Calendrier du coran

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Parce Allah dit "ils y ont demeurés 300 ans", Il ne dit pas "ils y ont demeuré 309 ans". à moins que tu ne croies que le narrateur du Coran soit un homme avec un calendrier solaire je ne vois pas ce qui te dérange dans cette affirmation.
Essaie de faire un effort s'il te plaît!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Non toi. Il y a marqué "ils y ont demeurés 300 ans" : on pourrait mettre un point après cette phrase.

Le fait qu'ils aient rajouté 9 ans comment tu expliques ça ?
Ok. Est-ce que tu peux affirmer que ce sont eux (les gens de la caverne) qui ont décidé d'y rester 9 années de plus?
Ou bien on peut dire que c'est une manière de dire tout simplement "309 années"?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Allez, fait un effort shah.. je croyais que t'avais un bon niv d'arabe... ca veut dire quoi manzil en arabe ?
Ça veut dire plein de choses dont "maison"! Et là en l'occurrence, dans le verset qui nous concerne, ça veut dire "phase"...

Ps: pour le savoir, y avait pas besoin d'être agrégé en arabe au passage!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Les coranistes ne dénigrent pas les gens mais les argumentaires quand ils sont biaisés.
Encore faut-il que ces argumentaires soient biaisés comme tu dis. Mais, de ce que j'ai lu ici, ça n'a jamais été le cas. Par contre, il est remarquable qu'à chaque fois (et toujours d'après ce que j'ai lu ici) ce sont toujours ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent qui dénigrent "les argumentaires" ou les savants eux-même...

à ce que je sache, aucun coraniste n'a vilipendé un savant sunnite parce qu'il disait que Dieu est Unique.
La question n'est pas là! Mais à titre d'information il y a eut des critiques dans ce sens dans ce même forum...

Bref, c'est pas important de toute manière.
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ok, mais d'abbord le verset postè par @Drianke. Un verset qui n'a aucun rapport avec le calendrier lunaire.
Il faudrait y relever les informations point par point.

1/ pourquoi citer le soleil deja ? Les musulmans diront que c'est pour nous renvoyer a l'origine de la lumiere de la lune. Je trouve que c'est maigre comme explication. Le soleil en tant que source de cette lumiere, son role ne peut pas s'arreter là. Il est donc la base de tout le calcul du temps.

2/ le verset est tres clair sur un autre point. " C'est Lui qui a fait.... de la lune une lumiere ". Qu'est ce qu'une lune lumiere ? Peut on qualifier un croissant/quart/demi lune de "lune lumiere" ?

3/ et ce point je le developperais plus tard. Ce verset ainsi que tout le Coran, ne parle nulpart de "phases lunaires" (portion illuminèe)
T'étais nul en français au lycée?
 
Ça veut dire plein de choses dont "maison"! Et là en l'occurrence, dans le verset qui nous concerne, ça veut dire "phase"...

Ps: pour le savoir, y avait pas besoin d'être agrégé en arabe au passage!
Ok, tu reste fidele au tahrif musulman. (maison.. etc, mais dans le verset c'est phase parce que c'est comme ca ) ma3za wa law taarett.. hhh
 
Ok. Est-ce que tu peux affirmer que ce sont eux (les gens de la caverne) qui ont décidé d'y rester 9 années de plus?
Ou bien on peut dire que c'est une manière de dire tout simplement "309 années"?

Non on ne peut pas dire ça car le Narrateur du Coran dit qu'ils sont restés 300 ans.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
C'est toi le demeuré :p
C'est bien cool :cool:.

Non sérieusement c'est quoi cette question piège ? Ce sont des synonymes.
C'est pas une question piège. Oui ce sont des synonymes. Et donc qu'est-ce que tu conclus?

Ps: désolé, je suis pas chez moi. Je suis sur mon smartphone, et c'est un peu fastidieux de tout détailler, etc. Donc s'il te plaît fais juste un p'tit effort.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
En fait j'ai liké ton message mais ça ça veut dire quoi ? :prudent:
C'est une expression marocaine (j'en suis pas sûr, je ne suis pas marocain). Grosso modo ça veut dire "quand bien une chèvre volerait".

Ps: c'est bien tu "likes" des trucs que tu ne comprends pas, pas mal. En fait, on pourrait penser que vous vous soutenez même dans la connerie, :cool:!
 
Ou peut-être que t'es pas assez cultivé :rolleyes:!

:rolleyes:

Regarde :

# 29-14. Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. [...]

-- > Il n'y a pas marqué "il demeura parmi eux mille ans et il enleva cinquante années"

# 46-15. [...] puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans [...]

-- > Il n'y a pas marqué "puis quand il atteint ses pleines forces et atteint quarante ans, auxquels il ajoute une année"

# 5-26. [...] Eh bien, ce pays leur sera interdit pendant quarante ans [...]

-- > Il n'y a pas marqué "ce pays leur sera interdit pendant quarante ans plus une année"



Tout ça pour dire que c'est la seule occurrence du Coran où il y a cette particularité d'ajout de nombre d'années et c'est pile (enfin presque) la différence entre le comptage en années solaires et le comptage en années lunaires.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut