cacher un passé lourd a ses parents

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laila35
  • Date de début Date de début
j'ai eu une disaine de réponses avant vous disant qu'il faut pas cacher sa aux parents
mais moi je dis que c le passé et que je ne suis pas obliger de le dire a ma famille

Meme dans la religio, il est dit qu'il faut pas étaler ces mauvaises expériences, les mauvaises choses qu'on a fait dans sa vie. donc si il veut venir demander ta main, que tu l'aimes et que t'es sur qu'il a changé, Taki lah et tout ira bien et je te le souhaite Inchallah

j'ai eu une disaine de réponses avant vous disant qu'il faut pas cacher sa aux parents
mais moi je dis que c le passé et que je ne suis pas obliger de le dire a ma famille

laila, un dernier conseil (adresse EXCLUSIVEMENT A TOI) je pense t'avoir dis tout ce que j'ai a dire avant): gardes en tete que tu es encore jeune, TRES jeune pour connaitre une personne et ses reelles pensees. Il est probablement sincere quand il te dit qu'il s'est repentit, mais as-tu et as-il le recul necessaire pour savoir s'il est capable ou non de refaire ce qu'il a fait? ca fait combien de temps qu'il est sorti de prison? et puisqu'il continue de frequenter ses amis en prison, es-tu sure qu'ils n'auront pas encore d'influence sur lui?

Avant de le presenter a tes parents, il faut que tu sois sure de ton choix. Oublies l'amour pour un moment et pense raison. Je sais que tout le monde ici glorifie l'amour comme si on ne peut prendre de decision sans (on n'est pas dans un film, c'est la realite ici), mais pour ton bien, pour ton futur, fais l'exercice un peu, et penses-y. Es-t-il le meilleur homme que tu peux trouver pour toi, qui te rendrais heureuse, te protegerait, et serait le pere ideal pour tes enfants? es-tu prete a sacrifier ta reputation et avoir la sienne (crois-moi, une fois mariee, son passe a lui, te suivera).

et finalement, non, ne crois pas que le passe soit quelque chose d'insignifiante dans la vie d'un couple ou d'une famille. On batit notre respect sur le cumul des actions qu'on a faites au passe, et on batit la confiance que l'entourage peut avoir en nous de la meme maniere. Quand on fait une erreur, on essuie les consequences, car il en va du respect qu'on exige aux autres, et il en va de leur confiance en nous. Quelqu'un qui a un passe lourd c'est quelqu'un qui a, par ses propres actions, montre qu'il n'est pas digne de confiance. Rien ne garantit le futur certes, il peut etre le meilleur homme que la terre ait connu, comme il peut etre le pire, mais c'est le genre d'histoire qui quand ca finit bien, c'est une agreable surprise, et quand ca finit mal, c'est une evidence car tous les signes etaient la depuis le debut. Un sage sait faire la part des choses, evalue le passe, etudie les signes du present, et ensuite batit son esperance pour le futur.

Alors, oublies tes parents pour un moment (ils dirons non c'est sur, et a raison), et concentres-toi sur toi. Raison, pas emotion. Quand tu seras sure et certaines des arguments rationnels qui ont oriente ton choix, tu n'auras aucun mal a convaincre tes parents. ;)

bon courage.

votre copain veut venir demander votre main mais il a un passé lourd ( casier judiciare non vierge : ex taulard)
allez vous cachez cette vérité a vos parents?? surtt que le mec pense qu'il faut dire sa a vos parents?? a t'il raison?? qu'est ce que vous allez faire??

Salam ma belle et bien sache que moi je ne le dirais pas, il ne faut pas se mentir a soi meme, les parents ne veulent que notre bien et sans meme le connaitre ils seront effrayes et le verront tres mal des le debut, les parents arabes ne savent pas donner une seconde chance, et s'il t'aarrive quoi que ce soit avec lui , c'est la premiere chose que tes parents diront "fallait pas prendre un prisonnier", je pense que c'est un secret que vous devez garder entre vous, tes parents ne lui feront pas confiance alors qu'il aura changé, c'est mon conseil mais fait ce qui est bon pour toi, courage

Quelle est la différence entre l’homme dont on parle et ces gens qui gouvernent notre Maroc ?

La différence est que cet homme, son crime n’a pas passé inaperçu… Par contre, nos gouverneurs sont des voleurs et des assassins professionnels qui ont commis nombreux crimes qui ont passé inaperçus et que rares sont les gens qui osent les condamner.

Je n’arrive pas à comprendre cette société qui stigmatise les petits criminels qui ont été contraints à commettre certains crimes à un certain âge pour améliorer leur situation et mettre fin aux drames de leur pauvreté comme c’est le cas pour ce pauvre homme dont on parle sur ce sujet, et qui adule ses criminels professionnels qui dilapident nos fonds budgétaires et qui assassinent, la moindre des choses massacrent, la partie du peuple qui dénonce leur corruption… Et ce sont ces gens qu’on doit condamner et se méfier d’eux car ils ont le crime qui coule dans leur sang… Par contre, l’homme dont on parle, il est un des victimes de ce monde-jungle qu’on peut sauver si on lui offre l’amour et tout ce qui faut afin qu’il soit un des bons-citoyens.

votre copain veut venir demander votre main mais il a un passé lourd ( casier judiciare non vierge : ex taulard)
allez vous cachez cette vérité a vos parents?? surtt que le mec pense qu'il faut dire sa a vos parents?? a t'il raison?? qu'est ce que vous allez faire??

Les parents la premiere chose et l'importante chose qu'il veulent c'est d'etre rassuré pr leur fille alors ils voudront tout savoir meme si tu leur dis trop ils verront ailleurs pr voir si c vrai ou pas et là tu dis qu'il, a un passé lourd alors ils le sauront sans doute sans que tu leur parle.

mon avis : C'est mort !

Les parents la premiere chose et l'importante chose qu'il veulent c'est d'etre rassuré pr leur fille alors ils voudront tout savoir meme si tu leur dis trop ils verront ailleurs pr voir si c vrai ou pas et là tu dis qu'il, a un passé lourd alors ils le sauront sans doute sans que tu leur parle.

mon avis : C'est mort !

quand le mec et sa famille n'est pas connu de l'entourage familial, amical..etc, ils n en sauront rien...A moins qu'ils posent la question aux parents du mec...mais ca m'étonnerait...lol...

c'est à lui de voir si il choisit de tout dire à t parents tu dois respecter son choix sinon il te le reprochera plus tard ;)

un ex taulard est tjr connu dans l'entourage ça se cache pas :D

s il n'est aps de la même région je pense pas là....et je ne pense pas que les parents feront des recherches poussés...En général, ils veulent connaitre les parents du gars pour voir si c'est une famille équilibrée tout d abord lol, ensuite si le mec travaille, a un logement, c est l'essentiel. Pour le reste, ils font confiance à leurs filles...en tout cas c ce que mes parents font...ils n en font pas plus

s il n'est aps de la même région je pense pas là....et je ne pense pas que les parents feront des recherches poussés...En général, ils veulent connaitre les parents du gars pour voir si c'est une famille équilibrée tout d abord lol, ensuite si le mec travaille, a un logement, c est l'essentiel. Pour le reste, ils font confiance à leurs filles...en tout cas c ce que mes parents font...ils n en font pas plus

Un ex taulard surtout qu'il a un passé LOURd là pas besoin que les parents cherchent ils verront un truc qui va pas donc là tout dépend d'eux s'il s'en foutent carement de son passé ou bien s'il s'interrogent trop sur ce type et surtout que le pere s'il est du genre protecteur il saura psoser des questions à ce type pr le "9al9al" et crois moi il pourra just demander des infos de quelqu'un de l'entourage s'il doute de quelque chose donc bref tout dépend des parents et si tes parents le font pas et bah ya d'autres parents qui le font et de tout façon ils vont le savoir lol

Un ex taulard surtout qu'il a un passé LOURd là pas besoin que les parents cherchent ils verront un truc qui va pas donc là tout dépend d'eux s'il s'en foutent carement de son passé ou bien s'il s'interrogent trop sur ce type et surtout que le pere s'il est du genre protecteur il saura psoser des questions à ce type pr le "9al9al" et crois moi il pourra just demander des infos de quelqu'un de l'entourage s'il doute de quelque chose donc bref tout dépend des parents et si tes parents le font pas et bah ya d'autres parents qui le font et de tout façon ils vont le savoir lol

Je pense que tu parles des parents très très "protecteurs" voir envahissant là. lol...pke allez jusqu'à demander des infos a l' entourage du mecs faut vraiment avoir le cran (excepté parents du gars)...en général les parents de la fille se fient juste au parents du gars et à leur fille ... Ils ne vont pas jusqu'à interroger les oncles, neveux du mecs mdr :D....c'est un peu osé là...

et imagines ils ne sont pas de la meme region????comment ils sauront :D

et ils ne verront rien du tout c est pas écrit sur son front

ben justement lui ma dit qu'a travers une simple discussion tout va se savoir il suffit que mon père lui pose une question sur sa jeunesse lui il va répondre clairement et avec franchise :eek:
et la on s'est disputer a cause de sa

Mais je trouve que ce n'est pas un critère pour conclure que c'est qq1 d bien ou pas, il y a des hommes qui n'ont jamais fait de prison, mais ne valent rien ,un vrai cauchemar. déjà qu'il est hônette et claire des le début, je trouve que c'est un point de gagner :)

Un taulard qui demande la main d'une rebeue!!!
La fille doit etre pire que lui!!
Donc ça m'etonne que les parents vont refuser le garçon

Un taulard qui demande la main d'une rebeue!!!
La fille doit etre pire que lui!!
Donc ça m'etonne que les parents vont refuser le garçon

t méchant toi!!!!!!! ex taulard n'est pas égal a monstre...faut voir ce qu'il a fait, s'il s'est repenti...Personne ne peut donc faire une erreur????et y en a ils se retrouvent en prison pour rien... :eek:

Mais je trouve que ce n'est pas un critère pour conclure que c'est qq1 d bien ou pas, il y a des hommes qui n'ont jamais fait de prison, mais ne valent rien ,un vrai cauchemar. déjà qu'il est hônette et claire des le début, je trouve que c'est un point de gagner :)

je dis pas qu'il faut pas mais un ex taulard est devant des parents d'une fille qui veut cette personne comme mari est une chose presque impossible à digerer pr eux ils vont se dirent tellement de chose et le dernier choix : le refus total malheureusement c souvent le cas... mais je leur souhaite bon chance quand meme....

ben justement lui ma dit qu'a travers une simple discussion tout va se savoir il suffit que mon père lui pose une question sur sa jeunesse lui il va répondre clairement et avec franchise :eek:
et la on s'est disputer a cause de sa

il a raison ton homme car s'il répond pas en tt franchise il saura pas bien le réopondre il tromblera devant ton pere pr trouver une bonne version mais il réussira pas et là ton père se posera des question sans doute mais s'il veut just que sa fille se marie alors il va pas le refuser et il va s'en foutre de son passé ou de sa famille elle meme.

je dis pas qu'il faut pas mais un ex taulard est devant des parents d'une fille qui veut cette personne comme mari est une chose presque impossible à digerer pr eux ils vont se dirent tellement de chose et le dernier choix : le refus total malheureusement c souvent le cas... mais je leur souhaite bon chance quand meme....

il a raison ton homme car s'il répond pas en tt franchise il saura pas bien le réopondre il tromblera devant ton pere pr trouver une bonne version mais il réussira pas et là ton père se posera des question sans doute mais s'il veut just que sa fille se marie alors il va pas le refuser et il va s'en foutre de son passé ou de sa famille elle meme.

mon père ne cherche pas a me caser il rêve pour moi d'une carrière professionnelle brillante il se dit pas dans sa tête qu'un jour sa fille va se marier
en gros je suis cuite :rolleyes:

mais la situation est la
c un ex taulard voulant epouser une rebeue sa peut etre générale non??
faut dire au parent le passé de ce mec ???

il y a plein de reponse abstract, mais maintenant plus concret?

tu peut d'abord leur raconter une histoire vraiment effrayante ou pire pour ensuite leur dir qu il a fait la prison....

ou bien cache un peut l'histoire, la léger un peut du genre, que dans sa vie il a fait une faute de jeunesse qu'il c'est améliorer, et que cette faute la rendu un vrai homme qui pourra toujours protéger sa femme au lieu de se cacher derrière elle? mais commence d'abord a cite c'est bon point de maintenant..qu'il travaille, qu'il est serieux, qu'il est reglo, etc....

Retour