Ça veut dire quoi « wesh »?

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce qui me donne de l'urticaire c'est les filles qui balance des Mashallah dans toutes les phrase==>Mashallah té belle,Mashallah ton blouson est classe,Mashallah j'ai 15% de réduction,Mashallah il est bon le menu kitchen,Mashallah je suis en pleine forme,Mashallah elle mérite des gifles de cow-boy ces mongoles 😅
Là ça sonne faux
 
En même temps on a l'impression que c'est très tendance en ce moment en France de reprendre quelques expressions en arabe,,,,
Bon wesh ca fait déjà un bail,,
T'as aussi les "choufs",,,,, ( ceux qui surveillent pour les dealers)... les "hmars",,,,, expression généreusement reprise par hanouna et sa bande,,,,
et encore pleins d'expressions reprises,, "in ch'allah" ect ect ect...
un chouf ça n'existe qu'en France, les hmirs, il y en a partout, et khnouna il a apprit ça de sa grand mère.... mais wesh wesh c quand même particulier
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salam,
Qu'es ce que c'est les weshs qu'on peut acheter ? 🤔
Houlala, tu ne vois vraiment pas ? :p Enfin, avec le foulard j’espère que personne n’oserais t’aborder pour ça quand‑même : ceux qui aux abords des centres villes cherche quelqu’un à qui vendre du cannabis (ou des produits encore plus louches).
 
Houlala, tu ne vois vraiment pas ? :p Enfin, avec le foulard j’espère que personne n’oserais t’aborder pour ça quand‑même : ceux qui aux abords des centres villes cherche quelqu’un à qui vendre du cannabis (ou des produits encore plus louches).
Je ne connais pas ce monde là, ni de près - ni de loin.
Tant mieux.
 
On utilise exactement le mot wach.
Wach had chi ma39oul?
Wach tssetiti
....
Mais pas le wechwechisme chronique, dans chaque phrase, tu entends wech, avec toutes les sauces.

Sinon pour le reste, effectivement c'est une mode, on a eu notre mode, ça ne durait pas longtemps. Chaque année une autre mode fait son apparition. surtout les vêtements.
Tu avais aussi la coupe des cheveux.
Donc si la nouvelle génération nous paraît décalé, c'est que peut-être les anciens qui ont stagné, lmagana 7ebsset. Inconsciemment tu veux que le temps s'arrête.

Tu n'as pas connu la coupe Travolta? Avec le film la fièvre du samedi soir, pratiquement tout le monde était habillé pareil, la coupe de cheveux, en arrière, dégagé au niveau des oreilles. Le pantalon à pince bien repassé, la chemise karge qui se porte à l'intérieur du pantalon, les chaussures pointues.
La classe quoi :D
Je n'ai à aucun moment dit que le mot wach ou wesh n'existe pas dans notre language,je dis qu'il n'est pas utilisé de la même manière. Effectivement Wach had chi ma39oul? Wach tssetiti existe bel et bien mais ça veut dire: est ce que... Mais tu n'entend pas wach wach el oualidine? tu parle comme ça à kesh ou à tanger on appel le 19 pour t'emmener au 36 :D.
Pour le reste je suis d'accord... c comme la mode Guadaloupé:D
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
un chouf ça n'existe qu'en France, les hmirs, il y en a partout, et khnouna il a apprit ça de sa grand mère.... mais wesh wesh c quand même particulier
mais tu admettras (je parle en France) qu'il y a des mots de consonances Arabe de plus en plus utilisés,,,, en particulier chez les jeunes,,, wesh ca reste particulier, je dirais que maintenant ce terme on sait même plus que c'est Arabe tellement il est employé,,,,
Je suis étonnée lorsque je me rend en France, de voir des jeunes qui ne sont même pas issus de l'immigration, qui n'ont pas en particulier de fréquentations de personnes sachant la langue employées des termes dont ils ne savent même pas ce que ceux ci veux dire,,, et les employés à tout va,,,, c'est une mode, comme celle de mettre un mot anglophone dans chaque phrase,,, enfin bref,,,, wesh quoi !
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
19 ans ? non même à 30 ans tu les entends dire wesh...:D

tous les jeunes disent "wesh" chez nous même les "blancs", c'est le signe de ralliement des moins de 19 ans je pense ;)

ca ne veut rien dire, c'est juste pour commencer une phrase, "wesh, tu vas bien ?"

"wesh j'en ai marre de l'école"

pfff @Ebion tu n'as pas l'âge d'utiliser ce terme ;)
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
wesh

Juste un tronquage d'expression du genre :

Wesh rak = comment vas tu ?
Wesh bik = qu'as tu ?
wesh, kach jdid ? = Alors, quoi de neuf ?

selon le contexte, le " wesh " suffira pour que l’interlocuteur sache de quoi il s'agit.
 
Haut