" ... Les indiens sont un peuple assez spécial : Je retiens leur manière dêtre très bienveillante, que cela soit dans les hôtels, marchés, rues
Ils sinclinent aux visiteurs et sont, pour la plupart, très religieux.
Jai visité un temple sikh (Delhi), hindou (Udaipur) Et jain (Ranakpur), et ces endroits sont restés gravés, bien évidemment.
Les indiens riches, pauvres, jeunes et moins jeunes, y vont régulièrement pour les prières et offrandes aux millions de Dieux, et aussi aux prêtres. Il y a même un temple de Kali ou les gens apportaient du vin (très cher en Inde!) et du Rhum.
Ils ont tous lair daccepter leur sort et den remercier les Dieux, en ne faisant pas plus que ca pour améliorer leur qualité de vie. Cest la volonté du ciel.
Les femmes, dans les champs, en lavant leur linge sur les bords des lacs et rivières, assises sur le seuil de leur maison
Partout et en tout temps, je nen ai pas vu une sans son sari aux couleurs joyeuses, ornée de bijoux au cou, bras et chevilles, nez, oreilles
Des kilogrammes! Aussi, les yeux toujours intensément cernés de khôl, les lèvres vermillées au pourpre.
La beauté et lérotisme ont un sens particulier, cest des prières, et les codes vestimentaux sont très subtils. Les turbans et moustaches, les nombrils dénudés, les longues chevelures brillantes et tressée qui vont et viennent tout en restant entre les fesses.
La richesse est opulente, la pauvreté, cruelle
En Inde. La misère contraste avec la beauté des palais et des hôtels de luxe, pour la plupart faits de marbre, décorés dor et de pierres précieuses.
..."