Burn-out : quitter paris pour faire le tour du monde !

Exactement

Il y’a ceux qui se contentent de ce qu’ils ont et font machinalement ce qu'on leur demande car après tout il y’a pire ailleurs et la peur de la crise les bloquent sur place

Et y’a ceux qui « en veulent » et qui n’arrivent pas se complaire dans le schéma classique métro boulot dodo
Ordi, machine à café, badgeuse et dossiers à archiver

quand tu es ce qu'on appel un profil exotique dans ta boite, tu veux tjrs en faire plus c'est comme un ambassadeur ti veux démonter que nous sommes capable d'occuper des poste à responsabilité ou de prendre en charge des projet stratégique.

donc on fait plus que les autres car de toute façon on est sous les projecteurs surtout avec tous ce qui se passe mnt... pression ++

puis dernier point fait faire attention au "poison gift" dans la série de "on a pensé à toi car tu es le Meileur"...
 
je me suis poser cette question quand j ai perdu mon frere
je me suis poser la question
que est ce que tu veux dans cette vie? tu veux etre riche? tu veux etre utile? un savant qui propge le savoir?
en fait je me suis rendu compte que la seule chose qui me fait le plus du bien c est la recherche du savoir (non technique comme les maths) , augmenter ma foi, de plus si je peu visiter d autres pays.
Je crois ce qui est important dans ce genre de cas et un environement social propre (parenst ect) car les amis ca reste des amis.
voila

Allah y rahmo pr ton frère

Oui c'est ca selon les évènements que l'on vit ca nous met une claque et on se pose de vraies questions existentielles !

Tu as tout à fait raison un environnement familial, amical et social en général SAIN c la clé dun équilibre
 
Je t'encourage vivement à faire ce qu'il faut pour donner du sens à ta vie

contrairement à beaucoup de gens.....niveau expérience pro je suis nulle part.......mais j'ai tjs mis en avant la quête du sens au lieu de penser argent....c'est probablement pour cela que je n'ai pas trouvé de job plus tôt une fois mes études fini


On est pas sur terre pour subir sa vie! Le confort matériel n'est qu'illusion si l'âme se sent vide!


A quoi bon vivre si c'est pour au final se dire "Et si j'avais....?"
Tout à fait jaime bcp ta dernière phrase !! Je vis avec des SI depuis deux ans !! Ca me bouffe la vie et j'ai perdu trop d'annees à etre dans le doute !!

J'ai remarqué que tu étais dans une grande quête de soi et c'est tres bien car au final Avec ce cheminement tu trouveras ton équilibre !! Alors que des gens vivent 40 ans à etre malheureux parce qu'ils ont subi leur vie et passes 60 ans c tard pr une reconversion (pro car sur le perso on peut)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout à fait jaime bcp ta dernière phrase !! Je vis avec des SI depuis deux ans !! Ca me bouffe la vie et j'ai perdu trop d'annees à etre dans le doute !!

J'ai remarqué que tu étais dans une grande quête de soi et c'est tres bien car au final Avec ce cheminement tu trouveras ton équilibre !! Alors que des gens vivent 40 ans à etre malheureux parce qu'ils ont subi leur vie et passes 60 ans c tard pr une reconversion (pro car sur le perso on peut)

Beaucoup d'autres rentrent dans le moule et s'd' contente... ils me font pas rêver
 
@mehdi671

Je te comprend parfaitement. Professionnellement, j ai dis ciao un matin. Ça fait du bien de pas avoir ce stress et de réfléchir et prendre le temps pour soi.

Dans ta situation je serais parti vivre en Espagne. Tenter l expérience. Concrètement tu n as rien perdre. Au pire vois le comme des vacances prolongé dans un premier temps. Oui le psycologique joue pour beaucoup.

Après tu es jeune, t as d attache, la chance d avoir un travail ou tu peux bosser de partout.
Fonce. Au pire, tu peux toujours revenir.
Fais les choses comme tu le sens, sans être impulsif.

Mais déjà prend du recul sur ta situation. Prend le temps à Strasbourg pour toi.

Parfois on veut chercher le bonheur a l autre bout du monde, alors qu' il se trouve juste s côté. Pense y.

Du coup tu ne regrettes pas du tout cette décision avec du recul ?

Oui RIGHT je cherche le bonheur à travers les voyages à l'étranger mais je pense que le fait de me rapprocher de ma famille (je vivrais chez mes parents on peut pas faire plus proche mdr) et de mes amis Ca me fera du bien !!

C'est vrai je suis encore jeune mais je crains le regard de certains avec ce retour qui vont forcément jubiler et juger du genre il s'est cassé la gueule il a pas su rebondir et il retourne chez papa maman.

J'aime tellement l'indépendance que Ca me fait Quand meme un coup ce retour
 
Mehdi il nesciste pas de schéma de vie idéale !

En ce moment , tout le monde autours de moi et moi même avons envie de vivre autre chose.... je pensais avoir trouvé le poste idéal (dans l'absolu il l'est) Mais j'ai plus envie.....

Ma situation privee est différente te de La tienne, Mais si j'étais à ta place je "vivrais ma vie pour moi, Pour NOn bien être" et fuck le schéma que l'on nous vend qui n'a rien d'idéal...

Fonce, assure toi juste de quoi vivre, car les besoins primaires doivent être comblés pour vivre pleinement une telle experience.

@nwidiya c'set foi Mais à travers tes écrits ces derniers temps, j'ai ressenti ce que tu décris ce soir.

@Septime tu peux vivre de ta passion, pourquoi tu ne ferais pas une formation de concepteur rédacteur et te mets à ton compte... tu pourrais vivre n'importe ou dans le monde et gagner ta vie.


Nous en Somme's tous au même point em Occident ! Apres il y a ceux qui osent et deux qui se résigne et ne sortent pas de leur schéma de vie... moi même ça m'angoisse.

Le nouveau paradigme est en train d'immerger.

Tout à fait !!

TOi c'est bien car tu comprends ces choses mais j'ai limoression Que mon entourage amical est tellement obnubilé par cette envie de mariage de vie de couple d'enfants d'être proprio qu'ils ne comprennent absolument pas ce que tu dis !!

Pour certains de mes amis IL FAUT se mettren'en couple et avoir des enfants ! Ceux de mon âge en tout cas vivent mal le célibat surtout les filles qui disent quelles auront du mal à avoir des enfants apres. Je peux les comprendre mais du coup ils veulent tellement cette vie familiale que mon choix de vie leur paraîtra davantage comme une fuite de la réalité de la vie d'adulte plutôt que d'une vraie expérience tu vois ce que je veux dire ?
 
@mehdi671 dans tout ce que tu as écris, je trouve ton projet cohérent et tout à fait raisonnable ^^

Comme tu l'as si bien dit, retourner chez tes parents te permettra d'épargner et de te reposer surtout moralement!
Et concernant une possible installation en Espagne, j'ai envie de te dire pourquoi pas. Après tout tu peux revenir à tout moment si ça ne te plaît pas ou si ça ne marche pas.

Vraiment ne te mets pas de barrières, je pense que le plus dur est derrière toi maintenant. Mais vas-y petit à petit, rien ne sert de te projeter trop loin.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tout à fait !!

TOi c'est bien car tu comprends ces choses mais j'ai limoression Que mon entourage amical est tellement obnubilé par cette envie de mariage de vie de couple d'enfants d'être proprio qu'ils ne comprennent absolument pas ce que tu dis !!

Pour certains de mes amis IL FAUT se mettren'en couple et avoir des enfants ! Ceux de mon âge en tout cas vivent mal le célibat surtout les filles qui disent quelles auront du mal à avoir des enfants apres. Je peux les comprendre mais du coup ils veulent tellement cette vie familiale que mon choix de vie leur paraîtra davantage comme une fuite de la réalité de la vie d'adulte plutôt que d'une vraie expérience tu vois ce que je veux dire ?

Je l'ai vécu... les enfants La maison le jardin et l'ai quitté (car j'ai réalisé quz cetair ps une fin en sois).... le bonheur est ailleurs... apres je dis ça j'ai deux enfants... je comprends lzs femmes qui dinterroge que le sujet... car l'horloge biologique tourne...
 
@mehdi671, essaye de faire un PVT et tentes une expérience ailleurs
Je te le conseille fortement

Attend je lis la suite ...
J'ai pense au PVT pour partir à Montréal ! Mais c'est à l'autre bout du monde je me dis que l'Espagne pourrait être pas mal pour un debut ! Mais niveau pro j'aurais davantage d'opportunités au Canada car mon activité est tres recherchée et valorisée
 
Du coup tu ne regrettes pas du tout cette décision avec du recul ?

Oui RIGHT je cherche le bonheur à travers les voyages à l'étranger mais je pense que le fait de me rapprocher de ma famille (je vivrais chez mes parents on peut pas faire plus proche mdr) et de mes amis Ca me fera du bien !!

