Cadeau pourri

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NIKKITA
  • Date de début Date de début
@victoriasecret ça fait combien de temps que tu es avec ?
Parce que si ça se trouve, il ne connait pas trop tes goûts et qu'il a voulu au moins ne pas revenir les mains vide et là c'est le geste qui compte ^^

Les gars ont raison, on est chiantes qd mm sur les cadeaux, on trouvera tjrs qqchose à redire dessus sauf ... si on le choisit nous même et que c'est lui qui passe à la caisse :D

Parce que si ça se trouve, il ne connait pas trop tes goûts et qu'il a voulu au moins ne pas revenir les mains vide et là c'est le geste qui compte ^^

Les gars ont raison, on est chiantes qd mm sur les cadeaux, on trouvera tjrs qqchose à redire dessus sauf ... si on le choisit nous même et que c'est lui qui passe à la caisse :D

Ca fait 7 mois.

Non mais je sais pas, une jolie bague en argent, un truc qu'utilise les femmes turques, un chale ou un truc make up, un vrai objet de déco sympa, du parfum, j'en sais rien, mais pas un carré de paille !

On est pas difficile, et si vraiment il voulait pas se tromper il m'aurait amener un truc typiquement féminin, mais ca là, c'est ni feminim ni masculin... je sais pas, t'as vu la photo ?

perso je vois pas d'autre solution !

@victoriasecret,

Je ne suis pas attachée aux biens matériels, objets etc ect, je ne veux rien des gens, et je n'offre rien, je privilégie les attentions et les relations positives où chacun apporte de soi.
Maintenant, si on m'offre un présent, je remercierais la personne, mais comme dans l'absolu je m'en fous, ça me ferait ni chaud ni froid. Si j'offre un cadeau pour un anniversaire ou autre, je ne me ruine pas, et j'essaie de faire plaisir en fonction des goûts de la personne....D'où l'intérêt de s'intéresser à l'autre et connaître ses goûts...
On peut faire plaisir avec pas grand chose comme budget!

perso je vois pas d'autre solution !

c'est pas plus mal en vrai.

C'est comme pr les cadeaux des anniv des petits, surtout ceux que je ne connais pas (copains de classe de ma fille) j'appelle la maman directement et je lui dde de quoi il a besoin. Autant faire un cadeau utile et qui fera sur plaisir à chaque fois ^^

Je sais pas, ca ne me viendrait pas du tout a l'esprit d'offrir un truc qui ne sert a rien a quelqu'un, j'aurais trop honte de donner ca.. je rougirais meme

Je l'ai pas trouvé sur le net, et je veux pas mettre la photo je flippe qu'il lise le forum, mais en fait c'est un espece de carré en paille coloré avec des décor de couleurs . Imagine un carré de paille coloré....

Non mais ne cherche pas, ca sert a rien ce truc. Il aurait du me ramener un porte clé j'aurai préféré.

En fait c est soit un repose verre ou un repose theiere lol..

Le prix du cadeau c'est pour expliquer a peu pres que c'est vraiment de la *****.

7ajt 2 euros faut pas t'attendre a quelque chose de super ou d'utile.

Non il n'aurait pas du m'en offrir si c'est pour donner ca, sincerement, ta7 fel kima dialou a mes yeux, 3adchi li jayb lia.. pfff

C'est truc que je ne peux meme pas expliquer, un rectangle fait de paille et coloré c'est tout ! malayk malayk !
voilà ce que c'est être matérialiste.

non un cadeau de 2 euros peut être bien et un cadeau de 200 euros peut être de la *****.

ila 9ra topic dialek 9imtek nti li ghadi t'ti7 à ses yeux.

Je sais pas, ca ne me viendrait pas du tout a l'esprit d'offrir un truc qui ne sert a rien a quelqu'un, j'aurais trop honte de donner ca.. je rougirais meme

Je l'ai pas trouvé sur le net, et je veux pas mettre la photo je flippe qu'il lise le forum, mais en fait c'est un espece de carré en paille coloré avec des décor de couleurs . Imagine un carré de paille coloré....

Non mais ne cherche pas, ca sert a rien ce truc. Il aurait du me ramener un porte clé j'aurai préféré.

ben si c'est un truc en paille t'as qu'a mettre une boucle dessus et t'en fais un porte clé :D

@victoriasecret,

Je ne suis pas attachée aux biens matériels, objets etc ect, je ne veux rien des gens, et je n'offre rien, je privilégie les attentions et les relations positives où chacun apporte de soi.
Maintenant, si on m'offre un présent, je remercierais la personne, mais comme dans l'absolu je m'en fous, ça me ferait ni chaud ni froid. Si j'offre un cadeau pour un anniversaire ou autre, je ne me ruine pas, et j'essaie de faire plaisir en fonction des goûts de la personne....D'où l'intérêt de s'intéresser à l'autre et connaître ses goûts...
On peut faire plaisir avec pas grand chose comme budget!

C'est mieux de ne rien offrir je pense.

Ou alors pas avant de bien connaitre la personne.

Avec pas grand chose on peut faire plaisir, mais moi je ne le connaissais pas assez, donc j'avais misé sur quelque chose de vraiment bien.

Maalich, une claque et on retient la leçon.

J'offre plus rien, sauf si on m'offre et j'offrirai a la hauteur de ce qu'on m'aura donner.

C'est nul mais j'ai eu trop mal pour recommencer.

J'ai 30 ans, mais je suis trop sentimentale, c'est mon plus gros défaut, je prends vraiment tout a coeur surtout venant des gens que j'estime.

Je donne trop, je fais trop plaisir aux gens, mais je me rencontre TOUJOURS qu'on ne me fait pas pareil.

Et comme je me dis que moi je fais ca parce que je les aime, si eux ne me font pas pareil, je me dis qu'ils s'en foutent ou qu'ils ne m'estiment pas.

Faut vraiment que j'arrete avec ca.

J'attends plus rien en retour.

Lui c'etait pas un mec comme ca pour m'amuser, a mon age je ne m'amuse plus ! mais je trouve que j'ai pas d'estime a ses yeux.
C un rebeu ?
Jdemande ca car chez nous (chez moi et mon entourage), on a pas du tout cette culture de cadeaux anniversaire tout ca tout ca.
Ce qui fait que chez nous donc il y a quasiment jamais un rzpport "d'estime" ou que sais-je vis a vis d'un cadeau ou de l'absence de cadeaux.

J'ai deja offert un parfum a 100 euros, une gourmette a 60 euros et j'en passe.

Lui, premier cadeau ? : une babiole de ***** a 1 euros meme pas.

Vous en panique ? attends une fille c'est pas difficile ! Un parfum, un bijoux, un vetement, du maquillage et j'en passe , puis pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux , de rentrer dans un magasin de lingerie ! OUI !

dilemme ;

faut il jeter le cadeau pourri ou le mec qui n' est vraiment pas un cadeau??

fait voir en MP qu'on rigole :D

En fait c est soit un repose verre ou un repose theiere lol..

C'est trop gros pour un repose verre, trop large, et pour la theire c'est mort quand tu poses un truc dessus il bouge , telle une toupie, je sais pas si tu vois le genre, en fait elle se penche un peu d'un coté ou de l'autre..

Ca sert a rien ce truc ! :pleurs:

J'ai deja offert un parfum a 100 euros, une gourmette a 60 euros et j'en passe.

Lui, premier cadeau ? : une babiole de ***** a 1 euros meme pas.

Vous en panique ? attends une fille c'est pas difficile ! Un parfum, un bijoux, un vetement, du maquillage et j'en passe , puis pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux , de rentrer dans un magasin de lingerie ! OUI !

Qui t'a demandé d'offrir autant ?
J'ai l'impression que dans tes relations, tu donnes beaucoup pour toi et après t'es déçue, en amitié comme en amour. Si tu ne veux pas être frustrée, ne donne pas autant pour recevoir à hauteur de ce que tu donnes, tu vas pas acheter les gens ......

Au debut de notre relation avec mon cheri on avait pas un rond lol...
Il est super doué en dessin et m a offert un dessin du roi lion et je peux te dire que 7ans apres je l ai encore :love: et c est leplus beau cadeau qu il m ai fait :p
le roi lion :D
moi aussi je lui ai fait un dessin mais un dessin d'elle. :D
C un rebeu ?
Jdemande ca car chez nous (chez moi et mon entourage), on a pas du tout cette culture de cadeaux anniversaire tout ca tout ca.
Ce qui fait que chez nous donc il y a quasiment jamais un rzpport "d'estime" ou que sais-je vis a vis d'un cadeau ou de l'absence de cadeaux.
mon père ne connais même pas sa date exacte d'anniversaire et chez nous on ne fête que l'anniversaire des enfants du coup moi aussi j'ai du mal avec la symbolique des dates alors que je ne regarde le calendrier que quand je fais un chèque sinon je ne sais jamais trop quel jour on est.

@victoriasecret :

Ça dépend de la personne... s'il est du genre à s'acheter des choses de luxe pour lui alors oui, tu as raison de t'énerver.

S'il n'était même pas foutu de s'acheter un porte-clé comme souvenir pour lui-même, dans ce cas, tu ne devrais pas lui en vouloir, il y a certaines personnes qui ne savent pas ce que le mot "beau" cadeau veut dire...

Un cadeau peut même valoir 0 centime à condition que la personne montre qu'elle l'a fait pour toi, qu'elle savait que tu voudrais bien avoir un petit truc précis ou bien qu'elle te l'ai offert car elle t'a entendu parler passionnément d'une chose précise que ce soit un objet ou en relation avec une activité.

Ton pb @victoriasecret c'est...
bon déjà c'est ton pseudo. arrêtez de prendre des pseudos comme ça on peux pas s'empecher d'avoir des images en tête en le lisant !!!

plus sérieusement (ou moins) ton pb c'est que tu attribues aux autres une manière de faire qui t'es propre.
Toi tu offres un cadeau en le considérant comme une représentation des sentiments que tu portes à l'autre.
Sauf que ton copain ne voit que le geste et en aucun cas il n'associe la valeur du cadeau à l'estime qu'il a pour toi.

Quand tu auras compris ça (ou que tu l'auras quitté) tu prêteras beaucoup moins d'attention à la valeur de ce cadeau.

Au bled, un tissus de très mauvaise qualité, tu tires un tout petit fil il te suit et se déroule complétement

Alors que ma tante avait reçu cette dame chez elle 3 jours et s'en été super bien occupée !

Serieux arretez d'offrir pour offrir c'est nul
tu sais l'important c'est le geste ;)
peut être qu'elle n'a pas assez d'argent pour offrir autre chose que ça ,qui sait...

C un rebeu ?

Oui c'est un rebeu, et moi aussi, marocaine mais je pensais que si justement, j'ai jamais vu mes parents aller chez quelqu'un sans rien dans les mains de bien ou beau a offrir, ils ont toujours donné meme pour une simple visite

C'est mieux de ne rien offrir je pense.

Ou alors pas avant de bien connaitre la personne.

Avec pas grand chose on peut faire plaisir, mais moi je ne le connaissais pas assez, donc j'avais misé sur quelque chose de vraiment bien.

Maalich, une claque et on retient la leçon.

J'offre plus rien, sauf si on m'offre et j'offrirai a la hauteur de ce qu'on m'aura donner.

C'est nul mais j'ai eu trop mal pour recommencer.

Le plus beau cadeau c'est toi! C'est ce que je me dis lol :D
Après avec le temps, tu pourras avec ton mec vous faire des petits cadeaux quand ce sera sérieux, pour les anniv etc. Mais je n'offrirais rien, au mieux, un resto à deux, partager un bon moment etc etc

Salam,

Qu'est ce que vous faites si, d'habitude vous offrez de jolis cadeaux assez couteux pour bien faire plaisir, comme vous voudriez qu'on en vous offre.

Mais que votre copain ou copine, pour son PREMIER cadeau qu'elle ou il vous offre, c'est un truc qui a du lui couter quoi .. meme pas 2 euros, rapporter d'un voyage en turquie.

Le style de babiole qui finit tot ou tard a la poubelle ou dans une brocante..

Je l'ai pri en disant que c'etait super beau, je ne suis pas hypocrite, mais là je ne pouvais pas blesser la personne impossible !

Je ne suis pas matérialiste, mais depuis un petit moment, j'ai souvent ce commentaire d'une amie a ma mère qui parlé de sa belle soeur..

'' Tu as vu ce qu'elle m'a offert après tout ce que j'ai fait pour elle, elle aurait du ne rien me donner et garder son argent. Tu sais ce que tu vaux aux yeux des gens a travers ce qu'ils font pour toi ou ce qu'ils t'offrent comme cadeaux ''

:(
Salam

jamais content ces arabes ! lol

si j'achète un truc cher c'est que ça me faisait plaisir c'est pas dans l'attente d'un cadeau de la même valeur

du moment que la personne a pensé à moi c'est l'essentiel
surtout que quand t'es en vacances t'as pas forcément le temps ou l'envie de faire les magasins à la recherche de cadeaux pour bidule et truc

Retour