Non, je ne suis pas étonnée qu'en France on mange encore du porc. Mais quand je dis que ça m'a laissé une sensation bizarre, ça m'a fait pensé à ce slogan " la France aux Français", on dirait que maintenant ils sont obligés d'aller se cacher pour déguster leur jambon !
ça m'a rappeler aussi ( en parlant de la mal bouffe ) toutes les polémiques qui ont été faites autour des fast food justement qui propose de la viande halal ( souvenez vous de l'affaire Quick).
Je trouve que la pub, même si elle s'attaquent aux valeurs d'aujourd'hui ( fille trop maquillée et vulgaire, voiture de luxe "tunée" ( je ne sais pas si ça se dit), etc.....sous -entend aussi que :
"*****, on est en France et on peut encore manger du jambon (du porc), caché tout de même dans une espèce de manoir, bien à l'abri ( accompagné d'une musique sur la résistance ....) pour ne pas heurter la sensibilité de certaines personnes ! Quelles sont ces personnes : toutes celles qui ne sont pas françaises, et ne connaissent pas ces pseudos valeurs de la bourgeoisie française, ou ces personnes qui ne mangent pas de porc et auxquelles on donne plus de crédit que les "vrais français de souche " ?
Voilà à quoi cette pub m'a fait penser ! je trouve qu'elle sous -entend beaucoup de choses et je la trouve assez provocatrice ! Suis-je la seule à l'interpréter comme cela ?