C'est vrai je suis encore jeune mais je crains le regard de certains avec ce retour qui vont forcément jubiler et juger du genre il s'est cassé la gueule il a pas su rebondir et il retourne chez papa maman.

J'aime tellement l'indépendance que Ca me fait Quand meme un coup ce retour
Non pas du tout, vraiment pas. J en pouvait vraiment plus.

Après rester chez ses parents c est bien, mais ils ont beau être les meilleurs parents du monde, quand on a un certain âge et qu on a une certaine indépendance ça peut devenir chiant.

Je pense que ton retour à Strasbourg, vois le comme une phase de transition mais en aucun cas quelque chose de définitif.
Prend le temps de déterminer ce que tu veut, ce que tu as besoin dans ta vie.

Quoiqu il en soit, tu as encore cette "pression" en toi. Peur d être juger si tu fait des erreurs en fait. C était au boulot et maintenant c est ce que tu crains en allant en Espagne.

Tu te met trop de pression vraiment. Après t es pas obligé d étaler ta vie. Comme je t ai dis prend des vacances prolongé. T y verra plus clair et sa te mettra pas la pression.

Le but étant que tu baisse la pression ..

En tout cas, si tu pars avec un esprit défaitiste. Ce sera un échec.

Le mental. Le mental. Tu as fais de la boxe tu sais oh combien ça joue.
 
Salut!

Ton post m'a beaucoup touchée! Je traverse à peu près la même chose, à la différence que je suis un peu plus jeune et j'effectue une thèse...

Autour de moi, les gens croient que je suis arrivée à ce niveau sans sacrifice et que tout me réussit toujours... Si seulement ils savaient... MDR... Cela se passe de commentaire...

Quoi qu'il en soit, j'ai suivi une formation au sein de laquelle ils brisent les étudiants pour en faire des ânes plus ou moins conformistes... Je ne compte plus le nombre de fois où mes droits ont été bafoués mais, tant bien que mal, je me suis battue dans l'espoir de faire ce que j'aime...

A l'heure actuelle, j'ai deux chefs. Ils ne sont pas foncièrement mauvais mais ils m'ont déjà coincée lorsque d'autres professionnels faisaient appel à moi... J'ai quelques soucis de santé et, une fois, l'un d'eux a utilisé le prétexte qu'ajouter un du travail à cela, diminuerait inéluctablement le temps que je consacre à ma thèse... Je ne mentionnerai pas ses propos mais si j'avais voulu le poursuivre en justice, je pense que j'aurais gagné haut la main.... De même, lorsque je souhaite poser des jours, il est du genre "l'Etat vous donne trop de jours par an. Si vous prenez tout, vous ne finirez jamais votre thèse." Et puis devant les autres, il fait le mielleux en disant que lorsque l'on pose nos jours, il signe sans regarder de quoi il s'agit...
La pression est permanente, il faut produire des résultats... Bref, je passe, ce leitmotiv est connu de 3/4 des étudiants en thèse... Et je ne m'étale pas non plus sur les collègues et leurs coups bas quotidiens pour être bien vus par le chef, etc.

Tout ça pour dire qu'au début de mon doctorat, j'avais quitté le domicile familial pour me rapprocher de mon laboratoire. Sachant que je faisais des heures supps tous les jours, je pensais que cela me simplifierait la vie... Grosse erreur de ma part! Toute ma vie était centrée autour du labo, de ma carrière, etc. Je faisais souvent des nuits blanches, je m'énervais plus rapidement, j'étais devenue quelqu'un d'autre... Mon ambition et mes rêves initiaux se perdaient au profit de la recherche, qui elle, finissait par me coûter celle que j'étais...

On apprend de ses erreurs, mais à quel prix...

Quelques semaines après, j'ai plaqué mon logement pour rentrer chez mes parents (à 1h de mon labo). Je préfère faire la route tous les jours et souffrir des embouteillages. Je ne regrette pas mon choix une seule seconde. Je suis beaucoup plus heureuse auprès de mes proches et du cocon familial! Personnellement, je n'ai pas vraiment eu difficulté à m'adapter en rentrant chez papa et maman (mais c'est peut-être parce que je ne suis pas restée seule très longtemps)... Je ne me fais pas d'illusion, ma carrière me contraindra à m'éloigner de ma famille alors j'en profite au maximum pendant que cela est encore possible... Je me dis que la vie est courte alors je chéris chaque instant à leurs côtés...

