Bruxelles: des policiers abattent un voleur de sac en pleine rue

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
S'il tenait un couteau et qu'il n'a pas voulu le déposer la police est obligée de tirer elle ne peut pas prendre de risques.

Je pense que si on avait été à la place de cette femme (qui a été blessée en plus) on serait pas aussi tolérants.

bien sûr que oui mais ils peuvent le neutraliser en visant les jambes non?

Regarde la vidéo ici à Londres: les deux blacks courent très vite comme des enragés sur une courte distance avec un couteau et les policiers anglais arrivent a les maitriser sans les tuer...

POLICE SHOOT Woolwich Attack Suspects - YouTube

Tu n'as aucune idée sur l'objectivité de mes sentiments, les situations que j'ai vécu m'ont rendu plutôt lucide à ce niveau.

Ce n'est pas question de fuite, c'est question de terreur. Je suis contre la peine de mort by the way car on peut avoir toutes les preuves du monde mais personne n'était là au moment du crime (et les "témoins oculaires" ne sont pas toujours honnêtes)... mais si une personne est prise en flagrant délit en train de semer la terreur, on doit l'abattre sans réfléchir.

et les banquier qui détournent des milliards? il faut les abattre aussi?

T'as plus une vision qui correspond plus à la Sharia qu'une vision démocratique des choses.

Quand une personne représente un REEL danger et qu'il y a légitime défense OK mais si on va commencer a abattre les drogués voleurs comme au moyen âge, non.

il faut que les policiers arrêtent aussi de tirer juste dans les jambes pour maîtriser ce genre de mecs, ils faut qu'ils les achèvent et qu'on n'en parle plus, ça évite des nouveau drames ( plus de récidives ), ça décourage les autres voyous . ça fera pas mal d'économie, pour son procés, pour son incarcération

Heureusement que tu ne gère que ton salaire... et pas les forces de police....

t'es en Burqua alors si tu soutiens la sharia? :D

LOL, pas du tout, je ne serai jamais une voilée et encore moins une ninja.

En fait, ma vision des choses est catégorique:enquêter, neutraliser un criminel recherché ...tout ça est bien et juste quand le crime n'est pas fait en plein public.

Si la personne s'aventure à le faire au vu et au su de tous, qu'on l'abatte et qu'on en finisse, il ne mérite pas d'alourdir la vie des citoyens même en prison.

et les banquier qui détournent des milliards? il faut les abattre aussi?

Il faut tout rendre + travaux forcés à vie sauf s'il a fait usage de violence pour masquer son crime.

Ce banquier n'a tué personne et n'a agressé personne.

T'as plus une vision qui correspond plus à la Sharia qu'une vision démocratique des choses.

Pour moi, une démocratie qui te donne la liberté d'agresser les gens en public est du chaos.

Et comme toute musulmane qui se respecte (lol!), je dis que le chaos est pire que le meurtre! :cool:

Quand une personne représente un REEL danger et qu'il y a légitime défense OK mais si on va commencer a abattre les drogués voleurs comme au moyen âge, non.

Je n'ai pas parlé d'abattre des voleurs drogués, ils "peuvent" voler mais sans usage de la violence/terreur.

Ce type d'agression est du terrorisme, la victime ne s'en sort jamais indemne.

pourtant sur un autre post tu soutenais qu'il fallait arrêter et condamner les homos.... eux ils n'ont agressé personne pourtant? pourquoi les condamner qui est une forme de violence?

Non, tes positions sont proches de la sharia.... je suis sûr :)

je crois que tu serais plus heureuse en Arabie ou en Iran, des pays ou on coupent la tête aux voleurs et aux homos.

Il faut tout rendre + travaux forcés à vie sauf s'il a fait usage de violence pour masquer son crime.

Ce banquier n'a tué personne et n'a agressé personne.

Pour moi, une démocratie qui te donne la liberté d'agresser les gens en public est du chaos.

Et comme toute musulmane qui se respecte (lol!), je dis que le chaos est pire que le meurtre! :cool:

Je n'ai pas parlé d'abattre des voleurs drogués, ils "peuvent" voler mais sans usage de la violence/terreur.

Ce type d'agression est du terrorisme, la victime ne s'en sort jamais indemne.

pourtant sur un autre post tu soutenais qu'il fallait arrêter et condamner les homos.... eux ils n'ont agressé personne pourtant? pourquoi les condamner qui est une forme de violence?

Non, je crois que tu m'a mal compris.

Je n'ai absolument rien contre les homos mais les lois du Maroc condamnent tout acte de nature sexuelle en public... ces gens-là le savaient et mis à part mon point de vue sur la question (c'est une loi idiote et qui doit être CLAIRE car un policier peut nous arrêter si on marche ensemble moi vers minuit car on n'est ni mariés ni de la même famille), ils devaient éviter de s'exposer inutilement car la société ne veut toujours pas les accepter dans l'espace public et n'accepte toujours pas certains gestes "affectifs" sexuels des hétéros.

Non, tes positions sont proches de la sharia.... je suis sûr :)

Ça dépend de ta définition de la Sharia.

Bon je pense que la pluspart des gens ici n'ont jamais tiré avec une arme (il est loin le service militaire obligatoire) et pense que viser est facile comme dans les films américains.

C'est difficile de toucher une cible mouvante avec une arme de poing, il faut bcp d'entrainement, l'IMMENSE majorité des policiers ne sortent jamais leur arme (si ce n'est 1 fois par mois au stand) et encore moins l'ont déjà utilisé en situation de danger, toucher les jamber n'est pas du tout une mince à faire.
Si on les rate, elles sont moins large que le torse humain, les balles blindés ricochent et risquent de blesser ou tuer quelqu'un à plusieur centaines de mètre à la ronde.

ça aurait été mieux qu'ils le touchent aux jambes, oui.
Mektoub, quand on joue avec le feu, on périt par le feu, c'est un voyou qui s'en prend physiquement à une autre personne qui ne lui à rien fait, il en meurt, mieux vaut lui que la femme ou les policiers.

Si tu veux être malhonete il y a plus malin, moins violent et plus rentable que les agressions physiques.

Quand à maitriser physiquement un drogué ou un saoulard... je pense que certain n'en ont pas une grande expérience. Une personne en état d'imprégnation alcoolique ou sous l'effet de stupéfiant est TOTALEMENT imprevisible et ressent considérablement moins la douleur, elle peut passer de l'apathie totale à l'agression violente en une fraction de seconde.

Il y a des ivrognes qu'un enfant avec son petit doigt pourrait faire tomber et d'autres pour qui il faut 5 hommes costaud pour arriver à le maitriser. C'est imprevisible et donc dangereux.

oui lol, finalement tu as peut etre raison, qu'on massacre tous les détenus des prisons en Belgique : ce sont de toute façon tous des maghrébins, donc on s'en fou! :D

Non, je crois que tu m'a mal compris.

Je n'ai absolument rien contre les homos mais les lois du Maroc condamnent tout acte de nature sexuelle en public... ces gens-là le savaient et mis à part mon point de vue sur la question (c'est une loi idiote et qui doit être CLAIRE car un policier peut nous arrêter si on marche ensemble moi vers minuit car on n'est ni mariés ni de la même famille), ils devaient éviter de s'exposer inutilement car la société ne veut toujours pas les accepter dans l'espace public et n'accepte toujours pas certains gestes "affectifs" sexuels des hétéros.

Ça dépend de ta définition de la Sharia.

Si on arrive à maitriser même des mec hyper costaud comme dans la vidéo ici, raison de plus pour maitriser les drogués

on voit aussi sur la vidéo que le taser peut être très efficace.
Pourquoi ne pas essayer le taser à Bruxelles pour maitriser ces petits loubards qui emmerdent leur monde?

arrestation musclée d'un dealer - YouTube

Le flashball pourrait aussi être efficace pour neutraliser les brigands...

