Burn-out : quitter paris pour faire le tour du monde !

Loool ils ont la réputation d'être attaché à leur région et de ne pas trop bouger...mais comme tu retournes au bercail je peux déduire que t'es un vrai alsacien :D

Mmmmh je pense savoir de quoi tu parles...à Strasbourg la communauté arabe est quand même plus conservatrice surtout avec le nombre impressionnant de rifains lol
En tout cas j'ai vu une grande différence avec les arabes de Paris. C'est pas les mêmes délires.

Alors j'étais dans le même lycée que toi :p
Et je te confirme qu'il n'y avait pratiquement que des rifaines et les arabes du secteur. Perso je n'étais pas très à l'aise donc je te comprends
:D

C'est exactement ça !! Mdr
Comme ds ce lycée y avait lv1 arabe en plus lol

Plus conservatrice tout à fait !

Tu as sûrement ete en cours Avec mon petit frère et d'autres potes que j'ai vu ton âge mdr
 
C'est exactement ça !! Mdr
Comme ds ce lycée y avait lv1 arabe en plus lol

Plus conservatrice tout à fait !

Tu as sûrement ete en cours Avec mon petit frère et d'autres potes que j'ai vu ton âge mdr

Change de taff gros , fait un truc qui te plaît et non un taff qui va te rendre accros au antidépresseurs et un stresser chronique
De toute façon ta fait le taff et ta vue que ç était pas pour toi alors fait autre chose

Ç est la vie tant que tu te sens bien pour le reste ne doute pas
 
Change de taff gros , fait un truc qui te plaît et non un taff qui va te rendre accros au antidépresseurs et un stresser chronique
De toute façon ta fait le taff et ta vue que ç était pas pour toi alors fait autre chose

Ç est la vie tant que tu te sens bien pour le reste ne doute pas
Merci !!

Oui voilà le stress est tous les jours c pas une vie
Apres y'a des trucs qui m'arrivent c ma faute j'ai mal géré
Mtn je vais me reprendre je veux pas regretter ma
Vie Quand je serai vieux inchallah
 
poitrine , nom féminin
Sens 1
Anatomie
Partie du corps humain comprise entre la gorge et l'abdomen et quiabrite le coeur et les poumons.
Synonyme : coeur
Traduction anglais : chest
Sens 2
Anatomie
Zone antérieure du thorax.
Synonyme : poitrail
Traduction anglais : chest
Sens 3
Anatomie
Seins de la femme.
Synonyme : gorge
Traduction anglais : bust
Sens 4
Boucherie
Partie basse de la cage thoracique des animaux de boucherie.
Traduction anglais : (de veau) breast

qq comprend le francais?
merci
 
Salut tout le monde

J'habite à Paris depuis presque dix ans. Je suis originaire de Strasbourg et je me suis installé à la capitale pour mes études d'abord puis pour le travail.

J'ai adoré y vivre pendant mon cursus universitaire et j'ai plus que profite de cette ville (surtout Paris by night :p ).

En revanche depuis que je suis dans le milieu professionnel j'ai sincèrement le sentiment de vivre ce qu'on appelle le "métro boulot dodo".


En effet, hormis consacrer mes jours au travail (et sur bladi mdr) l'impression de ne pas profiter de la vie. J'ai eu une grande claque quand j'ai eu 30 ans en 2016 où j'ai pu faire un bilan de mon existence.

Malgré une réussite professionnelle aux yeux de mes proches, je ne suis pas du tout épanoui.

L'an dernier mes missions au travail se sont développées mais je n'ai pas su surmonter la pression engendrée et j'ai fait un burn-out en novembre/décembre 2017.
Impossible de sortir du lit ni de prendre les transports !

J'ai négocié de travailler de chez moi mais meme la je ne suis pas en capacité d'assurer. Par exemple ouvrir ma boîte mail pro est une véritable angoisse ! Toujours la crainte d'avoir mal fait quelque chose et que les partenaires me le reprochent.

Étant très perfectionniste j'ai préféré démissionner plutôt que de ne pas satisfaire mon employeur qui m'a accordé une grosse confiance.

