Cadeau pour la famille au bled

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Coucou,

Comment gérez-vous ces demandes de cadeaux qui vous arrivent 15 jours avant de partir en vacances au bled, ça me rend folle et je me contente de dire "Inchallah"
Bientôt le budget cadeau sera plus important que le budget vacances

Genre :
- EUX :allo, ça va? tu viens bientôt?
- MOI : Oui...Inchallah
- EUX : Tu peux me ramener CHANAL5 et tob à la moode?
- MOI : heuuuuuuu oui, enfin Inchallah, si je trouve, enfin je vais chercher
- EUX : aussi téléphone portable sans touche rouge! je te fais slelou car je sais que tu aimes ça pour t’accueillir

Je suis sûr que ça parle à beaucoup de monde!
Comment gérez-vous sans avoir un sentiment de honte ou de dégoût de l'autre?

très sincèrement pas du tout !
je suis même choqué :eek:
ma famille n'a jamais, et ne ferait jamais ça

moi ils nous disent rien hamdoullah, sauf un truc vraiment exceptionnel, une creme ou autre qui coute la peau des fesses la bas et qui coute 3x rien ici ;-)

des medocs
un appareil pour mesurer la tension
ce genre de truc nécessaire

pas du chanel5 et cie ! c'est du fotuage de gueule là
:eek:
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Et ca m'iniiiiiiirve :folle:

A part le Tylenol et les multi-vitamines ils ne veulent rien demander. Quand est ce que tu rentres toi?
le tylenol c'est exactement le meme que le doliprane lol

oui je sais que ca enerve un peu, mais c'est comme ca quand on a une famille pour qui on compte plus que l'or du monde :love:

ps: pas cet ete, je suis degoutee :pleurs:
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Coucou,

Comment gérez-vous ces demandes de cadeaux qui vous arrivent 15 jours avant de partir en vacances au bled, ça me rend folle et je me contente de dire "Inchallah"
Bientôt le budget cadeau sera plus important que le budget vacances

Genre :
- EUX :allo, ça va? tu viens bientôt?
- MOI : Oui...Inchallah
- EUX : Tu peux me ramener CHANAL5 et tob à la moode?
- MOI : heuuuuuuu oui, enfin Inchallah, si je trouve, enfin je vais chercher
- EUX : aussi téléphone portable sans touche rouge! je te fais slelou car je sais que tu aimes ça pour t’accueillir

Je suis sûr que ça parle à beaucoup de monde!
Comment gérez-vous sans avoir un sentiment de honte ou de dégoût de l'autre?

Ouai ouai, c'est ça, je vais aussi te ramener une porsche et des fringues de chez Dior et Versace, histoire de manger ton sellou!

Bandes d'abrutis de gratteurs !

Si j'étais riche, peut-être, je dis bien peut-être car un cadeau ça ne se commande pas! Du moins pas si c'est plus de 15€ lol!
 
très sincèrement pas du tout !
je suis même choqué :eek:
ma famille n'a jamais, et ne ferait jamais ça



des medocs
un appareil pour mesurer la tension
ce genre de truc nécessaire

pas du chanel5 et cie ! c'est du fotuage de gueule là
:eek:


C'est exactement le sentiment que je ressens! elles se foutent de ma gueule car elles me demandent que des trucs chers et elles ne pensent pas à moi!!! je ne sais pas gérer mais je vais foncer, je pars sans rien et je dirais que "j'ai pas eu le temps mouallah"
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
C'est exactement le sentiment que je ressens! elles se foutent de ma gueule car elles me demandent que des trucs chers et elles ne pensent pas à moi!!! je ne sais pas gérer mais je vais foncer, je pars sans rien et je dirais que "j'ai pas eu le temps mouallah"

Euhmmm très mauvaise excuses... Faut pas les habituer!

Quel bande de dingue!

Si leur de te préparer un caftan-sari avec un tissue à 300€ minimum :D
 
Euhmmm très mauvaise excuses... Faut pas les habituer!

Quel bande de dingue!

Si leur de te préparer un caftan-sari avec un tissue à 300€ minimum :D


heuu non, trop cher! une d'entre elle m'a donné un pyjama taille 52 l'année dernière, je fais du 38!! l'autre m'a remercier.

Franchement je m'en fou de ce qu'elle me donne, j'ai les moyens de bien vivre Hamdoulillah, mais quand tu reçois 1 coup de file juste pour passer commande, ça te dégoûte et tu te dis voilà ce que je vaux pour elle!!
c'est un manque de respect total et l'habitude est installé!! c'est des proches que j'aime bien, mais trop c'est trop
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
heuu non, trop cher! une d'entre elle m'a donné un pyjama taille 52 l'année dernière, je fais du 38!! l'autre m'a remercier.

Franchement je m'en fou de ce qu'elle me donne, j'ai les moyens de bien vivre Hamdoulillah, mais quand tu reçois 1 coup de file juste pour passer commande, ça te dégoûte et tu te dis voilà ce que je vaux pour elle!!
c'est un manque de respect total et l'habitude est installé!! c'est des proches que j'aime bien, mais trop c'est trop
µ
Ouai ouai je connais ce genre de profiteur! Y'avait de la famille qui étaient comme ça.

Des pots de colle à sahbi, parfois t'en ressort sans ton slip :eek:

MDrrrrrrrrrrrrrrr, vive le pyjama!

Sinon c'est pas une question de moyen c'est une question de réciprocité!