Pour ceux qui est de me poser avec quelqu'un, je me suis fait la même réflexion que toi! A quoi bon si à la base on n'est pas heureux?! Je préfère m'épanouir en tant que femme avant de devenir la "femme de"... Mais j'ai mis un peut de temps à m'en apercevoir... Je m'en suis rendue compte lorsqu'un jour je me suis surprise à saborder mes relations MDR

A l'heure actuelle, malgré le stress et les week-ends boulot, je m'impose des temps de vie et de loisir. J'essaie de faire des petites choses qui me font plaisir histoire d'y trouver mon compte et d'éviter un burn-out. Je songe aussi à faire un gros break après ma thèse pour voyager. Je n'aurai pas la même opportunité que toi, à savoir bosser de chez moi, mais je suis convaincue que c'est le genre d'expérience qui forge une vie :)

Anyways, je pense que rentrer auprès de ta famille est une excellente idée! Pour ce qui est de la suite, des voyages, du boulot etc., en discuter avec eux t'aidera probablement à mieux te préparer :) Personnellement, j'ai toujours trouvé que mes proches donnaient de meilleurs conseils que tous les autres; c'est la même essence, c'est inexplicable... Quoi qu'il en soit, si tu es brillant, tu n'auras aucun souci à faire ton petit bonhomme de chemin et à t'adapter ;) Si d'autres ont réussi, pourquoi pas toi?!

Je te souhaite beaucoup de courage and, on top of that, all the happiness in the world :)
Et désolée pour le roman ^^
Oh NoN ne t'excuse pas jaime bcp les pavés et le tien etait plein de bon sens!

Jespere Que tu tiendras le coup jusque la soutenance de ta thèse car tu seras tellement satisfaite de ton parcours suite à ca !
Tout à fait mes parents me soutiennent dans mon choix de vie donc il faut vraiment que je me bouge et Que je fasse fructifier ce TPS chez mes parents pour justement bien vive ce retour.

Et Comme tu as dit ca permettra de chérir les siens, car on ne sait pas jusque quand on les aura
 
Dernière édition:
@mehdi671,
je savais pas que tu avais eu cette épréuve de vie tu es jeune si tu as des projets fais en sorte qu'ils se réalisent tu n'es pas un mauvais bougre
j'ai fait l'expérience du retour chez les parents aprés une vie solo c'est pas facile
quand on retourne chez les parents faut faire des concessions et s'adapter à leur rythme de vie
Yesss je le montre pas ici car c'est un espace où j'ai envie de penser à autre chose mais La javais besoin de vos avis car mes proches n'ont pas tjr le recul suffisant !

C'est exactement ca faire des concessions j'étais tellement habitué à faire ma larve ds mon lit et prendre ma douche à 3h du matin quil faudra changer tout ça ahah

Mais Ca me donnera un coup de pied au ku pr ne pas rester Chez eux indéfiniment
 
Mohhhhhh @mehdi671 et @Septime

Courage les gars. La santé et le bien être avant tout. Kheir InshaAllah.

@Kezeke

Je pense que tu peux donner ton avis par rapport à l'investissement au boulot et a la non reconnaissance de ton taf et aussi au burn out.

(Oui, je raconte ta vie.)
Thank youuu

Avant javais une soif de reussite et celle ci passait par l'accomplissement professionnel et le salaire qui va Avec ! Pourtant c'est DepuIs Que je gagne tres bien ma vie Que je suis pas heureux !!
Comme quoi !

Apres je suis pas utopiste il faut gagner sa vie pr vivre dans ce monde mais tellement de choses comptent à côté

Yesss j'ai vu les messages de KEKEKE (mdrr je rigole @Kezeke) c'est bien d'avoir vos retours et notamment celui des hommes ... sans vouloir faire une approche par le "genre" on dirait que nous on arrive moins à verbaliser ce type de ressenti
 
Faut avouer la vie parisienne peut être très dur à la longue.
Mais au combien enrichissant et formateur sur pleins de points.

Des gens qui se sont « barrer « pour tenter l’aventure sous d’autres cieux , j’en connais un Max et ils sont très heureux de vivre de nouvelles expériences.

Un conseil , fonce et vit tes envies et surtout vis tes rêves sinon tu le regretteras.
C'est clair tres formateur de vivre ici de par les rencontres le mode de vie Paris à ses qualité mais aussi des défauts ... enfin sa population !!