Je vais donc retourner chez mes parents à Strasbourg dans les jours qui viennent (le choc mdr) afin de repartir sur des bases plus sereines, réfléchir à ce que je veux dans la vie sans être obligé de stresser pour les factures vu que je retrouverai ma chambre d'adolescent (j'appréhende la vie en famille meme si mes parents sont top quand on a vécu seul c'est dur de revenir).

Mon projet à moyen terme serait de développer mon activité en free lance (je fais de la formation pour adultes à distance). Ça marchait tres bien mais je ne parvenais pas à concilier cette activité en parallèle de mon travail en tant que salarié.

Puis j'ai envie d'une nouvelle expérience. Mes parents ont un appartement à alicante où je vais tous les étés depuis l'âge de trois ans. J'adore cette ville, je m'y sens tres tres bien.

Je me dis donc Que je pourrai m'y installer fin 2018 ou debut 2019 après avoir bien développe mon job et avoir pu épargner en restant chez mes parents.


Avez vous déjà vécu ce genre de malaise dans votre vie ? Comment l'avez vu surmonté ?

Certains ont déjà habité en Espagne et notamment vers alicante ?
Parce que autant jadore quand j'y vais l'été mais je ne sais pas si je vais aimer y vivre à l'année, si je me ferais des amis etc

En fait j'ai envie de nouveauté. Mon travail me permet de travailler de n'importe où du moment que j'ai un ordi et internet donc je me dis pourquoi ne pas en profiter pr faire quelques mois en Espagne, quelques mois en Thaïlande, en Inde, en Amérique du Sud etc enfin alterner les pays et les expériences et : revenir avec un nouvel état d'esprit ou alors me poser dans la ville qui aura retenu mon attention.

Je suis célibataire sans enfants donc pas d'attaches à ce niveau.

Vous savez tout

Je vais te faire part de mon expérience.
Cela t’aidera peut-être.

J’ai fait un burn-out en juin 2015.
Un poste à responsabilité dans mon ancienne boîte (une grande banque).

J’ai senti les prémisses du burn-out quelques mois avant : insomnies, stress, inefficacité dans le travail, angoisse de mal faire, trous de mémoire fréquents, etc...
Je bossais de plus en plus tard, mais j’avancais de moins en moins.

Un soir, j’ai fondu en larmes. S’en est suivie une nuit blanche. Incapable d’aller bosser le matin.
J’ai été mis immédiatement en arrêt de travail. Je suis retourné pour liquider les affaires courantes une matinée, puis j’ai été en arrêt pendant deux mois.

Quand je suis retourné bosser 2 mois plus tard, j’ai compris qu’un ressort était cassé, et qu’il fallait impérativement faire autre chose de ma vie.

J’ai donc négocié (très difficilement....) une rupture conventionnelle. Après avoir un peu tâtonné (j’ai créé une auto-entreprise), j’ai choisi de m’orienter dans un domaine tout autre.

Finalement, il faut voir le burn-out comme quelque chose de salutaire.
Cela te permet de sortir de la voie que l’on a tracée pour toi. Le burn-out te permet une introspection (qui va bien au delà du travail) que tu n’aurais jamais faite avant.

Faut savoir que le burnout ne peut toucher que les personnes à la fois perfectionnistes, altruistes et sensibles.
Profite de cette douloureuse expérience pour mieux te connaître, et enfin faire ce qu’il te plaît ;)

Bon courage ;)
 
Je vais te faire part de mon expérience.
Cela t’aidera peut-être.

J’ai fait un burn-out en juin 2015.
Un poste à responsabilité dans mon ancienne boîte (une grande banque).

J’ai senti les prémisses du burn-out quelques mois avant : insomnies, stress, inefficacité dans le travail, angoisse de mal faire, trous de mémoire fréquents, etc...
Je bossais de plus en plus tard, mais j’avancais de moins en moins.

Un soir, j’ai fondu en larmes. S’en est suivie une nuit blanche. Incapable d’aller bosser le matin.
J’ai été mis immédiatement en arrêt de travail. Je suis retourné pour liquider les affaires courantes une matinée, puis j’ai été en arrêt pendant deux mois.

Quand je suis retourné bosser 2 mois plus tard, j’ai compris qu’un ressort était cassé, et qu’il fallait impérativement faire autre chose de ma vie.

J’ai donc négocié (très difficilement....) une rupture conventionnelle. Après avoir un peu tâtonné (j’ai créé une auto-entreprise), j’ai choisi de m’orienter dans un domaine tout autre.

