Ça y est, je suis divorcée

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
C' est tellement difficile. :pleurs: malgré tous ce que j' ai subis avec lui j' ai de grosses larmes...c' est un soulagement mais une grosse déception en même temps...Mon fils sera seul...
Parfois, il est mieux qu'il voit ses parents séparement, qu'ensemble et en mauvais terme. Vivre à l'interieur de la violence (toutes les formes de violence) n'a rien de bon pour un enfant ou un pre-ado.

salam
je voulais te demander pourquoi as tu épousé un homme aussi mauvais que lui ? Tu avais sans doute percu le vice chez lui avant de l'épouser, non ? qu'est ce qui tas plu chez cet homme alors qu'il était méchant ?
Alors là toi ...

Pas du tout je me demande aussi comment on ne peut pas se rendre compte
de la vicieusité et la méchanceté d'un type avant de l"épouser oui c'est vrai l'amour rend aveugle
espèront qu'elle a retrouvé la vue!
À vrai dire, si on avait la capacité de prévoir avec précision, les conséquences de nos actions, nos vies seraient très différentes.
Ne me dis pas que tu n'as jamais vu autour de toi, des gens qui "ne l'ont jamais vu venir". Ma soeur vient de divorcer, elle a deux enfants, et personne ne pouvait prévoir que son (ex) mari allait se radicaliser (en quelque sorte).

À vrai dire, si on avait la capacité de prévoir avec précision, les conséquences de nos actions, nos vies seraient très différentes.
Ne me dis pas que tu n'as jamais vu autour de toi, des gens qui "ne l'ont jamais vu venir". Ma soeur vient de divorcer, elle a deux enfants, et personne ne pouvait prévoir que son (ex) mari allait se radicaliser (en quelque sorte).
Il y a des constantes...

Phase 1 reconnaître ta situation
Phase 2 se reconstruire
Phase 3 fait ce que te veux de ta vie
Phase ? N'essaye jamais de te mettre avec qq'un pour continuer ce que tu as perdu.

c'est triste ou c'est pas triste? faudrait savoir....
C'est après avoir eu froid que l'on apprécie la chaleur de son gilet, n'est-ce pas ? C'est après la soif qu'un verre d'eau devient si agréable, tu le sais bien alors laisse cette jeune femme en paix stp : )

Je sais que la mauvaise foi est une tradition chez certains bladinautes alors voici l’intégralité de mon message. En le lisant dans sa globalité il s'agit bel et bien d'un message d'espoir, d'inspiration coranique qui plus est :

Wa alaykom assalam @linalina27 ,

Une page se tourne, c'est triste ... mais la bonne nouvelle c'est que tu as encore tout un livre à découvrir, tu n'es qu'au petit matin de ta vie à 28 ans : )
S'agissant de ton fils au contraire il sera in cha Allah bien mieux loin des disputes, rassure-toi, tant qu'il est entouré de ses copains, sa petite famille, tout ira pour le mieux pour lui. Reste près de personnes positives toi aussi, occupe-toi, crains Allah, fais du sport, tu verras dans quelques temps, ton sourire reviendra par une voie que tu ne soupçonnes même pas in cha Allah : )

4. Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,

3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas.

(Sourate Le Divorce)

je mets de coté tes puerils qualificatifs
pourquoi elle a divorcé? parce que son mari la battait, oui c'est triste et c'est pas un post à liker... stop
les gens likent ce qu'ils veulent faut un peu réfléchir et pousser la réflexion les gens n'ont pas likés en mode youpi il y a un divorce de plus mais en soutien à une femme qui s'est confié à plusieurs reprises sur le forum point. Une femme raconte son histoire et le premier commentaire que tu fais c'est "un divorce et 22 likes" tu cherches quoi à l'enfoncer? Surtout que ce message était un remerciement à toutes les personnes qui l'ont soutenue donc oui il méritait un like
je viens de lire que tu es marié j'espère franchement que ta bêtise et ta misogynie tu ne les réserves qu'au forum

C'est après avoir eu froid que l'on apprécie la chaleur de son gilet, n'est-ce pas ? C'est après la soif qu'un verre d'eau devient si agréable, tu le sais bien alors laisse cette jeune femme en paix stp : )

Je sais que la mauvaise foi est une tradition chez certains bladinautes alors voici l’intégralité de mon message. En le lisant dans sa globalité il s'agit bel et bien d'un message d'espoir, d'inspiration coranique qui plus est :

4. Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,

3. et lui accordera Ses dons par [des moyens] sur lesquels il ne comptait pas.

(Sourate Le Divorce)
d'inspiration coranique?.... ro7i tle3bi ta nti m3a 9ranek a bneti...

Quelles sont elles, ces constantes ?
(Vraie question, ça m'intéresse) ...
En MP si le HS dérange ...
Rien d'ésotérique ou d'intime!
Un type ou une ***** irritable,violent(e) , vulgaire, impoli(e)s ,fils à maman,fainéant(e),lâche,menteur,pervers ..
Il/elle à moins d'un miracle le restera après le mariage
Je ne comprend pas comment on peut ne pas voir un peu de défauts chez un type gentil,respectueux qui soudainement devient une ordure de la pire espèce

Rien d'ésotérique ou d'intime!
Un type ou une ***** irritable,violent(e) , vulgaire, impoli(e)s ,fils à maman,fainéant(e),lâche,menteur,pervers ..
Il/elle à moins d'un miracle le restera après le mariage
Je ne comprend pas comment on peut ne pas voir un peu de défauts chez un type gentil,respectueux qui soudainement devient une ordure de la pire espèce

Des défauts il y'en mais ces types sont justement vicieux. Ils ne sont pas irritables, impolis, fainéants etc. avant le mariage, ce serait trop facile sinon.
Généralement les pervers narcissiques, hommes violents, on les reconnaît par d'autres trucs : sont très vite "amoureux" (un gars même sincèrement amoureux très vite ne le dira pas par peur du rejet, par timidité, etc.), veulent s'engager très très vite, arrivent à te faire culpabiliser, sont trop gentils (mielleux), essayent de tout contrôler petit à petit, critiquent ton entourage, te critiquent aussi sous couvert de vouloir "le meilleur pour toi pcq t'es la femme de ma vie je le sais", enfin tu vois le truc.

Un homme ou une femme falsh se repére à des km, en général il ou elle en font des tonnes, tellement masha'Allah boys and girls que ça en devient suspect, sauf si on croit encore aux contes de fées, aux prince et aux princesses lol. Les femme plus sensibles à la flûte tombent plus facilement dans le panneau qu'un gars, plus méfiant de nature ^^

Un homme ou une femme falsh se repére à des km, en général il ou elle en font des tonnes, tellement masha'Allah boys and girls que ça en devient suspect, sauf si on croit encore aux contes de fées, aux prince et aux princesses lol. Les femme plus sensibles à la flûte tombent plus facilement dans le panneau qu'un gars, plus méfiant de nature ^^

Oui par exemple un gars quel qu'il soit si une femme lui dit "tu es l'homme de ma vie je veux qu'on se marie de suite" il va se dire ouhla on va ralentir là même s'il cherche à se marier, alors qu'une femme au contraire ça peut justement l'attirer.

Après je sais pas ... Mais y'avait eu une autre histoire de gars bizarre manipilateur sur bladi, et lui il était comme tu le décris il jouait au "ma cha allah" etc. il prenait prétexte de la religion, heureusement la bladinette a rompu suite à nos conseils avisés :p

Oui par exemple un gars quel qu'il soit si une femme lui dit "tu es l'homme de ma vie je veux qu'on se marie de suite" il va se dire ouhla on va ralentir là même s'il cherche à se marier, alors qu'une femme au contraire ça peut justement l'attirer.

Après je sais pas ... Mais y'avait eu une autre histoire de gars bizarre manipilateur sur bladi, et lui il était comme tu le décris il jouait au "ma cha allah" etc. il prenait prétexte de la religion, heureusement la bladinette a rompu suite à nos conseils avisés :p
Toi un mec qui te dit rapidement tu es la femme de ma vie je veux t'épouser ça t'emballe? Moi ça me rebute ^^

Toi un mec qui te dit rapidement tu es la femme de ma vie je veux t'épouser ça t'emballe? Moi ça me rebute ^^

Oui moi aussi ça me rebute mais c'est parce que j'ai réfléchi à la question :p Mais sur une femme qui veut un truc sérieux si possible pour la vie et qui a pas trop d'idées sur ce que devrait être l'amour, pas trop de critères, etc., je t'assure que ça peut marcher, "wahou il veut être avec moi pour la vie" :p

Oui moi aussi ça me rebute mais c'est parce que j'ai réfléchi à la question :p Mais sur une femme qui veut un truc sérieux si possible pour la vie et qui a pas trop d'idées sur ce que devrait être l'amour, pas trop de critères, etc., je t'assure que ça peut marcher, "wahou il veut être avec moi pour la vie" :p
Je peux t'assurer que des mecs comme ça il en existe aussi j'en ai connu et c'est moi qui ai du freiner le truc...après c'est vrai que de manière générale les femmes s'emballent plus que les mecs et que nous généralement même si on envisage pas de mariage sans fréquentation avant bah on pense quand même que ça pourrait donner un engagement sur le long terme les mecs pas forcément en fait je voulais juste tghanen je dis pareil que toi p

Oui c' est ce que je me dis , tout à coup il veut voir son fils sans arrêt...oui je veux juste qu' On parle par SMS mais lui veut gérer ça à sa facon...Ça devient gonflant..
C'est pas lui qui décide, il a grave m erdé qu'il en assume les conséquences et le petit c'est un week sur deux plus moitié des vacances scolaires point barre

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour