Bruxellois/bruxelloise

divdiv

Je ne ressemble pas du tout à mon avatar.

Parce que je m'y suis sentie à l'aise ; dans le peu d'endroits que j'ai visités, j'ai passé de bons moments et j'ai été bien accueillie.
Mine de rien ça dépayse (Ypres du moins, parce que Mouscron, bon, bref lol) et ce n'est pas loin : autant en profiter.
 

KINGjulian

Modérateur
Parce que je m'y suis sentie à l'aise ; dans le peu d'endroits que j'ai visités, j'ai passé de bons moments et j'ai été bien accueillie.
Mine de rien ça dépayse (Ypres du moins, parce que Mouscron, bon, bref lol) et ce n'est pas loin : autant en profiter.

T'as jamais visité charleroi ? Une des plus belles villes de Belgique où il fait bon vivre .
 
@NikaTamiya, j ai essayé de délice coffee après avoir essayé le cappuccino tous les deux à stalingrad. ..très bonnes crêpes et jus d avocat :)

Je déteste ces deux cafés, c'est bourré de monde et surtout de femmes avec leurs gosses qui parlent comme si elles étaient au marché et rient comme des phoques sans arrêt. Sans parler du service nullissime.

Pour mon café, ma crèpe, je préfère Foubert à Sint-Niklaas ou Zizi à Uccle.
 
@NikaTamiya, j ai essayé de délice coffee après avoir essayé le cappuccino tous les deux à stalingrad. ..très bonnes crêpes et jus d avocat :)

Je n’aimes pas trop y aller à cause du quartier pourri. Impossible d’y ramener mes copines.
J’ai seulement gouter les milkshakes mais je sais plus si c’etait au delice coffe ou au cappucino. Je n’aime pas trop le jus d’avocat.

Je te conseil pour les pancakes et les bubble waffles, le cup28 qui se trouve sur la rue du Bailli. C’est vrmt bon et original.

Et sinon au centre ville, il y a le Yuka, un petit café entre bourse et annessens où le barista est un connaisseur de bon café, il propose egalement des tartes maisons qui sont à tombés (mettez les tartes de francoise au placard, celles ci sont vrmt meilleurs). En plus l’endroit est cosy, lumiere tamisé et c’est calme.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je déteste ces deux cafés, c'est bourré de monde et surtout de femmes avec leurs gosses qui parlent comme si elles étaient au marché et rient comme des phoques sans arrêt. Sans parler du service nullissime.

Pour mon café, ma crèpe, je préfère Foubert à Sint-Niklaas ou Zizi à Uccle.


Tu crois que je vais aller à saint Nicolas pour une crêpe ? Zizi j y vais seulement en été pour une glace...

Cela dit par rapport aux deux lieux que j ai cité ils restent très correct par rapport à la moyenne des snacks café resto maghrébins.... puis lorsque j y vais c est en soirée donc des gosses j en ai jamais vu..:)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je n’aimes pas trop y aller à cause du quartier pourri. Impossible d’y ramener mes copines.
J’ai seulement gouter les milkshakes mais je sais plus si c’etait au delice coffe ou au cappucino. Je n’aime pas trop le jus d’avocat.

Je te conseil pour les pancakes et les bubble waffles, le cup28 qui se trouve sur la rue du Bailli. C’est vrmt bon et original.

Et sinon au centre ville, il y a le Yuka, un petit café entre bourse et annessens où le barista est un connaisseur de bon café, il propose egalement des tartes maisons qui sont à tombés (mettez les tartes de francoise au placard, celles ci sont vrmt meilleurs). En plus l’endroit est cosy, lumiere tamisé et c’est calme.


Rigolo j étais au yuki aujourd'hui j ai pris café éthiopien..mais sans plus... c est trop petit.
 
Je déteste ces deux cafés, c'est bourré de monde et surtout de femmes avec leurs gosses qui parlent comme si elles étaient au marché et rient comme des phoques sans arrêt. Sans parler du service nullissime.

Pour mon café, ma crèpe, je préfère Foubert à Sint-Niklaas ou Zizi à Uccle.

