cache-menton ?

soheyla

Why not !!!
salam allah ta3ala 3alaykom

décidément les gens n'arrêtent pas d'innover et cela sans aucun fondement !

je m'explique;

hier après midi je suis parti rendre visite chez mon amie ... elle tient une boutique de prêt-à-porter féminin ! .... une jeune fille ( quinzaine d'année) entre et demande un djilbab ...( longue tenue noire avec son long foulard noir etc ) et elle le déballe de son emballage et elle remarque qu'il lui manquait un accessoire??? :eek: un cache-menton......

incroyable mais vrai ... jamais de ma vie je n'ai lu dans le coran ou dans les hadiths où qu'il est mentionné " le cache-menton "


alors je me suis permise de lui popser une question qui me démangeait !

" à quoi te sers le cache-menton " ( bien sur la réponse fut logique me direz-vous)

ce à quoi elle me répondit " pour cacher le menton"

et moi je continue

et pourquoi cacher ton menton??? il a quoi de si particulier ???

elle me répondit : ben comme sa c'est bien de cacher le menton ! me répondit-elle



et je me suis tut !

c'est n'importe quoi comme elles peuvent inventée des choses qui ne sont meme pas dans l'islam !



et vous en pensez quoi??? .......... du cache-menton????
 
salam bonsoir

entièrement d'accord avec toi!

mais je trouve dingue tout de même de rajouter des détails qui n'ont aucun sens !!!

bref

personnellement pour moi le voile a la base n'a aucun sens religieux. Mais je peux comprendre que l'on veuille le mettre.
Chacun est libre a partir du moment ou on laisse les gens tranquille et que l'on ne les juge pas.
 
salam allah ta3ala 3alaykom

décidément les gens n'arrêtent pas d'innover et cela sans aucun fondement !

je m'explique;

hier après midi je suis parti rendre visite chez mon amie ... elle tient une boutique de prêt-à-porter féminin ! .... une jeune fille ( quinzaine d'année) entre et demande un djilbab ...( longue tenue noire avec son long foulard noir etc ) et elle le déballe de son emballage et elle remarque qu'il lui manquait un accessoire??? :eek: un cache-menton......

incroyable mais vrai ... jamais de ma vie je n'ai lu dans le coran ou dans les hadiths où qu'il est mentionné " le cache-menton "


alors je me suis permise de lui popser une question qui me démangeait !

" à quoi te sers le cache-menton " ( bien sur la réponse fut logique me direz-vous)

ce à quoi elle me répondit " pour cacher le menton"

et moi je continue

et pourquoi cacher ton menton??? il a quoi de si particulier ???

elle me répondit : ben comme sa c'est bien de cacher le menton ! me répondit-elle



et je me suis tut !

c'est n'importe quoi comme elles peuvent inventée des choses qui ne sont meme pas dans l'islam !



et vous en pensez quoi??? .......... du cache-menton????

Je suis ixpétédéhère! Alors là c'est la première fois que je l'entends celle-là! Le pire c'est quelle serait prête à te sortir un hadith Sahih Al Boukhari, Mouslim, At-Tirmidhi, Abu Daoud pour te prouver qu'en islam il FAUT CACHER LE MENTON!!!!!!
 

soheyla

Why not !!!
personnellement pour moi le voile a la base n'a aucun sens religieux. Mais je peux comprendre que l'on veuille le mettre.
Chacun est libre a partir du moment ou on laisse les gens tranquille et que l'on ne l'ait juge pas.


le voile est cité dans le Coran ! c'est pas pareil !

ici je parle de cache-menton !


tu sais je ne les juge pas mais j'essaye simplement de comprendre le sens du cache-menton !
 

soheyla

Why not !!!
Je suis ixpétédéhère! Alors là c'est la première fois que je l'entends celle-là! Le pire c'est quelle serait prête à te sortir un hadith Sahih Al Boukhari, Mouslim, At-Tirmidhi, Abu Daoud pour te prouver qu'en islam il FAUT CACHER LE MENTON!!!!!!




ahhhhhhhh nou nou nou disouli elle ne m'a rien dit de telle hihihi :D
 

soheyla

Why not !!!
En effet, le cache-menton a joué un rôle primordial dans la société musulmane.
Il a permis à la femme de lui redonner son statut d'être humain, égale de l'homme, et d'obtenir les même droits que ces derniers...


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr un cache-menton qui donne l'égalité ????????????


franchement tu m'as tué de rire :D


de mieux en mieux sur ce forum hihihi
 

soheyla

Why not !!!
ehhhhhhhhhhhhhhhh mes frères !!!! c'est harram pour les hommes alors :D




sincèrement j'attend que l'on m'explique ( si quelqu'un porte ce genre d'accessoire ) le pourquoi ??? merci :)
 
ehhhhhhhhhhhhhhhh mes frères !!!! c'est harram pour les hommes alors :D




sincèrement j'attend que l'on m'explique ( si quelqu'un porte ce genre d'accessoire ) le pourquoi ??? merci :)

un menton c'est tres excitant. C'est pour ca..

non mais serieux tu veux que l'on te reponde quoi. Y'en a bien qui achete des strings en latex et des fouets.

Chacun sa vie serieux. Elles font ce qu'elles veulent tant qu'elles viennent pas me faire la morale.
 
nan j'accepte pas tes explications car sans fondement !


laisse mon post tranqouile merci :cool:

D'accord. Tu veux la vrai explication? Ben comme le menton est à la limite du montrable et du non montrable(je dis ça par rapport au voile simple), elle se demande sûrement si ça fait partie des parties (trop fort le jeu de mots) à cacher. Dans le doutent, elle le cache. D'où le cache-menton.
 
Haut