Yesss je vais vivre mes rêves au lieu de La rêver et au Pire je risque rien du tout hormis ne plus avoir ces regrets
 
Exactement

Il y’a ceux qui se contentent de ce qu’ils ont et font machinalement ce qu'on leur demande car après tout il y’a pire ailleurs et la peur de la crise les bloquent sur place

Et y’a ceux qui « en veulent » et qui n’arrivent pas se complaire dans le schéma classique métro boulot dodo
Ordi, machine à café, badgeuse et dossiers à archiver

J'en peux plus de ca !!
 
Thank youuu

Avant javais une soif de reussite et celle ci passait par l'accomplissement professionnel et le salaire qui va Avec ! Pourtant c'est DepuIs Que je gagne tres bien ma vie Que je suis pas heureux !!
Comme quoi !

Apres je suis pas utopiste il faut gagner sa vie pr vivre dans ce monde mais tellement de choses comptent à coter

Yesss j'ai vu les messages de KEKEKE (mdrr je rigole @Kezeke) c'est bien d'avoir vos retour et notamment celui des hommes ... sans vouloir faire une approche par le "genre" on dirait que nous on arrive moins à verbaliser ce type de ressenti

Je t'en prie ^_^

Hahahaha kekeke ça m avait tuée.

Quand tu vois que les gens font des heures supp, essaient tjs de donner le meilleur d'eux même. Qu'ils font tout pour l'entreprise et qu'à côté de ça le VP ou le manager n'est jamais content, t'en demande tjs plus pour au final, quoi? Finir par te remplacer par qqun d'autre. C'est normal que les gens tombent en burn out ou encore des situations bcp plus désastreuses. Le stress, la pression...

Il faut dire stop et surtout comme tu dis,il faut verbaliser ce qu'on ressent. Il y a personne qui va te rendre ta santé ni ton N+1 ni ton N+2. Personne.
 
@mehdi671 dans tout ce que tu as écris, je trouve ton projet cohérent et tout à fait raisonnable ^^

Comme tu l'as si bien dit, retourner chez tes parents te permettra d'épargner et de te reposer surtout moralement!
Et concernant une possible installation en Espagne, j'ai envie de te dire pourquoi pas. Après tout tu peux revenir à tout moment si ça ne te plaît pas ou si ça ne marche pas.

Vraiment ne te mets pas de barrières, je pense que le plus dur est derrière toi maintenant. Mais vas-y petit à petit, rien ne sert de te projeter trop loin.

Ouiiii je vois trop loin je vais y aller petit à petit deja le retour à Strasbourg ce week end

Puis voir Comment ca évolue si Ca se trouve La bas je ferai une belle rencontre et jaurais pas envie de partir ahah
 
En fait je ne travaille plus Depuis quelques jours mais cette idée a longtemps germé et ce week end ma tante a pu venir en voiture pr m'aider pr ce déménagement.

Mdrrr je vais forcer le destin et le changement

Qui sait après X mois à Strasbourg tu voudras peut-être retenter une autre ville en France mais moins stressante que Paris...

Si tu y as pensé longtemps, c'est que tu sais ce que tu fais et ce que tu veux. Ta famille sera à tes côtés...la seule chose qui sera peut-être difficile de vivre selon le rythme de tes parents et de la ville si tu avais l'habitude de faire la fête lol c'est sûr il y a moins de possibilités :p
 
S

Soomy

Non connecté
LA PERSPECTIVE DE PRENDRE LE MÉTRO VOUS DONNE DE L’URTICAIRE
Les transports en commun vous provoquent désormais des réactions épidermiques. Vous ne supportez ni la proximité avec les 6000 personnes qui partagent votre wagon, ni l’odeur des couloirs de métro ! Il est grand temps de poser des congés

http://m.elle.fr/Loisirs/Evasion/Partir-en-vacances-3130126
 

Pièces jointes

  • 1A0AEE59-489F-46E4-A473-F4B62EFBEC03.gif
    1A0AEE59-489F-46E4-A473-F4B62EFBEC03.gif
    1.1 MB · Affichages: 4
  • 296352BF-C257-4035-9E95-94048380A385.gif
    296352BF-C257-4035-9E95-94048380A385.gif
    630.1 KB · Affichages: 4
Qui sait après X mois à Strasbourg tu voudras peut-être retenter une autre ville en France mais moins stressante que Paris...

