Calendrier du coran

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Ok et t'as compris quoi du reste de son message, juste par curiosité?

Que tu donnes au mots la signification que tu veux.

En gros si y'a marqué par exemple kafir quelque part tu vas dire que ça signifie mécréant, et autre part tu vas dire que ça signifie infidèle...

@ziridus est totalement dans le vrai sur ce message (sauf le truc en arabe que je n'avais pas compris et on peut s'en passer pour la conversation)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Que tu donnes au mots la signification que tu veux.
Ah ok. Donc t'as compris quand il a dit "le tahrif des musulmans"?

En gros si y'a marqué par exemple kafir quelque part tu vas dire que ça signifie mécréant, et autre part tu vas dire que ça signifie infidèle...
Franchement, j'me souviens pas avoir dit un truc comme ça d'une part. Et d'autre part, j'ne vois vraiment le problème si on traduit "kâfir" par "mécréant" ou "infidèle"...

@ziridus est totalement dans le vrai sur ce message (sauf le truc en arabe que je n'avais pas compris et on peut s'en passer pour la conversation)
Donc s'il est dans le vrai, tu peux me donner deux ou trois exemples?
 
Ah ok. Donc t'as compris quand il a dit "le tahrif des musulmans"?


Franchement, j'me souviens pas avoir dit un truc comme ça d'une part. Et d'autre part, j'ne vois vraiment le problème si on traduit "kâfir" par "mécréant" ou "infidèle"...


Donc s'il est dans le vrai, tu peux me donner deux ou trois exemples?

Mécréant et infidèle ne veulent pas dire la même chose !

Je t'ai déjà donné cet exemple maintenant débrouille-toi et ne reviens là dessus que quand tu auras une vraie réponse.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Mécréant et infidèle ne veulent pas dire la même chose !

Je t'ai déjà donné cet exemple maintenant débrouille-toi et ne reviens là dessus que quand tu auras une vraie réponse.
Bah il se trouve qu'en arabe on peut utiliser le même mot (ici "kâfir") pour désigner un infidèle ou un mécréant. Maintenant, en français, un mécréant implique qu'il est infidèle mais la réciproque n'est pas forcément vrai (ici, encore une fois, le dico est ton ami).

Bref...

Ps: merci d'avoir ignoré l'autre question :cool:.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Des arguments ?!! Tu inverse les roles cher ami. Tu comprend ce que veut dire manzil en arabe, mais dans le verset tu en deforme le sens. Explique nous pourquoi ?
Ok c'est quoi tes arguments parce que là franchement j'en vois pas à part le fait de dire que les dicos arabes ne sont pas valable! Donc j'inverse rien du tout car même si je te cite le dico tu ne seras pas d'accord arguant une théorie du complot (ce qui n'est pas un argument en soi)!
 
Ah ok. Donc t'as compris quand il a dit "le tahrif des musulmans"?

C'était de cette question dont tu parlais ? Je suppose que oui j'ai compris. Il me semble qu'il voulait dire les "musulmans" entre guillemets.

Je ne suis pas vraiment d'accord sur la forme mais sur le fond oui.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
C'était de cette question dont tu parlais ?
Oui c'est ça!

Je suppose que oui j'ai compris. Il me semble qu'il voulait dire les "musulmans" entre guillemets.

Je ne suis pas vraiment d'accord sur la forme mais sur le fond oui.
Euh nan pas du tout c'est pas ce qu'il a dit!

C'est bien donc finalement t'es pas sûr d'avoir compris l'ensemble de son propos mais t'es quand même d'accord avec lui. Pas mal :cool:!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
"Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis: "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj (pèlerinage)."

Al Coran

Le jeûne des jours blancs sont calculés sur le calendrier lunaire aussi d'ailleurs pour ceux qui les jeûnent tous les mois...

Wallahou 'Alam
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
"Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis: "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj (pèlerinage)."

Al Coran

Le jeûne des jours blancs sont calculés sur le calendrier lunaire aussi d'ailleurs pour ceux qui les jeûnent tous les mois...

Wallahou 'Alam
Attention, je te préviens (mais tu le sais déjà): tu t'adresses à des causes perdues :D!
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je sais qu'on se répète très cher mais bon ça fait des années qu'on tourne en rond avec les mêmes c'est juste qu'ils changent de pseudos car ils ne se démultiplient pas...:D

Attention, je te préviens (mais tu le sais déjà): tu t'adresses à des causes perdues :D!
 
Je savais que mon topic serait supprimé c'est pouquoi j'ai copié le texte dans un fichier word. La prochaine fois explique-moi en quoi je ne respecte pas la charte de Bladi en faisant ce topic.