Le peu de fois où j’y suis allé, il y avait que des jeunes. Zizi, je m’y suis jamais attablé mais j’ai vu qu’il vendait des crêpes dans leur camion :) (si je me trompe pas). Pour les glaces, je prefere le il gelato.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je n’aimes pas trop y aller à cause du quartier pourri. Impossible d’y ramener mes copines.
J’ai seulement gouter les milkshakes mais je sais plus si c’etait au delice coffe ou au cappucino. Je n’aime pas trop le jus d’avocat.

Je te conseil pour les pancakes et les bubble waffles, le cup28 qui se trouve sur la rue du Bailli. C’est vrmt bon et original.

Et sinon au centre ville, il y a le Yuka, un petit café entre bourse et annessens où le barista est un connaisseur de bon café, il propose egalement des tartes maisons qui sont à tombés (mettez les tartes de francoise au placard, celles ci sont vrmt meilleurs). En plus l’endroit est cosy, lumiere tamisé et c’est calme.

Harcèlement ?

C est un gros problème de la communauté : bcp de machisme, bcp de mec, trop peu de mixité .... dommage .
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
T’as pas pris de tarte ?
Je trouve pas que ça soit trop petit, c’est petit mais il vaut mieux ça qu’une cantine. Et le proprio est super sympa !


Non pas de tarte :timide:café sans sucre je suis en mode seche :pleurs: au régime..objectif perdre 15 kilos en 4 mois j en ai perdu 5 en un mois.. je fais de la muscu en même tps

La crêpe je l ai juste goûter dand l assiette de mon amie au délice coffee . J ai pris salade de poulet et le jus d avocat sans sucre bonne source de gras
 
Non pas de tarte café sans sucre je suis en mode seche :pleurs: au régime..objectif perdre 15 kilos en 4 mois j en ai perdu 5 en un mois.. je fais de la muscu en même tps

La crêpe je l ai juste goûter dand l assiette de mon amie au délice coffee . J ai pris salade de poulet et le jus d avocat sans sucre bonne source de gras
Encore les 10 kilos les plus difficiles :D
 
Harcèlement ?

C est un gros problème de la communauté : bcp de machisme, bcp de mec, trop peu de mixité .... dommage .

Oui harcelement, le zieutage, les remarques et l’insecurité ambiant.

Mes copines ne sont pas maghrebinnes et elles evitent un maximum ce quartier suite à des agressions repeté. Une a du arreter le kendo au palais du midi car elle se sentait pas en securité qd elle rentrait ensuite chez elle. une autre copine on lui a volé deux fois son gsm en plein journée à Annessens.
Ça le fout mal quoi. Limite je préfère chaussée de gand.
 
Oui harcelement, le zieutage, les remarques et l’insecurité ambiant.

Mes copines ne sont pas maghrebinnes et elles evitent un maximum ce quartier suite à des agressions repeté. Une a du arreter le kendo au palais du midi car elle se sentait pas en securité qd elle rentrait ensuite chez elle. une autre copine on lui a volé deux fois son gsm en plein journée à Annessens.
Ça le fout mal quoi. Limite je préfère chaussée de gand.
Ça crains !
 
Non pas de tarte :timide:café sans sucre je suis en mode seche :pleurs: au régime..objectif perdre 15 kilos en 4 mois j en ai perdu 5 en un mois.. je fais de la muscu en même tps

La crêpe je l ai juste goûter dand l assiette de mon amie au délice coffee . J ai pris salade de poulet et le jus d avocat sans sucre bonne source de gras

Meskina ! Je dois faire la mm chose mais aujourdhui j’ai mangé un cornet de frite au marché de noel, je suis pas dans la mouise quoi.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Oui harcelement, le zieutage, les remarques et l’insecurité ambiant.

Mes copines ne sont pas maghrebinnes et elles evitent un maximum ce quartier suite à des agressions repeté. Une a du arreter le kendo au palais du midi car elle se sentait pas en securité qd elle rentrait ensuite chez elle. une autre copine on lui a volé deux fois son gsm en plein journée à Annessens.
Ça le fout mal quoi. Limite je préfère chaussée de gand.


Il faudra un jour légifère pour calmer ces excités qui semblent n avoir jamais vu une femmes... J ai aussi vue une scène comme ca la semaine passée tard à la rue neuve...encore un de notre communauté qui harcelait une femme.... le souci si t intervient tu risque de recevoir un coup de couteau....

Je trouve les marocains au Maroc Bien plus respectueux que ceux de Belgique ou on a des vrais sauvages
 
Haut