T'as besoin d'un chanel 5?

moi d'un tekchita à 300 balles... on est quitte!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dis que t'es en galère, tu viens juste de perdre ton boulot.. J'arrête les cadeaux : STOP. Si je vais chez des gens, je ramène de quoi faire le dîner, je préfère donner des sous à ceux qui en ont vraiment besoin et qui comme de par hasard ne te demanderont quanr à eux jamais rien.
Les tissus - TERMINER
Mais faut avouer qu'il faut bien monnayer services et qu'à toute règle, ses exceptions.
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
crois moi que maintenant au Maroc,certains vivent mieux que nous MRE. Certains propriétaires n'ont ni loyer, ni facture de gaz, ni impôts,...alors que nous, on taffe taffe taffe et on redonne une bonne partie de nos salaires au gouvernement avec les impôts, taxe,....
oui c'est vrai ;)

ici on bosse on donne la moitié voire + pour l'Etat :pleurs:
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Dis que t'es en galère, tu viens juste de perdre ton boulot.. J'arrête les cadeaux : STOP. Si je vais chez des gens, je ramène de quoi faire le dîner, je préfère donner des sous à ceux qui en ont vraiment besoin et qui comme de par hasard ne te demanderont quanr à eux jamais rien.
Les tissus - TERMINER
Mais faut avouer qu'il faut bien monnayer services et qu'à toute règle, ses exceptions.
les tissus ça sert à rien
largent c'est plus utile je trouve, surtout pour ceux qui sont dans le besoin. C'est pas un tissu qui va faire vivre la famille lol
 

Nessrine3

Nbrik sans pitié..
VIB
On me demande jamais rien mais j'emmène des trucs pour les vraiment proches et je donne de l'argent quand je peux.
D ailleurs faut que j'y pense aux cadeaux là, départ dans moins de deux mois inchALLAH faut que je boucle tout avant le ramadan sinon j'aurais pas lgana :D
 

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
On me demande jamais rien mais j'emmène des trucs pour les vraiment proches et je donne de l'argent quand je peux.
D ailleurs faut que j'y pense aux cadeaux là, départ dans moins de deux mois inchALLAH faut que je boucle tout avant le ramadan sinon j'aurais pas lgana :D
on a qua se faire une liste

habituellement je ramene des habits, des foulard, des bricoles (produits comestiques, parfums ect)

je suis pas trop tissu lol
et toi? :D
 
vive les nouvelles technologies maintenant les gens prennent même plus la peine de t'appeler "comme par magie" un mois avant le départ ils t'envoient des messages via facebook :rolleyes:
 
Dis que t'es en galère, tu viens juste de perdre ton boulot.. J'arrête les cadeaux : STOP. Si je vais chez des gens, je ramène de quoi faire le dîner, je préfère donner des sous à ceux qui en ont vraiment besoin et qui comme de par hasard ne te demanderont quanr à eux jamais rien.
Les tissus - TERMINER
Mais faut avouer qu'il faut bien monnayer services et qu'à toute règle, ses exceptions.

C'est petit ça, en revanche! :eek:

Y a certaines MRE qui achètent/récupèrent des babioles et monayent des services de coûture, par ex., de cette façon, sans aucune gêne! Ces MRE je les trouve bien plus minables que les MRM li tam3ou!

M'enfin!! Quand les calculs se font d'un côté ou d'un autre, ça gâche complètement les relations!
 
S

Soomy

Non connecté
Coucou,

Comment gérez-vous ces demandes de cadeaux qui vous arrivent 15 jours avant de partir en vacances au bled, ça me rend folle et je me contente de dire "Inchallah"
Bientôt le budget cadeau sera plus important que le budget vacances

Genre :
- EUX :allo, ça va? tu viens bientôt?
- MOI : Oui...Inchallah
- EUX : Tu peux me ramener CHANAL5 et tob à la moode?
- MOI : heuuuuuuu oui, enfin Inchallah, si je trouve, enfin je vais chercher
- EUX : aussi téléphone portable sans touche rouge! je te fais slelou car je sais que tu aimes ça pour t’accueillir

Je suis sûr que ça parle à beaucoup de monde!
Comment gérez-vous sans avoir un sentiment de honte ou de dégoût de l'autre?
Bah on trouve tout au bled maintenant
Je comprend plus qu'on fasse de telles demandes aujourd'hui
Lkheir moujoud
 
Coucou,

Comment gérez-vous ces demandes de cadeaux qui vous arrivent 15 jours avant de partir en vacances au bled, ça me rend folle et je me contente de dire "Inchallah"
Bientôt le budget cadeau sera plus important que le budget vacances

Genre :
- EUX :allo, ça va? tu viens bientôt?
- MOI : Oui...Inchallah
- EUX : Tu peux me ramener CHANAL5 et tob à la moode?
- MOI : heuuuuuuu oui, enfin Inchallah, si je trouve, enfin je vais chercher
- EUX : aussi téléphone portable sans touche rouge! je te fais slelou car je sais que tu aimes ça pour t’accueillir

Je suis sûr que ça parle à beaucoup de monde!
Comment gérez-vous sans avoir un sentiment de honte ou de dégoût de l'autre?

Non j'ai jamais connu ce genre de situations. Pour les cadeaux j'en fais autant que j'en reçois. Donc ça ne me choque pas si quelqu'un me demande de ramener telle ou telle chose. Mais c'est rare, à part certains médocs, ce qu'il y a ici, ils l'ont là-bas.
 
Haut