Finalement, il faut voir le burn-out comme quelque chose de salutaire.
Cela te permet de sortir de la voie que l’on a tracée pour toi. Le burn-out te permet une introspection (qui va bien au delà du travail) que tu n’aurais jamais faite avant.

Faut savoir que le burnout ne peut toucher que les personnes à la fois perfectionnistes, altruistes et sensibles.
Profite de cette douloureuse expérience pour mieux te connaître, et enfin faire ce qu’il te plaît ;)

Bon courage ;)
Merci bcp de ton retour d'expérience !! J'ai vécu les mêmes difficultés que tu as citées et c'est vrai que meme si au départ je voyais cet état Comme difficile à présent Comme tu as dit cette situation m'est salutaire car je vais évoluer ds environnement et un domaine Que j'aurais choisi.

Jespere qu'a present tu es ds domaine qui te plait et où tu es épanoui
 
@mehdi671 : tu connais la PNL (programmation neuro linguistique)? Je propose des d'exercices de PNL à mes clients en coaching et j'ai remarqué que ça les aide pas mal à surmonter leurs blocages, trouver leur voie...Peut être que toi aussi ça pourrait t'aider. Donc mon conseil achète un livre sur le sujet et fais les exercices tu vas voir aprés tout va devenir plus clair dans ta tête;)
 
@mehdi671 : tu connais la PNL (programmation neuro linguistique)? Je propose des d'exercices de PNL à mes clients en coaching et j'ai remarqué que ça les aide pas mal à surmonter leurs blocages, trouver leur voie...Peut être que toi aussi ça pourrait t'aider. Donc mon conseil achète un livre sur le sujet et fais les exercices tu vas voir aprés tout va devenir plus clair dans ta tête;)
tu fais du coaching toi?
MDR
 
@mehdi671 : tu connais la PNL (programmation neuro linguistique)? Je propose des d'exercices de PNL à mes clients en coaching et j'ai remarqué que ça les aide pas mal à surmonter leurs blocages, trouver leur voie...Peut être que toi aussi ça pourrait t'aider. Donc mon conseil achète un livre sur le sujet et fais les exercices tu vas voir aprés tout va devenir plus clair dans ta tête;)
Je connais le concept je l'ai étudié lors de mes cours de psychologie sociale et j'ai vu qu'effectivement ça pouvait tres bien fonctionner !! J'avais oublié d'ailleurs la PNL merci de ce rappel je vais creuser le sujet car je suis de plus en plus intéressé par ce type d'approche :cool:
 
Le coaching peut être spirituel.
Coaching perso ou pro
Et sportif aussi.
Pas sportif de mon coté déjà j'arrive pas à me motiver à faire du sport c'est pas pour encourager les autres mdr:D
Oui je suis quelqu'un qui m’intéresse à la spiritualité donc si je sens les personnes ouverte à ça on peut en parler je peux leur faire une petite voyance, une ouverture des chakras, conseil en lithothérapie, phythothérapie... mais je suis pas là à les aider à faire un voyage astral. ;)
Mais l'essentiel de mon travail de coach est basé sur la PNL, l'EFT, le lâcher prise, la visualisation, apprendre à s'organiser, mettre en place un projet du début à la fin, lutter contre la tendance à procrastiner, des exercices vocaux, corporels, jeux de rôles, apprendre à gerer son stress, se motiver...
 
Pas sportif de mon coté déjà j'arrive pas à me motiver à faire du sport c'est pas pour encourager les autres mdr:D
Oui je suis quelqu'un qui m’intéresse à la spiritualité donc si je sens les personnes ouverte à ça on peut en parler je peux leur faire une petite voyance, une ouverture des chakras, conseil en lithothérapie, phythothérapie... mais je suis pas là à les aider à faire un voyage astral. ;)
Mais l'essentiel de mon travail de coach est basé sur la PNL, l'EFT, le lâcher prise, la visualisation, apprendre à s'organiser, mettre en place un projet du début à la fin, lutter contre la tendance à procrastiner, des exercices vocaux, corporels, jeux de rôles, apprendre à gerer son stress, se motiver...
C est biens ça je te souhaite un grand succès perso quand tu dis pnl ça fait penser au groupe de rap mdrrr
 
Haut