Salamun 3alaykum


Question : quel est le calendrier standard du Coran ?


18-25. Et ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf.

Wa Labithū Fī Kahfihim Thalātha Miā'atin Sinīna Wa Azdādū Tis`āan



Constat du verset 18-25 -- > On voit que les gens de la caverne utilisent un calendrier lunaire (309 ans) et on voit que Allah (le Narrateur du Coran) prône un calendrier solaire (300 ans).

Affirmation irréfutable -- > Allah est meilleur que les gens de la caverne.

Conclusion -- > Le calendrier standard du Coran est un calendrier solaire.


# Des objections constructives ?

Salam,
Ton constat du verset 18-25 est faux, du coup le raisonnement derrière est biaisé.
Qui a dit que le 9 ans (en ajoutèrent neuf) a été ajouté pour établir le lien entre le calendrier lunaire et solaire ?

Moi je ne vois nulle part la mention d'un calendrier solaire dans le coran.
 
Salamun 3alaykum
Question : quel est le calendrier standard du Coran ?

18-25. Et ils demeurèrent dans leur caverne trois cent ans et en ajoutèrent neuf.

Wa Labithū Fī Kahfihim Thalātha Miā'atin Sinīna Wa Azdādū Tis`āan

Constat du verset 18-25 -- > On voit que les gens de la caverne utilisent un calendrier lunaire (309 ans) et on voit que Allah (le Narrateur du Coran) prône un calendrier solaire (300 ans).

Affirmation irréfutable -- > Allah est meilleur que les gens de la caverne.

Conclusion -- > Le calendrier standard du Coran est un calendrier solaire.

# Des objections constructives ?

Salam,
Le calendrier standard du Coran est un calendrier lunaire pour les raisons suivantes :

- Dieu n'a pas à utiliser et approuver un calendrier grégorien - julien - romain.. un calendrier solaire d'origine chrétienne corrigé et réformé chaque fois par les humains. Ceci va créer une confusion sur la détermination du temps et notamment le pèlerinage.

- il ne faut pas négliger le sens de " Wa Labithū Fī Kahfihim". Labithu signifie demeurer dans un lieu et pendant une période déterminée, par rapport à une période de séjour totale.
C'est à dire : les gens de la caverne demeurèrent dans leur caverne 300 ans lunaires, par rapport à la durée totale de leurs vies. Et en ajoutèrent neuf " : c'est la durée moyenne qu'ils ont vécu à l'extérieur de la caverne après avoir été ressuscité.

- Cette façon d'exprimer le temps avec une seule phrase exprimant deux périodes différentes est répété avec l'histoire de Nuh ici :
وَلَقَدۡ أَرۡسَلۡنَا نُوحًا إِلَىٰ قَوۡمِهِۦ فَلَبِثَ فِيهِمۡ أَلۡفَ سَنَةٍ إِلَّا خَمۡسِينَ عَامً۬ا فَأَخَذَهُمُ ٱلطُّوفَانُ وَهُمۡ ظَـٰلِمُونَ (١٤
Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu’ils étaient injustes (14)
On va pas me dire qu'il y a ici une correspondance entre deux calendriers lunaire et solaire puisque cela ne colle pas. Le décalage entre les 2 calendriers pendant 1000 ans n'est pas 50 ans !

- Le Coran utilise une seule référence qui est le calendrier lunaire et voici les deux versets qui le confirment clairement :
هُوَ ٱلَّذِى جَعَلَ ٱلشَّمۡسَ ضِيَآءً۬ وَٱلۡقَمَرَ نُورً۬ا وَقَدَّرَهُ ۥ مَنَازِلَ لِتَعۡلَمُواْ عَدَدَ ٱلسِّنِينَ وَٱلۡحِسَابَ‌ۚ مَا خَلَقَ ٱللَّهُ ذَٲلِكَ إِلَّا بِٱلۡحَقِّ‌ۚ يُفَصِّلُ ٱلۡأَيَـٰتِ لِقَوۡمٍ۬ يَعۡلَمُونَ (٥
C’est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n’a créé cela qu’en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir. (5)

وَٱلۡقَمَرَ قَدَّرۡنَـٰهُ مَنَازِلَ حَتَّىٰ عَادَ كَٱلۡعُرۡجُونِ ٱلۡقَدِيمِ (٣٩
Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu’à ce qu’elle devienne comme la palme vieillie. (39)
 
[COTE="Drianke, post: 13664446, member: 174325"] Ils t'interrogent sur les nouvelles lunes - Dis: "Elles servent aux gens pour compter le temps, et aussi pour le Hajj (pèlerinage)."

