme par exemple, comprendre qu'on apprend pas à un enfant à ne pas être violent via la violence, qu'elle soit physique ou psychologique.
 
L'éducation basique, c'est le rôle des parents, désolé. Savoir vivre ensemble, la politesse, le respect d'autrui, tout cela fait partie du rôle des parents. Pas de l'école.

L'école a un rôle de formation de citoyens, pas de formation d'humains basiques.
Je n’ais nullement nié le rôle des parents dans l’éducation de leurs enfants dicour au contraire ,je l’es mentionner en premier, ce que je mets en évidence c’est l’influence de l’école et de la société sur l’éducation en général ce qui veux dire que le comportement d’un enfant n’est pas fondé seulement sur l’éducation de ses parents mais il est fondé aussi sur sa propre expérience dans l’école et dans la société , d’où la responsabilité de l’école et de la société dans l’éducation d’un enfant

Je trouve ridicule d’accuser les parents
 
Tu voudrais donc apprendre à des enfants à ne pas être violents en utilisant... la violence. Très logique, aucun doute là-dessus.

Et sinon, non, je n'ai pas eu de gosses faciles. Et, marrant aussi, les gosses dans mes classes étaient encore moins faciles. Et je n'ai jamais levé la main sur eux non plus. Et encore plus marrant, quand les parents assuraient le suivi derrière, ben ces gamins s'en sortaient. Et envisageaient un avenir qu'ils ne pensaient pas pouvoir avoir. Et réussissaient dans la vie.

Quand à l'intelligence dont je parlais, il s'agissait d'intelligence minimale. Pas grand chose en somme. Pas besoin d'avoir fait de grandes études ou d'avoir un QI dans le dernier centile. Simplement un peu de bon sens et de logique. Comme par exemple, comprendre qu'on apprend pas à un enfant à ne pas être violent via la violence, qu'elle soit physique ou psychologique.

mettre une fessée à un gosse ou quelque coups de martinet c'est de la violence ouuuh mon dieu je suis un monstre
Qui te dit que les parents ne corrigaient pas les gosses dont tu parles ? On peut suivre ses enfants rigoureusement et les corriger quand ils dépassent les bornes, c'est pas tout blanc ou noir la vie

pourquoi la violence ne ferait-elle pas parti de l'éducation de l'enfant ? pour le neutraliser ? en faire un bon petit soldat
 
Je n’ais nullement nié le rôle des parents dans l’éducation de leurs enfants dicour au contraire ,je l’es mentionner en premier, ce que je mets en évidence c’est l’influence de l’école et de la société sur l’éducation en général ce qui veux dire que le comportement d’un enfant n’est pas fondé seulement sur l’éducation de ses parents mais il est fondé aussi sur sa propre expérience dans l’école et dans la société , d’où la responsabilité de l’école et de la société dans l’éducation d’un enfant

Je trouve ridicule d’accuser les parents

Le comportement basique, c'est à dire le respect de l'autre, c'est les parents. Point. Pas les autres, pas l'école, pas les éducateurs, les profs ou tout autre adulte référent.

Savoir dire bonjour, au revoir, merci et comprendre qu'on ne frappe pas l'autre sous aucun prétexte, c'est le rôle des parents.
 
mettre une fessée à un gosse ou quelque coups de martinet c'est de la violence ouuuh mon dieu je suis un monstre
Qui te dit que les parents ne corrigaient pas les gosses dont tu parles ? On peut suivre ses enfants rigoureusement et les corriger quand ils dépassent les bornes, c'est pas tout blanc ou noir la vie

pourquoi la violence ne ferait-elle pas parti de l'éducation de l'enfant ? pour le neutraliser ? en faire un bon petit soldat

Oui, c'est de la violence. Et y a pas à discuter sur cela. Quand tu contraints quelqu'un par des moyens physiques, c'est de la violence.

Et pourquoi elle n'en ferait pas partie ? Je viens de te le dire. Tu ne peux pas enseigner à quelqu'un à ne pas être violent en utilisant toi-même des moyens violents. C'est impossible.

Je pourrais t'écrire un long texte justifié, à la fois par la psychologie et par les neurosciences, pour t'expliquer le pourquoi. Te renvoyer vers des spécialistes, médecins, biologistes, psychiatres, etc... ou vers les livres qu'ils ont écrits et qui expliquent le pourquoi.