Si tu y as pensé longtemps, c'est que tu sais ce que tu fais et ce que tu veux. Ta famille sera à tes côtés...la seule chose qui sera peut-être difficile de vivre selon le rythme de tes parents et de la ville si tu avais l'habitude de faire la fête lol c'est sûr il y a moins de possibilités :p
En fait c ca tOi qui viens de province aussi tu le vis Quand on rentre chez nous la vie a l'air tellement plus simple ! On se déplace facilement pas le stress des transports etc

Je fais pas souvent la fête avant c'était tous les week end La c rare mais à Strasbourg je sors bcp en Allemagne !! Et Ca va mes parents sont cool je peux sortir Comme je veux lol apres g l impression que les gens à stras ont changé qu'ils sont plus ouverts qu'à lepoqUe où jy vivais
 
Salut tout le monde

J'habite à Paris depuis presque dix ans. Je suis originaire de Strasbourg et je me suis installé à la capitale pour mes études d'abord puis pour le travail.

J'ai adoré y vivre pendant mon cursus universitaire et j'ai plus que profite de cette ville (surtout Paris by night :p ).

En revanche depuis que je suis dans le milieu professionnel j'ai sincèrement le sentiment de vivre ce qu'on appelle le "métro boulot dodo".


En effet, hormis consacrer mes jours au travail (et sur bladi mdr) l'impression de ne pas profiter de la vie. J'ai eu une grande claque quand j'ai eu 30 ans en 2016 où j'ai pu faire un bilan de mon existence.

Malgré une réussite professionnelle aux yeux de mes proches, je ne suis pas du tout épanoui.

L'an dernier mes missions au travail se sont développées mais je n'ai pas su surmonter la pression engendrée et j'ai fait un burn-out en novembre/décembre 2017.
Impossible de sortir du lit ni de prendre les transports !

J'ai négocié de travailler de chez moi mais meme la je ne suis pas en capacité d'assurer. Par exemple ouvrir ma boîte mail pro est une véritable angoisse ! Toujours la crainte d'avoir mal fait quelque chose et que les partenaires me le reprochent.

Étant très perfectionniste j'ai préféré démissionner plutôt que de ne pas satisfaire mon employeur qui m'a accordé une grosse confiance.

Je vais donc retourner chez mes parents à Strasbourg dans les jours qui viennent (le choc mdr) afin de repartir sur des bases plus sereines, réfléchir à ce que je veux dans la vie sans être obligé de stresser pour les factures vu que je retrouverai ma chambre d'adolescent (j'appréhende la vie en famille meme si mes parents sont top quand on a vécu seul c'est dur de revenir).

Mon projet à moyen terme serait de développer mon activité en free lance (je fais de la formation pour adultes à distance). Ça marchait tres bien mais je ne parvenais pas à concilier cette activité en parallèle de mon travail en tant que salarié.

Puis j'ai envie d'une nouvelle expérience. Mes parents ont un appartement à alicante où je vais tous les étés depuis l'âge de trois ans. J'adore cette ville, je m'y sens tres tres bien.

Je me dis donc Que je pourrai m'y installer fin 2018 ou debut 2019 après avoir bien développe mon job et avoir pu épargner en restant chez mes parents.


Avez vous déjà vécu ce genre de malaise dans votre vie ? Comment l'avez vu surmonté ?

Certains ont déjà habité en Espagne et notamment vers alicante ?
Parce que autant jadore quand j'y vais l'été mais je ne sais pas si je vais aimer y vivre à l'année, si je me ferais des amis etc

En fait j'ai envie de nouveauté. Mon travail me permet de travailler de n'importe où du moment que j'ai un ordi et internet donc je me dis pourquoi ne pas en profiter pr faire quelques mois en Espagne, quelques mois en Thaïlande, en Inde, en Amérique du Sud etc enfin alterner les pays et les expériences et : revenir avec un nouvel état d'esprit ou alors me poser dans la ville qui aura retenu mon attention.

Je suis célibataire sans enfants donc pas d'attaches à ce niveau.

Vous savez tout :D
On en est à 5 burn out dans mon service en 3 ans (et j'ai une collègue limite). Un de mes collègues s'est fait viré la semaine dernière pour incompétence professionnelle, avec motifs fallacieux : tout le service (25 personnes) a débarqué dans le bureau du chef (6m²) pour lui remettre une lettre de soutien à notre collègue viré injustement (@Hibou57 pour le libéralisme utopique. La réalité, c'est 2 ans de Prudhommes pour avoir les indem que t'aurais eu via un licenciement négocié. Parle-moi des patrons après ce énième cas : ça te presse le citron et quand il n'y a plus de jus, ça te harcèle et/ou te vire comme une m****).
Prends le temps de respirer. C'est pas top de retourner chez tes parents mais c'est aussi une bonne zone de repli mais n'y reste pas trop longtemps. Pense à l'avenir, au tien pour changer ;)
 
En fait c ca tOi qui viens de province aussi tu le vis Quand on rentre chez nous la vie a l'air tellement plus simple ! On se déplace facilement pas le stress des transports etc

Je fais pas souvent la fête avant c'était tous les week end La c rare mais à Strasbourg je sors bcp en Allemagne !! Et Ca va mes parents sont cool je peux sortir Comme je veux lol apres g l impression que les gens à stras ont changé qu'ils sont plus ouverts qu'à lepoqUe où jy vivais

Oui et on relâche enfin la pression! J'avais pas ressenti le stress permanent mais quand je suis allée le week-end chez mes parents j'ai bcp dormi :D

De toute façon tu es un grand garçon lol tu es responsable même si t'es sous leur toit donc tu as un minimum de liberté...
Tu pourras retrouver tes vieilles connaissances...
Plus ouvert? Possible, en même temps à Strasbourg il y aussi pas mal d'étrangers (surtout européens de l'est) d'étudiants étrangers etc mais les mentalités évoluent avec le tps, pendant que tu étais à Paris, ils ont continué leurs vies, ils ont changé aussi...le monde bouge lol
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On en est à 5 burn out dans mon service en 3 ans (et j'ai une collègue limite). Un de mes collègues s'est fait viré la semaine dernière pour incompétence professionnelle, avec motifs fallacieux : tout le service (25 personnes) a débarqué dans le bureau du chef (6m²) pour lui remettre une lettre de soutien à notre collègue viré injustement (@Hibou57 pour le libéralisme utopique. La réalité, c'est 2 ans de Prudhommes pour avoir les indem que t'aurais eu via un licenciement négocié. Parle-moi des patrons après ce énième cas : ça te presse le citron et quand il n'y a plus de jus, ça te harcèle et/ou te vire comme une m****).
Prends le temps de respirer. C'est pas top de retourner chez tes parents mais c'est aussi une bonne zone de repli mais n'y reste pas trop longtemps. Pense à l'avenir, au tien pour changer ;)
La soumission aux patrons imposée par la loi et l’organisation sociale, c’est un produit de l’anti‑libéralisme. Si les entreprises obtiennent des privilèges et marchandent pendant qu’on tape comme des sourds sur les indépendants qui ne peuvent pas se défendre, ce qui en retour dissuade de sortir de la soumission aux patrons en se mettant en indépendant, c’est encore un produit de l’anti‑libéralisme. Je connais aussi un presse citron en comparaison duquel le patron est un enfant de cœur, ce presse citron, c’est le consommateur moyen.

La loi qui s’applique à un patron et à un indépendant est‑elle la même ? La réponse est non, ce qui signifie mécaniquement que le libéralisme n’a rien à voir la dedans, et au contraire.

Le consommateur moyen assume‑t‑il ses responsabilités ? La réponse est non, il s’en décharge sur les patrons qui sont en partie accusés à sa place, ce qui explique peut‑être pourquoi ce système qu’est la soumission imposée aux patrons, tout le monde y tient, et pas seulement ceux avec qui les patrons marchandent, mais aussi le consommateur moyen que ça arrange bien d’avoir quelqu’un qui va être accusé à sa place.

Qu’est‑ce que la libéralisme a à voir la dedans ? Droit différencié par catégorie sociale et décharge de responsabilité, on est strictement à l’opposé du libéralisme.

Quand on aura un droit identique pour tout le monde, quand les citoyens assumeront leurs responsabilités individuellement, on pourra faire des commentaires sur le libéralisme. Pour l’instant on a le contraire.
 
Dernière édition:
La soumission aux patrons imposée par la loi et l’organisation sociale, c’est un produit de l’anti‑libéralisme. Si les entreprises obtiennent des privilèges et marchandent pendant qu’on tape comme des sourds sur les indépendants qui ne peuvent pas se défendre, ce qui en retour dissuade de sortir de la soumission aux patrons en se mettant en indépendant, c’est encore un produit de l’anti‑libéralisme. Je connais aussi un presse citron en comparaison duquel le patron est un enfant de cœur, ce presse citron, c’est le consommateur moyen.

La loi qui s’applique à un patron et à un indépendant est‑elle la même ? La réponse est non, ce qui signifie mécaniquement que le libéralisme n’a rien à voir la dedans, et au contraire.

Le consommateur moyen assume‑t‑il ses responsabilité ? La réponse est non, il s’en décharge sur les patrons qui sont en partie accusés à sa place, ce qui explique peut‑être pourquoi ce système qu’est la soumission imposée aux patrons, tout le monde y tient, et pas seulement ceux avec qui les patrons marchandent, mais aussi le consommateur moyen que ça arrange bien d’avoir quelqu’un qui va être accusé à sa place.

Qu’est‑ce que la libéralisme a à voir la dedans ? Droit différencié par catégorie sociale et décharge de responsabilité, on est en plein dans l’anti‑libéralisme.
Certes, mais dans le cas qui me concerne, c'est surtout que la nouvelle sous-chef n'aimait pas mon collègue, lui a chargé la barque à mort... et lui colle maintenant des fautes insignifiantes ou totalement mensongère. Le tout fait pendant qu'elle était à l'étranger (comme ça pas besoin de venir aux entretiens de licenciement). C'est lâche, mesquin et dégueulasse : au moins qu'elle assume. Elle l'aime pas - et c'est son droit - mais que la boîte propose de changer de chef (vu que c'est avec l'autre grognace que ça passe pas), de service ou une solution. Nan, la seule solution proposée c'est l'incompétence professionnelle (après 3 ans d'ancienneté^^) sur les deux derniers mois. Il lui est reproché des fautes d'orthographe, c'est te dire le niveau de malhonnêteté. Non, je t'assure y'a pas que des gentils, intelligents et humains...
Le consommateur n'y est pour rien ici, juste la veulerie des moyens rouages d'un système trop capitaliste (pognon, pognon !) face à de plus petits rouages que l'on broie à loisir.

PS : je bosse pour une boîte de 3000 salariés, "leader de son secteur" comme on dit^^
 
On en est à 5 burn out dans mon service en 3 ans (et j'ai une collègue limite). Un de mes collègues s'est fait viré la semaine dernière pour incompétence professionnelle, avec motifs fallacieux : tout le service (25 personnes) a débarqué dans le bureau du chef (6m²) pour lui remettre une lettre de soutien à notre collègue viré injustement (@Hibou57 pour le libéralisme utopique. La réalité, c'est 2 ans de Prudhommes pour avoir les indem que t'aurais eu via un licenciement négocié. Parle-moi des patrons après ce énième cas : ça te presse le citron et quand il n'y a plus de jus, ça te harcèle et/ou te vire comme une m****).
Prends le temps de respirer. C'est pas top de retourner chez tes parents mais c'est aussi une bonne zone de repli mais n'y reste pas trop longtemps. Pense à l'avenir, au tien pour changer ;)

Yesss une parfaite zone de repli pour me centrer sur mes objectifs je me fixe jusque la rentrée Ca va passer vite.

En ce qui me concerne j'ai toujours eu des emmloyeurs bienveillants (bon j'ai au Que deux lol)

Ouii je vais davantage penser à moi :cool:
 
Oui et on relâche enfin la pression! J'avais pas ressenti le stress permanent mais quand je suis allée le week-end chez mes parents j'ai bcp dormi :D

De toute façon tu es un grand garçon lol tu es responsable même si t'es sous leur toit donc tu as un minimum de liberté...
Tu pourras retrouver tes vieilles connaissances...
Plus ouvert? Possible, en même temps à Strasbourg il y aussi pas mal d'étrangers (surtout européens de l'est) d'étudiants étrangers etc mais les mentalités évoluent avec le tps, pendant que tu étais à Paris, ils ont continué leurs vies, ils ont changé aussi...le monde bouge lol

Oui j'y ai gardé tous mes meilleurs amis ! Je les connais tous Depuis le lycée donc 15 ans !!

Il etait temps Que ca change à Strasbourg oui car Quand jy habitais je trouvais certaines mentalités fermées c ce qui m'a incité à partir mais mtn tout à fond Ca a évolue
 
Oui j'y ai gardé tous mes meilleurs amis ! Je les connais tous Depuis le lycée donc 15 ans !!

Il etait temps Que ca change à Strasbourg oui car Quand jy habitais je trouvais certaines mentalités fermées c ce qui m'a incité à partir mais mtn tout à fond Ca a évolue

Lol si ça se trouve on était dans le même lycée mais à 2 époques différentes!

Quelles genre de mentalités? Ah tu sais ce qu'on dit de l'alsacien? Qu'il ne sort jamais de l'Alsace :D
 
Haut