Wesh trop relou l’profLa question d’ @Ebion c’est pas est ce que ça se dit au Maroc mais qu’est ce que ça signifie pour les gens qui le disent.
Je déconne
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Wesh trop relou l’profLa question d’ @Ebion c’est pas est ce que ça se dit au Maroc mais qu’est ce que ça signifie pour les gens qui le disent.
Oui, wesh n’est pas wesh‑wesh, c’est pas la même chose.Ah ah moi desfois je dis à mes enfants " faites pas vos wesh wesh "
Ça veut dire les petites racailles lol ....pour moi
Sinon employé par les jeunes c est juste une expression pour débuter une phrase , style , "wesh , tu vas bien ? "
Là ça sonne fauxCe qui me donne de l'urticaire c'est les filles qui balance des Mashallah dans toutes les phrase==>Mashallah té belle,Mashallah ton blouson est classe,Mashallah j'ai 15% de réduction,Mashallah il est bon le menu kitchen,Mashallah je suis en pleine forme,Mashallah elle mérite des gifles de cow-boy ces mongoles![]()
un chouf ça n'existe qu'en France, les hmirs, il y en a partout, et khnouna il a apprit ça de sa grand mère.... mais wesh wesh c quand même particulierEn même temps on a l'impression que c'est très tendance en ce moment en France de reprendre quelques expressions en arabe,,,,
Bon wesh ca fait déjà un bail,,
T'as aussi les "choufs",,,,, ( ceux qui surveillent pour les dealers)... les "hmars",,,,, expression généreusement reprise par hanouna et sa bande,,,,
et encore pleins d'expressions reprises,, "in ch'allah" ect ect ect...
Houlala, tu ne vois vraiment pas ?Salam,
Qu'es ce que c'est les weshs qu'on peut acheter ?![]()
Je ne connais pas ce monde là, ni de près - ni de loin.Houlala, tu ne vois vraiment pas ?Enfin, avec le foulard j’espère que personne n’oserais t’aborder pour ça quand‑même : ceux qui aux abords des centres villes cherche quelqu’un à qui vendre du cannabis (ou des produits encore plus louches).
Je n'ai à aucun moment dit que le mot wach ou wesh n'existe pas dans notre language,je dis qu'il n'est pas utilisé de la même manière. Effectivement Wach had chi ma39oul? Wach tssetiti existe bel et bien mais ça veut dire: est ce que... Mais tu n'entend pas wach wach el oualidine? tu parle comme ça à kesh ou à tanger on appel le 19 pour t'emmener au 36On utilise exactement le mot wach.
Wach had chi ma39oul?
Wach tssetiti
....
Mais pas le wechwechisme chronique, dans chaque phrase, tu entends wech, avec toutes les sauces.
Sinon pour le reste, effectivement c'est une mode, on a eu notre mode, ça ne durait pas longtemps. Chaque année une autre mode fait son apparition. surtout les vêtements.
Tu avais aussi la coupe des cheveux.
Donc si la nouvelle génération nous paraît décalé, c'est que peut-être les anciens qui ont stagné, lmagana 7ebsset. Inconsciemment tu veux que le temps s'arrête.
Tu n'as pas connu la coupe Travolta? Avec le film la fièvre du samedi soir, pratiquement tout le monde était habillé pareil, la coupe de cheveux, en arrière, dégagé au niveau des oreilles. Le pantalon à pince bien repassé, la chemise karge qui se porte à l'intérieur du pantalon, les chaussures pointues.
La classe quoi![]()
Wesh, t’en cherches pas ? T’en achètes ?
Je ne sais pas, je ne connais que wish, le mot Anglais et ça m’étonnerait que les deux soient liés.
Faut même pas dire euh, fait pas répondreeuuuh ??
Wish est une plateforme de vente comme Aliexpress. J'avais fait le lien avec ton histoire de chercher à acheter chez weshJe ne sais pas, je ne connais que wish, le mot Anglais et ça m’étonnerait que les deux soient liés.
Les wehs‑wesh ils achètent chez Kaïra Shopping, ils sont tellement dans l’air du temps qu’ils ont même leur marque rien que pour eux.Wish est une plateforme de vente comme Aliexpress. J'avais fait le lien avec ton histoire de chercher à acheter chez wesh![]()
Et ta les filles en hijab avec une bosse de dromadaire sur la tête qui mixe du Wesh ça vas frère alors quelle est avec ça copine et qui lui répond Mashallah on va faire du shopping aujourd'hui tu vient avec moi Wesh
Regarde la pièce jointe 217082
JMais tu n'entend pas wach wach el oualidine? tu parle comme ça à kesh ou à tanger on appel le 19 pour t'emmener au 36.
le 19 c la police d'urgence et le 36 c'est l'aile psychiatrique des CHU? on appelle le 19 pour t'amener au 36 ?? cela veut dire quoi exactement?
mais tu admettras (je parle en France) qu'il y a des mots de consonances Arabe de plus en plus utilisés,,,, en particulier chez les jeunes,,, wesh ca reste particulier, je dirais que maintenant ce terme on sait même plus que c'est Arabe tellement il est employé,,,,un chouf ça n'existe qu'en France, les hmirs, il y en a partout, et khnouna il a apprit ça de sa grand mère.... mais wesh wesh c quand même particulier
Wesh, c'est une véritable bombe des années 70-80..
Regarde la pièce jointe 217092
Une très belle femme Raquel Wesh quoi,,,,
En Darija marocain wash = hal (en arabe standard/évolué) = est ce queça se prononce pas Wèsh la phonétique n'a rien à voir
tous les jeunes disent "wesh" chez nous même les "blancs", c'est le signe de ralliement des moins de 19 ans je pense
ca ne veut rien dire, c'est juste pour commencer une phrase, "wesh, tu vas bien ?"
"wesh j'en ai marre de l'école"
pfff @Ebion tu n'as pas l'âge d'utiliser ce terme![]()
Bonjour
Une explication svp.
Personne ne dit cela au Québec.![]()