Ça veut dire quoi « wesh »?

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Personne ne dit ça au Maroc non plus :D c'est une expression d'Europe francophone, et si je ne dis pas de bétise c'est d'origine algérienne, mais je ne sais pas ce que ça veut dire.
En même temps on a l'impression que c'est très tendance en ce moment en France de reprendre quelques expressions en arabe,,,,
Bon wesh ca fait déjà un bail,,
T'as aussi les "choufs",,,,, ( ceux qui surveillent pour les dealers)... les "hmars",,,,, expression généreusement reprise par hanouna et sa bande,,,,
et encore pleins d'expressions reprises,, "in ch'allah" ect ect ect...
 
En même temps on a l'impression que c'est très tendance en ce moment en France de reprendre quelques expressions en arabe,,,,
Bon wesh ca fait déjà un bail,,
T'as aussi les "choufs",,,,, ( ceux qui surveillent pour les dealers)... les "hmars",,,,, expression généreusement reprise par hanouna et sa bande,,,,
et encore pleins d'expressions reprises,, "in ch'allah" ect ect ect...
Ce qui me donne de l'urticaire c'est les filles qui balance des Mashallah dans toutes les phrase==>Mashallah té belle,Mashallah ton blouson est classe,Mashallah j'ai 15% de réduction,Mashallah il est bon le menu kitchen,Mashallah je suis en pleine forme,Mashallah elle mérite des gifles de cow-boy ces mongoles 😅
 
Non serieux
Wesh en algerie ash au maroc et ish en arabie saoudite désignent le même mot
Au maroc
Ash brite : qu' est ce que tu veux
En algerie
Wesh habite : qu est ce que tu veux
En arabie saoudit
Ishe tridine : qu'est ce que tu veux

Donc ash wesh ish ca veut dire :
qu'est ce que,
est ce que
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Ce qui me donne de l'urticaire c'est les filles qui balance des Mashallah dans toutes les phrase==>Mashallah té belle,Mashallah ton blouson est classe,Mashallah j'ai 15% de réduction,Mashallah il est bon le menu kitchen,Mashallah je suis en pleine forme,Mashallah elle mérite des gifles de cow-boy ces mongoles 😅
T'as les copines aussi qui ne comprennent rien à ce qu'elles disent ou ce que l'expression veut dire,,, et qui répéte bêtement juste parceque c'est "tendance",,,,, Walla mon frère,,, euh Roya.... :rolleyes:
 
Et ta les filles en hijab avec une bosse de dromadaire sur la tête qui mixe du Wesh ça vas frère alors quelle est avec ça copine et qui lui répond Mashallah on va faire du shopping aujourd'hui tu vient avec moi Wesh
217082
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ça va encore !

Moi j entends des filles avec des jurons a la bouche ....
genre " le Coran j'men bats les coui*** de tes affaires"
Mettre le Coran ds une phrase d une telle vulgarité , c est la mode aussi malheureusement

Ils ne savent même plus ce qu ils et elles disent ....

Le Coran a toutes les sauces , des staghfiroulla avec des insultes , des voiles avec les fesses moulées ds un jean ....que font les parents encore une fois ????
 
Ça va encore !

Moi j entends des filles avec des jurons a la bouche ....
genre " le Coran j'men bats les coui*** de tes affaires"
Mettre le Coran ds une phrase d une telle vulgarité , c est la mode aussi malheureusement

Ils ne savent même plus ce qu ils et elles disent ....

Le Coran a toutes les sauces , des staghfiroulla avec des insultes , des voiles avec les fesses moulées ds un jean ....que font les parents encore une fois ????
C'est malheureux les filles et les garçons,au lieu de mettre un point d'honneur à avoir une expression linguistique irréprochable,surtout que parler plusieurs langue est une richesse,elle font des mixages dévalorisant
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
L9adiya hamda
Tu te rappelles de cet histoire?
Lors des manifs de 20 février. Un Sms a été envoyé par un responsable.
Il voulait dire l9adiya 7amda, celui qui devait envoyer des renforts à compris l9adiya 8amda, c'est calme, il n a pas envoyé des policiers sur place.

Wa lah keter 3lek lghit.
Goul amine.

Lla man39elch.. J’étais encore un enfant. :D
 
Haut