Ça me laisse un sentiment ..... bizarre ?


La nouvelle pub pour le jambon Aoste, diffusée sur nos chaînes françaises.... le CSA a autorisé sa diffusion ?
J'aimerai bien connaître vos impressions ?
 

La nouvelle pub pour le jambon Aoste, diffusée sur nos chaînes françaises.... le CSA a autorisé sa diffusion ?
J'aimerai bien connaître vos impressions ?

On peut toujours faire différents degrés de lecture...Perso je suis pas choqué pourtant je la découvre sur un forum musulman.
Je vois davantage comme message une tradition française représentée par le jambon contre la mal-bouffe américaine...
Pas plus...
 
Ce qui est rigolo dans cette pub, et peut-être que tous les bladinautes ne sont pas au courant, c'est que c'est pour le jambon français Aoste. Et au nom de la tradition, l’authenticité etc.

Or il faut savoir que la marque française "Aoste" a été condamnée par l'Europe.
J'explique: la marque prestigieuse "jambon d'Aoste" fait référence à Aoste en Italie. Un groupe industriel français s'est installé à Aoste en France et a joué sur le nom identique des deux villes.

Mais le jambon d'Aoste en Italie est un produit artisanal et une appellation contrôlée.

Quand les Français ont lancé la marque "Jambon d'Aoste", la marque italienne a porté l'affaire en justice. C'est pour ça que la marque française s'appelle maintenant "Jambon Aoste", et pas "Jambon d'Aoste".

Ça la fout mal quand on fait une pub sur l'authenticité patin couffin. Mais le plus drôle dans l'affaire, c'est que la pub fait référence à 'authenticité contre la mal-bouffe américaine.

Or: ""Jambon d’Aoste" était une marque déposée du groupe Aoste (Cochonou, Justin Bridou, Jean Caby), leader français de la charcuterie appartenant au groupe américain Smithfield Foods"
Arf :D

http://www.jesuiscultive.com/spip.php?article475
 
S

Soomy

Non connecté

La nouvelle pub pour le jambon Aoste, diffusée sur nos chaînes françaises.... le CSA a autorisé sa diffusion ?
J'aimerai bien connaître vos impressions ?
3 minutes de pub juste pour du jambon ...
Pour le reste ça parle de quoi... De résistance contre le mauvais goût la mal bouffe et le fake ...
Une façon de défendre des valeurs telles que la tradition et le bon goût à la française selon Aoste
Je n'y vois rien de discriminant qui aurait pu amener le CSA à l'interdire
Je ne comprend pas trop le sujet donc


Si tu y vois quelconque message subliminal je me demande ce que tu penses de ces deux spots :
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est pas très original. Si pour certains l'obsession est religieuse, en France,notamment à Paris,c'est la culture. D'où cette propension à relever le moindre accent ou les fautes de français pour montrer son degré de civilisation avancé. Cette pub jongle comme souvent avec l'image de l'élégance et du savoir-vivre français. Mais c'est juste une image d’Épinal. Quand on se souvient du discours de Malraux pour le transfert des cendres de Jean Moulin, aux torturés,fusillés, aux déportés, c'est très vulgaire d'utiliser le mot "résistance"pour vendre sa cochonnaille. Affreux aucune pudeur et au final aucun savoir vivre.
 
Dernière modification par un modérateur:
t'es étonné qu'en France on bouffe encore du porc en fait?
Non, je ne suis pas étonnée qu'en France on mange encore du porc. Mais quand je dis que ça m'a laissé une sensation bizarre, ça m'a fait pensé à ce slogan " la France aux Français", on dirait que maintenant ils sont obligés d'aller se cacher pour déguster leur jambon !
ça m'a rappeler aussi ( en parlant de la mal bouffe ) toutes les polémiques qui ont été faites autour des fast food justement qui propose de la viande halal ( souvenez vous de l'affaire Quick).
Je trouve que la pub, même si elle s'attaquent aux valeurs d'aujourd'hui ( fille trop maquillée et vulgaire, voiture de luxe "tunée" ( je ne sais pas si ça se dit), etc.....sous -entend aussi que :
"*****, on est en France et on peut encore manger du jambon (du porc), caché tout de même dans une espèce de manoir, bien à l'abri ( accompagné d'une musique sur la résistance ....) pour ne pas heurter la sensibilité de certaines personnes ! Quelles sont ces personnes : toutes celles qui ne sont pas françaises, et ne connaissent pas ces pseudos valeurs de la bourgeoisie française, ou ces personnes qui ne mangent pas de porc et auxquelles on donne plus de crédit que les "vrais français de souche " ?
Voilà à quoi cette pub m'a fait penser ! je trouve qu'elle sous -entend beaucoup de choses et je la trouve assez provocatrice ! Suis-je la seule à l'interpréter comme cela ?
 
je trouve qu'elle sous -entend beaucoup de choses et je la trouve assez provocatrice ! Suis-je la seule à l'interpréter comme cela ?
Si tu avais dit aux bladinautes: cette pub a été tournée par un réalisateur qui est adhérant au FN et produit tous les clips du FN, tu aurais eu d'autres réactions...
Là, en dehors de tout contexte politique, elle me parait bien innocente...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ce qui est rigolo dans cette pub, et peut-être que tous les bladinautes ne sont pas au courant, c'est que c'est pour le jambon français Aoste. Et au nom de la tradition, l’authenticité etc.

Or il faut savoir que la marque française "Aoste" a été condamnée par l'Europe.
J'explique: la marque prestigieuse "jambon d'Aoste" fait référence à Aoste en Italie. Un groupe industriel français s'est installé à Aoste en France et a joué sur le nom identique des deux villes.

Mais le jambon d'Aoste en Italie est un produit artisanal et une appellation contrôlée.

Quand les Français ont lancé la marque "Jambon d'Aoste", la marque italienne a porté l'affaire en justice. C'est pour ça que la marque française s'appelle maintenant "Jambon Aoste", et pas "Jambon d'Aoste".

Ça la fout mal quand on fait une pub sur l'authenticité patin couffin. Mais le plus drôle dans l'affaire, c'est que la pub fait référence à 'authenticité contre la mal-bouffe américaine.

Or: ""Jambon d’Aoste" était une marque déposée du groupe Aoste (Cochonou, Justin Bridou, Jean Caby), leader français de la charcuterie appartenant au groupe américain Smithfield Foods"
Arf :D

http://www.jesuiscultive.com/spip.php?article475

Comment je me suis fait arnaquer, moi qui croyais que c'était du jambon italien, avant j'en mangeais souvent.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB

La nouvelle pub pour le jambon Aoste, diffusée sur nos chaînes françaises.... le CSA a autorisé sa diffusion ?
J'aimerai bien connaître vos impressions ?

J'ai le même sentiment que toi, ça sous entend quelque chose, d'ailleurs j'ai remarqué qu'ils avaient coupé un passage des paroles de la chanson
 
A

AncienMembre

Non connecté

La nouvelle pub pour le jambon Aoste, diffusée sur nos chaînes françaises.... le CSA a autorisé sa diffusion ?
J'aimerai bien connaître vos impressions ?


j'aime pas la pub pour plusieurs raisons

c'est long et d'un nul!!! tu connais la chute avant même de voir la fin alors qu'une bonne pub doit surprendre

ils ont voulu faire dans le sensationnel, le choc en donnant un aspect période année 40 45 les mouvements de resistences (de très mauvais gout d'ailleurs)

Puis il pointe du doigt les jeunes et jeunes adultes de la société (classe moyenne) ! genre seul les adultes de la bourgeoiserie font preuve de bon gout et de style

en gros un ramassi de n'importe quoi et mal fait



je préférai la pub pour un yaourt je crois dont le slogan était "nous n'avons pas les mêmes valeurs"
 
