cache-menton ?

lol mdrr jsai pas jai répondu à un peu tout le monde et aussi en général.. :S
C'est sur c'est pas très clair niveau destinataire lol
ceux qui se sentent visés sont les destinataires alors..
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
lol mdrr jsai pas jai répondu à un peu tout le monde et aussi en général.. :S
C'est sur c'est pas très clair niveau destinataire lol
ceux qui se sentent visés sont les destinataires alors..

Tu peux répondre à une personne en particulier en cliquant sur "citer", juste en bas à droite du post auquel tu veux répondre.

Ou tu peux relever les pseudos et les nommer sans citer...

:)
 

Sridina

Bis repetita
Salemou 3alaykoum,

Alors, voilà mes frères et sœurs, ne soyez pas choqués, le cache menton est nécessaire.
Je m'explique, il est dit dans le Qur'an de cacher tout sauf le visage et les mains, et les savants (unanimement) ont dit : 'cela correspond à toute la zone de l'os derrière la tête (donc le cou aussi) jusqu'à celui du menton'.
En gros on peut voir le menton mais pas le bas du menton, ce qui est une petite zone (négligeable je vous l'accorde) du cou.

--> Alors ne critiquez pas, ne jugez pas autrui sans même être renseignés de votre côté !!
Ça par contre je trouve ça aberrent...
Bonne continuation..! :)

Salam

Pourrais-tu nous fournir les versets en question et les noms des savants unanimes sur la question?

Merci.
 

Maleklajet

le loup blanc..
salam allah ta3ala 3alaykom

décidément les gens n'arrêtent pas d'innover et cela sans aucun fondement !

je m'explique;

hier après midi je suis parti rendre visite chez mon amie ... elle tient une boutique de prêt-à-porter féminin ! .... une jeune fille ( quinzaine d'année) entre et demande un djilbab ...( longue tenue noire avec son long foulard noir etc ) et elle le déballe de son emballage et elle remarque qu'il lui manquait un accessoire??? :eek: un cache-menton......

incroyable mais vrai ... jamais de ma vie je n'ai lu dans le coran ou dans les hadiths où qu'il est mentionné " le cache-menton "


alors je me suis permise de lui popser une question qui me démangeait !

" à quoi te sers le cache-menton " ( bien sur la réponse fut logique me direz-vous)

ce à quoi elle me répondit " pour cacher le menton"

et moi je continue

et pourquoi cacher ton menton??? il a quoi de si particulier ???

elle me répondit : ben comme sa c'est bien de cacher le menton ! me répondit-elle



et je me suis tut !

c'est n'importe quoi comme elles peuvent inventée des choses qui ne sont meme pas dans l'islam !



et vous en pensez quoi??? .......... du cache-menton????

elle voulait pas se faire reperer par Lucky luke les daltons ont un menton particuliers
 
Salem mes frères et soeurs

Réponse à la question sur doctrine malikite :

Le menton est la partie saillante du visage, située sous la bouche. Le menton fait donc bien partie du visage qui est lavée obligatoirement dans nos ablutions quotidiennes.
Il est alors évident que le menton fait partie du visage et vous n'avez pas à le cacher.

Concernant la petite partie sous ce menton, que vous la cachez ou non elle est naturellement cachée sauf si vous marchez la tête en arrière.
(N'exagérons pas la religion en nous perdant dans des détails comme ça)


PS: cette réponse sous-entend quand-même que cette partie est à cacher en qqes sortes.
Mais bon la réponse semble logique lol


Voilà, bien à vous ;)
 
Haut