Mais je doute que tu en aies quoique ce soit à faire.

La violence est tellement plus facile à utiliser, ça demande tellement moins de réflexion sur l'éducation de son enfant, sur la compréhension des enjeux, sur la compréhension de l'enfant en lui-même en fait. Et effectivement, quand on a recourt à la facilité, c'est qu'on exprime assez peu d'intelligence, désolé.

M'enfin, c'est sur, pourquoi faire confiance à des spécialistes de l'enfance... après tout, ce ne sont que des experts dans ce domaine, ce n'est pas comme s'ils avaient passé 10-20-30 ou 40 ans à étudier le sujet.

La violence est un échec éducatif. C'est vouloir éduquer son enfant à avoir peur de la punition plutôt que comprendre pourquoi ce qu'il a fait est mal. Du coup, l'enfant n'apprend rien, si ce n'est avoir peur du baton qui sert à le battre. Il ne referra pas la connerie "parce que c'est mal" mais "parce que Papa/Maman va m'en retourner deux dans la gueule".

Mais je t'en prie, reste dans le moyen-age si tu le désires. Chacun est libre après tout. Y compris d'être stupide.
 
Le comportement basique, c'est à dire le respect de l'autre, c'est les parents. Point. Pas les autres, pas l'école, pas les éducateurs, les profs ou tout autre adulte référent.

Savoir dire bonjour, au revoir, merci et comprendre qu'on ne frappe pas l'autre sous aucun prétexte, c'est le rôle des parents.
Bon parlons comme les apaches c’est mieux

Tu dis a ton enfant respecte autrui

Ton fils : oui papa

Dehors il rencontre quelqu’un

Ton enfant : bonjour monsieur

Le monsieur : va te faire voir salle mioche

Réaction de l’enfant : la prochaine fois il ne dira pas bonjour

Dans se cas Esque son éducation est influencer ou pas ?
 
Bon parlons comme les apaches c’est mieux

Tu dis a ton enfant respecte autrui

Ton fils : oui papa

Dehors il rencontre quelqu’un

Ton enfant : bonjour monsieur

Le monsieur : va te faire voir salle mioche

Réaction de l’enfant : la prochaine fois il ne dira pas bonjour

Dans se cas Esque son éducation est influencer ou pas ?

je suis certaine que tu n'as pas d'enfant.
 
Bon parlons comme les apaches c’est mieux

Tu dis a ton enfant respecte autrui

Ton fils : oui papa

Dehors il rencontre quelqu’un

Ton enfant : bonjour monsieur

Le monsieur : va te faire voir salle mioche

Réaction de l’enfant : la prochaine fois il ne dira pas bonjour

Dans se cas Esque son éducation est influencer ou pas ?

Euh, non, ton éducation n'est pas influencée. Pas si tu l'as réalisée correctement. Eduquer un enfant à la politesse, vu que c'est ton exemple, c'est aussi lui faire comprendre que tout le monde ne le sera pas avec lui. Lui faire comprendre que même si les autres ne le sont pas, ce n'est pas une raison pour lui de se conduire comme eux.

Qu'il est nécessaire d'avoir certaines valeurs universelles qu'il est important de conserver dans toutes les situations possibles, même si on sait qu'il y aura des ratés de temps à autres.

Parce que là, tu réfléchis comme un enfant de 5 ans : Les autres sont méchants avec moi alors je suis méchant avec les autres aussi.

Et effectivement, un gamin chez qui on ne rectifie pas cette façon de penser va développer ce type de raisonnement. Mais c'est justement au parent de lui faire comprendre que ce qu'il pense est erroné. De lui montrer la logique derrière le fait de, malgré tout, continuer à être poli. En choisissant les mots appropriés à l'age de l'enfant.

Eduquer un enfant, ce n'est pas du tout inné. C'est pas instinctif. Ca s'apprend. En lisant. En se renseignant. En demandant aux autres. En se faisant aider parfois quand on y arrive pas. C'est un boulot dans lequel il faut s'investir pleinement. Et comprendre ce qu'on désire faire.

Et ça, c'est le rôle de chaque parent AVANT MÊME de penser à faire un enfant. De prévoir l'enfant pas seulement au niveau matériel mais aussi ce qu'on désire pour l'enfant. C'est un long travail de réflexion. Et je m'excuse d ele dire un peu durement, mais les parents qui ont un enfant sans avoir pensé à tout cela, ils ont déjà raté un grand morceau de l'éducation de leurs mômes avant même de les avoir.
 
Eduquer un enfant, ce n'est pas du tout inné. C'est pas instinctif. Ca s'apprend. En lisant. En se renseignant. En demandant aux autres. En se faisant aider parfois quand on y arrive pas. C'est un boulot dans lequel il faut s'investir pleinement. Et comprendre ce qu'on désire faire.

Et ça, c'est le rôle de chaque parent AVANT MÊME de penser à faire un enfant. De prévoir l'enfant pas seulement au niveau matériel mais aussi ce qu'on désire pour l'enfant. C'est un long travail de réflexion. Et je m'excuse d ele dire un peu durement, mais les parents qui ont un enfant sans avoir pensé à tout cela, ils ont déjà raté un grand morceau de l'éducation de leurs mômes avant même de les avoir.

Un bémol tout de même, on a quand même l'éducation inculquée par les parents, voire les grand-parents, on a vu ce que donnait certaines choses chez les copains etc ... On ne part pas complètement de zéro même si on a rien lu sur le sujet et puis trop lire n'est pas forcément une bonne chose car les pédiatres ne sont pas forcément d'accord entre eux et ça finit par annihiler toute spontanéité.
 
Un bémol tout de même, on a quand même l'éducation inculquée par les parents, voire les grand-parents, on a vu ce que donnait certaines choses chez les copains etc ... On ne part pas complètement de zéro même si on a rien lu sur le sujet et puis trop lire n'est pas forcément une bonne chose car les pédiatres ne sont pas forcément d'accord entre eux et ça finit par annihiler toute spontanéité.

Beh, tu le dis toi-même, l'éducation de nos parents. Ce n'est donc pas inné, c'est un acquis.

Ensuite, c'est pour cela que je parlais d'intelligence plus tôt. Parce que cela fait partie de ça : savoir se renseigner et, sur base de ses connaissances, faire les meilleurs choix possibles.

Même si les spécialistes ne sont pas d'accord sur tel ou tel point, aucun n'admettra la violence comme procédé éducatif.
 
l'état a interdit aux parents de corriger leurs gosses du coup ils leurs renvoient la balle
on peut pas les corriger ben on va voir comment avec le "dialogue" vous allez vous en sortir
On peut (doit) éduquer sans frapper . Il suffit de prendre sur le temps de la télé, des copains(copines)?...
Eduquer un enfant c'est donner beaucoup de soi, de son amour et de son temps surtout
 
tu n'as pas du être bon en compréhension à la lecture à l'école, toi.

On ne parle pas de "chiper" mais de "frapper". C e qui selon certains ici n'est condamnable que si la victime est musulmane et l'agresseur non-musulman, soit dit en passant, mais pas dans l'autre sens. Logique, en somme.

Il est où l'article que personne n'a lu et dont personne ne connait le fond !!!???
 
Euh, non, ton éducation n'est pas influencée. Pas si tu l'as réalisée correctement. Eduquer un enfant à la politesse, vu que c'est ton exemple, c'est aussi lui faire comprendre que tout le monde ne le sera pas avec lui. Lui faire comprendre que même si les autres ne le sont pas, ce n'est pas une raison pour lui de se conduire comme eux.

Qu'il est nécessaire d'avoir certaines valeurs universelles qu'il est important de conserver dans toutes les situations possibles, même si on sait qu'il y aura des ratés de temps à autres.

Parce que là, tu réfléchis comme un enfant de 5 ans : Les autres sont méchants avec moi alors je suis méchant avec les autres aussi.

Et effectivement, un gamin chez qui on ne rectifie pas cette façon de penser va développer ce type de raisonnement. Mais c'est justement au parent de lui faire comprendre que ce qu'il pense est erroné. De lui montrer la logique derrière le fait de, malgré tout, continuer à être poli. En choisissant les mots appropriés à l'age de l'enfant.

Eduquer un enfant, ce n'est pas du tout inné. C'est pas instinctif. Ca s'apprend. En lisant. En se renseignant. En demandant aux autres. En se faisant aider parfois quand on y arrive pas. C'est un boulot dans lequel il faut s'investir pleinement. Et comprendre ce qu'on désire faire.

Et ça, c'est le rôle de chaque parent AVANT MÊME de penser à faire un enfant. De prévoir l'enfant pas seulement au niveau matériel mais aussi ce qu'on désire pour l'enfant. C'est un long travail de réflexion. Et je m'excuse d ele dire un peu durement, mais les parents qui ont un enfant sans avoir pensé à tout cela, ils ont déjà raté un grand morceau de l'éducation de leurs mômes avant même de les avoir.
Puisqu’on parle d’enfants c’est logique de réfléchir comme eux pour mieux les comprendre et les cerner est ça tu l’oublie dans ton analyse et dans tes conseils

Un gamin est un être avec un esprit de gamins pour lui l’idée de son amis est meilleurs que la tienne ,,n’oublie pas qu’on parle a quelqu’un avec des sentiments des envies et des action et des réactions propre a son domaine de pensée
 
le soir est bien un site de journalisme... C'est même le premier média francophone du pays...
Les autres sites relaient simplement le lien.
Ca ne m'étonne qu'à moitié... vu la mentalité dans certains quartiers à forte connotation maghrébine, ce fait divers ne fait qu'illustrer la concrétisation du produit d'une certaine éducation religieuses assez fermée et intolérante qu'on croise dans certaines familles repliées hélas...

Lesoir oui mais l'article que tu n'as pas lu est paru dans soirmag
un media populiste et commercial mais qui a une autre ligne éditoriale que lesoir
dit plus serieux !!Ce n'est pas la première fois que ce magasine surfe sur l'islamophobie
et la xénophobie!
Mais les deux appartiennent aux gros groupe rossel !
 
Ah! Ah! toi tu as trop été influené par "comment le peuple juif fut inventé"! Pourtant étrange pour un musulman de croire en Shlomo Sand tu sais qu'il croit pas dans l'existence de Moise
Certainement pas et ce sujet avait été évoqué bien avant lui . (arthur kostler par exemple) mais il y en a d'autres .
Revoie la définition du terme musulman tu en a besoin bien que j'ai déjà traité ce cas .
La racine est araméenne (SLM) = perfection droiture et non soumission . L'AT et le NT me suffisent amplement et
seul le Messie Jésus peut sauver .
 
Puisqu’on parle d’enfants c’est logique de réfléchir comme eux pour mieux les comprendre et les cerner est ça tu l’oublie dans ton analyse et dans tes conseils

Un gamin est un être avec un esprit de gamins pour lui l’idée de son amis est meilleurs que la tienne ,,n’oublie pas qu’on parle a quelqu’un avec des sentiments des envies et des action et des réactions propre a son domaine de pensée

Non, il ne faut pas réfléchir comme eux, il faut savoir comment ils pensent. C'est très différent. D'où le fait que j'ai bien dit "dans des mots adaptés à leur age" plusieurs fois durant. Il ne s'agit pourtant pas de réfléchir comme eux, bien au contraire en fait.

Et si l'idée de son copain est meilleure que ton idée, encore une fois, c'est que t'as merdé quelque part dans l'éducation du môme, désolé de te le dire ainsi.

Et, oui, bien sur, chaque enfant est différent. Ce qui ne change rien aux principes pédagogiques qui sont applicables à tous les êtres humains. Seule la didactique changera et sera spécifique à chaque enfant. C'est un peu le principe sur lequel l'enseignement et l'éducation repose quand même.
 
Certainement pas et ce sujet avait été évoqué bien avant lui . (arthur kostler par exemple) mais il y en a d'autres .
Revoie la définition du terme musulman tu en a besoin bien que j'ai déjà traité ce cas .
La racine est araméenne (SLM) = perfection droiture et non soumission . L'AT et le NT me suffisent amplement et
seul le Messie Jésus peut sauver .

Tiens, t'es de nouveau reparti dans un trip "je suis le seul à connaître la vérité, vous êtes juste des ignorants". Pas la première fois que je te le dis, mais t'as un sérieux problème d'égo.
 
Non, il ne faut pas réfléchir comme eux, il faut savoir comment ils pensent. C'est très différent. D'où le fait que j'ai bien dit "dans des mots adaptés à leur age" plusieurs fois durant. Il ne s'agit pourtant pas de réfléchir comme eux, bien au contraire en fait.

Et si l'idée de son copain est meilleure que ton idée, encore une fois, c'est que t'as merdé quelque part dans l'éducation du môme, désolé de te le dire ainsi.

Et, oui, bien sur, chaque enfant est différent. Ce qui ne change rien aux principes pédagogiques qui sont applicables à tous les êtres humains. Seule la didactique changera et sera spécifique à chaque enfant. C'est un peu le principe sur lequel l'enseignement et l'éducation repose quand même.
J’ais préciser que Réfléchir comme eux c’été pour mieux les cerner et non pour se comporter comme eux


Pour les enfants ils sont plus rapprocher les uns aux autres puisqu’ils sont dans la même sphère de pensée tu na pas la même importance dans le jeux que l’amis par exemple les enfants se préfère entre eux qu’a leurs parents dans leurs domaine de pensée est c’est tout a fait normal puisqu’ils on le même age avec la même pensée et les mêmes intérêt

Ca c’est le réel et le vécus,


Toi tu explique la méthode parfaite mais le monde est imparfait est le parfait n’existe pas et n’existera jamais
 
J’ais préciser que Réfléchir comme eux c’été pour mieux les cerner et non pour se comporter comme eux


Pour les enfants ils sont plus rapprocher les uns aux autres puisqu’ils sont dans la même sphère de pensée tu na pas la même importance dans le jeux que l’amis par exemple les enfants se préfère entre eux qu’a leurs parents dans leurs domaine de pensée est c’est tout a fait normal puisqu’ils on le même age avec la même pensée et les mêmes intérêt

Ca c’est le réel et le vécus,


Toi tu explique la méthode parfaite mais le monde est imparfait est le parfait n’existe pas et n’existera jamais

En français, chaque mot compte. Et la syntaxe compte aussi. Si tu veux donner un certain sens à ta phrase, il faut l'écrire d'une certaine manière. Sinon, ne t'étonnes pas qu'on te comprenne de travers.

Encore une fois, si un enfant préfère écouter le conseil de son copain que le tien, c'est que tu as fais une erreur quelque part. Comme tous les parents d'ailleurs, à un moment ou un autre, moi y compris bien évidemment. Et c'est donc à toi, adulte réfléchi et instruit, de comprendre ton erreur et de la réparer. C'est une simple constatation.

Ce n'est pas du tout une histoire de "cerveau qui fonctionnerait de la même manière", simplement une erreur éducative.

Et je n'explique pas la méthode parfaite, loin de là. Si tu n'as pas compris ce que je dis, pose des questions plutôt que de me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit que la pédagogie est constituée de différent principes universels. Qui fonctionnent avec tous les enfants humains. Absolument tous. D'ailleurs, ces principes fonctionnent en grande partie pour tous les mammifères aussi (puisqu'on en vient à les utiliser dans l'éducation canine, féline, etc...).

Par contre, la didactique (ce que tu appelles improprement "méthode") est propre à chaque enfant.

PS : Juste pour info, combien d'enfants as-tu ? Et de combien d'enfants as-tu dû t'occuper dans ta vie ?
 
Tu te trompes . Il y a une fonction recherche sur le forum le sujet a été évoqué plusieurs fois .

Peu importe que le sujet ait été évoqué plusieurs fois. Le problème ne se situe pas là.

Le problème se situe dans le fait que tu es persuadé d'avoir tout le temps raison sur base de pas grand chose de concret. Pas juste sur ce sujet d'ailleurs, sur à peu près toutes tes interventions sur le forum.

Tu es un zélote. Ce qui est incompatible avec la logique malheureusement.
 
En français, chaque mot compte. Et la syntaxe compte aussi. Si tu veux donner un certain sens à ta phrase, il faut l'écrire d'une certaine manière. Sinon, ne t'étonnes pas qu'on te comprenne de travers.

Encore une fois, si un enfant préfère écouter le conseil de son copain que le tien, c'est que tu as fais une erreur quelque part. Comme tous les parents d'ailleurs, à un moment ou un autre, moi y compris bien évidemment. Et c'est donc à toi, adulte réfléchi et instruit, de comprendre ton erreur et de la réparer. C'est une simple constatation.

Ce n'est pas du tout une histoire de "cerveau qui fonctionnerait de la même manière", simplement une erreur éducative.

Et je n'explique pas la méthode parfaite, loin de là. Si tu n'as pas compris ce que je dis, pose des questions plutôt que de me faire dire ce que je n'ai pas dit. J'ai dit que la pédagogie est constituée de différent principes universels. Qui fonctionnent avec tous les enfants humains. Absolument tous. D'ailleurs, ces principes fonctionnent en grande partie pour tous les mammifères aussi (puisqu'on en vient à les utiliser dans l'éducation canine, féline, etc...).

Par contre, la didactique (ce que tu appelles improprement "méthode") est propre à chaque enfant.

PS : Juste pour info, combien d'enfants as-tu ? Et de combien d'enfants as-tu dû t'occuper dans ta vie ?
Désolé mais ya pas d’erreur, l’amis de l’enfant est plus important pour lui puisqu’il est un enfant comme lui tous simplement est c’est tout a fait normal ; maintenant le rol des parents est de redresser le comportement ou les actions de l’enfant est non d’essayé de remonter son niveau de pensée a celui d’un être adulte c’est impossible


Ya pas de principe universel qui fonctionne avec tous les enfants humains c’est impossible
 
Désolé mais ya pas d’erreur, l’amis de l’enfant est plus important pour lui puisqu’il est un enfant comme lui tous simplement est c’est tout a fait normal ; maintenant le rol des parents est de redresser le comportement ou les actions de l’enfant est non d’essayé de remonter son niveau de pensée a celui d’un être adulte c’est impossible


Ya pas de principe universel qui fonctionne avec tous les enfants humains c’est impossible

L'ami de l'enfant est plus important pour lui si tu n'as pas réussi à faire passer convenablement le message que tu désirais. Donc, que tu as fais une erreur éducative.

Sinon, où est-ce que j'ai précisé qu'il s'agissait de faire penser l'enfant comme un adulte ? Beh, nulle part.

Et enfin, si, bien sur qu'il existe des principes universels. La pédagogie, c'est "juste" mon corps d emétier. J'ai "juste" dû étudier cela pendant des années. Je continue "juste" à le faire encore aujourd'hui. Et continuerais "juste" à le faire durant le reste de ma carrière.

Par exemple, un conflit cognitif, c'est un conflit cognitif pour tout le monde. Tous les êtres humains ont des conflits cognitifs lorsqu'ils apprennent. Absolument tous. C'est inhérent au fait d'être humain et d'avoir un cerveau humain. Tous les cerveaux fonctionnent, dans leurs principes basiques, donc au niveau des neurosciences, de la même façon en terme d'apprentissage.

cependant, encore une fois, la didactique "optimale" à utiliser pour chaque enfant peut être différente. Mais peut importe la didactique, il y aura toujours un conflit cognitif qui aboutira à une résolution de celui-ci et donc un apprentissage.

Autre principe universel, le renforcement. Une fois le conflit cognitif résolu, aboutit, ancré dans le cerveau de l'enfant, le reste de l'apprentissage passe par la répétition des concepts qui ont déclenché ce conflit cognitif.

Et quand tout cela est bien ancré, bien appris donc, on recommence par passer par le conflit cognitif afin d'ajouter un élément supplémentaire à ce qu'on enseigne.

Désolé hein, mais à moins que tu aies un diplome dans les neurosciences, ce que tu dis n'a aucune valeur. Sauf preuve du contraire, tu n'as pas fait de l'apprentissage et de l'enfance ton métier et encore moins au niveau de ces spécialistes. Il s'agit d'un domaine d'expertise, d'un domaine scientifique. Si tu cherches à en savoir plus sur ces concepts, suis un cursus en psycho-pédagogie. Mais tant que tu ne l'as pas fait, ce que tu racontes est à mille lieux de la réalité du fonctionnement de l'esprit d'un enfant.

Je repose ma question : Combien d'enfants as-tu et combien en as-tu eu sous ta responsabilité ?
 
L'ami de l'enfant est plus important pour lui si tu n'as pas réussi à faire passer convenablement le message que tu désirais. Donc, que tu as fais une erreur éducative.

Sinon, où est-ce que j'ai précisé qu'il s'agissait de faire penser l'enfant comme un adulte ? Beh, nulle part.

Et enfin, si, bien sur qu'il existe des principes universels. La pédagogie, c'est "juste" mon corps d emétier. J'ai "juste" dû étudier cela pendant des années. Je continue "juste" à le faire encore aujourd'hui. Et continuerais "juste" à le faire durant le reste de ma carrière.

Par exemple, un conflit cognitif, c'est un conflit cognitif pour tout le monde. Tous les êtres humains ont des conflits cognitifs lorsqu'ils apprennent. Absolument tous. C'est inhérent au fait d'être humain et d'avoir un cerveau humain. Tous les cerveaux fonctionnent, dans leurs principes basiques, donc au niveau des neurosciences, de la même façon en terme d'apprentissage.

cependant, encore une fois, la didactique "optimale" à utiliser pour chaque enfant peut être différente. Mais peut importe la didactique, il y aura toujours un conflit cognitif qui aboutira à une résolution de celui-ci et donc un apprentissage.

Autre principe universel, le renforcement. Une fois le conflit cognitif résolu, aboutit, ancré dans le cerveau de l'enfant, le reste de l'apprentissage passe par la répétition des concepts qui ont déclenché ce conflit cognitif.

Et quand tout cela est bien ancré, bien appris donc, on recommence par passer par le conflit cognitif afin d'ajouter un élément supplémentaire à ce qu'on enseigne.

Désolé hein, mais à moins que tu aies un diplome dans les neurosciences, ce que tu dis n'a aucune valeur. Sauf preuve du contraire, tu n'as pas fait de l'apprentissage et de l'enfance ton métier et encore moins au niveau de ces spécialistes. Il s'agit d'un domaine d'expertise, d'un domaine scientifique. Si tu cherches à en savoir plus sur ces concepts, suis un cursus en psycho-pédagogie. Mais tant que tu ne l'as pas fait, ce que tu racontes est à mille lieux de la réalité du fonctionnement de l'esprit d'un enfant.

Je repose ma question : Combien d'enfants as-tu et combien en as-tu eu sous ta responsabilité ?
Tu refuse que l’enfant soit un enfant avec une pensée d’enfant, tu refuse qu’il préfère être enfant avec d’autre enfant puisque tu considère que s’il préfère des enfants a toi c’est que tu n’est pas normal


Maintenant dit moi monsieur decour tu te moque de qui la

un conflit cognitif+résolution du conflit cognitif=+d’apprentissage avec + de concept qui on causé le conflit est tous ca bien sure avec une ditactique propre a chaque enfant


Ou esqu’il est le principe universel qui fonctionne avec tous les enfants humains dans tes écrit parce que ce que tu a écrit est tous a part un principe universel
 
Désolé mais ya pas d’erreur, l’ami de l’enfant est plus important pour lui puisqu’il est un enfant comme lui tout simplement est c’est tout a fait normal ; maintenant le rôle des parents est de redresser le comportement ou les actions de l’enfant est non d’essayer de remonter son niveau de pensée a celui d’un être adulte c’est impossible
Ya pas de principe universel qui fonctionne avec tous les enfants humains c’est impossible


Tu refuses que l’enfant soit un enfant avec une pensée d’enfant, tu refuses qu’il préfère être enfant avec d’autres enfants puisque tu considères que s’il préfère des enfants à toi c’est que tu n’es pas normal.

(...)

C'est vraiment du charabia et du grand n'importe quoi.

Tu penses que des enfants dans un orphelinat entre eux sont plus heureux parce qu'ils sont entre eux ? Tu penses que les enfants préfèrent les autres enfants à leurs propres parents ?

Les enfants ne font pas ce genre de choix bizarres, un enfant a besoin de l'amour de ses parents, grand-parents, tantes, oncles, parents adoptifs ou tout autre adulte qui s'occupe de lui: d'amour, de respect, de confiance, d'attention et de règles, des règles nécessaires pour lui-même et pour les autres, les règles de la vie en société.

Bien sûr qu'un enfant s'épanouira d'autant plus qu'il n'est pas non plus confiné dans son milieu familial, s'il a des relations sociales avec d'autres enfants, à l'école, à la garderie, pendant les vacances etc... L'enfant devenu ado aura envie de passer plus de temps avec ses copains peut-être mais tout en sachant qu'il peut compter sur l'amour et la confiance de ses parents.

En outre tu utilises des termes bizarres "redresser un comportement" "remonter son niveau de pensée, qu'est-ce que ça veut dire ?
l'éducation c'est accompagner son enfant, le soutenir, lui apprendre des choses, lui transmettre des connaissances, il ne s'agit pas de dressage.

A quoi ça sert tout ça ? A faire grandir ton enfant en l'aidant à devenir à terme un adulte responsable, autonome, critique, respectueux, poli etc etc etc (et cultivé si possible).

Quand mon ado était plus jeune, je lui avais dit qu'il était presque certain que ses copains allaient un jour le mettre au défi de faire des conneries, je lui ai dit "à toi de voir si tu veux avoir des problèmes à cause de défis absurdes, sache quand même que tes copains ne seront pas à tes côtés quand tu seras pris la main dans le sac et c'est toi tout seul qui devra t'expliquer avec les adultes" et bien quand ses potes ont piqué des bonbons à la supérette pour rigoler et par défi, il n'a pas participé, j'étais fière de lui et lui aussi.

Je suis certaine que tu n'as pas d'enfant (bis) et que tu écris des trucs que tu as toi-même élaborés sans aucun rapport avec la réalité "sur le terrain".

L'éducation c'est un long chemin parsemé d'embûches mais avec des piliers: amour, confiance, respect, explications, transmission.

Je veux que mes enfants se comportent correctement parce qu'ils savent que je vais être fière d'eux mais certainement pas parce qu'ils ont peur de moi et qu'ils vont se prendre la branlée du siècle.

D'ailleurs dans ma petite expérience, j'ai toujours constaté que les enfants qui faisaient le plus de conneries et qui étaient le plus violents étaient toujours ceux qui se prenaient des claques.
 
Oui, c'est de la violence. Et y a pas à discuter sur cela. Quand tu contraints quelqu'un par des moyens physiques, c'est de la violence.

Et pourquoi elle n'en ferait pas partie ? Je viens de te le dire. Tu ne peux pas enseigner à quelqu'un à ne pas être violent en utilisant toi-même des moyens violents. C'est impossible.

Je pourrais t'écrire un long texte justifié, à la fois par la psychologie et par les neurosciences, pour t'expliquer le pourquoi. Te renvoyer vers des spécialistes, médecins, biologistes, psychiatres, etc... ou vers les livres qu'ils ont écrits et qui expliquent le pourquoi.

Mais je doute que tu en aies quoique ce soit à faire.

La violence est tellement plus facile à utiliser, ça demande tellement moins de réflexion sur l'éducation de son enfant, sur la compréhension des enjeux, sur la compréhension de l'enfant en lui-même en fait. Et effectivement, quand on a recourt à la facilité, c'est qu'on exprime assez peu d'intelligence, désolé.

M'enfin, c'est sur, pourquoi faire confiance à des spécialistes de l'enfance... après tout, ce ne sont que des experts dans ce domaine, ce n'est pas comme s'ils avaient passé 10-20-30 ou 40 ans à étudier le sujet.

La violence est un échec éducatif. C'est vouloir éduquer son enfant à avoir peur de la punition plutôt que comprendre pourquoi ce qu'il a fait est mal. Du coup, l'enfant n'apprend rien, si ce n'est avoir peur du baton qui sert à le battre. Il ne referra pas la connerie "parce que c'est mal" mais "parce que Papa/Maman va m'en retourner deux dans la gueule".

Mais je t'en prie, reste dans le moyen-age si tu le désires. Chacun est libre après tout. Y compris d'être stupide.

la plupart des spécialistes de l'enfance sont des tordus qui travaillent à faire de l'humain un chien bien dressé.
En quoi cette "violence" serait illégitime, j'ai hate que tu me démontres que les enfants qui reçoivent une correction deviennent tous des violents à l'âge adulte et qu'ils reproduisent le même schéma.
Suffit pas de l'écrire, il faut le prouver.
faudrait vérifier si GW Bush, Sarkozy, Blair ont reçu des fessées dans leur enfance, j'en suis pas sure pourtant ça ne les a pas empêché des liquider des millions de gens

l'arrogance habituelle du prof de base, j'ai lu deux trois bouquins et je me sens supérieurs à tout le monde youhou :D
 
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