Intervention et violence policière Paris (Filmé par un amateur) - YouTube

A te lire, on dirait un belge qui dirait "les marocains ont envahis mon quartier" :-D

J'avoue que cette lecture là est possible :D. Je veux juste dire que les choses bougent et qu'on ne peut pas forcément conclure qu'il s'agit d'un marocain, surtout que la seule source crédible sur ce sujet, à savoir la DH :D n'a pas encore émis une fatwa.

J'avoue que cette lecture là est possible : Je veux juste dire que les choses bougent et qu'on ne peut pas forcément conclure qu'il s'agit d'un marocain, surtout que la seule source crédible sur ce sujet, à savoir la DH :D n'a pas encore émis une fatwa.

non, la fatwa de la DH est tombé, il s'agit encore d'un maghrébin.... pour pas changer....:rolleyes:

http://www.dhnet.be/infos/faits-div...-police-abat-un-voleur-arme-d-un-couteau.html

http://pdf-online.dhnet.be/pdfonline/browse/20130526/77/18/5689201

L’homme venait de poignarder une touriste avec sa lame et s’avançait vers les policiers malgré un tir de sommation
BRUXELLES

L’homme d’une trentaine d’années, d’origine maghrébine mais sans aucun document d’identité, était sur le point de poignarder une dame du sud de l’Europe en voyage en Belgique après l’avoir blessée à la main avec un couteau mesurant pas moins de 25 cm lorsqu’il a été repéré par des policiers de la zone Bruxelles-Capitale/Ixelles à 16h devant la Chapelle des Brigittines, rue de la Chapelle, à Bruxelles. Il voulait se saisir de l’iPhone et du sac de la jeune femme mais celle-ci se débattait.

Les policiers ont sorti leur pistolet et ont intimé à l’homme de lâcher son arme, sans succès. Mais l’homme penché sur la victime s’est relevé et a commencé à marcher vers les agents de police, menaçant. “Ils ont été très patients ”, confie un témoin de la scène. Lorsqu’un policier lui lance “Lâche ton couteau”, l’individu s’emballe : “Je n’en ai rien à foutre, c’est la fin du monde ! Tirez-moi dessus ! ”

Sur près de 150 m , les policiers ont marché à reculons tandis que l’homme s’avançait vers eux. “Le type ne donnait pas l’impression de vouloir lâcher ”, confie un observateur de la scène depuis son balcon. “Tire sur la jambe ”, aurait crié un voisin, comprenant que la situation risquait de dégénérer.

Deux autres équipes de police, prévenues, sont alors arrivées à hauteur de l’action. Mais rien n’y faisait. Après un premier tir de sommation, une balle a été tirée dans la poitrine de l’agresseur.

“Les tentatives de réanimation ont échoué ”, indique Bruno Bulthé le procureur du Roi, descendu sur les lieux. Peut-on parler de bavure ? “Il est trop tôt pour le dire, une enquête interne aura lieu et une instruction est en cours. Deux dossiers ont été ouverts : un premier sur l’agression de la dame et un second à charge de X concernant le décès de l’homme .”

La femme légèrement blessée mais très choquée a été emmenée à l’hôpital pour être soignée. Les policiers, dont les nerfs ont été mis à rude épreuve, sont suivis par la Stress Team de la police. Concernant l’action des policiers, “il s’agit de la procédure classique. Une sommation puis un tir ”, a précisé Christian De Coninck, porte-parole de la police locale.

http://www.dhnet.be/infos/faits-div...bat-un-voleur-arme-d-un-couteau.html#comments

oui lol, finalement tu as peut etre raison, qu'on massacre tous les détenus des prisons en Belgique : ce sont de toute façon tous des maghrébins, donc on s'en fou! :D

Je vis au Maroc donc ces histoires de massacres de k7el rass comme moi n'a rien de "discriminant" ou "raciste".

Qui a parlé de détenus?? :rolleyes:

Oui, sauf que ce n'est pas la femme qui avait les armes.

J'aurais été d'accord avec toi si le voleur a fait usage de ruse pour la voler mais quand on utilise la terreur, on doit au moins "mériter" d'être un jour abattu par la police.

je ne partage pas ton avis!

on tue une personne seulement et seulement si c'est nécessaire! (que cette personne le mérite ou pas!)

les crimes doivent être plus sévèrement punie! les peines de prisons doivent être plus lourde et les conditions d'emprisonnement moins avantageuse!

voilà où se trouve le problème

ce type de raisonnement pousse à la justice soi-même!

bien sûr que oui mais ils peuvent le neutraliser en visant les jambes non?

Regarde la vidéo ici à Londres: les deux blacks courent très vite comme des enragés sur une courte distance avec un couteau et les policiers anglais arrivent a les maitriser sans les tuer...

POLICE SHOOT Woolwich Attack Suspects - YouTube

Ce que je veux dire c'est que le mec agresse une nana avec un couteau et il est tué ba il n'avait qu'à pas agresser une nana avec un couteau.

On ne va pas se mettre à dire "oh le pauvre, il fallait lui tirer dans les jambes"

L'idéal aurait été de lui tirer dans les jambes mais personne n'a forcé ce mec à agresser une femme avec un couteau(acte d'une grande lâcheté au passage) il ne faut inverser les rôles.

Quand on jour avec le feu on se brûle, il ne s'agit pas d'un simple vol (dans quel cas j'aurais pas trouvé normal qu'on le tue)mais vol avec agression à l'arme blanche, donc le type l'a quand mm bien cherché.

Ce que je veux dire c'est que le mec agresse une nana avec un couteau et il est tué ba il n'avait qu'à pas agresser une nana avec un couteau.

On ne va pas se mettre à dire "oh le pauvre, il fallait lui tirer dans les jambes"

L'idéal aurait été de lui tirer dans les jambes mais personne n'a forcé ce mec à agresser une femme avec un couteau(acte d'une grande lâcheté au passage) il ne faut inverser les rôles.

Quand on jour avec le feu on se brûle, il ne s'agit pas d'un simple vol (dans quel cas j'aurais pas trouvé normal qu'on le tue)mais vol avec agression à l'arme blanche, donc le type l'a quand mm bien cherché.

En effet le fait qu'il y ait eu mort d'homme ici me choque...pourquoi ne pas l'avoir immobilisé d'une balle dans la jambe, ou, mieux encore, faire usage d'un gaz soporifique ou d'un teaser histoire de le neutraliser, vu qu'il n'avait vraiment pas l'air de vouloir se rendre avec ses délires de "fin du monde", le coco... Je ne sais pas si c'est une bavure, quoi qu'il en soit il est dommage que les policiers n'aient pas été équipés du matériel nécessaire à une neutralisation sans besoin de faire couler le sang.

je ne partage pas ton avis!

on tue une personne seulement et seulement si c'est nécessaire! (que cette personne le mérite ou pas!)

Pour moi, il était nécessaire dans ce cas-là non seulement d'attendre qu'il fasse le "fou" mais qu'on l'abatte direct.

Personne n'a le droit de semer la terreur et je déteste plus que tous de faire d'un criminel une victime.

les crimes doivent être plus sévèrement punie! les peines de prisons doivent être plus lourde et les conditions d'emprisonnement moins avantageuse!

Alourdir les peines fera aggraver la violence des crimes car les gens savent qu'il risquent gros.

Dans ce cas-là, il vaut mieux mettre fin à ce début de cycle vicieux en liquidant ces criminels.Attention, je ne parle pas des pick-pockets ou des arnaqueurs, ceux-là ne te terrorisent pas, ne menacent personne.

Et c'est dans ces derniers cas que je suis d'accord avec toi.

voilà où se trouve le problème

ce type de raisonnement pousse à la justice soi-même!

Il ne pousse à rien, la légitime défense n'a jamais été un crime sauf dans des pays **** comme le Maroc où tu finis en taule.... :claque:

Et je préfère mille fois tuer quelqu'un qui me menace avec une arme que de finir voler ou morte. Si je dois mourir, autant me défendre et essayer de l'emmener avec moi dans l'au-delà.

Pour moi, il était nécessaire dans ce cas-là non seulement d'attendre qu'il fasse le "fou" mais qu'on l'abatte direct.

