Cadeau pour la famille au bled

Dima_Safira

Taq Zdaq Zdaq Berbelaq
VIB
Non j'ai jamais connu ce genre de situations. Pour les cadeaux j'en fais autant que j'en reçois. Donc ça ne me choque pas si quelqu'un me demande de ramener telle ou telle chose. Mais c'est rare, à part certains médocs, ce qu'il y a ici, ils l'ont là-bas.
quand c'est des trucs de nécessité, des médicaments que tu peux avoir à 5€ et qui coute 400 dhr la bas, oui , pas de probleme

apres le reste, c'est par plaisir quil faut offrir, et selon ses moyens
 
quand c'est des trucs de nécessité, des médicaments que tu peux avoir à 5€ et qui coute 400 dhr la bas, oui , pas de probleme

apres le reste, c'est par plaisir quil faut offrir, et selon ses moyens

Oui tout à fait je parlais de ce genre de médicaments.;)
Mais apparemment dans le cas de la posteuse, ce sont les gens qui réclament des cadeaux, du style téléphone... Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est petit ça, en revanche! :eek:

Y a certaines MRE qui achètent/récupèrent des babioles et monayent des services de coûture, par ex., de cette façon, sans aucune gêne! Ces MRE je les trouve bien plus minables que les MRM li tam3ou!

M'enfin!! Quand les calculs se font d'un côté ou d'un autre, ça gâche complètement les relations!
C'est petit ? Tu préfèrerais que je tire profit des gens qui peuvent me rendre service - rassure toi - j'arnaque personne - si on fait les comptes - c qd même moi la perdante-
Je te fais l'épargne de mes déboires avec les couturières - incapables de tenir parole-
Vraiment, j'ai aucun état d'âme - et je ne suis pas louis la brocante.
 
C'est petit ? Tu préfèrerais que je tire profit des gens qui peuvent me rendre service - rassure toi - j'arnaque personne - si on fait les comptes - c qd même moi la perdante-
Je te fais l'épargne de mes déboires avec les couturières - incapables de tenir parole-
Vraiment, j'ai aucun état d'âme - et je ne suis pas louis la brocante.

Je ne parle pas de toi, je ne te connais pas!

Je parle de ces MRE profiteurs, qui rammènent chkara labsa à racommoder contre des babioles! Un ourlet c'est 10 euros, au bled, chez la cousine, ça leur coûte une babiole qu'ils feraient mieux de garder puisque ils l'offrent pour monnayer service et non mel qelb!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne parle pas de toi, je ne te connais pas!

Je parle de ces MRE profiteurs, qui rammènent chkara labsa à racommoder contre des babioles! Un ourlet c'est 10 euros, au bled, chez la cousine, ça leur coûte une babiole qu'ils feraient mieux de garder puisque ils l'offrent pour monnayer service et non mel qelb!
Je me suis emportée - peut-être que certains sont sans foi - me concernant si j'applique le charitée bien ordonnée commence par soi même - sois sûre que 3marni man deya3 chi wa7ed men razko ula 3rag qtafo.
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
Coucou,

Comment gérez-vous ces demandes de cadeaux qui vous arrivent 15 jours avant de partir en vacances au bled, ça me rend folle et je me contente de dire "Inchallah"
Bientôt le budget cadeau sera plus important que le budget vacances

Genre :
- EUX :allo, ça va? tu viens bientôt?
- MOI : Oui...Inchallah
- EUX : Tu peux me ramener CHANAL5 et tob à la moode?
- MOI : heuuuuuuu oui, enfin Inchallah, si je trouve, enfin je vais chercher
- EUX : aussi téléphone portable sans touche rouge! je te fais slelou car je sais que tu aimes ça pour t’accueillir

Je suis sûr que ça parle à beaucoup de monde!
Comment gérez-vous sans avoir un sentiment de honte ou de dégoût de l'autre?


Et quand tu reviens , c'est la même , mais avec les appels de l'autre côté de la méditerranée , et ils demandent que des trucs a bouffer : za3tar, les épices , zit zitoun, knorr, Bassla hamra ...


Tgoul fi8oum jou3
 

Mims

Date limite de consommation : 26/01/2033
Contributeur
je me sentais obligée de le dire, et ca fait bien t'as vu :

et comme je veux progresser en darija , je complete les phrases de tout le monde, pourvu que c'est de larabe :D


T'as tout déchiré, t'as mis le nombre de A qui fallait à la fin pour bien appuyer sur le salama.
Pour quelqu'un qui ne maîtrise pas la darija , c'est impressionnant !:D
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
....Je suis sûr que ça parle à beaucoup de monde!
Comment gérez-vous sans avoir un sentiment de honte ou de dégoût de l'autre?

Oh que oui, ça me rappelle des souvenirs, en plus à peine un merci quand
on ramene un truc :fou:

Alors je choisis un seul truc par personne pas plus et c'est moi qui choisi,
ils donnent des idées mais sans plus, contents ou pas " c'est le même tarif ".
 
Haut