3 minutes de pub juste pour du jambon ...
Pour le reste ça parle de quoi... De résistance contre le mauvais goût la mal bouffe et le fake ...
Une façon de défendre des valeurs telles que la tradition et le bon goût à la française selon Aoste
Je n'y vois rien de discriminant qui aurait pu amener le CSA à l'interdire
Je ne comprend pas trop le sujet donc


Si tu y vois quelconque message subliminal je me demande ce que tu penses de ces deux spots :
Non mais plutôt : " nous on résiste, on continue de manger du jambon" on résiste à quoi ? à qui ?
ceux qui ne résiste pas sont des collabo ? Ceux qui ne résistent pas sont les autres, ceux qui ne mangent pas de jambon, pas de porc ! et on sait très bien quelle est encore une fois la communauté visée ?
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ils auraient pu s'abstenir sur le coté Résistance.
Rien qu'en mémoire pour ceux qui ont vraiment connu la guerre, qui étaient résistants au péril de leur vie.

Sans oublier ceux qui par le monde sont dans un pays en guerre.

Bref, c'est plus ce coté galvaudé de l'Histoire qui m'embête ... après ce que la pub dénonce en mal bouffe, ce n'est pas faux ^^
 
Non, je ne suis pas étonnée qu'en France on mange encore du porc. Mais quand je dis que ça m'a laissé une sensation bizarre, ça m'a fait pensé à ce slogan " la France aux Français", on dirait que maintenant ils sont obligés d'aller se cacher pour déguster leur jambon !
ça m'a rappeler aussi ( en parlant de la mal bouffe ) toutes les polémiques qui ont été faites autour des fast food justement qui propose de la viande halal ( souvenez vous de l'affaire Quick).
Je trouve que la pub, même si elle s'attaquent aux valeurs d'aujourd'hui ( fille trop maquillée et vulgaire, voiture de luxe "tunée" ( je ne sais pas si ça se dit), etc.....sous -entend aussi que :
"*****, on est en France et on peut encore manger du jambon (du porc), caché tout de même dans une espèce de manoir, bien à l'abri ( accompagné d'une musique sur la résistance ....) pour ne pas heurter la sensibilité de certaines personnes ! Quelles sont ces personnes : toutes celles qui ne sont pas françaises, et ne connaissent pas ces pseudos valeurs de la bourgeoisie française, ou ces personnes qui ne mangent pas de porc et auxquelles on donne plus de crédit que les "vrais français de souche " ?
Voilà à quoi cette pub m'a fait penser ! je trouve qu'elle sous -entend beaucoup de choses et je la trouve assez provocatrice ! Suis-je la seule à l'interpréter comme cela ?

ça point du doigt un problème actuel en effet
 
Non, je ne suis pas étonnée qu'en France on mange encore du porc. Mais quand je dis que ça m'a laissé une sensation bizarre, ça m'a fait pensé à ce slogan " la France aux Français", on dirait que maintenant ils sont obligés d'aller se cacher pour déguster leur jambon !

Je penses que tu vois le mal partout, faut pas voire la moindre manifestation pour de la viande de porc (en pub, sur le marché ou ailleurs...) comme quelque chose de provoquant vis à vis de la religion, en revanche venir avec un masque de cochon dans un restaurant musulman là oui.

ça m'a rappeler aussi ( en parlant de la mal bouffe ) toutes les polémiques qui ont été faites autour des fast food justement qui propose de la viande halal ( souvenez vous de l'affaire Quick).

Effectivement mais il s'agit d'un caprice des élites (Quick Halal ayant fermé pour raison de clientèle absente...bonjour l'islamisation...) c'est là par contre que l'on a pu voire la total hypocrisie de ceux qui se vante à tous les coins de rue de leur prétendu laïcité parfaitement neutre (Malika Sorel) elle qui aimer souvent rappeler que la "religion relève de la sphère privée" elle ne s'imaginé pas que la sphère privée ne se réduit pas à la maison de l'individu et son lieu de culte.

Je trouve que la pub, même si elle s'attaquent aux valeurs d'aujourd'hui ( fille trop maquillée et vulgaire, voiture de luxe "tunée" ( je ne sais pas si ça se dit), etc.....sous -entend aussi que :
"*****, on est en France et on peut encore manger du jambon (du porc), caché tout de même dans une espèce de manoir, bien à l'abri ( accompagné d'une musique sur la résistance ....) pour ne pas heurter la sensibilité de certaines personnes ! Quelles sont ces personnes : toutes celles qui ne sont pas françaises, et ne connaissent pas ces pseudos valeurs de la bourgeoisie française, ou ces personnes qui ne mangent pas de porc et auxquelles on donne plus de crédit que les "vrais français de souche " ?

Non pas du tous, ils auraient clairement laisser un indice de ça (une mosquée en arrière plan par exemple etc...).

Voilà à quoi cette pub m'a fait penser ! je trouve qu'elle sous -entend beaucoup de choses et je la trouve assez provocatrice ! Suis-je la seule à l'interpréter comme cela ?

Tu dois pas être le seul mais je penses que la plupart pense que c'est juste une pub anti-fastfood (on a d'ailleurs bien vue l'hamburger pour nous mettre la puce à l'oreille).
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
En quoi manger du jambon c'est du raffinement ?:eek: C'est le premier truc qui traine dans le frigo et que mange un français quand il a pas envie de cuisiner :D

Ils sont à côté de la plaque, pas sûr que cette pub fasse de l'effet pour la cible visée.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB

La nouvelle pub pour le jambon Aoste, diffusée sur nos chaînes françaises.... le CSA a autorisé sa diffusion ?
J'aimerai bien connaître vos impressions ?
Beurk, une publicité pour le cannibalisme. Tout ce que ça m’inspire, c’est l’image en pièce‑jointe.
 

Pièces jointes

  • pas-dans-mon-assiette.jpg
    pas-dans-mon-assiette.jpg
    99.7 KB · Affichages: 28
En quoi manger du jambon c'est du raffinement ?:eek: C'est le premier truc qui traine dans le frigo et que mange un français quand il a pas envie de cuisiner :D

Ils sont à côté de la plaque, pas sûr que cette pub fasse de l'effet pour la cible visée.


Et qu'il est fauché. Tous les clodos de confessions intimes mangent du jambon matin midi et soir
 
3 minutes de pub juste pour du jambon ...
Pour le reste ça parle de quoi... De résistance contre le mauvais goût la mal bouffe et le fake ...
Une façon de défendre des valeurs telles que la tradition et le bon goût à la française selon Aoste
Je n'y vois rien de discriminant qui aurait pu amener le CSA à l'interdire
Je ne comprend pas trop le sujet donc


Si tu y vois quelconque message subliminal je me demande ce que tu penses de ces deux spots :
les pubs que tu as posté semble jouer sur les jeux de mots, avec un mec en costume rose ( qui représente la couleur du cochon), non je ne vois aucun message particulier dans ces spots publicitaires ...
 
j'aime pas la pub pour plusieurs raisons

c'est long et d'un nul!!! tu connais la chute avant même de voir la fin alors qu'une bonne pub doit surprendre

ils ont voulu faire dans le sensationnel, le choc en donnant un aspect période année 40 45 les mouvements de resistences (de très mauvais gout d'ailleurs)

Puis il pointe du doigt les jeunes et jeunes adultes de la société (classe moyenne) ! genre seul les adultes de la bourgeoiserie font preuve de bon gout et de style

en gros un ramassi de n'importe quoi et mal fait



je préférai la pub pour un yaourt je crois dont le slogan était "nous n'avons pas les mêmes valeurs"


 
Haut