Ça existe des Musulmans qui ne veulent pas de gosses ?

D'ailleurs visiblement tu es la première concernée pour aussi bien parler de bâtards qui prolifèrent sans servir à rien... T'as reçu une éducation exemplaire 👍👍👍

C'est la preuve ultime pour moi que mettre des enfants au monde est une lourde responsabilité et il faut un certain équilibre pour les avoir.

Beaucoup de ceux qui n'ont pas d'enfants ne veulent justement pas avoir de regrets, je pense que leur décision est aussi altruiste qu'une personne qui a fat des efforts pour fonder une famille.

C'est vrai que les méthodes diffèrent mais le résultat reste le même: responsabilité totale de ses actions et l'absence d'enfants maltraités.

Je ne comprends pas ce concept de forcer quelqu'un à être dans une situation pour laquelle, du fait qu'il n'en veuille pas, lui apportera + de mal dans sa vie que de bien. Je ne parle pas de l'enfant je parle de la situation.
C'est comme les gens qui pointent du doigt ceux qui ne veulent pas se marier par exemple, ils sont mieux comme ça chghoulkoum...
sage femme cette butersky

😂😂😂

Tu as raison de ne pas distailler, dans ce fofo faut juste donner son avis et partir en courant très très loin :D
Surtout que mon avis ne plaît souvent pas 😅. Mais je m'en fiche d plus en plus, je ne vais plus trop m'attarder, surtout quand j'emet un avis qui a été mûrement réfléchi avant et que je sais qu'en face c'est pareil.
Après, chacun sa tombe.

Bien sûr que ça existe des musulmans qui ne veulent pas d enfant

moi je trouve ça dommage , mais bon un enfant c est tellement de responsabilités que vaut mieux ne pas en faire si on en veut pas ....

pour @hlima457 , en tous cas j espère que toi tu n en n as pas sinon bonjour l éducation que tu vas leur donner ! En qq messages ça fait peur ....

les enfants c est bien mais y a des conditions je les donnes sinon ca risque de faire desordre
1/ habiter a la campagne au milieu de la nature pas au milieu du beton
2/ cuisiner naturel plus eau de source
3/allaiter
4/L etat ne dois pas intervenir dans la vie de l enfant
5/LA liste est longue

Moi aussi je vais faire ma psychologue de comptoir mais je pense être dans le bon. Les gens qui pointent tellement du doigt ceux et celles qui ne veulent pas d'enfants sont jaloux et malheureux dans une vie pourrie qui ne les épanouit pas et donc se rassurent en se disant que c'est les autres qui ne sont pas normaux et que eux ont le bon mode de vie...

je connais des musulmans et musulmanes qui veulent pas se marier et donc ne veulent pas d'enfants. Ca devient de plus en plus courant
Mais des couples musulmans qui veulent pas de bebes j'en ai jamais rencontré.

dans une vie pourrie qui ne les épanouit pas et donc se rassurent en se disant que c'est les autres qui ne sont pas normaux et que eux ont le bon mode de vie...
sans enfants ma vie aurait été différente, mais meilleure ou pire?????alors là impossible à dire????,
à 26 ans je me posais pas cette question...

au MAROC, tu fais des enfants, beaucoup d'enfants, trop d'enfants??? et tu dis inch'ALLAH, si il y en a un qui réussit sa vie il va assurer la retraite des parents????

aujourd'hui pour des jeunes couples "ne pas procréer" c'est un acte militant pour le bilan carbone, pour la planète, paraît que tu peux pas faire mieux....mais je crois pas que ce sont des musulmans... 😂😂"
je trouve intéressante la démarche de musulmans qui se posent la question: "quel avenir pour mes enfants???" avant de procréer (après c'est trop tard 😂

Ou est le lien avec la religion ????

Faire des enfants est très encouragé, selon un hadith attribué au prophète il faut faire beaucoup d'enfants pour que la communauté soit la plus grande au jour dernier, pour la réjouissance du prophète.

Et puis, beaucoup de musulmans m'ont blâmé en me disant que je ne devais pas penser comme ça... car c'est important selon la religion de faire des enfants... et beaucoup en veulent car cela représente une sunna

Est-ce que cela nécessite l'hostilité envers ceux qui n'en veulent pas? Est-ce la religion qui préconise cette hostilité envers ceux-ci? Je ne pense pas
Va savoir l'argumentation en arrière. Mais je pense que c'est le fait de le mentionner qui soulève les passions. Généralement quand un propos ou une situation est dérangeante pour une majorité le simple fait de la mentionner va déclencher les passions et tu vas voir des gens monter aux barricades.

Va savoir l'argumentation en arrière. Mais je pense que c'est le fait de le mentionner qui soulève les passions. Généralement quand un propos ou une situation est dérangeante pour une majorité le simple fait de la mentionner va déclencher les passions et tu vas voir des gens monter aux barricades.
Je comprends pas cette hostilité, ça les concerne pas et ils réagissent comme si on les avait offensé.

sans enfants ma vie aurait été différente, mais meilleure ou pire?????alors là impossible à dire????,
à 26 ans je me posais pas cette question...

au MAROC, tu fais des enfants, beaucoup d'enfants, trop d'enfants??? et tu dis inch'ALLAH, si il y en a un qui réussit sa vie il va assurer la retraite des parents????

aujourd'hui pour des jeunes couples "ne pas procréer" c'est un acte militant pour le bilan carbone, pour la planète, paraît que tu peux pas faire mieux....mais je crois pas que ce sont des musulmans... 😂😂"
je trouve intéressante la démarche de musulmans qui se posent la question: "quel avenir pour mes enfants???" avant de procréer (après c'est trop tard 😂
Ah ah ah ouai celle là je l'ai souvent entendu, pour qu'on puisse t'aider quand tu seras vieux mdr super la noblesse de la maternité ou paternité mais je l'entendais plus des générations au dessus que de la mienne.

Je crois que peu de gens (et souvent par culpabilité) se posent la question après avoir eu un enfant... quoi que moi j'ai deux amies qui adorent leurs enfants mais qui te disent punaise ma vie aurait été tellement meilleure si je les avais pas mdr...

Faire des enfants est très encouragé, selon un hadith attribué au prophète il faut faire beaucoup d'enfants pour que la communauté soit la plus grande au jour dernier, pour la réjouissance du prophète.

Et puis, beaucoup de musulmans m'ont blâmé en me disant que je ne devais pas penser comme ça... car c'est important selon la religion de faire des enfants... et beaucoup en veulent car cela représente une sunna
Ok mais ça n'a jamais été une obligation
C'est aussi sunna de se marier mais quand un père s'est plaint auprès du prophète sws sur le fait que sa fille ne voulait pas se marier, il lui a répondu de la laisser tranquille tout simplement

Ok mais ça n'a jamais été une obligation
C'est aussi sunna de se marier mais quand un père s'est plaint auprès du prophète sws sur le fait que sa fille ne voulait pas se marier, il lui a répondu de la laisser tranquille tout simplement
Je n'ai jamais dit que ça l'était. Raison de plus pour ne pas comprendre leur hostilité puisque ce n'est pas une obligation je pense. Recommandé oui je pense.

Vu ses messages, ça m'étonne pas 🤣 son hobbie sur le forum est de trôler
C'est dommage qu'on soit pas notifié, ses réponses peuvent être hyper marrantes
butternut butternut butternut notre courgette prefere qui veut voir des etoiles partout et refuse la realité
n oublie pas ton masque dehors meme si il fait 30 degrés
la realité rattrape touours l homme optimiste dans un monde realiste

Retour