Café brasserie "les patriotes"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion soucha
  • Date de début Date de début
noooooo les anecdotes du mhachach sont " internationales" au maroc, pas specifiques a berkane, comme les blagues sur le mesmoum :D (tu en connais ?? )

(je suis entrain de deguster une ma9routa mielleuse et fondante, de la ou tu sais, et je t'en envoie une par télépathie)

Mzia manich ntwe77em :D

Bssehtek.

Je sais que je vais avoir l'air ***, mais c'est quoi une ma9routa?

Sba7 lkhir zwina :)

Ma9rout est une patisserie (d'orgine algerienne, je pense!) a base de semoule et fourree aux dattes, qu'on frit avant de plonger dans du miel chaud, certains ajoutent du sesame a la fin. C'est plus populaire que chebbakia dans la region du maroc oriental.

Ca me rappelle les veilles du ramadan, ma mere en faisait en quantite industrielle, des commandes (plutot, demandes!) de la famille, les cadeaux pour les voisins...Et nous, une qui l'aide a preparer et decouper, deux surveillant les friteuses, une qui s'occupe de la partie miel/sesame...:rolleyes:

Pièces jointes

• DSC02608.jpg
    DSC02608.jpg
    23.6 KB · Affichages: 130
Sba7 lkhir zwina : )

Ma9rout est une patisserie (d'orgine algerienne, je pense!) a base de semoule et fourree aux dattes, qu'on frit avant de plonger dans du miel chaud, certains ajoutent du sesame a la fin. C'est plus populaire que chebbakia dans la region du maroc oriental.

Ca me rappelle les veilles du ramadan, ma mere en faisait en quantite industrielle, des commandes (plutot, demandes!) de la famille, les cadeaux pour les voisins...Et nous, une qui l'aide a preparer et decouper, deux surveillant les friteuses, une qui s'occupe de la partie miel/sesame...:rolleyes:

moi j'étais toujours de corvée "miellage" , (mais on met jamais du sesame)
mais ce que je preferais c'etait le "moulage"
j'adorais ces veilles de aid dans cette ambiance
c fini tout ça, :(
on achete tout maintenant

moi j'étais toujours de corvée "miellage" , (mais on met jamais du sesame)
mais ce que je preferais c'etait le "moulage"
j'adorais ces veilles de aid dans cette ambiance
c fini tout ça, :(
on achete tout maintenant

Mon mode de vie est une attestation que beaucoup de choses sont finies...Mais le bonnheur lui, ne finit jamais. L'amour fait disparaitre la douleur, aussi, quand nous sommes prets à evoluer et avancer, notre vie s'epanouit...

wakha hakkak, jat f khatri m9rota :D

Mon mode de vie est une attestation que beaucoup de choses sont finies...Mais le bonnheur lui, ne finit jamais. L'amour fait disparaitre la douleur, aussi, quand nous sommes prets à evoluer et avancer, notre vie s'epanouit...

wakha hakkak, jat f khatri m9rota : D

walliti faylassoufa, ramdan ja m3ak :D

il nya pas de douleur , b3id labla w char, il ya des changements dans notre notre mode de vie a cause de bcp de facteurs , on grandit, on quitte le toit familial, on fait notre vie, on revient pour l'aid dans notre famille, ou il nya plus assez de "main d'oeuvre" pour faire ces veillées ramadanesques special gateaux,

biensur le bonheur ne finit pas, heureusement d'ailleurs, qd je vois notre 3 eme generation le jour de l'aid, neveux et nieces, qui n'existaient pas a l'époque du miellage et du moulage , je suis heureuse, meme plus heureuse qu'avant...

ps: vas le faire ! yak andak la semoule, des dattes, de l'huile?, iwa siri rawnihoum :D

walliti faylassoufa, ramdan ja m3ak :D

il nya pas de douleur , b3id labla w char, il ya des changements dans notre notre mode de vie a cause de bcp de facteurs , on grandit, on quitte le toit familial, on fait notre vie, on revient pour l'aid dans notre famille, ou il nya plus assez de "main d'oeuvre" pour faire ces veillées ramadanesques special gateaux,

biensur le bonheur ne finit pas, heureusement d'ailleurs, qd je vois notre 3 eme generation le jour de l'aid, neveux et nieces, qui n'existaient pas a l'époque du miellage et du moulage , je suis heureuse, meme plus heureuse qu'avant...

ps: vas le faire ! yak andak la semoule, des dattes, de l'huile?, iwa siri rawnihoum

Je comptais justement les faire bientot ! merci pour ces belles pensees positives :rolleyes:

Retour