Personne n'a le droit de semer la terreur et je déteste plus que tous de faire d'un criminel une victime.

Alourdir les peines fera aggraver la violence des crimes car les gens savent qu'il risquent gros.

Dans ce cas-là, il vaut mieux mettre fin à ce début de cycle vicieux en liquidant ces criminels.Attention, je ne parle pas des pick-pockets ou des arnaqueurs, ceux-là ne te terrorisent pas, ne menacent personne.

Et c'est dans ces derniers cas que je suis d'accord avec toi.

Il ne pousse à rien, la légitime défense n'a jamais été un crime sauf dans des pays **** comme le Maroc où tu finis en taule.... :claque:

Et je préfère mille fois tuer quelqu'un qui me menace avec une arme que de finir voler ou morte. Si je dois mourir, autant me défendre et essayer de l'emmener avec moi dans l'au-delà.

Tu n'y étais pas et selon certains témoins ,il n'y avait pas de legitime défense, une instruction a été ouverte,les flics finissent tjrs par imposer leurs versions wait and see

Tu n'y étais pas et selon certains témoins ,il n'y avait pas de legitime défense, une instruction a été ouverte,wait and see

Je n'ai pas dit que c'était de la légitime défense (c'était un point évoqué pour autre chose),son acte était du pur terrorisme car on peut voler les gens sans terreur (ils seront choqués "un peu trop tard")... arrête de lire en diagonale...ça ne marche pas avec toi, ça empire l'idée qu'on peut avoir sur ton intelligence. :rolleyes:

Et bien fait pour lui, j'espère juste qu'ils ne seront pas assez **** pour condamner des policiers qui ont bien fait leur boulot.

Terrorisme bazzzzz :rolleyes:

Sacrée miss,tu nous surprendras tjrs :D

On n'a pas besoin d'être un stupide barbu et tout faire sauter pour faire du terrorisme.

Propager la terreur en mettant la sécurité des gens en danger et en les poussant à avoir peur de sortir dans ce foutu monde => terrorisme

Je ne sais pas si tu as déjà commis ce type d'actes ignobles ou si tu as des copains qui le font mais tolérer ce type de comportement et ne pas l’appeler comme il se doit est encore plus surprenant.

Wella on s'en fout tant que ça arrive aux autres, baz!

Tu n'y étais pas et selon certains témoins ,il n'y avait pas de legitime défense, une instruction a été ouverte,les flics finissent tjrs par imposer leurs versions wait and see

il ne s'agit pas d'une personne qui a faim et qui a volé une boite sardine, ce type s'attaque à une femme avec un couteau et apparemment n'éprouve aucune culpabilité à s'en servir. même s'il est condamné à 10 ans de prison, la victime elle est condamnée à vie. quelle crime a t elle commet cette victime.

ce qui devient flagrant aujourd'hui, c'est la multiplication des attaques par des jeunes qui profitent des lois moins sévères et qui n'hésitent pas à récidiver, toujours motivés par le gain de l'argent facile, en général partisan de moindre effort et pour le vol n'est rien d'autre qu'un moyen de gagner sa vie, parfois il s'invente de leur exploits comme s'il s'agit d'un métier honorable.

trouver des circonstance atténuantes à ces personnes et mobiliser autant de moyens pour eux alors qu'on manque cruellement de gens qui peuvent venir en aide aux personnes honnêtes et qui veulent s'en sortir serai une vraie injustice.

On n'a pas besoin d'être un stupide barbu et tout faire sauter pour faire du terrorisme.

Propager la terreur en mettant la sécurité des gens en danger et en les poussant à avoir peur de sortir dans ce foutu monde => terrorisme

Je ne sais pas si tu as déjà commis ce type d'actes ignobles ou si tu as des copains qui le font mais tolérer ce type de comportement et ne pas l’appeler comme il se doit est encore plus surprenant.

Wella on s'en fout tant que ça arrive aux autres, baz!

Lol même jssnews n'aurait pas osé,lol terrorisme:claque:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme

Retour