Al Coran

Le jeûne des jours blancs sont calculés sur le calendrier lunaire aussi d'ailleurs pour ceux qui les jeûnent tous les mois...

Wallahou 'Alam[/QUOTE]

La lune c'est Qamar @Drianke... Et pas de Qamar dans ce verset.

Si tu comprend l'arabe va voir dans lissan al arab ce que ca veut dire le mot ahilla (racine HLL)

Le sens premier du mot c'est "élever la voix".

- se dit des pluies forte a cause du bruit.
- pour les pellerins quand ils elevent leurs voix dans la Talbiya et le ihraam pour le hajj ou la omra (le verset en question)
- pour le nouveau nè lorsqu'il pleure et crie a sa naissance.
- exprimer sa joie a voix haute.

Et selon le dictionnaire, le premier croissant de lune, a ete nommé hillal aussi (elevation de la voix) parce que les gens qui voyaient son apparition elevaient la voix (criaient) pour l'annoncer aux autres.

Bref, si le coran avait voulu parler de la lune dans ce verset. C'est Qamar qu'il aurait utiliser pas un mot qui a un tout autre sens..
 
Dernière édition:
Salam,
Le calendrier standard du Coran est un calendrier lunaire pour les raisons suivantes :

- Dieu n'a pas à utiliser et approuver un calendrier grégorien - julien - romain.. un calendrier solaire d'origine chrétienne corrigé et réformé chaque fois par les humains. Ceci va créer une confusion sur la détermination du temps et notamment le pèlerinage.

- il ne faut pas négliger le sens de " Wa Labithū Fī Kahfihim". Labithu signifie demeurer dans un lieu et pendant une période déterminée, par rapport à une période de séjour totale.
C'est à dire : les gens de la caverne demeurèrent dans leur caverne 300 ans lunaires, par rapport à la durée totale de leurs vies. Et en ajoutèrent neuf " : c'est la durée moyenne qu'ils ont vécu à l'extérieur de la caverne après avoir été ressuscité.

- Cette façon d'exprimer le temps avec une seule phrase exprimant deux périodes différentes est répété avec l'histoire de Nuh ici :
وَلَقَدۡ أَرۡسَلۡنَا نُوحًا إِلَىٰ قَوۡمِهِۦ فَلَبِثَ فِيهِمۡ أَلۡفَ سَنَةٍ إِلَّا خَمۡسِينَ عَامً۬ا فَأَخَذَهُمُ ٱلطُّوفَانُ وَهُمۡ ظَـٰلِمُونَ (١٤
Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu’ils étaient injustes (14)
On va pas me dire qu'il y a ici une correspondance entre deux calendriers lunaire et solaire puisque cela ne colle pas. Le décalage entre les 2 calendriers pendant 1000 ans n'est pas 50 ans !

- Le Coran utilise une seule référence qui est le calendrier lunaire et voici les deux versets qui le confirment clairement :
هُوَ ٱلَّذِى جَعَلَ ٱلشَّمۡسَ ضِيَآءً۬ وَٱلۡقَمَرَ نُورً۬ا وَقَدَّرَهُ ۥ مَنَازِلَ لِتَعۡلَمُواْ عَدَدَ ٱلسِّنِينَ وَٱلۡحِسَابَ‌ۚ مَا خَلَقَ ٱللَّهُ ذَٲلِكَ إِلَّا بِٱلۡحَقِّ‌ۚ يُفَصِّلُ ٱلۡأَيَـٰتِ لِقَوۡمٍ۬ يَعۡلَمُونَ (٥
C’est Lui qui a fait du soleil une clarté et de la lune une lumière, et Il en a déterminé les phases afin que vous sachiez le nombre des années et le calcul (du temps). Allah n’a créé cela qu’en toute vérité. Il expose les signes pour les gens doués de savoir. (5)

وَٱلۡقَمَرَ قَدَّرۡنَـٰهُ مَنَازِلَ حَتَّىٰ عَادَ كَٱلۡعُرۡجُونِ ٱلۡقَدِيمِ (٣٩
Et la lune, Nous lui avons déterminé des phases jusqu’à ce qu’elle devienne comme la palme vieillie. (39)
Dieu n'a pas a approuver le calendrier des peuples. C'est un systeme qu'Il a mit en place et ce systeme doit etre respectè.

Croire qu'il valide le calendrier lunaire revient a croire qu'Il rejete ce qu'Il a Lui meme mit en place...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut